Menu
Pokémon Rubis Omega
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha / Guide et astuces Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha /

Capture de Légendaires - Wiki de Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha

Capture de Légendaires

Partager sur :
  • Légendaires Note : Tous les Pokémons légendaires présentés sont au niveau 50 au moment de leur rencontre. Ils ont au moins 3 IVs à 31 et sont diponibles en chromatiques.

Attention !: Si vous tentez de modifier l'horlage interne de votre console afin de capturer ces Pokémons plus rapidement, le jeu se "bloquera": vous aurez toujours accées au mirage mais vous n'obtiendrez rien en interagissant avec l'anneau doré, Il vous faudra attendre 24 heures avant que les pokémons ne soient de nouveau disponibles.

Ho-oh & Lugia

Rendez-vous à l'épave du Lavandia Sea sur le Chenal 109, entrez à l'intérieur et plongez dans la partie inondée. Descendez les escaliers immergés au sud puis, sur le côté droit de la salle autrement vide, appuyez sur A à répétition pour trouver le Scanner, un item invisible. Remontez à l'extérieur de l'épave pour le montrer au scientifique, puis rendez-vous à Poivressel pour le remettre à Poupe, qui vous remet en échange, selon votre version, le Glas Transparent (Rubis Oméga) ou le Glas Tempête (Saphir Alpha).

Avec le Glas Transparent, montez au bout de la passerelle au nord de l'épave pour trouver le portail menant à Ho-oh et avec le Glas Tempête, retournez dans la salle immergée où vous aviez déniché le Scanner pour trouver le portail menant à Lugia.

Entei, Raikou & Suicune

Vous devrez posséder Ho-oh ou Lugia dans votre équipe pour pouvoir donner la chasse au premier trio de chiens légendaires. Ce prérequis rempli, une île mirage apparaîtra dans les environs de Mérouville : la Forêt Impénétrable. Entrez-y en volant sur le dos de votre Pokémon Eon de prédilection, et capturez le légendaire qui s'y trouve.

Raikou apparait dans les vingt premières minutes de l'heure (exemple : entre 12h00 et 12h20). Entei se montre vingt à quarante minutes après le début de l'heure (exemple : entre 12h20 et 12h40). Suicune, enfin, vous attend si vous arrivez sur l'île durant les vingt dernières minutes de l'heure (exemple : entre 12h40 et 13h).

Regice, Regirock, Registeel & Regigigas

Assurez-vous d'avoir dans votre équipe un Wailord et un Relicanth, tout deux capturables au niveaux des cours d'eau et sous l'eau (vous devrez faire évoluer Wailmer). Rendez-vous ensuite sur le Chenal 134, empruntez correctement les courants qui s'y trouvent pour pouvoir plonger sur la case sombre et rejoignez l'inscription en braille. Remontez, utilisez Tunnel devant l'inscription, assurez-vous que Relicanth soit en première position dans votre équipe et que Wailord soit le dernier, puis lisez l'inscription. Un énorme séisme confimera l'apparition des grottes.

Pour trouver Regice, rendez-vous alors sur le Chenal 105, au nord-ouest de Myokara, en fouillant sur la gauche pour trouver la grotte, lisez le braille à l'intérieur et attendez sans rien faire environ 2 minutes pour faire apparaître l'entrée vers le Pokémon Iceberg.

Pour Regirock, rendez-vous au sud du désert qui se trouve Route 111, lisez l'inscription, faites deux pas à droite puis deux vers le bas (utilisez la croix directionnelle pour plus de précision) et utilisez Force dans le vide pour dévoiler l'entrée vers le Pokémon Pic Rocheux.

Enfin, pour Registeel, fouillez à l'ouest de la Route 120 pour trouver l'entrée de la grotte, lisez l'inscription, faites 6 pas vers le bas pour vous placer au centre de la pièce et utilisez Vol afin de découvrir l'entrée menant au Pokémon Fer.

Regigigas est le plus difficile à invoquer. Si vous avez capturé les trois golems du jeu, vous devrez attendre le lendemain de la capture de votre dernier golem pour démarrer la quête.

Une fois les 3 golems en votre possession, rendez-vous à Pacifiville et parlez plusieurs fois à la fille dans la maison en haut à droite jusqu'à ce qu'elle vous parle de Regigigas. Assurez-vous ensuite d'avoir donné un surnom à Regice, puis retournez voir la fille de Pacifiville. En fonction de ce qu'elle dit, faites tenir à Regice un objet associé à la glace (une Glacéternel, une Boule de neige ou une Glace Volute) et retournez là où vous aviez capturé le golem de glace pour faire apparaître le maitre des golems, Regigigas. Attention, ce dernier n'apparait qu'en journée !

Heatran

Rendez-vous au coeur de la Grotte Zénith pour y retrouver Adriane, la Championne de Vermilava. Explorez ensuite le fond de la grotte à l'aide des capacités Force et Flash pour arriver vers le portail qui vous mènera vers l'unique Feu-Acier du jeu, le fameux Heatran.

Cresselia

Pour trouver l'île où se trouve l'élégant Cresselia, vous devrez vous armer de patience car cette dernière n'apparaît que de façon aléatoire dans les cieux vers le sud d'Eternara, même si beaucoup communiquer en ligne peut forcer un peu la chance. Une fois l'île apparue, engouffrez-vous dans le portail qui y repose pour trouver le légendaire.

Créhelf, Créfadet & Créfollet

Assurez-vous de disposez de plusieurs Pokémon ayant leur valeur de Bonheur au maximum dans votre équipe et virevoltez dans les airs autours d'Atalanopolis pour trouver la Grotte Oubliée, à l'intérieur de laquelle se trouve le portail menant vers cette trinité de légendaires. Créfollet apparait en journée (04h-19h59), Créhelf durant le crépuscule (20h-20h59) et Créfadet la nuit (21h-03h59).

Palkia, Dialga & Giratina

Après avoir capturé le trio des Cré et les avoir placé dans votre équipe, dirigez-vous dans le ciel au sud de Myokara pour trouver la faille temporelle qui, selon votre version, mènera à Dialga (Saphir Alpha) ou à Palkia (Rubis Oméga). Après celà, si vous parvenez à réunir ces deux légendaires dans votre équipe, retournez à ce même endroit au sud de Myokara pour entrer à nouveau dans la faille et trouver cette fois Giratina.

Boréas, Fulguris & Démétéros

Assurez-vous de disposer d'un Morphéo dans votre équipe, volez aux alentours de Cimetronelle pour trouver le nuage qui s'y trouve dès lors et capturez le génie propre à votre version (Fulguris pour Saphir Alpha et Boréas pour Rubis Oméga). Ensuite, lorsque vous aurez pu réunir les deux génies sur votre partie, retournez au même endroit pour dénicher un nuage contenant le puissant Démétéros.

Reshiram, Zekrom & Kyurem

Avec au moins l'un de vos Pokémon au niveau 100 dans votre équipe, explorez le ciel dans les environs de Lavandia vers le sud pour trouver la Grotte Evanescente, où un portail vous attend vers Reshiram (Rubis Oméga) ou Zekrom (Saphir Alpha). Une fois les deux légendaires réunis sur votre partie, écumez à nouveau les cieux près du Mont Chimnée pour atteindre le Gouffre Informe, où vous attend le portail menant à Kyurem. N'oubliez pas d'utiliser le Cherch'objet dans la grotte pour également trouver le Pointeau ADN nécessaire à la transformation du Dragon-Glace.

Terrakium, Cobaltium & Viridium

Avec au moins un Pokémon complètement entraîné dans votre équipe (avec ses 510 Evs, donc. Utilisez le SPV pour vérifier), parcourez les cieux aux alentours de Pacifiville pour trouver la Plaine sans Nom : dans le portail qui s'y trouve vous attend alors l'un des trois mousquetaires, en fonction du jour de la semaine. Revenez simplement un autre jour pour capturer le suivant, et de même pour le dernier du trio.

Mis à jour le 25/05/2015 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Débuts difficiles et premier badge
    • Le défi du badge Poing
    • Combat électrisant à Lavandia
    • Duel brûlant à Vermilava
    • Syndrome d'Oedipe et cinquième badge
    • Perchés tout là-haut
    • Grabuge à Nénucrique
    • Problème double, septième badge
    • Entre Terre et Mer
    • Ultime étape avant la Ligue
    • Ligue Pokemon
    • L'épisode Delta
    • Les Pokéballs
    • Capture de Légendaires
    • Starters à la pelle
    • Capture de Spiritomb
    • Pokemons offerts
    • Les fossiles
    • Méga-Gemmes
    • Personnages et Lieux Utiles
    • Surfer rapidement
    • Un récompense spéciale pour les plus vieux fans
    • Le mythique MissingNo de retour sur 3DS ?