Menu
Shadows of the Damned
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Shadows of the Damned / Guide et astuces Shadows of the Damned /

Solution complète : Acte 4 - Wiki de Shadows of the Damned

Solution complète : Acte 4

Partager sur :

Le Big Boner

Approchez-vous du rebord du toit pour que Johnson vous demande de passer un coup de téléphone. Revenez en arrière et appuyez sur le bouton affiché pour faire l'appel.

Solution complète : Acte 4

Suivez maintenant les indications affichées pour pouvoir maitriser cette nouvelle arme. Il y a trois ruelles qui mènent à votre bâtiment. Suivez les ruelles qui contiennent des singes maléfiques. Visez la tête pour les battre d'un coup, sinon trois coups sur le torse suffiront à les tuer. Il faut être rapide et attentif car si l'un d'eux vous atteint, ça sera la mort inévitable. Certains d'entre eux courent, commencez toujours par ceux-là puis passez à ceux qui marchent tranquillement. Les vibrations de la manette vous signalent qu'un singe est à proximité. Une fois la zone nettoyée, rentrez par le trou dans l'affiche et courez vers la sortie.

Une fois sur le toit, effectuez votre coup de téléphone et rejouez avec le Big Boner. Maintenant les ruelles sont plus nombreuses et les monstres sont plus rapides.

Solution complète : Acte 4

Alors vous devez être très attentif et surtout très rapide. Lorsque vous terminez le nettoyage des routes, reprenez le trou dans l'affiche et courez vers la sortie en ramassant les âmes humaines. Un autre toit, donc une autre partie de Big Boner vous attend. Ce mini-jeu devient de plus en plus difficile et nécessite encore plus de rapidité à chaque fois. Après la cinématique, entrez enfin dans le dernier trou pour clore le chapitre.

Le village du monde des démons

Le jeu se transforme en un shooter en 2D. Suivez les instructions pour savoir comment jouer. Brisez les fenêtres sur votre route pour avoir accès aux appartements. Lancez des tirs de lumière sur les moutons pour enlever les ténèbres. Ramassez toutes les gemmes blanches (à savoir 50) pour récupérer une gemme rouge comme récompense.

Chargement de la vidéo

Chasseur de fantômes

Deux monstres électriques vous accueillent dès le début du chapitre. Brisez les monuments sur le sol avec vos bombes pour décharger les deux monstres.

Solution complète : Acte 4

Eloignez-vous d'eux (car ils se font exploser pour porter le coup fatal) et tirez dans leurs têtes. Une fois le combat terminé, prenez la porte à droite ensuite montez les escaliers. Allumez la lampe (en haut) et neutralisez les monstres qui vous attaquent. Passez à l'étage suivant et cassez les étagères blanches. Entrez par la porte en face et observez le spectacle. Depuis votre position actuelle, vous devez bâtir un passage pour lier les deux côtés que vous a montré Paula. Lancez des tirs de lumière sur les flèches des grands blocs pour les déplacer. Il s'agit d'un mini-jeu de puzzle assez facile à résoudre ; déplacez les trois derniers blocs (à gauche) vers la droite ensuite successivement vers le haut. Déplacez ensuite les deux blocs les plus proches de vous (à droite) vers la gauche. Les rochers brilleront pour vous indiquer que vous avez réussi.

Solution complète : Acte 4

Traversez la porte à droite et entrez dans les ténèbres. Suivez les cordes rouges pour qu'elles vous conduisent aux coeurs rouges. Allumez la lumière du mouton sur votre route pour reprendre de l'énergie. Tournez à gauche et ramassez la gemme rouge et la bouteille de Téquila. Rebroussez chemin et dirigez-vous vers la porte qui vient de se déverrouiller après avoir brisé les coeurs. Descendez les escaliers ensuite entrez encore une fois dans les ténèbres. Allumez les bougies du mouton à droite ensuite neutralisez tous les démons dans le coin.

Solution complète : Acte 4

Sortez ensuite par la porte qui vous mène au pont. Eliminez les deux monstres électriques en détruisant les petits monuments qu'ils utilisent pour se téléporter. Passez à l'autre côté du pont ensuite tournez à droite. Ramassez la gemme rouge au fond du couloir, à gauche. Faites demi-tour et allumez les bougies du mouton puis empêchez les ennemis de l'éteindre. Une fois la zone nettoyée, traversez la porte qui vient de se déverrouiller. Montez les escaliers ensuite lisez le livre, à gauche. Poursuivez votre chemin et à chaque fois que vous trouverez un mur fissuré, détruisez-le avec une bombe.

Solution complète : Acte 4

Vous trouverez dans ces pièces des caisses qui contiennent des munitions, des bouteilles d'alcool, des gemmes blanches et deux gemmes rouges (dans la deuxième et la troisième chambre).

Approchez-vous de la bordure du balcon pour déclencher une cinématique et tout de suite après, affrontez une autre Faucheuse. Celle-ci possède des coups plus dangereux et une durée de vie assez longue. Elle possède aussi deux points faibles ; la première est au niveau du visage lorsque vous l'affrontez dans le monde normal. La seconde est au niveau du ventre lorsqu'elle vous submerge par les ténèbres. Dans ce cas là, il faut que vous vous dépêchiez de briser le coeur noir (au ventre) et si vous n'y arrivez pas, allumez les bougies du mouton juste au-dessus du boss.

Eliminez rapidement ses renforts (les petits démons) tout en surveillant les attaques du boss. Evitez ses lancers de fauches en sautant à gauche et à droite. Ne vous inquiétez pas pour les munitions, il en existe une infinité dans la cour. Il y a aussi un distributeur dans le coin au cas où vous n'avez plus d'alcool. Le combat sera assez long, en plus votre adversaire se déplace d'une manière continue ce qui vous empêchera de bien viser la tête. Avec un peu de patience vous arriverez à le battre.

Chargement de la vidéo

Traversez la porte qui vient de se déverrouiller ensuite suivez le chemin qui mène à la lampe Sushi. Allumez sa corne ensuite suivez-la. Tournez une première fois à droite ensuite, au lieu de tourner à gauche comme le Sushi, continuez tout droit dans l'obscurité. Au fond de ce couloir (à droite) se trouve une gemme rouge, allez la récupérer.

Solution complète : Acte 4

Rejoignez rapidement votre compagnon, la lampe Sushi, et neutralisez tous vos adversaires pour que le grillage s'ouvre. Longez le couloir et ramassez le cerveau. Faites vos achats chez Christopher si vous le voulez ensuite nourrissez le bébé-démon et quittez l'endroit en passant par les ténèbres.

La forêt du monde des démons

Une autre fois, vous allez jouer en 2D. Cette fois ci, la caméra se déplace plus rapidement et les ennemis seront plus nombreux. Ne vous laissez pas bloquer par les feuilles des arbres. Ne lâchez pas le bouton de tir et soyez rapide. Ramassez les 50 gemmes blanches pour avoir, à la fin de ce chapitre, une gemme rouge comme récompense.

Solution complète : Acte 4

Cauchemars Banlieusards

Avancez tout droit en neutralisant tous les adversaires sur votre chemin. Une fois devant la barrière organique, utilisez vos bombes pour la détruire. Poursuivez votre chemin et tuez les lanceurs d'oiseaux. Avant de détruire le deuxième barrage, traversez le pont à gauche et cassez le baril pour trouver une gemme rouge. Allumez la corne de la lampe Sushi et suivez-la jusqu'à la sortie de la grotte.

Solution complète : Acte 4

Dirigez-vous vers la première maison à votre gauche pour qu'un nouveau type d'ennemis vous attaque. Ce démon est totalement couvert par de l'acier, ce qui veut dire que vos balles n'auront aucun effet sur lui. Placez-vous près d'une tombe et lorsqu'il vous charge, esquivez à la dernière seconde pour qu'il cogne le rocher. Son point faible sera alors révélé (son ventre), videz vos munitions.

Solution complète : Acte 4

Rentrez alors dans la maisonnette pour retrouver un distributeur et quelques munitions. Brisez le plancher, à droite du bâtiment, et avancez près du point de sauvegarde. Vous allez être submergé par l'obscurité, courez donc vers la cabine à gauche de l'échelle. Brisez le plancher ensuite activez le lance-feux d'artifice. Neutralisez les ennemis ensuite détruisez le mur fissuré juste à côté. Vous y trouverez une gemme rouge.

Solution complète : Acte 4

Grimpez à l'échelle ensuite attendez que les ténèbres règnent encore une fois pour suivre les filets rouges qui bloquent la porte (avec la laine). Brisez tous les coeurs rouges en lançant des artifices à chaque fois que vous êtes à court d'énergie. Lorsque la laine disparaît, traversez rapidement la porte et butez la main génératrice des ombres.

Vous pouvez faire vos achats chez Christopher qui se trouve dans la maisonnette juste en face. Poursuivez votre chemin jusqu'au lancement d'une petite scène. N'entrez pas directement par la porte. Suivez d'abord le chemin qui contourne la maisonnette de Christopher. Détruisez la barrière organique et plongez dans les ténèbres. Brisez les coeurs rouges à l'intérieur comme à l'extérieur de la caverne. Il ne vous reste qu'à ramasser la gemme rouge dans la petite cabane que vous venez de déverrouiller.

Solution complète : Acte 4

Retournez maintenant à la porte où vous aviez vu Paula. Neutralisez tous les adversaires qui se trouvent dans cette zone ensuite détruisez le barrage organique en haut à droite. Affrontez les deux blindés ensuite ramassez la fraise.

Descendez la pente puis les escaliers. Prenez le chemin qui mène à la case de départ, en d'autres mots vers la sortie de la caverne. Le bébé-démon qui désire la fraise se trouve juste à gauche. Vous trouverez dans cette pièce un oeil ainsi qu'un livre racontant l'histoire de la diva. En ressortant vous serez accueillis par un insecte géant. Tuez-le ensuite rendez-vous devant la porte indiquée dans la petite scène.

Solution complète : Acte 4

Faites manger le bébé-démon l'oeil. Eliminez les démons dans cette zone pour libérer le cerveau. Ramassez-le ensuite empruntez la porte qui vous mène à l'église. Nourrissez-le bébé-démon et entrez. Après la cinématique, brisez rapidement les fenêtres ensuite les coeurs rouges qui s'y cachent pour déverrouiller la porte. Courez donc vers la sortie avant que l'obscurité n'absorbe toute votre énergie.

Solution complète : Acte 4

Justine pour tous

Une dernière partie de shooter en 2D. Tirez sur tout ce qui bouge et n'oubliez pas d'allumer les bougies des moutons. Prenez toutes les gemmes blanches et faites attention au niveau du labyrinthe de nuage. Si vous êtes bloqué, vous serez automatiquement mort lorsque la caméra vous rattrape. Alors restez toujours en arrière pour avoir une bonne vision sur le chemin à prendre.

Chargement de la vidéo

A la fin du parcours, vous allez affronter un boss masqué. Tirez sur les trois points rouges sur son masque tout en évitant d'être touché par les gouttes d'acide que lâche ce géant. Vous pouvez soit les pulvériser en tirant dessus, soit les éviter en vous déplaçant. Une fois les trois points supprimés, le masque devient en surbrillance. Lancez alors des tirs de lumière jusqu'à sa destruction. Tirez maintenant sur le visage du boss même s'il vous tient à la main. Continuez à tirer jusqu'à votre victoire.

Chargement de la vidéo
Mis à jour le 13/08/2011 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 3 - Xbox 360

Jeuxvideo.com