Menu
Call of Duty 2
  • Tout support
  • PC
  • 360
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Call of Duty 2 / Guide et astuces Call of Duty 2 /

Solution Complète : CAMPAGNE AMERICAINE - Wiki de Call of Duty 2

Solution Complète : CAMPAGNE AMERICAINE

Partager sur :

LA PRISE DE LA POINTE DU HOC

Ce niveau de débarquement est long et fastidieux. Votre objectif principal est de détruire les canons d'artillerie de 155mm. Dans le convoi naval, baissez-vous pour ne pas subir les tirs ennemis. Arrivé sur la plage vous êtes touché par un missile. Une fois sur pied, allez retrouver le sergent Randall au point indiqué. Grimpez ensuite à la corde afin d'escalader la falaise puis avancez tant bien que mal dans le champ de bataille. Tout en prenant soin d'éviter les zones à mines, rentrez dans le village et visitez chacune des maisons pour tuer leurs occupants. Cela étant, passez par la dernière maison pour ressortir vers la zone qui vous intéresse. Accompagné de vos troupes, marchez jusqu'à la clairière aux canons. A l'aide des goupilles sur leur côté gauche, faites-les toutes sauter. Le travail de sabotage terminé, allez rejoindre votre section postée au barrage routier. Il vous faut ensuite sécuriser les bunkers et par la même occasion remettre les pieds sur le terrible champ de bataille. Suivez vos collègues jusqu'au portail et pénétrez par la faille. Tout un travail de sniper vous attend alors. Déblayez au maximum la zone puis commencez par visiter le bunker le plus proche afin de tuer ses occupants. Faites de même avec les deux autres puis rejoignez les gars de votre unité.

LA DEFENSE DE LA POINTE DU HOC

Pour débuter cette nouvelle mission, vous devez commencer par défendre votre position. Planquez-vous donc derrière ce que vous pouvez et ne laissez pas l'ennemi courtiser vos plates-bandes. Lorsque plus aucun ennemi ne sera assez fou pour tenter une percée de votre côté, allez prêter main forte à vos collègues postés au point est. Un panzer ennemi viendra mettre fin aux affrontements, repliez-vous alors immédiatement dans le verger. Une lourde lutte pour la survie débute. Défendez le verger en concentrant vos attaques suivant les points d'invasion allemands (on vous prévient alors en temps réel). Foncez au premier étage de la maison à proximité lorsque l'on vous demandera de couvrir la retraite de vos coéquipiers. Postez-vous derrière la mitrailleuse et faites feu sur tout ce qui aura le malheur de passer dans votre champ de vision. Vous devez ensuite battre en retraite jusqu'à la pointe du Hoc qu'il vous faudra défendre. A force de replis un compte à rebours de 5 minutes débutera. Tenez ce délai dans les tranchées pour être sauvé par vos renforts. La mission n'est pas chose facile. Pensez à alterner astucieusement vos attaques entre gros calibre et arme de pointe. A une vingtaine de secondes avant la fin, montez sur le montant du bunker et lancez un fumigène vert pour marquer votre présence.

LE SILO

Suivez le cheminement de la route puis marchez à découvert dans les champs. Dirigez-vous vers l'étoile jaune marquée sur le radar. Postez-vous ensuite aux abords de la ferme et défendez votre position. Prenez alors la mitrailleuse pour venir à bout facilement des ennemis. Ceci étant, toute une flopée d'objectifs viendra noyer votre écran. Ce sont simplement toute une série de bâtiments à sécuriser. Suivez vos collègues dès qu'ils quitteront le terrain et faites sauter vos adversaires en tirant sur le tonneau rouge. Pénétrez ensuite à l'intérieur de la maison et tuez vos ennemis au rez-de-chaussée. Profitez-en également pour remplacer votre petite arme à feu contre un fusil ou une mitraillette de plus gros calibre. Continuez d'avancer par la porte de droite et poursuivez votre éradication allemande. Montez ensuite à l'étage où de nouveaux ennemis vous attendent. Tuez-les tous pour sécuriser la maison et valider ainsi un des nombreux objectifs lettrés. Poursuivez de la sorte en sécurisant les autres bâtiments. Lorsque tous auront été récupérés, on vous donnera l'ordre de grimper sur le silo pour surveiller une éventuelle offensive allemande. Postez-vous donc sur ce point haut perché et attendez l'arrivée des ennemis. C'est à ce moment-là qu'il sera préférable de troquer votre arme actuelle contre le fusil sniper. Commencez par liquider autant d'ennemis qu'il vous sera possible d'atteindre puis focalisez-vous ensuite sur les flèches jaunes, pointées par le radar. En effet, celles-ci symbolisent la position de tireurs mortiers. Sachez les arrêter rapidement avant qu'ils ne fassent trop de dégâts. Lorsque vos alliés débarqueront, allez faire votre rapport au général pour mettre un terme à cette mission.

BERGSTEIN

Cette mission relativement courte mais néanmoins musclée vous propose de tenter une percée dans la zone contrôlée par vos ennemis. Dans un premier temps, il vous faut trouver et éliminer vos opposants retranchés dans les maisons du village. Pour ce qui est de les trouver pas de problème, il vous suffit de vous fier au radar. Lorsque plus une étoile jaune ne viendra vous rappeler à l'ordre pour votre premier objectif, filez à l'est pour vous emparer d'une position fortifiée ennemie. Là encore, la tâche ne sera pas de tout repos et bon nombre d'ennemis veilleront à ce que vous ne triomphiez pas facilement. Plusieurs postes mortiers devront ensuite être mis à feu et à sang. Ceci étant, il ne vous reste plus qu'à retrouver le sergent Randall pour savourer la victoire et clore cette quatrième mission.

LES RANGERS OUVRENT LA VOIE

La fin de la guerre se fait sentir mais il reste des offensives à mener avant d'espérer pouvoir retrouver le calme de la paix. Sur la colline 400, vous devez tenter d'infiltrer et nettoyer les bunkers. Frayez-vous un chemin dans la cohorte et suivez les indications délivrées par votre radar pour trouver le premier renforcement souterrain allemand. Passez alors à l'arrière et repérez les portes blindées pour y accrocher vos explosifs. Nettoyez les caches puis retournez en extérieur afin de reprendre votre route jusqu'à la deuxième position allemande. Un gros barrage vous attend avant que vous ne puissiez accéder à celui-ci. Cet obstacle outrepassé, dirigez-vous vers les ouvertures du bunker. Prenez garde au flanc ouest où toute une flopée d'ennemis sera ravie de vous accueillir. Usez ensuite à nouveau de vos explosifs pour visiter les souterrains. Le troisième point de bataille ne comporte pas d'éléments particuliers. La partie principale de la mission effectuée, ressortez prêter main forte à vos camarades, et détruisez les blindés ennemis.

LA BATAILLE DE LA COLINNE 400

La colline conquise, vous devez à présent tenir celle-ci jusqu'à l'arrivée des renforts. Le rôle que vous aurez à jouer ici est un rôle de précision. Epaulez votre fusil sniper et cherchez les tireurs mortiers pour leur mettre une balle dans la tête. Repérez plus facilement vos cibles en suivant les volutes de fumée. Sachez alterner entre fusil sniper et mitraillette car bon nombre d'ennemis tenteront d'investir les lieux. Déplacez-vous tout autour de la zone et longez les tranchées barbelées pour bénéficier d'une visée optimale. A deux reprises lors de ce niveau, l'ennemi s'emploiera à effectuer des tirs de barrage. Rentrez alors immédiatement dans le bunker pour vous protéger de cette pluie meurtrière. Ressortez aussitôt le danger écarté pour défendre au mieux votre position. Vous recevez rapidement l'ordre de faire sauter deux véhicules. Veillez à nettoyer la zone avant de vous lancer sur les chars et privilégiez également une approche par les tranchées pour ne pas vous exposer à la colère des canons. Vous devez ensuite tenir 5 minutes sous les assauts de l'armée adverse. C'est durant cette phase que le second barrage d'artillerie prendra place. Veillez donc bien à vous remettre à l'abri lors de l'attaque. A l'arrivée d'un blindé, approchez-le par un côté pour le faire sauter à grands renforts d'explosifs avant qu'il ne provoque trop de dommages dans vos rangs. N'oubliez pas qu'un lance-roquettes reste disponible près des caisses si besoin. La bataille sera quelque peu désordonnée. Veillez donc à ne pas vous faire surprendre par l'ennemi lors des soulèvements de poussière.

LE POINT DE PASSAGE

Couvert par vos alliés, gagnez la butée en progressant sur les sentiers dépourvus de mines. Cette dernière bataille n'est pas une mince affaire. Mais question stratégie, aucune consigne particulière n'est à respecter si ce n'est celle de rester en vie. Plongé dans un village contrôlé par l'Allemagne nazie, vous devez parvenir à enrayer l'offensive ennemie en nettoyant cinq postes de tir. Inutile de vous dire que la zone est largement fournie en ennemis. Ouvrez l'oeil et récupérez des armes allemandes si jamais vous veniez à manquer de munitions. Enfin, agissez avec l'aide de vos coéquipiers et ne vous esseulez qu'en dernier recours.

Mis à jour le 11/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - Xbox 360

Jeuxvideo.com