Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Koudelka /

Wiki de Koudelka - Solution Complète : CD 3

Solution Complète : CD 3

Vous voilà sorti de l'église mais toujours seul. Partez vers le bas jusqu'à une fontaine qui fait une intersection. Prenez à gauche et vous allez tomber sur une statue représentant deux personnes. Allez vous en occuper. Prenez ensuite en haut à droite et ramassez les cartouches de fusil dans la caisse. Repartez maintenant à la fontaine et cette fois, allez à droite. Vous trouvez une statue féminine devant vous, détruisez la. Vous apercevez en haut à gauche une nouvelle statue d'un homme, faites de même. De là repartez en bas à droite pour prendre une potion. Partez maintenant à droite puis encore à droite et vous trouvez un grand Telis près d'une fontaine. Revenez juste derrière la crypte et partez à gauche de là cette fois. Vous tombez sur une dernière statue représentant une grosse femme que vous détruisez. Un mécanisme va alors se mettre en place et faire changer le niveau d'eau de la fontaine de tout à l'heure. Allez-y et regardez dans la fontaine pour y prendre le pendentif de Koudelka. Descendez au sud puis au sud est et là un choix, bas ou gauche. Si vous allez en bas, vous allez trouver une statue avec une des plus puissantes armes du jeu, le Sacnoth qui demande une force conséquente. Peu importe ce que vous faites, la sortie se trouve là où vous avez trouvé la potion tout à l'heure et il vous faut aller au centre.

Vous arrivez devant une guillotine qui vient tout juste de servir. Passez derrière pour continuer avant qu'une séquence cinématique ne vous stoppe. Celle-ci finie, revenez près de la guillotine pour ramasser les trois objets au sol. Repartez ensuite sur le chemin un peu plus bas.

Vous voici revenu dans la salle de torture. Trois chemins s'offrent à vous, allez d'abord en bas et à gauche pour visiter puis partez à droite. Vous arrivez dans un couloir avec un point de sauvegarde protégé par un boss. Abattez-le puis allez à gauche. D'ici vous avez deux chemins possibles, une pièce en haut et une porte fermée avec une statue de femme dedans. Donnez le sang que vous avez eu un peu avant à la statue et passez la porte. Vous allez rencontrer des racines qui forment un visage vous regardant. Revenez par la même porte et prenez cette fois la porte en haut. Suivez ensuite le chemin jusqu'au cimetière.

Vous avez à partir de l'entrée deux chemins possibles, prenez le chemin en évitant les grilles. Partez ensuite sur la gauche pour arriver à la tombe de Daniel, parlez à Roger et ramassez tous les objets. Revenez ensuite prendre l'autre chemin pour arriver à la tombe de Charlotte, le petit fantôme du début du jeu. Repartez maintenant vers l'entrée du cimetière et passez les grilles. Allez alors dans le trou dans le mur pour récupérer tous vos amis.

Maintenant repartez dans la salle où vous aviez rencontré les deux petites filles et la porte bloquée avant devrait maintenant être ouverte. Allez-y et prenez les escaliers qui montent puis passez l'angle et prenez la porte en haut à gauche. Vous arrivez dans un salon avec une table à dîner. Si vous avez tout suivi à la lettre, passez à gauche de la table et vous pourrez enfin parler à Charlotte. Ensuite ramassez les objets de la pièce et repartez par la porte à côté de là où vous êtes arrivé.

Vous êtes dans un endroit avec des cadavres partout, fouillez tout et ramassez ce que vous pouvez. Entrez ensuite dans le manoir. Une fois à l'intérieur dans le hall, partez en bas à gauche. Passez une porte et avancez dans le couloir jusqu'à une boîte. Insérez dans la boîte le disque et laissez la musique. Un tiroir s'ouvre alors et vous récupérez la tablette d'argile. Prenez la porte de droite et affrontez le gardien du point de sauvegarde. Examinez maintenant la peinture de la femme. Repartez maintenant vers le hall d'entrée.

De retour dans le hall, prenez le chemin en bas à gauche qui vous mène jusqu'à une porte. Dedans vous trouvez des flèches, actionnez aussi le mécanisme à côté de la porte pour déverrouiller des portes. Passez la porte à droite et vous arrivez en haut des marches. Descendez les et prenez la porte au fond de l'écran. Dans la chambre de Patrick, vous trouvez une balance, montez dessus et regardez le poids donné. Allez aussi au bureau de Patrick pour y récupérer du matériel et lire son mémo. Allez maintenant vers la cheminée. En bas du passage vers le fourneau, il y a une brindille sur le sol et une balance sur le côté droit. Allez sur la balance et faites la soustraction entre votre poids de tout à l'heure et les 70 kg mentionnés dans le mémo, mettez ce résultat sur la balance. La porte se débloque et vous pouvez passer dans la pièce d'à côté. Continuez dans la pièce suivante et ramassez ce qui s'y trouve.

Sortez de la chambre de Patrick et traversez le chemin du haut des escaliers vers l'autre pièce.

Ensuite, prenez la porte de gauche que vous aviez délaissée tout à l'heure. Vous y retrouvez Roger Bacon. Retournez maintenant dans la salle où vous avez pris les cartouches de fusil, vous y trouvez un container que vous pourrez remplir pour plus tard. Revenez maintenant par le fourneau là où la porte était bloquée et entrez. Vous voilà devant un autel avec quatre rois en train de prier. Pour amorcer le mécanisme, il vous faut tourner les têtes dans le bon sens en répondant oui, non, non et oui à leur question.

Depuis l'autel, allez dans la pièce à gauche. Ramassez les cartouches sur le sol et suivez le chemin de gauche. A la prochaine intersection, prenez à droite jusqu'à une impasse. Montez jusqu'à l'autel et prenez l'épée. Retournez à la grande intersection et prenez la porte de gauche. Revenez maintenant et partez vers le haut pour vaincre un boss et obtenir une sauvegarde.

Vous avez maintenant grâce à votre nouvelle épée la possibilité de vaincre la gargouille que vous aviez peut-être fui avant. Si vous ne l'avez pas tuée, retournez, avant d'aller au point de sauvegarde et de tuer le boss, au cimetière et prenez le chemin que vous n'aviez pas pris avant. Cela vous fait revenir en arrière et vous pourrez vaincre cette satanée gargouille. Ensuite vous pourrez aller au point de sauvegarde et passer au dernier CD du jeu.

Mis à jour le 09/02/2009 Voir l'historique
Koudelka
PS1
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News
  • Vidéos
  • Images (18)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (14)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.