Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Diablo III /

Wiki de Diablo III - Solution complète : Acte I

Solution complète : Acte I

Le feu du ciel

Vous commencez votre périple aux abords de la ville de Tristram : frayez-vous un chemin jusqu'aux portes en éliminant vos premiers morts-vivants pour trouver le capitaine Rumford., puis éliminez la vague de zombies suivante. Vous avez dès lors accès à la ville. Allez trouver Léah à l'Auberge du veau égorgé après avoir récupéré les Potions dans votre coffre et renvoyez à l'abîme les trois villageois transformés. Avant d'aller retrouver le capitaine, entrez dans la chambre de Léah au fond pour lire son journal et obtenir de précieux points d'expérience, puis allez voir Rumford à l'entrée de la ville.

Taillez dans le vif pour passez au nord et ainsi accéder à la première zone ouverte de votre aventure. Ces extérieurs, à l'inverse de la majorité des donjons, gardent une forme prédéfinie, mais vous pouvez y trouver différentes caves et autres souterrains, qui vous sont aléatoirement proposés pour prolonger vos séances de recherche d'équipement. Sachez à ce propos que le moindre tonneau ou cadavre inspecté peut contenir un objet de grande valeur : prenez donc le temps de tout examiner !

Votre objectif premier est d'atteindre les Vieilles ruines se trouvant au nord-est de la zone. Vous rencontrerez sur votre route des Rat-épics, attaquant à distance, et nombre de zombies. Parmi eux, trois Mères de misère, des créatures capables d'invoquer d'autres morts-vivants : faites de leur élimination une priorité, d'une part pour vous simplifier les combats, mais surtout pour accomplir l'objectif secondaire vous gratifiant d'un joli bonus d'expérience. Une fois arrivé aux Vieilles ruines, faites le tour de la zone en éliminant méthodiquement les Ranimés présents pour vous simplifier la tâche, puis attaquez la Reine de misère à l'est. Malgré son statut de boss, elle dispose des mêmes attaques que ses consoeurs et tombe rapidement sous vos coups. Vous pouvez ensuite rentrer à Tristram en utilisant le Relais pour faire part de votre succès au capitaine, devant l'Auberge.

Niveaux et Événements

Sur le chemin menant jusqu'aux Vieilles Ruines, l'accès à deux caves et à un puits peuvent vous être proposés. Ces souterrains exigus ne constituent pas de véritables donjons mais peuvent vous permettre de vous faire la mains sur des adversaires rares ainsi que de récupérer quelques trésors.

L'héritage de Cain

Empruntez le Relais pour rejoindre les ruines, puis passez la grille à l'est grâce à Léah. Éliminez les quelques ennemis tentant de vous barrer la route en veillant à toujours explorer le moindre recoin à la recherche de trésors, puis empruntez l'échelle dans la Hutte d'Adria. Dans cette zone cachée, vous trouvez le capitaine Daltyn quelque peu métamorphosé : réglez-lui son compte à lui et ses suppôts, puis examinez le chaudron au centre avant de remonter à la surface.

Frayez-vous un chemin vers le nord en renvoyant les morts-vivants dans l'autre monde, fouillez tout ce qui peut l'être, puis ouvrez la Cathédrale avec la clé obtenue un peu plus tôt pour accéder au point d'impact de la comète, défendu par d'autres ennemis. Une fois seul face au gouffre, précipitez-vous-y pour parvenir dans les tréfonds de la Cathédrale, le premier véritable donjon du jeu. En son sein, ouvrez l'oeil pour ne louper aucun élément à détruire et surtout, utilisez à bon escient les divers pièges pour vous faciliter la tâche contre les engeances démoniaques qui peuplent les lieux. Au milieu des Ranimés que vous connaissez déjà, vous tomberez très probablement nez à nez avec des Grotesques, de gros zombies relâchant une nuée de vers à leur mort, ainsi qu'avec des Chiroptères, de petits ennemis volants peu résistants.

Lors de votre exploration du niveau, examinez également les Lutrins de scribe, qui en plus de vous octroyer quelques bonus d'expérience, vous en apprendront plus sur l'histoire du lieu et sur ses occupants passés. Au bout des nombreux couloirs infestés de morts-vivants, vous accédez au Passage de Léoric, où vous retrouvez Deckard Cain en un seul morceau. Pour qu'il conserve cet état, précipitez-vous à son secours en éliminant les squelettes qui se dressent sur votre chemin, puis empruntez le passage révélé par le vieil homme pour retourner à l'extérieur de la Cathédrale. Faites le tour de la zone si vous le souhaitez pour récupérer les quelques trésors qui peuvent s'y trouver, puis passez le Relais pour retourner à Tristram.

Niveaux et Événements

Sur le chemin menant à la Cathédrale, l'entrée de la Fosse commune peut vous être ouverte : n'hésitez pas à y faire un tour pour y récupérer un peu d'or voir, si vous êtes chanceux, le contenu d'un coffre.

Une couronne brisée

Pour en savoir plus sur la couronne que vous convoitez, commencez par aller voir Haedrig, le forgeron, au nord de la ville. Ce dernier doit donner la mort à sa femme contaminée mais ne peut s'y résoudre : accompagnez-le pour vous charger de la besogne en sa compagnie en éliminant les autres Ranimés par avant. Vous apprenez alors que la couronne se trouve dans le tombeau du Chancelier, dans le cimetière au nord du Val plaintif. Passez donc le pont maintenant accessible au nord de la ville, où vous attendent quelques charognards, puis frayez-vous un chemin à travers les divers groupes de Ranimés et de Grotesques jusqu'au Cimetière en explorant la zone pour trouver toujours plus d'or et surtout, le cadavre de l'apprenti d'Haedrig.

Une fois arrivé au Cimetière des oubliés, vous aurez accès à plusieurs cryptes, mais une seule d'entre elles contient la couronne brisée : explorez-les toutes quoi qu'il en soit pour récolter or, trésors et expérience et éventuellement déclencher des événements aléatoires. Lorsque vous arriverez au second niveau de l'une des cryptes, alors vous pourrez être sûr qu'il s'agit du bon tombeau : une Gueule mutileuse vous chargera en détruisant la large porte un peu plus loin. Ralentissez-la un maximum si vous êtes un attaquant de distance pour l'éliminer facilement, faites face aux Gardiens un peu plus loin puis tentez de retirer la couronne de son piédestal au fond de la crypte.

Le fantôme du Chancelier vous empêche cependant de mettre la main sur le bien tant convoité en vous ralentissant avec son attaque à distance et compte également sur ses serviteurs squelettes pour vous mettre des bâtons dans les roues. Épurez un peu les rangs de ces derniers pour y voir plus clair et concentrez ensuite vos assauts sur Eamon pour pouvoir enfin vous procurer la fameuse couronne. De retour à Tristram, faites réparer la couronne par Haedrig, qui vous propose ensuite ses services de forgeron : ce dernier peut recycler vos objets magiques inutilisés et confectionner diverses pièces d'équipement en utilisant les matériaux obtenus.

Niveaux et Événements

Au Cimetière des oubliés, deux événements peuvent survenir lors de votre exploration des cryptes. Le premier est la découverte du fantôme de Dame Dunhyld, qui vous conjure de retrouver les restes de sa famille pour les remettre en place. Activez les trois urnes de part et d'autre de la salle, éliminez les fantômes qui apparaissent, puis remettez les restes en place dans les cercueils au sud pour conclure la quête et recevoir de belles récompenses. Le second événement est l'opportunité pour vous de participer à une sorte de Survival suite à la découverte d'une jarre bleue : après l'avoir activée, faites face aux divers squelettes et survivez pendant 60 secondes pour remporter le défi.

Le règne du Roi noir

Après avoir parlé à Cain, empruntez le Relais pour retourner dans la Cathédrale, puis utilisez la couronne sur la grande porte en contrebas pour la déverrouiller. Vous accédez alors aux larges souterrains du monument, peuplés de Ranimés et de Déterrés tous prêts à vous sauter à la gorge. De nouveaux Gardiens des tombes font également leur apparition, parfois en sortant de murs craquelés : faites de leur élimination une priorité pour éviter qu'ils ne rameutent pas plus de squelettes et utilisez les pièges à votre disposition pour faire le ménage par le vide. Pensez également à examiner tous les lutrins sur votre route pour toujours plus de savoir et d'expérience.

A votre arrivée au niveau trois, vous êtes témoin d'une étrange cérémonie menée par des Sectateurs noirs : évitez le corps-à-corps avec ces ennemis si votre classe vous le permet et sauvez le Templier de ses geôliers. Accompagnez-le jusqu'à son équipement un peu plus loin en éliminant d'autres Sectateurs sur le chemin, puis une fois arrivé jusqu'au traître Jondar, concentrez vos assauts sur ce dernier, capable d'invoquer des guerriers squelettes et d'envoyer des projectiles empoisonnés, pour le terrasser. Le Templier vous propose alors son aide pour le restant de votre aventure: acceptez de préférence si vous êtes un attaquant de distance, l'appui de ce guerrier pouvant vous être salvateur pour dévier l'attention des monstres, ou restez en solo si vous le souhaitez. Sous peu, vous atteignez le quatrième niveau de la Cathédrale.

Dans cette large succession de couloirs royaux, de nouveaux ennemis vous attendent de pied ferme. De nouvelles variétés de squelettes à bouclier ou archers font en effet leur apparition, la protection des premiers s'estompant après deux coups et les projectiles des seconds pouvant être esquivés par vos soins.

Les Moissonneurs, quant à eux, sont une version légèrement plus puissante des Grotesques et donnant naissance à des diablotins après leur mort. Après un périple plus ou moins long dépendant de votre penchant pour l'exploration, vous atteignez les Cryptes royales.

Examinez l'épée au centre de la pièce pour assister à une scène, puis avancez davantage pour faire face au fantôme du Roi Léoric. Celui-ci active quatre piliers invoquant une flopée de squelettes chacun : contournez le centre de la pièce en détruisant lesdits piliers pour éviter de vous faire submerger et une fois l'afflux de morts-vivants coupé, éliminez les ennemis restants. Avancez davantage en vous occupant des quelques archers squelettes sur votre route pour bientôt être confronté au premier boss du jeu.

Boss : Roi squelette

Le Roi dément essaie d'abord de vous bloquer le passage avec quelques Ranimés : disposez rapidement d'eux, puis avancez jusqu'au trône pour poser la couronne sur l'imposant squelette. Le boss se met alors en mouvement et vous attaque. Il dispose de trois attaques principales en plus de ses coups de base : la première, son coup de massue téléporté, est la plus difficile à esquiver, le Roi apparaissant juste devant vous pour vous frapper. Lorsque vous apercevez une aura fantomatique se créer autours de lui, utilisez donc vos meilleurs sorts défensifs pour encaisser au mieux ou éloignez-vous pour tenter d'éviter le coup. L'aura fantomatique peut également être annonciatrice d'une attaque en trois coups, durant laquelle le Roi est insensible aux altérations que vous pourriez lui destiner. Si vous disposez de compétences à distance, profitez de cette attaque pour les lancer sur votre adversaire. Enfin, le boss invoque périodiquement deux groupes de squelettes, dont certains armés de boucliers, pour vous distraire et pouvoir enchaîner en toute impunité avec son coup téléporté. Groupez un maximum les morts-vivants pour en disposer rapidement avec une attaque de zone de votre cru et reprenez l'assaut conte le Roi, qui bientôt implose et laisse moult trésors derrière lui.

Chargement du lecteur vidéo...

Empruntez ensuite le passage dévoilé derrière le trône pour accéder au point d'impact de la comète, qui se révèle être un homme. Empruntez enfin le Relais pour retourner à Tristram et adressez-vous à Cain.

L'épée de l'Étranger

Après votre conversation avec Deckard, utilisez le Relais jusqu'au Cimetière des oubliés et passez la porte au nord pour atteindre les Champs du malheur. Ici, de nouvelles variétés d'ennemis vous attendent, toutes plus ou moins venimeuses. Les Spectres des bois feront ainsi bourgeonner des plantes nocives et relâcheront un nuage de gaz à leur mort, tandis que les Transporteurs de peste infligent des dégâts de poison. Au rang des nouveautés, les Hommes-boucs font également leur apparition et peuvent aussi bien vous attaquer à distance qu'au corps-à-corps. Il conviendra aussi de faire attention aux pièges dressés par ces mêmes Hommes-boucs aux quatre coins de la plaine pour ne pas finir en charpie.

Durant votre exploration, vous finirez par trouver la Tanière de khazras, là où a supposément atterri l'un des fragments de l'épée. Une fois à l'intérieur, frayez-vous un chemin à travers les groupes de Sectateurs jusqu'à arriver au fragment, déjà convoité par l'ennemi. Faites place nette pour le réclamer, puis après l'intervention de Maghda la sorcière, faites face à un nouveau groupe de Sectateurs, cette fois accompagné d'Urik le voyant, un Zélote capable d'invoquer des Fiélons noirs, de vous lancer des boules de feu et protégé par une armure électrique. Faites de son élimination une priorité, sans toutefois négliger les Sectateurs autours de vous, puis récupérez le fragment pour le ramener à l'Étranger.

Niveaux et Événements

Dans les Champs du malheur, vous pouvez avoir accès à une crypte délabrée à plusieurs niveaux : explorez-la de fond en comble pour trouver le fantôme de Willa Rathe, puis éliminez les fantômes de sa famille (ceux-ci disposant de capacités spéciales, à l'image des ennemis Élites) pour vous voir récompensé par un coffre resplendissant. Toujours dans les champs, vous trouverez certainement une ferme désolée : éliminez-y les Bondisseurs qui vous attaquent après avoir examiné le cadavre de la bête, puis rendez-vous à la cave pour obtenir une nouvelle récompense. Une autre ferme peut être visitée, celle-ci étant infestée de Nids de pestes : éliminez les quatre nids pour libérer le fermier de son fardeau et récolter encore un peu plus d'expérience.

Un autre coffre vous attend, bien en évidence, dans une petite clairière : ouvrez-le pour activer le piège évident qu'une telle mise en scène essaye de cacher, puis quittez rapidement la clairière pour éliminer plus facilement les Spectres des bois qui vous assaillent et pouvoir réclamer votre dû.

Une mine abandonnée peut également vous ouvrir ses portes dans les Champs du malheur. Vous y rencontrez Tashun le mineur, et avez l'opportunité de l'aider à trouver des matériaux précieux. Accompagnez-le jusqu'au fond de la mine pour qu'il trouve son bonheur, et le bonhomme vous offrira ses services de marchand. Enfin, la Tanière des charognards peut s'ouvrir à vous et renferme un autre coffre resplendissant. Pour l'atteindre, frayez-vous un chemin à travers les rangs de créatures et mettez la main sur son contenu. Une maison abandonnée peut également être trouvée au milieu de la plaine, mais elle ne renferme qu'un tas de cadavres à examiner.

L'épée brisée

De retour dans les Champs du malheur, rendez-vous au nord-est pour trouver une porte close, non sans avoir lu le journal du brigand non loin. Ledit brigand vous rejoint et vous exhorte de lui apporter de l'aide : pour ce faire, débarrassez-vous des voleurs qui sévissent en ces lieux, dont Nigel coupe-gorge, le plus robuste d'entre eux, puis continuez votre route pour que Lindon vous propose ses services, à l'instar du Templier. Acceptez ou non selon votre style de jeu, puis rendez-vous près du temple englouti, ou vous attend le fantôme d'Alaric le Veilleur.

Celui-ci vous ouvre la voie menant au Bois putride pour que vous y retrouviez les deux clés nécessaire à l'ouverture du Temple. En son sein, de nouveaux ennemis vous attendent, tels que des Goules ou des Lémures enragés : rien d'insurmontable, mais veillez à ne pas attirer l'attention de plusieurs groupes d'ennemis à la fois pour ne pas prendre trop de risques. Une fois la zone passée au crible, entrez dans les deux tombeaux pour y récupérer les clés, non sans éliminer l'Invocateur ranimé dans la Crypte des anciens et le groupe d'archers dans le Repos du guerrier. Retournez ensuite au Temple pour y disposer les orbes sur les deux piédestaux et entrez dans la structure.

Là, une dernière épreuve vous attend : éliminez Ezek le prophète en entravant un maximum ses mouvements, puis occupez-vous de ses lieutenants, tous possédant une capacité spéciale particulière pour vous compliquer la vie. Une fois tous ces squelettes vaincus, avancez jusqu'à trouver le deuxième fragment de l'épée, puis terrassez un groupe de Zélotes invoqué par Maghda avant de vous en emparer. Ne vous reste alors plus qu'à le rapporter à l'Étranger.

Niveaux et Événements

Dans le Bois putride, une stèle est disposée sur un point surélevé : l'activer fera apparaître une horde de squelettes, de goules et d'ennemis Élites. Prenez position dans un endroit facilement défendable pour éviter de vous faire malmener et terrassez vos adversaires pour récolter équipement, or et expérience.

Mort à Wortham

Pour trouver le dernier fragment, direction l'ouest de la ville, où vous attend le batelier vous menant jusqu'à Wortham. Une fois sur place, vous êtes directement assailli par les troupes de la Cabale : frayez-vous un chemin jusqu'à la chapelle de la ville en taillant les évocateurs et autres Zélotes en pièces pour finalement vous retrouver à nouveau devant Maghda. Celle-ci invoque d'autre ennemis, dont Urzel Mordreg, un mage capable d'invoquer des Fiélons et de vous destiner des boules de feu. Une fois celui-ci vaincu, ce sont au tour de Berserks noirs de vous attaquer : esquivez autant que possible leurs coups de masse pour temporairement les immobiliser, puis pénétrez dans la chapelle. Malheureusement, vous arrivez trop tard pour récupérer le fragment et êtes contraint d'emprunter le Relais pour retourner à Tristram.

Entrez enfin dans la maison de Cain pour mettre fin à cette quête.

Traquez la cabale

Empruntez à nouveau le Relais pour retourner à Wortham, puis dirigez-vous vers le nord pour atteindre les Pics de la ville. Vous y rencontrez un alchimiste vendant quelques potions et vous confiant une tâche toute simple : apporter une potion à l'ermite fou en contrebas. Exécutez-vous pour glaner de l'expérience, puis pénétrez dans les Grottes d'Aranéa. Cet endroit regorge d'arachnides plus ou moins volumineuses, les plus grosses pouvant vous ralentir en projetant de la toile sur le sol et les plus petites surgissant par nuées pour vous submerger. Explorez consciencieusement les grottes pour trouver autant d'or et d'équipement de possible, puis entrez dans l'antre de la Reine.

Boss : Reine Aranéa

Approchez-vous de la jeune femme emprisonnée dans la toile au fond pour déclencher le combat. En grande araignée qui se respecte, Aranéa vous destinera des projectiles de toile pour vous ralentir et créera des zones empoisonnées au corps-à-corps pour vous dissuader de la frapper. Infligez-lui toutes les altérations possibles pour pouvoir passer dans son dos et la rouer de coups ou restez à bonne distance en évitant ses projectiles pour garder votre mobilité intacte. A intervalles réguliers, le boss se mettra en sécurité et rameutera quelques araignées plus modestes : éliminez-les promptement en profitant des globes de vie qu'elles laissent derrières elles et achevez votre besogne pour venir à bout de la Reine.

Chargement du lecteur vidéo...

Après avoir pris soin de ramasser tout l'équipement laissé en récompense, prenez un peu de venin dans la flaque pour pouvoir libérer la jeune femme, puis suivez-la à l'extérieur. Pour pouvoir atteindre le Manoir de Léoric, là où se trouve supposément la Cabale, vous allez devoir retrouver le bâton volé par Karyna. Toutefois, la région que vous allez devoir traverser pour atteindre la caravane contenant le bâton regorge d'Hommes-boucs, certains se terrant même sous terre pour vous prendre par surprise. Ouvrez donc l'oeil en permanence en récupérant tout l'or et les objets possibles pour atteindre la caravane et récupérez le fameux bâton.

Un groupe d'ennemis vous assaille alors, mené par Nalghban le fétide : faites le ménage par le vide, puis dirigez-vous vers l'ouest, où vous attend la barricade khazra. L'accueil est pour le moins chaleureux et toute la tribu se met en tête de vous étriper : progressez donc dans le campement des Hommes-boucs en battant en retraite si nécessaire, le nombre et le terrain étant tout deux à l'avantage de vos adversaires. Après votre passage en force, vous atteignez le terrain de chasse de Léoric : ici, de nombreux totems invoquent des Hommes-boucs supplémentaires et des bêtes sauvages rôdent, prêtes à vous charger à la moindre occasion. Restez alerte pour ne pas encaisser de mauvais coup et déchaînez l'éventail de compétences grandissant de votre héros sur vos ennemis pour rapidement atteindre le Manoir de Léoric.

Celui-ci est gardé par une horde de Sectateurs : mettez fin à leur jour de la façon qui vous plaira, en faisant attention à l'Esclave diabolique qui peut apparaître et qui est sensiblement plus dangereux, puis avancez jusqu'au balcon. Massacrez-y de nouveaux sectaires et parlez à l'homme mourant non loin avant de pénétrer dans les entrailles du manoir.

Niveaux et Événements

Durant votre exploration des Hautes-terres, vous aurez l'occasion de pénétrer dans la Grotte du clan de la lune, où vous attendent toujours plus d'Hommes-boucs, et où un ou plusieurs coffres peuvent vous attendre pour récompenser vos efforts. De la même façon, la Tour de guet offre aux aventuriers intrépides une autre opportunité de gagner un peu plus d'expérience en ramassant tous les objets à leur portée. En extérieur vous attendent également quelques défis, nommément le combat contre un chaman plus puissant que les autres ainsi qu'un guerrier Homme-bouc bien entouré à ressusciter vous-même.

Enfin, une autre grotte peut vous être accessible et vous donne l'occasion d'aider Rike, un apothicaire, à secourir son frère. Accompagnez-le et combattez les Sectateurs pendant que Rike soigne son fraternel pour mener à bien cette quête.

L'ange emprisonné

Dans ce donjon où règne une ambiance pour le moins sanguinolente, les morts-vivants et autres amas de zombies font leur grand retour. Préparez-vous donc à affronter Torses affamés, Cadavres boursouflés et Mastodontes déterrés, tout en veillant à ne pas marcher sur des braises encore chaudes ou dans l'un des puits de feu disséminés dans le niveau. Lorsque vous croisez un feu en bas d'une entrée condamnée, n'avancez plus et prenez le temps d'éliminer les zombies des fournaises qui se glissent par l'ouverture pour ne pas vous faire encercler par le premier groupe d'ennemis venu.

Pour prendre l'avantage, ou simplement vous amuser, pensez également à utiliser les pièges à votre disposition pour balayer plus facilement la résistante (en faisant tout de même attention à ne pas vous entraver vous-même avec une gerbe de braises mal placée). Attention également aux Esclaves diaboliques qui, à plusieurs, représentent un danger non négligeable et qui explosent à leur mort. Une fois arrivé à la fin du second niveau, prenez comme d'ordinaire le temps d'explorer la zone en contrebas pour libérer un homme d'une vierge de fer, non sans éliminer par avant tous les zombies des fournaises qui rampent jusqu'à vous.

Après un bref passage en extérieur, vous regagnez les tréfonds du manoir et atteignez le Donjon maudit.

Cette large zone rectangulaire comprend de nombreuses cellules, dont certaines sont habitées par des hordes de créatures et d'autres abritant des Prisonniers oubliés. Accédez à la requête du fantôme de la Reine Asylla en libérant ces six prisonniers, tout en ramassant tout l'or et l'équipement présent sur votre parcours, puis rendez-vous au centre de la zone pour être confronté au gardien des geôles. Celui-ci est accompagné de monstres sauvages et de Berserks noirs arrivant de toute part pour vous éradiquer et dispose d'une capacité vous clouant sur place pendant quelques secondes. Si vous êtes un attaquant de distance, campez bien votre rôle en restant le plus loin possible de la bête pour ne pas encaisser ses coups. Utilisez quoi qu'il en soit des compétences de zone pour vous débarrasser des adversaires plus petits, puis une fois tout ce petit monde éliminé, empruntez la voie déverrouillée au sud-ouest.

Sur le chemin, vous assistez à la scène fantomatique de l'exécution de la Reine Asylla : regardez jusqu'au bout pour obtenir une page de grimoire, puis explorez le dernier niveau du donjon, les bien nommées Salles de l'agonie. Là, toujours plus de cadavres ambulant vous attendent, ainsi que votre lot de Sectateurs en tout genre : faites attention aux diverses sources de feu qui pourraient vous blesser, récupérer tout ce qui peut l'être et pénétrez finalement dans la Chambre de la souffrance.

Boss : Le Boucher

Cet adversaire imposant et puant la chaire calcinée vous réserve trois attaques différentes en plus de ses coups de base au corps-à-corps. La première frappe à 180 degrés devant le boss en projetant plusieurs lances, la seconde vous attrape avec une chaîne en vous mettant en très fâcheuse posture et la troisième consiste en une charge brutale du Boucher, annoncée par des ondes rouges indiquant sa future destination. Pour corser le tout, la salle se révèle être un gigantesque four, des flammes jaillissant périodiquement des différentes zones délimitées au sol (l'ampleur de ces flammes augmentant au fil de l'affrontement). Pour vaincre, restez donc concentré sur le sol pour ne pas vous faire surprendre et infligez au Boucher toutes les altérations que vous avez en catalogue pour le ralentir, l'immobiliser ou l'étourdir. Autant que possible, ne restez jamais face au boss pour éviter ses diverses attaques et utilisez à bon escient vos potions et les deux puits de guérison disposés au nord de la pièce. Les puits ont un cooldown équivalent à celui de vos potions : prudence, donc.

Chargement du lecteur vidéo...

Une fois la bête mise à terre, récupérez votre butin et éliminez quelques Sectateurs et Évocateurs plus loin dans les profondeurs du manoir pour libérer l'Étranger, qui se révèle être Tyraël, l'ange de justice. De retour à Tristram, une caravane est apprêtée pour votre prochain voyage, qui va vous mener jusqu'à la cité de Caldeum.

Niveaux et Événements

Juste avant d'atteindre le passage des Hautes-terres au milieu de votre exploration du manoir, tendez l'oreille et allez secourir l'homme piégé dans la vierge de fer en contrebas en éliminant les zombies et autres Déterrés sur le chemin pour glaner expérience et or. Pendant votre passage en extérieur, un forgeron pourra également vous demander de l'aide pour restaurer son honneur : accompagnez-le le long du passage et éliminez Dargon et le fanatique pour compléter cette quête.

Mis à jour le 18/09/2013 Voir l'historique
Diablo III
PC ONE PS3 360 Mac
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (15)
  • News (234)
  • Vidéos (87)
  • Images (1903)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (31)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360 - Mac

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.