Menu
Eternal Sonata
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Eternal Sonata / Guide et astuces Eternal Sonata /

Solution complète : Chapitre 05 : Nocturne - Wiki de Eternal Sonata

Solution complète : Chapitre 05 : Nocturne

Partager sur :

Sortez de la cachette souterraine, atteignez la cour et parlez avec le petit garçon qui se trouve en haut. Jouez la partition 1 et 3 et gagnez un Biscuit étoile et une EZI cerise.

Maintenant, avancez vers la gauche et entrez dans la boulangerie. Prenez les deux partitions qui sont au fond et sur l'étagère de gauche puis sortez. Allez au magasin qui se trouve en haut des marches, au milieu, et faites le plein de potions. Avancez ensuite à droite en direction de l'église pour déclencher une scène cinématique puis revenez au sud-ouest et allez vers la plage. Après une autre scène cinématique, vous êtes dans une église. Avancez le long du couloir, montez les marches et entrez par la porte au milieu.

Souterrains de l'église Mandoline

Maintenant que vous êtes dans la partie sud de l'église, avancez jusqu'à la bifurcation et tournez à droite. Avancez jusqu'à la zone suivante et descendez jusqu'au coffre. Prenez la partition et continuez vers le sud. Lorsque vous arrivez à l'arrière de la planque secrète, prenez Scarmasax dans le coffre et donnez-le plus tard à Allegretto.

Battez en retraite jusqu'à la première bifurcation dans la partie sud et allez à gauche. Avancez en haut, éliminez le monstre qui bloque le chemin et atteignez la partie nord. Avancez, tout droit, éliminez les monstres qui bloquent le chemin et rejoignez la partie sud.

Sauvegardez le jeu, avancez jusqu'à l'embranchement et tournez en premier lieu à gauche. Dégommez les monstres qui bloquent le chemin, prenez la Canne prophétique dans le coffre et donnez-la à Frédéric. Ensuite, observez les six colonnes et revenez. Allez à droite, éliminez les monstres et avancez jusqu'à la nouvelle zone.

Maintenant, avancez à droite et saisissez un Anneau de pouvoir dans le coffre, près du chariot détruit. Poursuivez vers le nord jusqu'à la bifurcation. Allez à gauche sur les rails, éliminez le monstre et avancez encore une fois à gauche. Combattez le monstre, ouvrez le coffre et prenez un Bouquet de déesse. Ensuite, allez à droite, combattez un autre monstre et prenez un Trèfle de carreau dans le coffre.

Revenez sur les rails et dirigez-vous maintenant vers le nord-est. Eliminez les monstres en chemin et atteignez la nouvelle zone. Avancez à droite, suivez le chemin de droite et dégommez tous les monstres que vous rencontrez. Prenez le Trèfle de carreau dans le coffre puis allez à gauche et suivez les rails du milieu. Avancez jusqu'au point de sauvegarde, sauvegardez et préparez-vous à combattre un boss.

Mettez dans votre inventaire de nombreux Biscuits flocon, des Trèfles de trèfle et des Trompettes d'ange. Faites attention à ses attaques et tentez de les bloquer. Utilisez Harpe pour effectuer Œil d'aigle et pour soigner les autres personnages avec Flèche de soin ou les potions. Aussi, faites monter les échos jusqu'à 32 grâce à Salsa et réalisez une attaque spéciale avec Frédéric pour lui infliger le maximum de dégâts. Si vous avez choisi Piccolo, augmentez les échos en restant éloigné du monstre. Répétez les soins à chaque tour, augmentez encore les échos et réalisez des attaques spéciales jusqu'à ce que Rodeur racine soit achevé.

Village de Tenuto

De retour au village, traversez le pont de gauche et dirigez-vous vers la maison de Polka. Après la discussion avec la mère de Polka, remontez la pente qui se trouve derrière et retrouvez Polka.

Château Baroque

Prenez la direction du sud et descendez jusqu'à la grande rue. Allez au magasin, achetez de nouvelles armes et des potions.

Si vous voulez effectuer la quête des pirates, entrez dans la taverne et allez à droite. Parlez avec l'homme assis sur les barils et dites-lui que Dolce commence à avoir des rides. Cette dernière apparaîtra et vous devez la combattre. Lorsque vous gagnez, vous obtenez le document de pirates 3.

Poursuivez vers le sud, sauvegardez votre progression et avancez pour déclencher une discussion avec un prêtre. Ensuite, prenez le chemin qui mène en bas, quittez la ville et atteignez la forêt de Célesta.

Forêt de Célesta

Traversez le pont, parlez avec le marchand puis battez en retraite vers la ville de baroque. Rejoignez le château au nord, entrez et allez à l'aile ouest. Entrez dans la pièce qui est au fond du couloir gauche et parlez avec le magicien. Revenez à la forêt de Célesta, dépassez le pont et rejoignez la partie ouest. Eliminez le monstre, prenez le court chemin qui mène en haut et récupérez l'Ombrelle blanche dans le coffre. Continuez à droite jusqu'à la zone suivante. Avancez, repérez d'abord le coffre renfermant Orbis à droite puis récupérez le livre des sorts dans le coffre qui est en haut. Battez en retraite jusqu'au magicien dans le château, donnez-lui le livre et recevez la clé du temple d'Aria.

Maintenant, retournez encore une fois à la forêt Célesta et suivez le chemin principal jusqu'à la partie Est de la forêt. Eliminez les ennemis que vous rencontrez et franchissez le pont.

Temple d'Aria

Avancez jusqu'à l'entrée du temple, effectuez une sauvegarde puis entrez. Approchez-vous du téléporteur rouge et montez à l'étage supérieur. Avancez, ignorez d'abord la salle d'en face, tournez à gauche et éliminez le scorpion près du coffre. Lorsque le coffre est téléporté, poursuivez à gauche, éliminez un second scorpion et prenez l'Armure de lion dans le coffre. Ensuite, revenez à l'entrée du hall et allez à droite. Eliminez les deux monstres puis allez à gauche. Tuez le scorpion posté devant le coffre puis revenez là où vous aviez tué les deux premiers scorpions et ouvre le coffre. Donnez la Canne d'Oracle à Frédéric, revenez à gauche et atteignez le hall. Repérez le scorpion derrière la colonne et affrontez-le. Faites le tour par la gauche, éliminez les scorpions que vous rencontrez et prenez la Brise-côtes dans le coffre qui est près des marches. Donnez cet objet à Jazz et montez les escaliers. Ouvrez le coffre en haut, prenez un Chapeau bulle et descendez les escaliers. Revenez à l'entrée de l'étage, entrez dans la pièce ignorée au début.

Maintenant, vous devez éliminez seulement les ennemis qui sont sur les emblèmes pour accéder à l'étage suivant. Montez par la corde qui vient d'apparaître et accédez à une autre pièce semblable à la première. A présent, éliminez les ennemis qui ne sont pas sur les emblèmes pour faire apparaître un coffre. Prenez l'Orbe de récupération, tuez les rats restants et sortez. Allez à droite, suivez le chemin de gauche et éliminez un scorpion pour téléporter un coffre dans le hall. Retournez vers le hall et prenez Pioche de Silex dans le coffre. Maintenant, éliminez le second scorpion et éliminez les deux rats dans le hall de droite. Ensuite, revenez devant la salle des emblèmes et avancez à gauche. Éliminez les trois rats dans le hall pour faire apparaître un second coffre et prenez l'Arc impérial qui s'y trouve. Revenez devant la salle des emblèmes, montez les escaliers vers le nord et prenez le Gilet Toundra dans le coffre. Par la suite, allez au sud et suivez le chemin jusqu'à l'étage supérieur. Sauvegardez votre progression et préparez-vous à combattre le dernier boss de ce chapitre.

Effectuez les mêmes techniques utilisées contre les boss. Utilisez Harpe pour soigner les blessés ou utilisez les potions. Faites monter les échos au maximum et effectuez des attaques spéciales très puissantes. Si vous avez un bon niveau, les dégâts seront très importants et elle sera rapidement achevée. Placez des potions et des Trompettes d'ange dans votre inventaire et éliminez Rumba.

Mis à jour le 01/05/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 3 - Xbox 360

Jeuxvideo.com