Menu
Alundra 2
PS1
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Alundra 2 / Wiki Alundra 2 /

Solution complète : Baleine Démon - Wiki de Alundra 2

Solution complète : Baleine Démon

Partager sur :

Après la petite mésaventure durant votre traversée, vous voici dans un endroit plutôt insolite. Sauvegardez puis sautez dans le trou juste à côté. Fouillez bien cet endroit et vous trouverez un Élixir. Actionnez ensuite l'interrupteur situé à côté, courez ensuite actionner le nouvel interrupteur apparu, et actionnez enfin le dernier interrupteur apparu pour débloquer une porte. Avancez ensuite et allez là où la porte a disparu pour récupérer une Clé dans un coffre. Utilisez ensuite cette clé sur une porte située dans ce même grand couloir. Puis sautez dans le nouveau trou. Après la discussion avec les pirates, parlez avec l'homme derrière la grille pour lui acheter des objets. Ressortez de cet endroit en montant par l'autre échelle. Tuez les monstres puis prenez le Cristal d'Etoile dans le coffre. Redescendez ensuite au dessous et sortez par la porte en face de la grille. Grimpez ensuite de plate-forme en plate-forme, détruisez le générateur de monstres au passage, détruisez la boule gluante puis actionnez l'interrupteur. Sautez dans le nouveau trou. Descendez le long de la pente, tuez les ennemis et avancez. Avancez ensuite en évitant les divers obstacles. Dans une nouvelle descente, allez sur la droite, détruisez les boules gluantes, restez sur l'interrupteur et attendez qu'une boule descende et actionne l'autre afin de débloquer la porte, avancez et vous arriverez dans une zone avec un pot d'eau, et des obstacles. Tuez le monstre, avancez et allez dans le couloir à gauche le plus loin. Actionnez l'interrupteur, revenez et allez dans le couloir le plus éloigné de celui-ci. Actionnez le nouvel interrupteur, et allez enfin dans le couloir du milieu, actionnez l'interrupteur pour débloquer la sortie. Évitez les obstacles et sortez. Tuez ensuite les monstres et utilisez le ventilateur pour atteindre l'interrupteur et l'activer. Restez dessus jusqu'à ce que le passage soit ouvert, puis foncez dans l'ouverture avant qu'elle ne se referme. Si vous n'y arrivez pas, tuez de nouveau les ennemis, puis réessayer.

Vous arrivez ensuite dans une zone assez pénible. Vous devez progresser en restant sur les plates-formes, tout en évitant les obstacles et en actionnant les divers interrupteurs faisant apparaître des plates-formes et changer de sens. Si vous tombez, fouillez les lieux pour trouver des trésors et une échelle ainsi qu'un téléporteur permettant de remonter. Après le long et pénible voyage, vous atteindrez une échelle. Descendez et sauvegardez. Avancez ensuite et discutez. Faites ensuite demi-tour et remontez le long de l'échelle. Sautez ensuite de plate-forme en plate-forme sur la gauche. Avancez, passez la double porte et vous retrouverez Zeppo. Retournez ensuite voir Albert et Ruby. Ils vous laissent alors passer. Sautez dans le trou. En bas, prenez l'Elixir dans le coffre, avancez ensuite jusqu'à ce que vous soyez bloqué par un bloc en pierre. Allez dessous, tirez le bloc en bois pour faire tomber celui en pierre. Continuez ensuite votre progression. Lorsque vous êtes de nouveau bloqué par des blocs gris, passez dessous, remontez de l'autre côté, montez sur les blocs et utilisez l'ascenseur, et actionnez l'interrupteur. Continuez ensuite à avancer. Dans la zone suivante, tuez les monstres et détruisez le générateur. Actionnez ensuite l'interrupteur apparu et avancez. Avancez encore en tuant les monstres, vous arrivez ensuite dans une zone avec pleins de petits tunnels. Détruisez le générateur et tuez les monstres puis sortez sur la gauche. Avancez ensuite en évitant les divers obstacles, actionnez l'interrupteur et passez par la voie maintenant dégagée. Prenez l'argent dans le coffre, tuez les 2 petits monstres et avancez. Détruisez le générateur de monstres et montez sur la petite plate-forme. Au bout du chemin, prenez la Clé. Parlez ensuite au vieillard et faites demi-tour dans la salle précédente. Déverrouillez la porte sur la droite près du générateur de monstres, avancez dans le couloir jusqu'à trouver des plates-formes et obstacles. Avancez jusqu'au bout afin de récupérer la caisse, revenez dans le couloir et fouillez-le pour trouver un interrupteur.

Posez la caisse sur l'interrupteur puis avancez. Évitez les nouveaux obstacles et allez tout droit. Utilisez ensuite les plates-formes pour monter et gagner la sortie de la salle. Avancez, grimpez le long d'une échelle, parlez avec l'homme, régénérez-vous, et passez par la porte à côté. Vous voici dans la salle de contrôle. Jetez un objet rouge dans un trou rouge, puis un objet bleu dans un trou bleu, un objet vert dans un trou vert. Jetez ensuite l'autre objet vert dans un trou bleu, l'autre objet bleu dans un trou rouge et l'autre objet rouge dans le dernier trou vert. Récupérez ensuite la Lampe de Lumière dans le coffre.

Ressortez de cette salle, avancez dans le petit couloir et sortez. Avancez, parlez avec le priate, prenez l'Elixir dans un coffre, avancez encore dans l'autre partie du couloir et allez dans l'eau après avoir mis dans votre poche la Bague de Sirène. Une fois dans l'eau, allez toujours sur la gauche en évitant les nombreux obstacles. De retour sur la "terre ferme" montez le long de l'échelle, et sauvegardez. Montez ensuite à l'échelle, et avancez en passant sur les plates-formes apparues. Passez la nouvelle porte. Avancez jusqu'à la flamme, éteignez-la avec la magie bleue, allez rapidement à droite, grimpez sur le plan incliné et sautez de plate-forme en plate-forme sur la gauche, pour sautez dessus la torche avant qu'il ne soit trop tard. Sautez ensuite sur le rebord à gauche, prenez les fléchettes et montez le long de l'échelle. Avancez, descendez au niveau inférieur, actionnez l'interrupteur et guidez la statue jusqu'à gauche pour qu'elle actionne l'interrupteur. Remontez ensuite et avancez, tuez le monstre et détruisez le générateur, puis actionnez l'interrupteur et montez de plate-forme en plate-forme. Prenez la Clé dans le coffre et revenez dans la salle précédente. Avancez, allez sur la gauche et ouvrez la porte. Dans la salle suivante, tuez deux des monstres, mettez-vous sur l'ascenseur, tuez le dernier. L'ascenseur monte, quand il est à son point culminant utilisez la magie jaune pour actionner le cristal et débloquer la porte.

Actionnez l'interrupteur. Récupérez ensuite l'argent, faites demi-tour vers Ruby et Albert, sauvegardez et utilisez le téléporteur. Utilisez les petites caisses afin de créer un escalier et d'atteindre la porte en hauteur. Avancez, détruisez la boule, actionnez l'interrupteur, tuez les monstres puis sortez. Là ça se corse, actionnez l'interrupteur et avancez sans vous faire toucher jusqu'à passer la porte. Ensuite, allez sur la droite, actionnez l'interrupteur, allez sur le côté du bloc vert et utilisez la magie verte dessus. Allez ensuite derrière ce bloc, montez dessus puis avancez en évitant les obstacles pour rejoindre l'interrupteur suivant avant que la porte ne se referme. Tout cela doit s'effectuer très rapidement. Actionnez ensuite cet interrupteur et sortez. Grimpez l'échelle à votre gauche, sautez sur la plate-forme à droite, descendez la pente inclinée, allez sur la droite en passant par la porte, détruisez les boules pour obtenir des trésors puis avancez dans la salle suivante. Détruisez la boule en face de vous, avancez jusqu'à voir 3 boules les unes sur les autres, détruisez celle du bas puis celle du haut. Grimpez ensuite en hauteur, avancez en passant sur la boule, prenez la caisse au bout et revenez à l'entrée de la salle. Allez ensuite détruire la boule à droite de celle sur l'ascenseur. Posez ensuite la caisse sur l'interrupteur apparu, grimpez ensuite sur la boule à gauche, avancez et passez par la porte ouverte. Détruisez ensuite les 2 monstres, actionnez le cristal en hauteur, avancez ensuite rapidement et actionnez les interrupteurs de chaque côté. Actionnez ensuite l'interrupteur devant, prenez ensuite le Prisme d'Eroile dans le coffre et sortez. Prenez le téléporteur sur la droite, de retour dans la bouche, prenez l'autre téléporteur, sauvegardez, discutez avec les 3 gaillards, montez ensuite le long de l'échelle, avancez sur les plates-formes et allez dans la zone du coeur, là où vous avez rencontré Zeppo quand il était bloqué. Avancez sur le pont, tuez les 3 monstres et rentrez dans la zone du coeur. Vous arrivez face au boss. Pour le battre, tuez d'abord le monstre qu'il envoie, évitez l'attaque laser, le coeur descendra alors, frappez-le. Répétez l'opération jusqu'à sa mort. Attention, peu avant de mourir, il lancera des attaques boules de feu. Pour échapper, courez d'un côté en effectuant des sauts continus. Le boss mort, vous êtes téléporté.

Mis à jour le 08/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation

Jeuxvideo.com