Menu
Eternal Sonata
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Eternal Sonata / Guide et astuces Eternal Sonata /

Solution complète : Chapitre 04 : Grande valse brillante - Wiki de Eternal Sonata

Solution complète : Chapitre 04 : Grande valse brillante

Partager sur :

Après les scènes cinématiques, sortez de la chambre, sauvegardez votre progression puis montez les escaliers. Parlez avec le marchand qui se trouve derrière les escaliers et faites le plein d'objets. Ensuite, descendez les escaliers qui sont en bas à gauche et atteignez la Coursive Est. Vérifiez le tonneau qui se trouve sous les escaliers et prenez une Paille bulle. Entrez dans la cabine de droite, cherchez entre les livres et trouvez la partition 7.

Ensuite, remontez sur le pont et entrez dans la pièce qui est en face des escaliers qui mènent à la Coursive Ouest. Examinez le tonneau, prenez une Moutarde de l'enfer puis sortez. Allez en bas à droite et rejoignez Frédéric pour une scène cinématique.

Après la scène, fouillez les tonneaux de droite et prenez la partition 8 ainsi qu'une Balle perforante. Attribuez cette balle perforante à piccolo puis montez les escaliers de gauche.

Bateau pirate de Dolce

Après la scène cinématique, sauvegardez votre progression puis descendez les escaliers. Eliminez le pirate, entrez dans la première pièce à gauche et sautez par la trappe au fond. Saisissez une Armoise dans le coffre, sautez à droite et sortez de la pièce. Une fois que vous êtes dans le couloir, entrez dans la pièce à droite et montez les escaliers. Ensuite, sortez de la cabine et entrez dans la pièce qui se trouve au fond à gauche du corridor. Prenez le Chocolat étrange dans le coffre et sortez. Entrez dans la pièce en face et descendez les escaliers.

Entrez d'abord par la porte qui se trouve à gauche des marches, revenez dans le corridor et allez au nord. Prenez une Poudre florale dans le coffre puis reculez et entrez dans la première pièce à gauche. Avancez en haut à droite, prenez une Queue flamboyante dans le coffre et sortez. Entrez dans la pièce située en bas à droite et descendez les escaliers. Sauvegardez la partie, sortez et entrez dans la pièce en face. Avancez vers le nord, ouvrez le coffre et prenez un Bouquet de déesse. Ensuite, sortez, rejoignez la pièce qui se trouve au fond du corridor à gauche et parlez avec le joueur de partitions. Jouez la partition 3 pour recevoir une Broche sombre et la partition 4 pour gagner une Echarpe EZI.

Maintenant, sortez et entrez dans la pièce qui se trouve en face et montez les escaliers. Eliminez les ennemis, ouvrez le coffre situé en bas et donnez Souffle de pitié à Salsa. Sautez dans la trappe au sud et rejoignez le pont inférieur 3. Sortez par la porte, allez en bas du corridor et entrez dans la pièce qui est au fond à droite. Prenez la Baguette Harmonique dans le coffre, sautez à gauche et sortez de la pièce. Entrez dans la pièce en face, ouvre le coffre qui se trouve entre les lits et prenez l'Uniforme de marin. Sortez, entrez dans la seconde pièce à droite et saisissez la partition 9 dans le coffre. Sortez, avancez au nord jusqu'à la troisième porte à gauche. Prenez un Bouquet de déesse dans le coffre puis atteignez la porte au fond à droite. Prenez une poudre florale dans le coffre, sortez et entrez dans la pièce en face. Effectuez une sauvegarde, sortez et entrez dans la seconde pièce à gauche. Prenez Encens de poisson dans le coffre et montez les escaliers. Suivez le chemin au nord, montez les marches et avancez au nord. Descendez par le trou, prenez la Clé de pirate dans le coffre et descendez. Effectuez une sauvegarde, sortez et avancez à gauche jusqu'au fond du corridor. Ouvrez la porte au centre, entrez et préparez-vous à combattre le capitaine Dolce. Mettez dans votre inventaire plusieurs trèfles de trèfles et des trompettes d'ange.

C'est un combat difficile qui vous attend, essayez d'abord d'éliminer rapidement les pirates qui accompagnent Dolce. Placez Polka dans la lumière pour qu'elle puisse soigner les blessées. Essayez de bloquer le maximum de ces attaques car elles sont dévastatrices. Faites monter les échos grâce à Piccolo. Utilisez les trèfles de trèfles pour remplir la jauge de santé, attaquez afin de monter les échos à 32 pour enchaîner avec une attaque spéciale. Continuez à parer le plus d'attaque et répétez cette méthode jusqu'à ce que la Capitaine soit morte.

Château Baroque

Maintenant que vous êtes dans le jardin, avancez légèrement à gauche et sauvegardez votre progression. Examinez la colonne de glace à gauche, prenez un Bouquet de déesse puis revenez et entrez dans la salle des audiences. Après la scène cinématique, allez en bas et sortez. Entrez par l'ouverture de droite et parlez avec la servante. Jouez la partition 3 pour gagner une Trompette d'ange et la partition 2 pour gagner un Biscuit pêche. Ensuite, entrez dans la seconde pièce à gauche et prenez la partition 10 près du phonographe. Battez en retraite jusqu'au hall et accédez à l'ouverture de gauche.

Sauvegardez et revenez au hall.

Maintenant, montez les escaliers de gauche et suivez d'abord le couloir de droite. Parlez avec la dame dans le couloir et interprétez la partition 1 pour recevoir un Téléphone ficelle EZI. Ensuite, continuez le long du couloir et entrez dans le bureau qui est au fond, à droite. Examinez l'horloge, prenez la partition 11 et sortez. Entrez par la porte bleue qui se trouve à proximité et regardez la scène cinématique. Ensuite, sortez et avancez à gauche dans le couloir pour déclencher une autre scène cinématique.

Lament - le miroir royal

Maintenant que vous êtes dans les profondeurs du miroir, effectuez une sauvegarde puis avancez. Poursuivez le chemin de droite jusqu'à la plate-forme bleue. Prenez le contenu du coffre puis avancez vers le nord. Avancez sur le rocher vert, prenez l'Extrait floral dans le coffre puis poursuivez vers le nord jusqu'à la plate-forme rose. Prenez les Vêtements élégants dans le coffre, continuez vers le nord jusqu'au miroir et entrez.

Avancez pour déclencher une scène cinématique puis franchissez le passage qui vient de s'ouvrir. Sauvegardez le jeu puis suivez la chienne. Maintenant, sautez deux fois à droite et prenez la Trompette d'ange dans le coffre. Revenez à la plate-forme précédente, avancez au nord et sautez à droite. Sautez sur la plate-forme de droite puis vers le nord jusqu'à la plate-forme triangulaire. Avancez à gauche et éliminez l'ennemi qui se trouve sur le chemin. Ensuite, sautez en haut puis à droite et éliminez deux autres ennemis. A cet endroit, vous avez le choix entre trois voies différentes. Allez d'abord à droite, sautez sur les plates-formes et ouvrez un coffre au fond. Prenez l'Ombrelle de rosée, donnez-la à Polka puis revenez.

Maintenant, prenez le chemin de gauche et sautez encore une fois à gauche. Suivez le chemin qui mène au sud, sautez sur les plates-formes et prenez Ombrelle de rosée dans le coffre. Continuez le long des plates-formes à gauche, éliminez les ennemis que vous apercevez et tournez à droite lors de la prochaine bifurcation. Avancez, prenez Apsis dans le coffre puis revenez jusqu'à la bifurcation.

Enfin, prenez le chemin qui mène en haut à gauche, sautez sur les plates-formes et prenez un Trèfle de trèfle dans le coffre de gauche. Allez par la suite à droite et dépassez le miroir. Sautez sur la plate-forme inférieure et prenez une Pierre de source dans le coffre. Ensuite, revenez et entrez par le miroir. Avancez pour déclencher une scène puis entrez par le passage qui vient de s'ouvrir.

Maintenant que vous êtes dans le labyrinthe du miroir, suivez le chien puis suivez le chemin bleu à gauche. Lorsque vous devez faire un choix entre deux chemins bleus, avancez en premier lieu deux fois à droite puis en bas. Prenez Pierre de source dans le coffre puis refaites le même parcours jusqu'au `carrefour précédent. Allez maintenant à gauche. Suivez les accès de couleur bleue jusqu'à ce que vous ayez deux chemins devant vous entre lesquels il faut choisir. Ignorez le chemin qui mène en bas et allez à droite. Allez encore une fois à droite, prenez l'Extrait floral dans le coffre puis refaites tout le parcours et suivez le chemin qui mène en haut. Lorsque vous atteignez une autre bifurcation, allez d'abord à gauche et prenez un Bouquet de déesse dans le coffre. Ensuite, refaites le dernier parcours, prenez la voie qui mène en haut et entrez dans le dernier miroir. Avancez le long du corridor et entrez par le passage après la scène cinématique.

Maintenant que vous êtes sur le Bord du miroir, avancez jusqu'au pont pour que l'image revienne à la normale. Traversez un second pont (à gauche), poursuivez jusqu'au point de sauvegarde, sauvegardez et traversez le miroir. Avancez dans le couloir puis entrez par le passage après la scène cinématique.

Suivez le chemin jusqu'à la bifurcation, avancez en haut à droite et ouvrez le coffre. Prenez Rochin, attribuez-le à Crescendo puis poursuivez en haut à gauche. Suivez le chemin, prenez le Bâton martial dans le coffre et donnez-le à Sérénade. Continuez à droite jusqu'à la bifurcation et allez d'abord en bas. Prenez une Parure de Saint dans le coffre, revenez sur vos pas et allez en haut. Lors du prochain embranchement, avancez vers le nord. Suivez le chemin de droite et atteignez le coffre contenant un nouveau costume pour Polka. Ensuite, battez en retraite et suivez le chemin de gauche. Avancez vers le nord, prenez un Trèfle de trèfle ainsi qu'un Biscuit flocon en chemin. Sauvegardez la partie, entrez par le miroir et préparez-vous à combattre un boss après la scène cinématique.

Avant de commencer le combat, placez dans votre inventaire au moins deux Trèfles de trèfle, deux biscuits-étoile et une Trompette d'ange.

Polka et Sérénade peuvent aussi guérir les blessures lors du combat. L'astuce est de rester éloigné du monstre. Si les personnages restent éloignés l'un de l'autre, ses attaques ne seront pas dévastatrices et vous aurez plus de chances de bloquer les coups. Faites augmenter les échos jusqu'à 24 ou 32 et effectuez une attaque spéciale pour lui infliger le maximum de dégâts. Soignez les blessures de vos persos et répétez les assauts jusqu'à ce qu'il soit achevé.

Ville de baroque

Avancez au fond à droite, fouillez les poubelles et prenez le Métronome Souris. Revenez et dirigez-vous vers le sud. Descendez les marches, parlez avec la fille et jouez la partition 5 pour gagner une Queue flamboyante. Continuez vers le sud et entrez dans la maison de gauche. Montez les escaliers de gauche, accédez au corridor gauche et entrez dans la pièce. Examinez les verres de thé (à gauche de l'entrée) et prenez la partition qui s'y trouve. Enfin, sortez et dirigez-vous au marchand juste à droite de l'hôtel. Faites le plein d'objets, allez vers le sud et effectuez une sauvegarde. Fouillez la haie au milieu et prenez le Biscuit flocon. Entrez dans la maison qui se trouve à droite, examinez les tonneaux qui sont à droite et prenez un Chapeau à plumes.

Sortez, allez vers le sud et avancez le long du couloir. Examinez le bonhomme de neige qui se trouve à gauche et trouvez une partition. Maintenant, battez en retraite jusqu'au début et tournez à gauche vers Monts Aigus.

Monts Aigus

Effectuez une sauvegarde, avancez jusqu'à l'embranchement et allez d'abord à droite. Lors du second embranchement, allez à gauche en premier lieu. Parlez avec l'homme, fouillez l'endroit et trouvez 321P. Continuez à gauche, éliminez le monstre et saisissez un Biscuit flocon entre les fleurs. Ensuite, revenez à droite, saisissez Fragment de Sampo dans le coffre et revenez au premier embranchement. Avancez cette fois à gauche puis allez à droite.

Maintenant que vous êtes au deuxième point, allez d'abord à droite et trouvez la partition qui est à droite du Champignon rose. Par la suite, revenez en arrière et continuez à gauche. Prenez le petit chemin de gauche, ouvrez le coffre et prenez Cape d'oiseau. Ensuite, poursuivez vers le nord et repérez les escaliers en bois. Prenez d'abord une Crinière de lion dans le coffre qui est en haut avant de descendre les marches.

Montez sur la plate-forme de gauche, prenez le Sablier céleste dans le coffre puis poursuivez au nord. Repérez la grotte qui est à droite, entrez, jouez la partition 3 pour obtenir un Biscuit étoile et sortez. Continuez vers le nord jusqu'au huitième point et avancez à droite jusqu'à la maison.

Examinez la cheminée et trouvez la partition. Ouvrez le coffre, prenez le Pistolet marteau et attribuez-le à Piccolo. Sortez du refuge, allez au nord et atteignez le sommet du volcan.

Grotte de lave Wah-Wah

A l'entrée de la grotte, sauvegardez votre progression puis prenez un Biscuit flocon plus loin. Dans le zone suivante, avancez jusqu'à la bifurcation et allez d'abord en bas. Prenez une Ombrelle pastel dans un coffre, donnez-la à Polka puis revenez à gauche. Sautez par-dessus le vide et rejoignez la partie nord 2. Avancez jusqu'aux deux embranchements successifs et allez deux fois vers le bas. Prenez le Métronome souris dans le coffre puis revenez au premier chemin, à gauche. Sautez sur le rocher et prenez l'Extrait floral dans le coffre.

Maintenant, suivez le chemin du milieu et avancez jusqu'au point de sauvegarde. Sauvegardez, avancez à gauche puis allez en bas. Récupérez un Bouquet de déesse dans le coffre puis allez à gauche jusqu'à la bifurcation. Suivez d'abord le chemin qui mène en bas, éliminez les monstres que vous rencontrez puis saisissez un Bouquet de déesse dans le coffre du fond.

Battez en retraite, avancez à gauche et allez jusqu'au prochain croisement. Eliminez le monstre qui bloque le chemin et poursuivez vers le bas. Sautez en bas, prenez la baguette résonante dans le coffre et donnez-la à Frédéric. Sautez encore plus bas, revenez au chemin principal et allez en haut à gauche. Repérez un second rebord à gauche et sautez sur d'autres plates-formes jusqu'au coffre contenant une Veste épaisse. Ensuite, descendez et suivez le chemin qui mène vers le bas.

Avancez le long du chemin jusqu'à la nouvelle zone. Suivez le chemin jusqu'au coffre renfermant une Cape nuage puis revenez au croisement et allez à gauche. Suivez le chemin jusqu'au centre 2, effectuez une sauvegarde et prenez d'abord le chemin du milieu. Descendez sur les deux premières plates-formes puis descendez sur celle qui est à gauche. Lorsque vous avez le choix entre deux plates-formes, sautez sur celle de droite.

Maintenant, ignorez d'abord les plates-formes et suivez le chemin de droite. Allez encore une fois à droite, suivez le chemin jusqu'au coffre et prenez la partition. Ensuite, revenez aux plates-formes et descendez jusqu'au chemin inférieur. Avancez à gauche et effectuez une sauvegarde. Si vous voulez effectuer la quête des Pirates et affronter Dolce une seconde fois, éliminez le monstre qui bloque le chemin et prenez cette direction. Sinon, poursuivez à gauche et courez jusqu'à la partie sud. Avancez jusqu'aux quatre coffres et ouvrez-les. Récupérez leur contenu puis descendez jusqu'au point de sauvegarde. Accédez à votre inventaire, placez des Biscuits flocons, des Trèfles de trèfle et des Trompettes d'ange dans l'inventaire et préparez-vous à combattre le dernier boss de ce chapitre. Sauvegardez votre progression et avancez à gauche.

Si vous avez un bon stock d'objets, ce combat ne vous posera pas trop de problèmes. Utilisez Piccolo pour augmenter les échos et soigner les blessures grâce aux potions. Utilisez Frédéric et Salsa pour attaquer le boss. Essayez de bloquer toutes ses attaques et de soignez les blessures à chaque tour. Augmentez les échos au maximum et effectuez une attaque spéciale pour lui infliger un max de dégâts. Répétez ces actions jusqu'à ce qu'il soit achevé.

Mis à jour le 01/05/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 3 - Xbox 360

Jeuxvideo.com