Menu
Eternal Sonata
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Eternal Sonata / Guide et astuces Eternal Sonata /

Solution complète : Chapitre 03 : Fantaisie-Impromptue - Wiki de Eternal Sonata

Solution complète : Chapitre 03 : Fantaisie-Impromptue

Partager sur :

Marais d'Adagio

Après la scène cinématique, trois nouveaux personnages rejoignent votre groupe. Traversez le pont à droite, montez, prenez les escaliers de droite puis saisissez le Biscuit étoile dans le coffre. Suivez le chemin de droite puis avancez vers le nord. Ouvrez le coffre et prenez un autre Biscuit étoile. Continuez vers le sud puis tournez à droite à la bifurcation. Avancez, prenez la route qui mène vers le nord puis tournez à gauche. Montez sur le tronc de l'arbre et prenez une Trompette d'ange. Ensuite, battez en retraite et franchissez l'eau. Lorsque vous atteignez l'autre côté, avancez en premier lieu vers le sud et prenez Tireur d'hirondelles qui se trouve dans le coffre. Revenez sur vos pas et allez à droite.

Maintenant que vous êtes dans la partie Est, allez à droite et éliminez le monstre. Continuez à droite après les marches et traversez l'eau. Atteignez l'autre bout de la zone et prenez l'Armure mammouth qui se trouve dans le coffre. Ensuite, battez en retraite et montez sur l'arbre de droite. Montez les marches et retrouvez l'eau. Remontez sur la terre ferme, allez vers le sud et prenez le Grand éventail de papier dans le coffre. Ensuite, allez à droite et sauvegardez votre progression.

Auberge de Cantabile

Après la scène cinématique, entrez dans la nouvelle pièce, examinez la plante qui est près du lit et prenez le Croc du boucher. Donnez cet article à Marzuka puis parlez au voyageur qui a perdu son rat. Lorsque vous les aurez capturés, vous échangez la Corbeille de fruits contre un Remontoir.

Maintenant, sortez et fouillez la brouette pour ramasser 45P. Avancez, sauvegardez votre progression puis dirigez-vous au nord. Fouillez le bateau, saisissez la partition 3 et poursuivez le chemin jusqu'à Bois de Wood-block.

Bois de Wood-block

Avancez tout droit et sautez à gauche, au fond. Revenez vers le sud, traversez le pont et poursuivez le chemin jusqu'à ce que vous rencontriez un homme. Interprétez la partition 1 pour recevoir une Broche brillante.

Ensuite, continuez le long du chemin jusqu'au pont et sautez à gauche. Suivez le chemin, montez sur le tronc d'arbre et prenez le Sabre de cavalerie qui se trouve dans le coffre. Donnez cette arme à Allegretto, descendez et dirigez-vous vers le nord.

Lorsque vous arrivez au centre sud, avancez à droite, traversez le pont et ouvrez le coffre qui est au fond du chemin. Prenez Falchion et donnez-le à Jazz. Ensuite, revenez au pont, sautez et allez au nord. Passez sous de deux ponts successifs et suivez le chemin jusqu'à ce que vous atteigniez le rebord de droite. Sautez, suivez le chemin de droite et traversez le pont. Ouvrez le coffre, prenez le Sabre d'escrime et donnez-le à Claves.

Maintenant, rebroussez chemin et suivez celui de gauche. Traversez le second pont, éliminez Oignon sanglant et prenez Poisse dans le coffre. Sautez depuis le rebord sud et dirigez-vous vers le nord pour atteindre le centre-nord.

Après la courte scène, sauvegardez votre progression puis revenez à droite. Avancez le long du chemin, sautez par le rebord de gauche et passez le pont (gauche). Lorsque vous arrivez au pont de champignon, sautez par le rebord et montez en haut. Éliminez les ennemis que vous rencontrez en chemin et ouvrez le coffre qui se trouve à la fin du chemin. Prenez la partition 4, sautez du rebord puis remontez par des deux chemins. Sautez du rebord, traversez le pont de champignon et poursuivez à gauche. Parlez avec l'Oignon sanglant et échangez le Remontoir contre un Vase vide.

Maintenant, poursuivez à gauche jusqu'au pont. Sautez par le rebord sud du pont et montez jusqu'au coffre. Prenez le Trèfle de trèfle, sautez de la branche et poursuivez au nord.

Maintenant, avancez jusqu'au pont et sautez par le rebord du pont. Prenez d'abord le contenu du coffre qui est en haut. Donnez Coup de vent à Harpe puis descendez au sud. Ouvrez un second coffre au bout de ce chemin et saisissez la Trompette d'ange qu'il contient. Ensuite, sautez du pont de champignon et remontez. Dépassez le pont et sautez par le rebord qui se trouve plus loin. Poursuivez le long du chemin, passez sous les deux ponts en bois et sautez par le rebord du troisième pont en bois. Montez, suivez le chemin et prenez le Biscuit étoile dans le coffre. Ensuite, sautez du pont de champignons et remontez. Sautez du pont en bois et avancez à droite. Éliminez l'Oignon sanglant puis sautez. Avancez à droite, prenez l'Extrait floral dans le coffre puis sautez depuis le rebord. Ouvrez un autre coffre et prenez la Trompette d'ange qui s'y trouve. Ensuite, sautez en bas et poursuivez au nord. Continuez le long du chemin, effectuez une sauvegarde et préparez-vous à combattre un boss.

La technique est assez simple. Utilisez les attaques simples d'allegretto pour augmenter les échos. Utilisez Flèche de soin de Harpe pour remplir les jauges de santé et utilisez l'attaque spéciale de Jazz pour infliger un max de dégâts. Commencez d'abord le combat en éliminant les Champignons volants puis occupez-vous du boss. Ce dernier est capable de faire apparaître d'autres champignons lors du combat. Par conséquent, éliminez-les rapidement et reprenez les assauts contre Sale Surprise. Si vous êtes blessé, utilisez Trèfle de trèfle ou Biscuit étoile pour vous soigner rapidement. Poursuivez les assauts jusqu'à ce que ce boss soit mort.

Maintenant, avancez le long du chemin. Ignorez d'abord la grotte et poursuivez à droite. Parlez avec le garde et jouez la partition 1 pour recevoir une Queue d'ombre. Enfin, revenez à la grotte et entrez. Sauvegardez votre progression, avancez et rejoignez le centre de la ville.

Ville d'andante

Traversez le pont, entrez dans la seconde tente et parlez avec le docteur deux fois. Après un bon repos, traversez le second pont et accédez à l'entrepôt. Examinez les étagères de droite et trouvez la partition 5. Parlez à la petite fille qui se tient près des étagères et jouez la partition 1 ou 5, pour un Biscuit pêche.

Sortez de l'entrepôt, descendez les deux ponts et rejoignez le marchand qui est à gauche. Faites le plein d'objets puis allez à gauche. Entrez dans la dernière habitation, regardez les caisses qui sont au fond et prenez la partition 6. Ensuite, sortez et entrez dans la pièce avoisinante. Revenez à la pièce précédente et prenez Ponte ardent près de la bibliothèque. Enfin, sortez et avancez à droite. Suivez le pont de droite et entrez dans le cimetière de Lento.

Cimetière de Lento

Avancez, tournez à droite et effectuez une sauvegarde. Ensuite, dirigez-vous vers le nord et ignorez tous les autres passages. Lorsque vous retrouvez le garçon égaré, il vous explique comment dissiper le brouillard. Il faut simplement trouver la flamme qui correspond aux couleurs des torches.

Maintenant, revenez en arrière et prenez le premier chemin à droite. Posez la Flamme rouge sur la torche rouge et entrez. Montez les marches vers le haut et avancez jusqu'au fond du couloir. Prenez la flamme bleue, revenez sur vos pas et sortez. Reprenez la flamme rouge de la torche, remontez au nord et tournez à droite au fond. Dissipez le brouillard bleu en plaçant la flamme bleue sur la torche et entrez. Avancez d'abord en allant vers le bas et avancez jusqu'au fond du corridor pour retrouver un coffre renfermant un Poing de maille. Donnez-le à Marzuka puis allez vers le nord jusqu'au brouillard rouge, au fond. Placez la flamme rouge et dissipez le brouillard. Prenez une seconde flamme rouge puis battez en retraite. Reprenez la seconde flamme rouge de la torche et quittez le Terrain très ancien. Reprenez la flamme bleue puis redescendez vers le sud et suivez le premier chemin, à gauche. Allumez la bougie, dissipez le brouillard rouge et entrez. Allez en haut à gauche et avancez jusqu'au brouillard violet. Utilisez les deux flammes (bleue et rouge) pour dissiper le brouillard et entrez. Prenez une seconde flamme bleue puis sortez. Reprenez les deux autres flammes en sortant et quittez la dernière demeure du guerrier.

Reprenez la flamme rouge en sortant et descendez vers le brouillard violet, en bas. Placez une flamme bleue ainsi qu'une flamme rouge et entrez.

Avancez en haut à gauche, dissipez un brouillard violet grâce aux flammes bleue et rouge puis entrez. Une fois que vous êtes sur la route du fond, avancez et repérez un coffre en chemin. Prenez une Crinière de lion puis accédez à L'entrée vers la source.

Avancez, effectuez une sauvegarde puis allez à droite. Prenez la flamme verte puis rebroussez chemin. Lorsque vous arrivez à la Tombe de personnes disparues trop tôt, n'emportez pas les flammes bleue et rouge. Lorsque vous arrivez sur la grand-route, emportez la flamme bleue et rouge avec vous et dirigez-vous à l'endroit où vous aviez trouvé le petit garçon.

Utilisez la flamme verte et la flamme rouge pour ouvrir l'accès et entrez. Avancez à gauche, faites le tour jusqu'à la tombe des personnes disparues trop tôt et reprenez les flammes rouge et bleue. Retrouvez un autre brouillard violet, en bas à gauche et utilisez les flammes adéquates pour l'ouvrir. Entrez, ouvrez le coffre, prenez Inferno et donnez-le à Allegretto. Revenez sur vos pas, reprenez les trois flammes et revenez jusqu'à l'entrée de la source puis suivez le chemin qui est à droite du point de sauvegarde et qui mène au nord. Utilisez la flamme bleue, entrez et préparez-vous à affronter un boss.

D'abord, tuez les deux Antiquités métalliques puis occupez-vous du boss.

Placez Harpe dans la lumière pour qu'elle puisse lancer des flèches de soins. De temps à autre, lancez Œil d'aigle dans l'ombre pour infliger plus de dégâts avec les autres personnages. Avec Allegretto et Mazurka, faites monter les échos jusqu'à 24 ou 32 puis effectuez une attaque spéciale pour infliger le maximum de dégâts. Répétez ces techniques trois à quatre fois jusqu'à ce que le dragon soit mort.

Mis à jour le 01/05/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bonus exclusifs à la version PS3
    • Solution complète : Chapitre 01 : Goutte de pluie
    • Solution complète : Chapitre 02 : Révolution
    • Solution complète : Chapitre 03 : Fantaisie-Impromptue
    • Solution complète : Chapitre 04 : Grande valse brillante
    • Solution complète : Chapitre 05 : Nocturne
    • Solution complète : Chapitre 06 : Tristesse
    • Solution complète : Chapitre 07 : Héroïque
    • Labyrinthe
    • New Game +