Menu
D
  • Tout support
  • PC
  • 3DO
  • PS1
  • Saturn
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / D / Guide et astuces D /

Solution complète : CD2 - Wiki de D

Solution complète : CD2

Partager sur :

Vous voilà dans une salle circulaire. Au milieu de celle-ci se trouve un levier qui permet de faire tourner les murs. De cette façon, il est possible de dévoiler quatre chemins différents. Pour des raisons de facilité, nous les nommeront selon leur ordre d'apparition :

-Chemin 1

-Chemin 2

-Chemin 3

-Chemin 4

Chose impossible à deviner, il faut se rendre dans les chemins en suivant l'ordre suivant : 4, 2, 1,3

Solution complète : CD2Solution complète : CD2

Si vous ne souhaitez pas connaître le détail de la résolution de la prochaine énigme, enclenchez le levier 5 fois de façon à arriver dans le chemin 2 et dirigez-vous directement 4 paragraphes plus loin. Pour les autres, commençons par utiliser le levier 10 fois pour pénétrer dans le chemin 4. Au bout de celui-ci, vous serez attaqué par un chevalier en armure. La scène d'action est en fait un QTE où il faudra entrer quatre touches de façon à esquiver trois fois, puis à pousser votre assaillant dans le vide. Il faudra entrer les touches GAUCHE, DROITE, GAUCHE puis le BOUTON A. Si vous faites une erreur, ce n'est pas très grave : vous tomberez dans le trou, remonterez par l'échelle et recommencerez le QTE du début.

Solution complète : CD2Solution complète : CD2Solution complète : CD2Solution complète : CD2

Ramassez l'épée que le chevalier a laissée tomber et retournez dans la salle circulaire. Enclenchez à présent le levier à sept reprises pour emprunter le chemin 2.

Solution complète : CD2

Vous êtes à présent dans un jardin. Avancez tout droit, vous remarquez une porte fermée sur votre droite ; insérez-y l'épée afin de l'ouvrir. Montez l'escalier, en haut, vous trouverez un télescope permettant d'admirer les étoiles. Il faut bouger un levier situé à droite de l'appareil pour choisir quelle constellation observer. Chacune d'entre elle est représentée par son signe astrologique zodiacal correspondant. Nous nous intéresserons au troisième signe en partant du haut, représentant le verseau et le quatrième signe en partant du haut, le sagittaire.

Solution complète : CD2Solution complète : CD2

Jetez un coup d'oeil dans le télescope. Vous remarquez que la constellation du verseau est de couleur bleu claire. Tandis que la constellation du sagittaire est de couleur verte. Ce sont ces couleurs qui permettent de résoudre une énigme dans le jardin, retournez-y.

Solution complète : CD2Solution complète : CD2

Vous voilà dans le jardin, avancez jusqu'au fond, où ce trouve une fontaine. À droite de cette dernière se trouve une statue représentant le signe zodiacal du verseau, à sa gauche, celui du sagittaire.

Solution complète : CD2

Sur chaque statue se trouve une série de huit interrupteurs de couleurs différentes. Pour le verseau, enfoncez le bouton bleu clair. Pour le sagittaire, enfoncez le bouton vert. La fontaine va alors se vider et l'eau va se déverser dans une autre pièce que nous n'avons pas encore visitée.

Solution complète : CD2Solution complète : CD2

Retournez dans la pièce circulaire et enclenchez le levier 10 fois pour accéder au chemin 1. Vous y trouverez un coffre qui flotte sur l'eau. En fait, il est accessible car c'est l'eau de la fontaine qui est venue se déverser dans cette pièce. Ouvrez le coffre et récupérez un pistolet.

Solution complète : CD2Solution complète : CD2

Retournez dans la pièce circulaire (c'est la dernière fois, promis !) et enclenchez le levier trois fois pour accéder au chemin 3. Il n'y a en fait qu'un cul-de-sac et le fond de la pièce est en fait un vitrail. Il faudra utiliser le pistolet pour tirer dessus et le briser. En regardant par ce trou béant, notre héroïne Laura apercevra une échelle. Elle l'utilisera pour monter au sommet d'une tour.

Solution complète : CD2Solution complète : CD2

Une fois au sommet de la tour, elle rentre par une fenêtre. Vous voilà de nouveau dans un couloir sans issue. En fait, il faut se rendre au milieu du couloir et analyser le mur de gauche. Celui-ci va alors s'ouvrir sans raison, dévoilant le chemin vers la dernière énigme du jeu.

Solution complète : CD2

Vous êtes face à une machine munie de deux leviers et d'un bouton. Le bouton permet de faire tourner deux rouages de différentes façons en fonction de la position des leviers. Le but est de former la figure présente sur l'image ci-dessous.

Solution complète : CD2

Il y a évidemment une infinité de possibilité pour réaliser cette énigme. Il suffit de réfléchir un tout petit peu...bon OK, voilà une solution rapide.

1) Poussez les deux leviers vers le bas et appuyez sur le bouton.

Solution complète : CD2

2) Poussez le levier de gauche à fond en haut et laissez l'autre en bas. Appuyez sur le bouton.

Solution complète : CD2

3) Positionnez finalement les deux leviers au maximum vers le haut et enclenchez le bouton.

Solution complète : CD2

Un chemin va alors se dévoiler. Pénétrez-y et montez l'escalier

Solution complète : CD2Solution complète : CD2

Vous voilà face à un tableau de femme.

Examinez-le, une scène cinématique psychédélique se lance et vous êtes devant le boss final : votre propre père.

Solution complète : CD2

Le pauvre homme a l'air totalement sous l'emprise de son " autre-lui " et vous dévoile la triste vérité. Votre famille appartient à la descendance de Dracula ! D'ailleurs, quand elle était petite, Laura a sauvagement poignardé sa mère avant de la dévorer ! Son père s'est ensuite arrangé pour effacer ce souvenir de sa mémoire - ce qui explique les flashbacks où l'on voit une femme se faire poignarder pendant le jeu.

Mais l'heure est grave ! Le docteur Harris est sur le point de finaliser sa transformation et pour ce faire, il ne doit faire qu'un avec sa fille. Comprenez par là qu'il...a envie de...vous...manger ! Une fois qu'il aura fini de pousser des cris d'orang-outang, il vous faudra prendre une décision.

Solution complète : CD2

Bonne fin

Sélectionnez le pistolet et abattez-le. Il va s'effondrer et Laura va le prendre dans ses bras pour écouter ses dernières paroles. Il avouera d'ailleurs avoir fait tout cela par curiosité scientifique. Il finit par mourir et vous revoilà téléporté dans le hall de l'hôpital.

Solution complète : CD2Solution complète : CD2Solution complète : CD2Solution complète : CD2

Mauvaise fin

Au lieu de dégainer votre arme, avancez dans sa direction. Il faut comprendre par là que vous avez accepté de vous laisser dévorer. Durant le générique de fin, la musique Rock sera remplacée par des bruits de mastication...miam ! Selon Kenji Edo, le concepteur du jeu, il s'agit de la vraie fin...sniff.

Solution complète : CD2
Mis à jour le 07/08/2010 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - 3DO - PlayStation - Saturn

Jeuxvideo.com