The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : WiiU DS
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Legend of Zelda : Phantom Hourglass / Wiki The Legend of Zelda : Phantom Hourglass /

Solution Complète : Bellum - Wiki de The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

Solution Complète : Bellum

  • Partager sur :

De retour au Temple du roi des mers, votre épée spectrale vous permettra cette fois-ci d'éliminer facilement les gardiens en les frappant dans le dos. En tuant tous les gardiens d'un même étage, vous obtiendrez alors de nombreux coffres renfermant gros rubis et autres pièces de bateau. Il est donc conseillé pour les plus courageux de reprendre l'ascension du temple depuis son commencement afin de pouvoir tout récupérer. Pour les autres, il vous reste la possibilité de débuter depuis le 7ème sous-sol.

Les explications ayant déjà été données jusqu'au douzième sous-sol, nous reprendrons exactement à l'endroit où nous nous étions arrêtés précédemment. Vous pourrez tout de même consulter le cheminement des étages en vous référant aux chapitres précédents (il suffit d'effectuer les mêmes actions à chaque fois).

SS11 & SS12

Pour accélérer les choses, passez par l'entrée est, puis utilisez le marteau pour sortir de l'enceinte au douzième sous-sol. N'oubliez pas d'enclencher l'orbe si vous désirez récupérer le coffre sur la droite qui contient une carte au trésor. Eliminez également les 3 gardiens pour faire apparaître un autre coffre. Enfin, portez les trois gemmes au centre et pénétrez par l'issue au nord

SS13

En pénétrant dans le treizième et dernier sous-sol, plusieurs spectres apparaissent dans la zone du bas. Dirigez-vous vers la zone de combat en prenant bien soin d'emporter avec vous une jarre rouge et brisez celle-ci vers les spectres pour vous mettre à l'abri. Faites-vous alors volontairement repérer par vos ennemis, puis cachez-vous dans le cercle. Enfin, frappez-les dans le dos dès que vous en aurez l'occasion. Plusieurs séries de gardiens feront successivement leur apparition. A chaque fois, utilisez la même méthode pour vous en défaire. Lorsque la porte s'ouvrira, faites le plein d'énergie grâce aux nombreuses jarres disposées tout autour de la pièce, puis passez celle-ci. Enfin, filez le long des escaliers et préparez-vous à rejoindre... La bête...

Boss : Bellum, spectre maléfique

Dans un premier temps, Bellum reste au centre d'un bassin et vous envoie sereinement plusieurs crachats qui se changent en monstres. Esquivez ceux-là, puis frappez-les de votre épée pour les tuer en un coup. Sélectionnez le grappin dans votre inventaire et visez alors les accroches spongieuses de couleur jaune, disposées sur le corps de l'ennemi. Prélevez-les toutes pour finir par attirer Bellum vers vous d'un coup de grappin. Profitez-en alors pour frapper son oeil d'un maximum de coups d'épée. Il se pourrait que l'ennemi soit projeté à l'autre extrémité du bassin sous la puissance de vos offensives. Contournez celui-ci dans ce cas-là pour poursuivre vos attaques. Le monstre gagnera ensuite le premier étage. Vous y accéderez en empruntant l'un des deux escaliers entourant la zone. Plus haut, il vous faudra cette fois-ci sortir votre arc. Tournez autour de la zone pour atteindre les tentacules de Bellum avec vos flèches. Esquivez son seul tentacule laissé libre, puis finissez le travail lorsqu'il reposera celui-ci sur la bordure de pierre. L'ennemi retombera alors dans son bassin. Redescendez pour répéter toute l'opération sur les deux étages. Quelques variantes seront observées : Bellum vous enverra ses sbires par 3, et plusieurs d'entre eux tenteront d'entraver votre progression lorsque vous escaladerez l'escalier. Rien de bien méchant, en somme. Les yeux des tentacules que vous viserez ne seront pas tout le temps ouverts, vous obligeant à ajuster vos tirs et l'ennemi se réfugiera au troisième étage sous vos coups. Prenez le temps d'esquiver les attaques de votre ennemi qui redoublera alors de bonne volonté et tournez autour de la pièce lorsque qu'il tentera de vous aplatir de toutes ses extrémités.

Ces deux premières phases achevées, une étrange vapeur verte s'échappera de la gueule de votre ennemi. Il s'agit en fait de la mémoire de Ciela. Redescendez les deux étages pour retrouver Bellum en proie à une crise d'hystérie. En foulant le plancher des vaches, l'accès aux escaliers disparaîtra aussitôt, vous coupant toute retraite. Commencez par saisir l'orbe de lumière produite par votre ami la fée afin de bénéficier du pouvoir de geler le temps (une seule fois). Pour procéder à un arrêt temporel temporaire, touchez le petit sablier à l'écran, puis dessinez un 8 sur votre écran, mais en conservant toutefois les formes du sablier. Il vous suffit donc de ne pas agrandir les angles et de dessiner d'une même courbe deux triangles reliés par leur sommet. Lorsque vous aurez bloqué le temps, approchez-vous de la tête de Bellum pour apercevoir son oeil béant. Frappez-le le plus grand nombre de fois avant que le décompte ne s'arrête.

Il est inutile de stopper le temps lorsque Bellum se trouvera au centre du bassin. Attendez alors qu'il se mette à tourner comme une furie et stoppez le temps à son approche pour ne pas perdre trop de temps à le rejoindre. Procédez de la même manière jusqu'à ce que l'ennemi commence à fatiguer. Le Temple s'effondrera alors sur lui-même et Link sera rapatrié in extremis chez Grand-Papy. Tetra revient à elle, mais se fait à nouveau kidnapper. Voilà ce qui arrive lorsque l'on ne finit pas convenablement son travail...

Une poursuite en mer suivra donc cet interlude et ces courtes mais néanmoins chaudes retrouvailles. Linebeck se chargera comme à son habitude de la navigation et vous n'aurez plus qu'à vous occuper de la manipulation du canon. Visez les nombreux yeux apparaissant sur la coque du navire fantôme, puis tirez dans les attaques envoyées par l'ennemi pour ne pas sombrer très vite dans les profondeurs. Lorsque vous apercevrez les tentacules sur le pont du bateau, visez-les en priorité. Redoublez vos efforts et faites preuve de patience pour faire sombrer l'ennemi. Choisissez de sauvegarder lorsque l'on vous le proposera. Vous aborderez ensuite le navire fantôme.

Lors de cette dernière partie du combat, Bellum prendra possession du corps de Linebeck pour prendre la forme d'un chevalier semblable à ceux rencontrés dans les sous-sols du Temple des mers. Utilisez le pouvoir d'arrêter le temps pour vous apercevoir que l'oeil à l'arrière du dos de votre ennemi refuse de s'ouvrir. L'écran supérieur reflétera ensuite la vue du dos Bellum, mais Ciela sera faite prisonnière. Contournez Bellum pour le frapper par derrière, attendez qu'il contre-attaque d'un mouvement circulaire puis attaquez-le à nouveau immédiatement. Une séquence de corps à corps débutera où il faudra frotter l'écran tactile le plus vite possible pour faire basculer Bellum. Vous avez ensuite une seconde pour lui porter le coup qui vous permettra de bénéficier d'une boule de lumière avec laquelle vous pourrez arrêter le temps. Commencez à tourner autour de Bellum en attendant patiemment que son oeil s'ouvre à l'arrière de son dos. Stoppez ensuite le temps et glissez-vous derrière l'ennemi pour frapper à plusieurs reprises votre cible. Répétez l'opération plusieurs fois de suite pour venir à bout du monstre. Lors des phases de combats rapprochées, n'insistez pas si Bellum se met à esquiver vos coups et prenez plutôt vos distances pour esquiver ses retours de lame. Retournez ensuite au corps-à-corps. L'ennemi pourra également prendre la forme d'une tornade particulièrement difficile à éviter à certains moments. Essayez dans ces cas-là de tourner autour de l'arène en effectuant quelques roulades salvatrices.

Eh bien voilà, à force de patience et de persévérance, vous devriez pouvoir venir à bout rapidement du Boss de fin. Mais ce Zelda n'est pas fini pour autant, la preuve avec ses nombreuses quêtes annexes expliquées dans les paragraphes suivants. Bon jeu !

Mis à jour le 24/06/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Nintendo DS