Menu
Eternal Sonata
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Eternal Sonata / Guide et astuces Eternal Sonata /

Solution complète : Chapitre 02 : Révolution - Wiki de Eternal Sonata

Solution complète : Chapitre 02 : Révolution

Partager sur :

D'abord revenez au village d'Agogo et entrez dans la grotte. Repérez les champignons au nord-est et prenez le Chapeau blanc vénéneux qui s'y trouve.

Maintenant, avancez à gauche et prenez le Masque de cuir. Ensuite, avancez vers le nord et atteignez le pont. Vous devez trouver de quoi nourrir les chèvres pour poursuivre votre chemin. Pour cela, prenez d'abord le premier bout de papier devant le pont. Ensuite, Allez à droite et trouvez le second bout de papier derrière les roches. Et enfin, suivez le chemin du village d'Agogo et trouvez le troisième bout de papier juste à proximité de la plaine. Revenez au pont, donnez les bouts de papier aux chèvres et traversez.

Maintenant que vous êtes au Lac Sud, avancez à gauche, ouvrez le coffre et prenez le Jezail. Donnez cette arme à Piccolo puis parlez au berger pour échanger du Lait de chèvre contre le caleçon long. Ensuite, allez au nord, prenez le chemin qui est à droite et atteignez le lac Est. Atteignez le point de sauvegarde et sauvegardez.

Vous allez maintenant aider Harpe et éliminer les deux ennemis qui la harcèlent. Cette dernière dispose d'une attaque très puissante, capable d'infliger d'importants dégâts. Utilisez cette attaque, ainsi que l'Entaille solaire d'Allegretto et éliminez ces deux malédictions. Après le combat, Harpe rejoint le groupe.

Dans la maison de Harpe, prenez le Trèfle de trèfle dans le coffre puis sortez. Effectuez une sauvegarde, parlez au vieil homme dans le champ puis poursuivez le chemin vers le nord. Montez la pente et atteignez le Pont de la Cabasse.

Pont de la Cabasse

Traversez simplement le pont et regardez les scènes cinématiques.

Fort de Fermata

Effectuez une sauvegarde, avancez jusqu'au fond du corridor puis prenez l'entrée qui se trouve à gauche de la porte fermée. Suivez le chemin, traversez le pont et remontez l'échelle. Suivez le chemin circulaire jusqu'au bout, descendez puis revenez à gauche jusqu'à la Salle mobile. Dégommez les ennemis et avancez à droite. Effectuez une sauvegarde et montez à l'échelle qui se trouve un peu plus bas. Avancez à gauche, traversez le toit de la salle mobile et prenez le parapluie en papier dans le coffre.

Maintenant, revenez sur vos pas et suivez le chemin qui est à droite de l'échelle. Avancez vers le sud puis tournez à gauche. Descendez à l'échelle, avancez à gauche et entrez dans une petite salle. Eliminez l'ennemi, ouvrez le coffre et prenez le Velours rouge. Remontez à l'échelle, poursuivez à gauche et descendez via une autre échelle plus loin. Examinez les fleurs et gagnez 100P. Revenez, montez et poursuivez vers le nord. Ensuite, suivez le chemin qui mène au sud puis franchissez l'entrée qui est à droite.

Sauvegardez votre progression et sortez de l'autre côté. Allez vers le sud et tournez à droite à la première bifurcation. Descendez via l'échelle de gauche et entrez dans la salle qui se trouve à gauche. Éliminez l'ennemi qui vous attaque puis activez le premier levier pour bouger les plates-formes.

Maintenant, remontez à l'échelle et revenez à la partie Ouest du fort. Avancez vers le haut puis suivez la longue courbe qui vire à gauche. Descendez par l'échelle, entrez dans la salle mobile et sortez de l'autre côté. Ouvrez le coffre, prenez le Sang de poison et revenez sur vos pas. Dépassez le point de sauvegarde, entrez dans la petite salle de droite et actionnez le second levier.

Maintenant, remontez l'échelle, courez le long de la grande courbe et regagnez la partie Est du fort. Descendez, dépassez la première échelle puis tournez à droite. Dépassez le point de sauvegarde, descendez à l'échelle et entrez dans la petite salle mobile, à droite. Sortez de l'autre côté, suivez le chemin, montez à l'échelle du fond et continuez à droite. Avancez sur le toit de la salle mobile et prenez le chemin de droite. Descendez via l'échelle du fond et revenez vers le sud. Montez à l'aide d'une autre échelle, plus loin, continuez vers le sud et prenez le bâton d'érable pour Frédéric.

Maintenant, battez en retraite, descendez à l'échelle et prenez le chemin qui est à gauche du toit de la salle mobile. Descendez, traversez les débris qui sont à droite et entrez dans la petite salle. Activez le levier et sortez. Revenez sur le toit de la salle mobile et descendez via l'échelle qui se trouve près du point de sauvegarde. Entrez dans cette même salle et ressortez par la gauche. Ouvrez le coffre, prenez le Tir rapide et affectez-le à Harpe.

Maintenant retournez à la salle mobile et ressortez par la droite. Montez à l'échelle et avancez à droite sur le toit de la salle. Descendez puis remontez via une autre échelle, plus loin au sud. Avancez au nord puis tournez à gauche et atteignez l'échelle qui mène à la grand e route du nord.

Descendez, faites le plein d'objet, effectuez une sauvegarde et préparez-vous à combattre un boss. En premier lieu, éliminez les deux malédictions. Placez Harpe dans la lumière, loin de la bataille, et lancez des flèches à distance. Effectuez des attaques spéciales avec Allegretto et faites monter les échos pour infliger plus de dégâts.

Une fois que le monstre est mort, allez au fond à droite et trouvez la partition 2. Avancez vers le nord et approchez-vous de la porte pour sortir.

Collines de Hanon

Avancez tout droit, éliminez Séisme et prenez le Trèfle de trèfle qui se trouve dans le coffre. Avancez, continuez à droite puis poursuivez au nord.

Avancez jusqu'au marchand et combattez les monstres qui l'attaquent. Ensuite, prenez le chemin de gauche, ouvrez le coffre et saisissez le Chocolat étrange. Montez, parlez avec le voyageur qui se trouve près de l'arbre et échangez une Tirelire contre le lait de chèvre. Continuez le long du chemin, suivez la courbe (à droite), prenez le Trèfle de trèfle dans le coffre puis continuez jusqu'à la section Nord. Examinez le coin en vous rendant à droite, prenez une Moutarde de l'enfer puis avancez et rejoignez la ville.

Ville de Forte

Effectuez une sauvegarde en avançant puis entrez dans l'auberge de droite. Après la scène cinématique, examinez l'angle gauche, prenez les 100P puis mettez-vous à la recherche de Phil. D'abord, parlez avec les deux femmes qui se trouvent près du panneau d'affichage. Allez au magasin qui est à droite et offrez 100 pièces au Tapeur. Achetez des de biscuits de pêche et des poudres florales, remplissez votre inventaire et sortez.

Maintenant, dirigez-vous vers le nord, accédez à la Porte du château et parlez au vieil homme. Puis, parlez à l'enfant et échangez les Chaussures rapides contre la Tirelire. Ensuite, parlez à Pop le gentille-homme. Choisissez d'interpréter une séance, interprétez la partition 1 pour recevoir un biscuit de pêche puis interprétez la partition 2 pour gagner un biscuit EZI. Parlez à l'homme qui a le coeur brisé puis revenez à la Taverne. Discutez avec la propriétaire, sortez, parlez au vieil homme qui est dans la cour puis allez à gauche. Dialoguez avec l'homme pour qu'il vous laisse passer, avancez puis descendez le long de la corde après la scène cinématique.

Falaises de Glissando

Maintenant, avancez à droite et descendez avec la corde. Descendez par une seconde corde à droite puis sautez de l'autre côté. Montez via la corde et prenez le Trèfle de trèfle dans le coffre. Ensuite, revenez sur vos pas et prenez le seconde corde pour descendre. Suivez le chemin et passez derrière l'arbre qui est à droite. Ignorez d'abord la corde et continuez à droite jusqu'au joueur de partition.

Sautez à droite, traversez le pont et suivez le chemin de gauche. Une fois que vous atteignez la Zone 2, sautez de l'autre côté et descendez par la corde. Descendez par une seconde corde, entrez dans la grotte et prenez le contenu du coffre. Maintenant remontez par la corde, passez l'arbre, allez à gauche et descendez. Ignorez d'abord la corde, allez à gauche et sautez. Descendez par la corde qui est à droite, entrez dans la grotte et descendez par la corde de gauche. Accrochez-vous à la corde descendante et entrez dans la grotte de droite. Approchez-vous de la chute d'eau et montez par la corde qui est près des rochers. Ouvrez le coffre, prenez un Arc en roseau et continuez à droite. Sautez au fond, effectuez une sauvegarde puis descendez par la corde.

Maintenant, sautez à gauche, dépassez la grotte de gauche et prenez les Chaussures rapides dans le coffre. Revenez à droite jusqu'à ce que vous aperceviez une corde montante. Ignorez-la, avancez par le petit chemin qui se trouve à gauche et rejoignez la falaise. Sautez deux fois vers le bas, prenez la corde qui mène en bas et allez à gauche. Descendez par une autre corde, sautez sur les rochers et prenez le contenu du coffre caché derrière l'arbre. Maintenant, revenez à droite et descendez via la première corde. Descendez ensuite par une seconde corde et traversez le pont.

Maintenant, descendez via la corde et dépassez la grotte de gauche. Sautez sur les rochers, atteignez une autre grotte et traversez-la. Ignorez d'bord la corde, allez à droite et prenez la Tenue d'hirondelle dans le coffre. Ensuite, revenez sur vos pas, descendez en vous aidant des nombreuses cordes jusqu'à ce que vous atteigniez la terre ferme. Continuez à gauche.

Ville de Forte

Sauvegardez votre progression, accédez à l'auberge et retrouvez Phil. Ensuite, dirigez-vous vers la Porte du château et préparez-vous à combattre un autre boss.

Ce boss est assez puissant, c'est pour cela que vous devez atteindre au moins le niveau 20.

Allegretto devrait commencer par attaquer pour faire augmenter le nombre d'échos. Mettez Harpe loin de la bataille et lancez des flèches à distance. Réalisez l'attaque Œil d'aigle pour infliger un max de dégâts. Si vous êtes blessé, utilisez Flèches de soin pour remplir la jauge de santé. Essayez de bloquer les attaques de Tuba en appuyant sur la touche parade au bon moment et répétez ces attaques jusqu'à ce qu'il soit mort.

Château fort

Maintenant que vous êtes dans les Cachots, avancez à gauche et prenez le Trèfle de trèfle sur le bureau. Avancez à droite et parlez avec le détenu après la scène cinématique. Jouez la partition 17 pour recevoir un Bracelet d'émeraude et jouez les partitions 14, 16, 20 et 21 pour recevoir un Collier en cuivre.

Maintenant fouillez les caisses qui se trouvent à droite, prenez le Trèfle de trèfle et sortez par le trou dans le mur.

Passage secret d'Andantino

Avancez jusqu'à la bifurcation, suivez d'abord le chemin de droite et avancez jusqu'au point de sauvegarde se trouvant dans la partie nord 2. Avancez tout droit puis tournez à gauche. Ouvrez le coffre, prenez la Poudre florale puis revenez sur vos pas et allez à droite.

Maintenant que vous êtes dans la grotte nord, avancez, ne sautez pas vers le bas et dirigez-vous vers la grotte sud. Effectuez une sauvegarde si vous le voulez et continuez jusqu'à la section suivante.

Avancez légèrement, sautez sur la plate-forme de gauche et prenez les Ecailles enchantées qui se trouvent dans le coffre. Sautez en bas et suivez le chemin vers le nord pour revenir au même endroit dans la grotte nord. Repérez le coffre qui est à gauche, prenez l'Epée à branche et donnez-la à Allegretto.

Maintenant, sautez en bas, allez d'abord à droite et prenez un Biscuit étoile dans le coffre. Battez en retraite, suivez maintenant le chemin de gauche et atteignez la partie nord 3. Avancez jusqu'à la bifurcation et avancez vers le sud. Prenez l'Ombrelle à froufrous dans le coffre se trouvant dans la grotte nord puis refaites tout le chemin. Vous tombez ainsi sur un passage qui mène à la partie sud. Avancez à droite, ouvrez le coffre que vous apercevez à mi-chemin, saisissez la Corne de bison et donnez-la à Fréderic. Faites le tour et sortez.

Maintenant, suivez d'abord le chemin de gauche puis tournez à droite. Regardez à gauche et ouvrez le coffre qui contient une Ecaille de dragon. Remontez, passez sous la chute d'eau et avancez à droite. Continuez jusqu'au croisement, allez d'abord en bas et prenez le Biscuit étoile dans le coffre. Ensuite, battez en retraite et allez à gauche. Effectuez une sauvegarde, suivez le chemin et sortez ainsi du passage secret.

Colline de Hanon

Vous êtes dans la partie sud des Collines de Hanon. Dirigez-vous vers le sud et parlez au voyageur, à gauche. Échangez une corbeille de fruits contre les chaussures rapides, descendez et rejoignez le fort.

Fort de Fermata

Atteignez la grande-route nord, utilisez la clé de la forteresse pour ouvrir la porte sud et rejoignez ainsi la grande-route sud. Ensuite, allez vers le sud jusqu'au pont de Cabasse et affrontez Tuba une seconde fois. Effectuez les mêmes techniques que lors du premier combat et dégommez-le. Une fois qu'il est achevé, des cinématiques se déclenchent.

Mis à jour le 01/05/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 3 - Xbox 360

Jeuxvideo.com