Menu
D
  • Tout support
  • PC
  • 3DO
  • PS1
  • Saturn
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / D / Guide et astuces D /

Solution complète : CD1 - Wiki de D

Solution complète : CD1

Partager sur :

La scène d'introduction commence. Le docteur Richter Harris, un homme pourtant réputé pour son calme et son sérieux, perd l'esprit et assassine de nombreuses personnes dans l'hôpital où il travaille à Los Angeles. Comme ce dernier s'est barricadé dan l'établissement et qu'il détient des patients en otage, la police ne peut intervenir.

Solution complète : CD1Solution complète : CD1

Sa fille, Laura Harris, entend la nouvelle à la radio. Son sang ne fait qu'un tour et elle quitte son campus universitaire direction le lieu du drame. On remarquera au passage qu'elle conduit une superbe voiture de sport jaune...fille à papa va ! Elle pénètre dans l'hôpital, s'offusque à la vue des cadavres qui jonchent le sol et est rapidement téléportée dans un étrange château moyenâgeux.

Solution complète : CD1Solution complète : CD1Solution complète : CD1Solution complète : CD1

C'est à vous de jouer ! Il va falloir retrouver le père de Laura. Vous commencez le jeu dans la salle à manger. Traversez-la en vous dirigeant vers la cheminée. Ceci est possible en contournant la table par la droite ou la gauche. Si vous la contournez par la gauche, le père de Laura va lui apparaître pour la mettre en garde. Ce monde est le fruit de son imagination et il entame une étrange transformation qui lui fait perdre le contrôle de lui-même. Ce genre d'apparition fantasmagorique aura lieu plusieurs fois dans le jeu et à chaque fois, le Dr Harris demandera à sa fille de fuir avant la fin de la transformation...ce que vous ne ferez pas puisque de toute façon la porte de sortie est verrouillée....

Solution complète : CD1Solution complète : CD1

Profitons-en pour signaler que quatre scarabées se cachent dans le jeu. A chaque fois que vous en trouverez un, Laura aura un flashback plus précis d'une scène qui sommeille dans sa mémoire : dans laquelle on voit une femme se faire poignarder. Comme ces scarabées changent d'emplacement à chaque partie, il est impossible de prédire où ils apparaitront. La règle est donc juste de fouiller le plus d'objets possible.

Une fois que vous êtes face à la cheminée, prenez à gauche. Suivez le couloir jusqu'aux escaliers ; on observe au passage qu'un tonneau de vin se trouve sur la droite, on y reviendra. Vous montez l'escalier et vous retrouvez devant deux portes. Celle de gauche ne sert à rien puisqu'il y a juste un squelette dans le placard. Non, ce n'est pas une image...c'est un placard et... il y a... un squelette dedans. Mais oui, regardez par vous-même.

Solution complète : CD1

Bon, prenez donc la deuxième porte. Avancez tout droit vers la commode. Celle-ci possède 5 tiroirs. Le premier renferme une feuille de papier blanche et les autres sont vides. C'est ici qu'il ya une petite astuce : il faut d'abord ouvrir le tiroir 4 et ensuite directement le 2 pour qu'une manivelle apparaisse comme par magie !

Solution complète : CD1

Pour résoudre cette énigme, il fallait redescendre dans la salle à manger et plonger la feuille de papier dans le bol de soupe qui se trouve sur la table. Les nombres 4 et 2 apparaissent alors en chiffres romains...logique non ? Non...pas vraiment, non...

Solution complète : CD1

Avant de quitter la pièce, ramassez la clef qui se trouve dans la cheminée.

Solution complète : CD1

Redescendez par l'escalier que vous venez de monter et dirigez-vous vers le tonneau à vin. Utilisez la manivelle sur ce dernier pour enlever les vilains pics qui se trouvent sur le mur de droite. Un chemin est donc dégagé. Cependant, il n'y a qu'une porte fermée au fond de celui-ci qui est d'ailleurs marquée du chiffre 78.

Solution complète : CD1

Le but est à présent d'ouvrir cette porte verrouillée. Vous vous rappelez de cette clef ramassée dans la cheminée ? Et bien elle ne sera pas utile ici. Retournez dans la salle à manger et utilisez ladite clef pour ouvrir la porte située à droite de la cheminée.

Entrez dans la pièce et dirigez-vous sur la gauche où une énigme vous attend. Un coffre s'y trouve et le code se compose de 2 chiffres. Il faut donc entrer le chiffre 78 pour l'ouvrir. Il y a cependant une petite astuce. Lorsque l'on rentre un nombre, le premier chiffre est automatiquement additionné au deuxième, modulo neuf. Il faut donc entrer le nombre 71 car 71+7=78. Le coffre s'ouvre et vous trouvez une bague.

Solution complète : CD1Solution complète : CD1

Repartez vers la porte marquée d'un 78 et utilisez la bague pour la déverrouiller. Laura descend l'escalier et un gros rocher déboule derrière elle. Pas d'inquiétude cependant, elle va courir toute seule et s'en sortir en un seul morceau. Le rocher bloque cependant le passage et il est impossible de retourner en arrière.

Solution complète : CD1Solution complète : CD1

Vous voilà dans une nouvelle pièce : la chambre d'enfant. Dirigez-vous vers l'objet circulaire qui se trouve à gauche de la porte au fond de la pièce et sur lequel on aperçoit des dessins d'animaux.

Tournez l'objet en question de façon à amener le cerf en bas, le coq en haut, le cheval à gauche et le lapin à droite. La porte est maintenant ouverte. Pour résoudre l'énigme, il fallait examiner le tableau présent sur un des murs et ...la solution apparait comme par magie.

Solution complète : CD1Solution complète : CD1Solution complète : CD1

Entrez donc dans la pièce. On remarque qu'elle contient une bibliothèque, ne vous en préoccupez pas pour le moment. Continuez tout droit pour ouvrir une nouvelle porte. Examinez les cadavres et récupérez une clef.

Solution complète : CD1Solution complète : CD1Solution complète : CD1

Retournez dans la chambre d'enfant et utilisez la clef dans le tiroir du bureau. Il s'ouvre et vous récupérez un bouquin.

Solution complète : CD1

Dirigez-vous vers la bibliothèque dans la pièce d'à côté. Insérez le livre dans cette dernière et un passage secret s'ouvre. Suivez-le et il est temps d'insérer le CD2...oui...déjà.

Solution complète : CD1Solution complète : CD1Solution complète : CD1
Mis à jour le 07/08/2010 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Introduction
    • Solution complète : CD1
    • Solution complète : CD2