Menu
Shadows of the Damned
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Shadows of the Damned / Guide et astuces Shadows of the Damned /

Solution complète : Acte 5 - Wiki de Shadows of the Damned

Solution complète : Acte 5

Partager sur :

Douze pieds sous terre

Descendez les escaliers et suivez le couloir qui vous mène à une prison. Avancez près des cellules pour affronter un monstre électrifié prêt à exploser. Visez ses fusibles rouges sur ses épaules et sa tête.

Solution complète : Acte 5

Evitez de vous rapprocher de lui et s'il vous tient, suivez les touches affichées pour vous libérer. Sinon ça sera la mort immédiate. Continuez à tirer sur ses points faibles jusqu'à votre victoire. Ramassez alors l'oeil et les gemmes blanches. Tirez maintenant sur le baril à droite de la cellule du monstre électrifié. Récupérez la gemme rouge qui se trouve dedans.

Solution complète : Acte 5

Rebroussez chemin et entrez par la porte qui est à droite des escaliers du départ. Neutralisez le blindé pour récupérer la fraise. Toujours avec la même tactique, approchez-vous d'un obstacle pour que ce dernier vous fonce dessus. Eloignez-vous à la dernière seconde pour que ce dernier cogne le mur et révèle son point faible. Tirez dessus et tuez-le. De retour à la prison, tuez les deux blindés ensuite ouvrez la porte du bébé-démon. Entrez dans les ténèbres et faites un demi-tour. Visez maintenant le coeur rouge encerclé par le vitre vers. Pour le toucher, utilisez votre nouvelle attaque avec le Skullblaster. Passez alors par le nouveau chemin accessible.

Solution complète : Acte 5

Descendez les escaliers ensuite tournez à droite. Entrez dans la pièce où vous allez encore affronter un insecte géant. Vous obtiendrez en gagnant, l'oeil et quelques gemmes blanches. Brisez les caisses qui sont dans la tombe qu'occupait l'insecte pour récupérer une gemme rouge.

Solution complète : Acte 5

Revenez au croisement et prenez le chemin en face des escaliers. Ouvrez le portail en nourrissant le bébé-démon. Lancez un tir de lumière sur le mouton pour éclairer l'endroit. Ici, vous devez faire une partie de bowling avec votre Skullblaster. Vous devez effectuer un Strike pour gagner le cerveau. Quittez les lieux par la seule issue disponible. Revenez à l'endroit où vous aviez affronté l'insecte et nourrissez le bébé-démon pour déverrouiller la porte. Avancez un peu pour que votre femme vous coure après. Fuyez en tirant sur les tonneaux explosifs pour dégager rapidement votre chemin. Une fois que vous êtes en sécurité, entrez dans la cellule de droite et brisez toutes les caisses ensuite ramassez les biens. Neutralisez les démons dans le couloir en commençant par celui qui rampe pour qu'il laisse le mouton tranquille. Au cas où vous plongez dans les ténèbres, allumez les bougies du mouton au fond du couloir. Détruisez ensuite tous les monuments qu'utilisent les monstres électriques pour se déplacer puis sortez par la porte à droite.

Solution complète : Acte 5

Entrez dans les ténèbres à droite puis faites un demi-tour pour tirer sur le coeur rouge juste derrière vous. Prenez les escaliers à gauche ensuite avancez dans le couloir. Tournez à gauche et entrez par la porte en face. Brisez le premier coeur rouge qui se trouve dans cette pièce. Le second coeur est dans la pièce juste à côté, détruisez-le. Faites une pause dans la zone lumineuse (par exemple les escaliers) lorsque vous êtes à court d'énergie ensuite reprenez votre périple. Surtout ne donnez pas beaucoup d'importance aux monstres car vous aurez l'occasion de leur régler leurs comptes une fois la zone éclairée. Le troisième coeur se trouve dans la pièce en face des escaliers. Utilisez le Skullblaster pour lui balancer une bombe. Ramassez la gemme rouge cachée dans le baril se trouvant dans la même pièce. Sortez et suivez la dernière corde rouge pour trouver le dernier coeur. Brisez-le ensuite entrez dans la pièce qui était verrouillée par la laine. Abattez le coeur de la main aveuglante. Allumez maintenant les bougies du pauvre mouton ensuite neutralisez vos adversaires. Prenez le chemin qui mène à gauche.

Chargement de la vidéo

Traversez la porte puis descendez les escaliers à gauche. A ce moment, un singe démoniaque fait son apparition. Ne perdez pas vos munitions, empruntez le chemin qu'il vient d'ouvrir et suivez la corde bleue de la main aveuglante. Neutralisez son coeur ensuite ouvrez la cage du Démon rampant pour qu'il éteigne la lumière du mouton. L'obscurité règnera dans l'endroit ce qui causera la mort du géant. Rallumez les bougies du mouton et faites le ménage. Remontez les escaliers et parlez à Christopher à votre droite (achetez les gemmes rouge si vous avez assez de crédits). Traversez par la porte juste à côté et préparez-vous à fuir, encore une fois, votre belle Paula. Essayez de prendre le maximum de distance en courant sous les voutes à gauche ensuite allez récupérer la fraise.

Solution complète : Acte 5

Dépêchez-vous de quitter les lieux et de revenir où vous aviez battu le géant. Prenez le cerveau du bébé-démon en lui donnant la fraise. Revenez où se trouvait votre femme (maintenant, elle ne l'est plus) et donnez ce cerveau au bébé-démon pour clore ce chapitre.

Perspectives variables

Avancez et ouvrez le portail deux fois de suite. Vous allez affronter une dizaine de monstres dont deux blindés et deux électrifiés. Economisez vos munitions et ne les gaspillez pas à tort et à travers. Usez de vos bombes surtout avec les créatures électrifiées.

Solution complète : Acte 5

Une fois la zone nettoyée, entrez par le grand portail. Appuyez sur le bouton affiché devant la pierre souriante pour prendre le contrôle de la pièce de puzzle. Tournez-la jusqu'à ce que vous trouviez la face où se cache une gemme rouge. Prenez-la et passez à la deuxième pierre de contrôle. Faites tournez les escaliers pour pouvoir les monter. Une petite cinématique vous montrera la position de certains monstres. Tuez ceux qui sont sur votre champ visuel. Descendez les escaliers et allez à la troisième pierre de contrôle. Tournez la plateforme de façon à ce que le mouton entre dans les ténèbres. Une fois ses bougies éteintes, allez les allumer.

Chargement de la vidéo

Poursuivez la rotation jusqu'à ce que vous soyez face à des escaliers et que d'autres marches soient à droite. Traversez la plateforme en allant vers le point de sauvegarde.

Neutralisez tous les démons ensuite gérez les pièces de puzzle à votre gauche avec les deux pierres de contrôle de façon à ce qu'elles forment une sorte de pont.

Solution complète : Acte 5

Si vous avez réussi à les placer, la porte s'ouvrira. Traversez le pont en tuant les démons qui vous attaquent. A un certain moment, l'obscurité règnera dans les lieux. Allumez donc les bougies du mouton accroché au cube tournant et éliminez les monstres qui restent. Si vous avez terminé, des escaliers apparaissent. Empruntez-les et ramassez la gemme rouge dans le coin à droite. Descendez ensuite les escaliers à gauche et récupérez une autre gemme rouge. Rebroussez chemin et traversez le portail où se trouve un autre point de sauvegarde.

Contrôlez la pièce de puzzle suivante, faites-la tourner jusqu'à ce que vous aperceviez une gemme rouge. Allez la prendre ensuite contrôlez la pièce à nouveau. Placez-la de façon à ce que vous ayez accès directement aux escaliers.

Solution complète : Acte 5

En les descendants vous serez submergés par l'obscurité. Faites alors tournez la pièce où est accroché le mouton grâce à la pierre de contrôle juste en face. Allumez ses bougies ensuite continuez la rotation jusqu'à ce que vous puissiez relier les deux plates-formes en face.

Solution complète : Acte 5

Tuez le monstre et remontez les escaliers. Reliez la plateforme où vous vous tenez avec celle en face en tournant la pièce. Traversez le pont que vous venez de former. Suivez le chemin et entrez par le grand portail. N'oubliez pas de prendre quelques gemmes rouges de Christopher.

Le château du calvaire

Montez les escaliers à gauche et brisez les murs fissurés avec vos bombes. Entrez par la porte près du point de sauvegarde et éliminez tous les monstres dans cette pièce. Continuez votre ascension même dans les ténèbres. Vous arriverez à une salle où vous devrez participer à un mini-jeu. Il faut que vous balanciez des bombes grâce au Skullblaster sur les deux cibles à savoir les coeurs rouges. Entrez dans les ténèbres et brisez les coeurs. Si vous éliminez aussi les démons dans cette cage, vous aurez une gemme rouge en partant.

Solution complète : Acte 5

Traversez les ténèbres jusqu'à ce que vous arriviez à une pièce cylindrique. Montez alors sur la colonne vertébrale ensuite brisez le baril à gauche pour obtenir une gemme rouge.

Solution complète : Acte 5

Continuez votre ascension ensuite entrez par la porte qui est en haut. Affrontez le monstre électrifié accompagné de deux démons. Sortez par la porte ténébreuse.

Avancez un peu vers la grande cour contenant trois allées. Prenez tout d'abord celle de gauche. Tuez les monstres et avancez jusqu'à atteindre un petit jardin. Vous trouverez alors une bouteille de Téquila. Ressortez pour revenir à la cours du départ. Maintenant prenez l'allée au centre ensuite celui à gauche. Récupérez la gemme rouge dans le baril à droite ensuite tuez tous les démons qui vous attaques.

Solution complète : Acte 5

Ressortez par la porte pour revenir à la case de départ. Prenez alors le chemin à droite. Neutralisez tous vos adversaires. Au croisement prenez la porte d'en face, éliminez les monstres et récupérez la fraise. Revenez à la grande cour et ouvrez le grand portail. Détruisez les caisses dans la pièce pour récupérer de l'alcool et des munitions. Montez enfin dans l'ascenseur.

Mis à jour le 13/08/2011 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 3 - Xbox 360

Jeuxvideo.com