Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Anarchy Reigns /

Wiki de Anarchy Reigns - Solution complète : Camp Blanc

Solution complète : Camp Blanc

Niveau 1 - Altambra

Mission principale 1 - Le tigre tenace

Mission disponible à partir du score suivant : 100 000

Pour cette première mission principale avec Leo, vous affrontez Durga, dit " le Tigre ", qui n'est pas si fort que cela dans ce combat singulier. Si vous avez commencé la campagne avec le camp blanc, sachez qu'il existe deux types de boss : les combats singuliers et les combats mis en scène un peu plus compliqués. Pour la première catégorie, la démarche est simple : lockez l'ennemi avec votre viseur, évitez ses coups et mettez le paquet pour en venir à bout rapidement avec votre furie ou vos attaques spéciales-puissantes (boutons d'attaque spéciale enfoncé + bouton d'attaque puissante). Vous ne devriez pas avoir de mal à vaincre Durga qui promet qu'il se vengera.

Mission principale 2 - En planque

Mission disponible à partir du score suivant : 400 000

Dans cette mission, vous avez le choix d'incarner Leo ou Nikolaï. Vous affrontez plusieurs petits sbires sans grande importance jusqu'à ce que la configuration de la ville soit modifiée par une sorte de glissement de terrain géant. A partir de là, pénétrez dans les égouts par la grosse ouverture que vous apercevez et progressez jusqu'à tomber sur plusieurs mutants. Ils sont tous à abattre en utilisant principalement des attaques puissantes. Une fois leur jauge de vie presque vidée, vous pouvez leur donner un coup de grâce " cinématique " ou bien continuer de frapper dans le tas pour en venir à bout normalement.

Mission principale 3 - Aile de tigre & Nageoire de lion

Mission disponible à partir du score suivant : 700 000

Le grand boss d'Altambra pour le camp blanc est une nouvelle fois Durga qui revient sur une sorte de surf volant. Quand il vous arrose de balles, maintenez simplement la touche de garde enfoncée pour vous protéger. Quand il vous lance un missile, récupérez-le en appuyant sur le bouton " objet " juste avant l'impact et renvoyez-le lui. Durga se pose alors au sol et récupère son ami le robot Garuda. Heureusement, quand vous les rejoignez, Sasha vient vous aider et vous choisissez quel personnage incarner pour ce duel à deux contre deux. Les deux ennemis ont une défense assez faible, le combat ne devrait normalement pas poser problème.

Mission libre 1 - Pacification urbaine

Mission disponible à partir du score suivant : 3 000

Dans cette première mission d'Altambra, vous disposez de cinq minutes pour venir à bout de cinquante ennemis. La plupart d'entre eux sont des humains sans grande défense et sont rapides à exploser, notamment grâce à l'attaque en plongée (saut + attaque puissante en l'air). Essayez d'en avoir plusieurs à la fois avec l'onde de choc en attendant qu'ils se regroupent. Au fil du combat, de nouveaux ennemis arrivent, comme des killseekers pyromanes armés de lance-flammes. Ces ennemis explosent quand ils sont éliminés, ce qui est assez utile puisqu'on peut s'en servir de bombes à lancer sur d'autres adversaires. Enfin, faites attention au camion géant qui s'invite dans la fête, car s'il vous touche, vous mourrez instantanément.

Mission libre 2 - Le fugitif

Mission disponible à partir du score suivant : 300 000

Vous disposez de cinq minutes pour détruire ce robot danseur appelé le Cybride lambda. Il se trouve que cet ennemi a une défense très faible et qu'il suffit de quelques attaques puissantes pour en venir à bout... Alors pourquoi disposer d'autant de temps ? Tout simplement car c'est un trouillard et qu'il passe son temps à fuir. A vous donc de le suivre et de le rattraper pour l'éliminer. Le plus simple reste de passer immédiatement en furie pour l'atteindre rapidement et l'exploser en quelques secondes. Pratique !

Mission libre 3 - Mutation & Folie

Mission disponible à partir du score suivant : 600 000

Pour cette dernière mission libre d'Altambra, vous devez éliminer le mutant géant en moins de cinq minutes. Attention, cet ennemi est carrément plus coriace que les petits mutants affrontés jusque-là et ses attaques ne sont pas à prendre à la légère. Lockez-le donc avec votre viseur et faites attention à chaque offensive qu'il faut éviter à tout prix. Attendez qu'il ait fini d'attaquer pour passer à l'action. Si votre jauge de furie est pleine, c'est l'occasion parfaite pour lui en mettre plein la tronche rapidement et efficacement !

Niveau 2 - Port Valenda

Mission principale 1 - Le marchand de Valenda

Mission disponible à partir du score suivant : 100 000

Le premier boss de Port Valenda est Oinkie, un gros bonhomme inspiré par les cochons. Ce combat se déroule en plusieurs phases : durant la première, concentrez-vous sur Oinkie et ignorez les sbires qui sont également présents. Le cochon s'enfuit alors, c'est à ce moment-là qu'il faut tuer les petits adversaires. Ils sont rejoints par des pyromanes à éliminer également. Une porte s'ouvre enfin et la zone prend feu : dépêchez-vous de sortir du mieux possible puisque vous prenez des dégâts au milieu des flammes ! Une fois à l'extérieur, rejoignez Oinkie qui se transforme en gros cochon pas beau. Le combat ressemble alors à celui contre un mutant normal, rien de bien difficile.

Mission principale 2 - Une ombre des abysses

Mission disponible à partir du score suivant : 400 000

Vous affrontez le Kraken lors du même combat disponible pour le camp noir. Pour cela, Nikolai et Sasha vous rejoignent pour vous prêter main forte ! Combattez ce boss qui fait partie des quelques combats difficiles du jeu. Dans la première phase, récupérez les gravats au sol et lancez-lui dessus en le lockant avec votre viseur, et déchaînez surtout vos attaques spéciales-puissantes sur les parties fluo de ses tentacules pour les déchirer. Ceci fait, le Russe et la demoiselle s'en vont pour essayer d'achever le Kraken tandis que vous servez d'appât. Passez sur le côté du bateau qui ne tarde pas à se retrouver dans l'eau tel un radeau. Là, plusieurs choses : évitez les attaques tentaculaires et les boules d'électricité (pas facile), récupérez les missiles pour les renvoyer (pas facile non plus) et évitez les attaques buccales pour ensuite frapper fort sur la partie fluo (bien plus facile). Donnez enfin le coup de grâce au Kraken pour que Sasha le scie littéralement en deux.

Mission principale 3 - Le crocodile rusé

Mission disponible à partir du score suivant : 700 000

Voici un nouveau combat singulier pour Leo, et pas des moindres puisque vous affrontez Jack, le héros du camp noir. Ne vous laissez pas impressionner et bataillez comme un sauvage en déclenchant votre furie qui devrait lui infliger énormément de dégâts sinon le tuer. Pour le reste, utilisez des attaques spéciales-puissantes pour briser sa garde ou pour le blesser considérablement lorsqu'il est sonné. Au terme du combat, vous apercevez Max qui vient vous faire un petit coucou...

Mission libre 1 - Balayage de Valenda

Mission disponible à partir du score suivant : 3 000

Voici une mission annexe ou " mini-jeu ". Dans cette mission, vous êtes accroché à un hélicoptère et le dirigez pour faire le plus de victimes possible en trois minutes. Il tire automatiquement des balles, mais vous pouvez également lancer des missiles, notamment pour venir à bout des nombreux mutants présents au sol. Au fil des ennemis vaincus, de nouveaux arrivent comme d'autres hélicoptères (visez pour ajuster l'angle de tir) ou des Gargouilles (robots volants) qui ne font pas long feu sous votre pluie de balles. Faites-vous plaisir, c'est la seule mission du jeu à proposer cela !

Mission libre 2 - Enquête gênante

Mission disponible à partir du score suivant : 300 000

Normalement, vous disposez de cinq minutes pour battre cinquante ennemis... Cette fois, ils sont cent ! Et pour cause, ce sont essentiellement des petits ennemis sans grande défense qui explosent au moindre choc. Privilégiez donc les attaques massives comme l'attaque plongée ou la toupie, histoire de gagner un maximum de temps. Durant le combat, deux mutants arrivent : d'abord un petit, puis un gros armé d'une masse. Vous n'êtes pas obligé de les tuer, puisque d'autres sbires arrivent à l'infini... Le véritable danger de cette mission repose sur la gigantesque scie " folle " qui vient parcourir le terrain à plusieurs reprises et qui vous tue au moindre choc. Puisqu'il est très difficile de prévoir le mouvement de la scie, la meilleure chose à faire est de battre temporairement en retraite et d'attendre qu'elle soit passée afin de ne pas prendre de risques inutiles...

Mission libre 3 - Strike One

Mission disponible à partir du score suivant : 600 000

Dans cette dernière mission libre de Port Valenda, vous êtes d'abord seul puis accompagné de Nikolai et Sasha pour vaincre le maximum de mutants dans une limite de temps de trois minutes. Faites bien attention aux nombreux monstres qui vous chargent sans cesse et qui ne vous laissent pas le temps de placer des attaques puissantes. Utilisez une furie si vous voulez, le mieux étant quand il y a beaucoup d'ennemis autour... Enfin, ne prenez pas nécessairement la peine d'achever les ennemis avec classe, continuer de bourriner dans le tas, c'est généralement un gain de temps important face au chronomètre.

Niveau 3 - Hong Long

Mission principale 1 - Le clan du Dragon Pourpre

Mission disponible à partir du score suivant : 100 000

Tout comme Jack, Leo a affaire aux demoiselles du clan du Dragon Pourpre. Plus précisément à la jolie Ai Rin et à la encore plus jolie Fei Rin (n'est-ce pas messieurs). Pour vous aider, la encore encore plus jolie (décidément) Sasha vient vous prêter main forte dans ce combat simple en deux contre deux. La technique ne change donc pas : concentrez-vous sur l'une des deux soeurs et abattez-la traditionnellement en utilisant votre furie ou vos attaques puissantes, puis passez à la suivante pour mettre un terme à leur soif de meurtre.

Mission principale 2 - Le joujou du ferrailleur

Mission disponible à partir du score suivant : 400 000

Décidément, ce Oinkie est partout ! Le voilà à Hong Long accompagné d'un mutant pas joli du tout, le Berserker. Heureusement, Nikolai est là pour vous aider et vous permet de le choisir en personnage pour cette mission. Un petit conseil, utilisez une furie sur le Berserker pour l'achever en premier, puis finissez le cochon plus simplement avec des attaques spéciales-puissantes. Vu que vous serez deux contre un, vous ne devriez pas avoir le moindre problème !

Mission principale 3 - Réunion douloureuse

Mission disponible à partir du score suivant : 700 000

Le troisième et dernier boss de Hong Long n'est autre que ce bon vieux Max qui se rebelle subitement contre Leo en pleine conversation. Si vous commencez le combat en un contre un, Nikolai et Sasha vous rejoignent rapidement pour finalement avoir l'avantage facilement. Utilisez votre furie ou votre palette d'attaques normales pour en venir à bout simplement. Au terme du combat, Leo refuse que Max soit tué et commence à sérieusement se rebeller contre l'autorité de Nikolai...

Mission libre 1 - Discipline stricte

Mission disponible à partir du score suivant : 3 000

Trois minutes pour éliminer le plus d'ennemis possibles ! Beaucoup de petits sbires sans défense, mais aussi de nombreux Killseekers allant des pyromanes aux cryomanes en passant par les toxicomanes... Bref, faites bien attention à leurs explosions et utilisez-les à votre avantage en les lançant sur d'autres ennemis pour gagner un maximum de temps et obtenir le meilleur score possible ! N'oubliez pas non plus que vous pouvez monter sur les petits véhicules des Killseekers afin de faire le nettoyage beaucoup plus facilement.

Mission libre 2 - Le transporteur

Mission disponible à partir du score suivant : 300 000

Une mission un peu venue d'ailleurs pour le coup, puisque cette fois, il faut... Apporter des valises à des points précis... Ok. Ce n'est pas pire que les grosses sphères du camp noir, en tout cas ! Contentez-vous donc de simplement empoigner les valises comme de vulgaires objets puis de suivre l'indicateur (flèche au-dessus de votre tête) qui vous indique l'emplacement du point d'arrivée du bagage. Ne prêtez pas trop d'attention aux ennemis et ignorez-les pour aller plus vite !

Mission libre 3 - Mesures obligatoires

Mission disponible à partir du score suivant : 600 000

Encore une mission où il vous faut éliminer le plus d'ennemis possible en trois minutes ! Sauf que cette fois... Un fusil à munitions illimitées est placé entre vos mains ! Et ça change tout ! Avec cela, les mutants sont explosés en quelques balles seulement et vous pouvez tirer les fleurs carnivores de très loin sans avoir à prendre le risque de les approcher. Soyez donc rapide et courez sur les toits pour venir à bout d'un maximum d'ennemis dans le temps imparti afin de décrocher la médaille platine ! Une arme comme celle-là, on aimerait bien l'avoir tout le temps avec soi.

Niveau 4 - Bari Shur

Mission principale 1 - Définition de la justice

Mission disponible à partir du score suivant : 100 000

Il fallait bien que ça arrive un jour... Leo a décidé de se rebeller contre Nikolai. Leurs définitions de la justice sont décidément bien inverses et Leo ne peut le laisser abattre Max aussi froidement. Malheureusement, le russe est bien plus coriace qu'il en a l'air et un combat singulier s'engage ! Ne vous laissez pas intimider, il s'agit d'un duel tout à fait normal sans grande difficulté et vous savez désormais comment vous y prendre : furie ou attaques spéciales-puissantes et le tour est joué sans la moindre complication !

Mission principale 2 - Le vieil homme et le désert

Mission disponible à partir du score suivant : 400 000

L'aventure touche à sa fin et ce n'est pas une raison pour ne pas introduire de nouveaux personnages, à l'instar du vieux Douglas qui ramène sa colère contre Leo ! Le combat s'engage donc, un combat singulier comme vous en avez vu beaucoup jusque-là et qui ne devrait pas poser de problème. Veuillez à garder votre jauge de furie pour la suite des évènements, puisqu'effectivement, une fois le papy vaincu, de nombreux mutants s'invitent dans la fête. Douglas se joint alors à vous et vous aide à éliminer cette vermine qui ruine son petit paradis. Après les mutants, les super-mutants (rouges et noirs). La voilà, la bonne occasion pour déclencher votre furie et en venir à bout sans trop de complications !

Mission principale 3 - Fin de la chasse

Mission disponible à partir du score suivant : 700 000

Vous y voilà enfin... Max. L'affrontement final. Bien qu'il s'agisse d'un combat singulier comme vous en avez livré plein auparavant, celui-ci est un peu plus difficile. Usez donc sans retenue de votre furie ainsi que de vos attaques spéciales-puissantes pour briser la défense ou pour le frapper un bon coup quand il est sonné. Au terme du combat, Jack vous rejoint et si vous avez commencé par le camp blanc, gros flashback vers le début de l'aventure, cette fois avec le camp noir. (Les images suivantes se rapportent à la mission vue du côté de Jack.)

Mission libre 1 - Le chemin du fugitif

Mission disponible à partir du score suivant : 3 000

Cinq minutes pour éliminer les trois Cybrides lambda qui, encore une fois, s'enfuient et dévalent à toute vitesse dans toute la zone ! Vu que vous ne disposez que d'une seule jauge de furie, essayez d'optimiser au maximum pour vaincre deux ennemis en une seule furie. Pour la troisième, poursuivez-le et attendez qu'il fasse une pause en dansant pour lui foncer dessus, éviter son attaque et répliquer sauvagement. Ils sont rapides, mais leur défense est très faible et ils ne devraient pas résister bien longtemps.

Mission libre 2 - Une leçon bénéfique

Mission disponible à partir du score suivant : 300 000

Dix minutes pour éliminer six mutants... Oui, mais pas n'importe lesquels ! S'ils sont petits et simples au début, les derniers sont gros, rouges et noirs et le combat se complique considérablement ! Heureusement, un miracle est là pour vous sauver : un hologramme de Max en agent du BSP sort de nulle-part (mais alors vraiment de nulle-part pour le coup...) et vous prête main-forte dans cette lutte titanesque. Réservez plutôt votre jauge de furie pour la fin du combat et les ennemis les plus coriaces, ou bien pour le début puisque c'est le seul moment où vous êtes seuls. A vous de voir.

Mission libre 3 - Le chevaucheur fou

Mission disponible à partir du score suivant : 600 000

Pour cette dernière mission libre du camp blanc, Anarchy Reigns a vu les choses en grand ! A dos sur un Berserker mutant, vous contrôlez entièrement ses déplacements et dévalez ainsi la zone pour écraser tous les ennemis et les Drones qui se dressent contre vous ! Même les petits mutants sont croqués en une seule bouchée (attaquez avec les bras). Une vieille connaissance arrive alors... Le Kraken ! Sauf que cette fois, vous l'explosez en dix secondes montre en main : d'abord les tentacules comme vous l'aviez fait à Port Valenda, puis le cerveau au milieu du front d'un seul coup de griffes bien placé ! La mission n'est pas finie pour autant, puisqu'il vous reste encore à affronter Cthulhu, le robot du ninja Zero.

Là, le combat est beaucoup moins évident puisque vous ne lui infligez que des dégâts réduits. Persévérez et bloquez-le contre un mur pour l'atteindre plus facilement avec vos attaques puissantes et finir le combat sur une belle QTE destructrice. Wah, alors c'est ça d'être un Berserker mutant !...

Mis à jour le 03/02/2013 Voir l'historique
Anarchy Reigns
PS3 360
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (4)
  • News (32)
  • Vidéos (40)
  • Images (1128)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (10)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.