Menu
Gears of War 3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Gears of War 3 / Guide et astuces Gears of War 3 /

Solution complète : Acte 4 - Wiki de Gears of War 3

Solution complète : Acte 4

Partager sur :

Chapitre 1 : De la poussière à la poussière

Suivez le seul chemin possible et entrez dans le bâtiment. Descendez à l'étage et ressortez. Deux mitrailleuses se mettent à tirer, mettez-vous à couvert et harcelez-les pour qu'elles se taisent. Vous saurez rapidement qu'un homme en cendre est entrain de déclencher des pièges. Continuez à avancer et en arrivant en face de la bouteille de gaz sur le caddie, reculez avant qu'elle n'explose.

Solution complète : Acte 4

Descendez la colline à gauche et tuez les Polypes libérés depuis la poubelle. Arrivé à la grande cour, entrez dans le bâtiment de gauche avant d'ouvrir la porte centrale. Vous trouverez une plaque CGU derrière une caisse renversée.

Solution complète : Acte 4

De l'autre coté du portail, avancez prudemment et faites attention à la bombe qui vous tombe dessus du ciel. Ignorez les cris du bébé, il s'agit d'un autre piège puis progressez à gauche et tuez d'autres Polypes. Au prochain point de ravitaillement, mettez-vos à couvert des tirs des mitrailleuses. Au bout d'un moment, des Lambents ainsi qu'une tige surgiront du sol. Neutralisez-les tous puis avancez vers l'ascenseur.

Solution complète : Acte 4

Une fois dans le camp de Paria, suivez l'homme en cendre jusqu'au bureau de Griffin. Descendez par l'ascenseur et rechargez vos armes avant de sortir par la seule porte de la pièce.

Chapitre 2 : Cratère

Dès le début du chapitre, défoncez la porte qui est à droite et ramassez le journal intime au sol.

Solution complète : Acte 4

Rejoignez vos camarades et survivez à la première attaque des Lambents. Commencez toujours par neutraliser les tiges. Prenez ensuite l'allée qui mène à gauche et tuez les Polypes sur votre chemin. Descendez les escaliers en face et repoussez une deuxième attaque de Lambents. Pensez à détruire les tiges en premier et faites attention à celui qui crache des flammes.

Solution complète : Acte 4

Traversez le wagon et avant de prendre les escaliers, défoncez la porte à gauche. Vous trouverez les munitions dont vous avez désespérément besoin, prenez-les puis courez dans la caverne dès que la zone tremble.

Tuez quelques Polypes et dirigez-vous vers la tour. Une autre tige apparait transportant dans son sillage plusieurs Lambents. Gardez vos distances et couvrez-vous. Eliminez-les tous en commençant par la tige.

Chargement de la vidéo

Entrez ensuite dans la tour et défoncez la petite porte " Keep Out " près du baril en feu. Tirez le levier ensuite faites appel à un des ascenseurs. Une vague d'Infectés vous attaque à ce moment. Pour économiser vos munitions, restez au centre de la pièce et donnez des coups de crosse. Une fois la zone nettoyée, prenez les escaliers en traversant par la porte qui vient de s'ouvrir ensuite poussez la voiture qui fera contrepoids. Eliminez rapidement le Cracheur qui vous attaque par surprise en tirant sur son épaule fluorescente.

Solution complète : Acte 4

Chapitre 3 : Haut et court

Suivez le seul chemin disponible et démarrez le téléphérique. Passez de l'autre côté du balcon et traversez le grillage. Continuez à avancer jusqu'à arriver à l'entrée du bâtiment. Eliminez tous les Infectés et avant d'entrer dans l'édifice, prenez le chemin de gauche et ramassez la commande de carburant posée au sol près d'une arme.

Solution complète : Acte 4

Traversez les pièces de l'immeuble en tuant les Infectés sur votre chemin pour arriver enfin au câble qui retient le téléphérique. Sautez par-dessus les sacs de sable et tranchez le câble. Prenez le Sulfator à droite et neutralisez tous les Infectés qui vous bloquent la route vers le téléphérique. Montez dedans et activez-le. Un Barge vous attaque par les côtés. Mettez-vous à couvert et tuez les gardes au bord du dirigeable.

Solution complète : Acte 4

Arrivé à la station, suivez vos camarades en neutralisant les gardes et les insectes mitrailleurs. Grimpez à l'échelle au bout du couloir et entrez dans le bâtiment en feu. Tuez les gardes qui vous attendent dans la première pièce ensuite lancez une grenade sur le canapé au centre pour tomber sur un vieux magazine.

Solution complète : Acte 4

Progressez dans les pièces suivantes pour arriver finalement au toit et sauver Dizzy de l'emprise des ennemis.

Chapitre 4 : Fermez les écoutilles

Dès le début du chapitre, activez le levier " RAIL C " à droite ensuite couvrez-vous derrière le wagon désormais mobile.

Solution complète : Acte 4

Arrivé près du garage, grimpez aux escaliers à droite et vous pourrez ainsi buter facilement le mitrailleur dans la cabine. Nettoyez la zone des insectes, des Locustes et des gardes qui sont en bas puis entrez dans le hangar et traversez la passerelle.

Défoncez le portail et traversez le pont pour lancer la cinématique. Tuez d'abord le garde qui a libéré la bestiole rampante ensuite ramassez le tabloïde, derrière le container bleu à votre droite.

Retournez à la cour pour affronter cette bestiole. Tirez sur sa queue fluorescente pour la découper petit à petit. Ne l'affrontez pas de face car elle peut vous électrifier. Pour éviter ses coups, effectuez des roulades sur les cotés en essayant de la contourner. Eliminez deux autres bestioles et neutralisez les renforts qui arrivent pour entrer dans le hangar suivant.

Chargement de la vidéo

Chapitre 5 : Bon voyage

Pour commencer vos recherches, vous aurez le choix entre la zone de maintenance et le chantier naval. Commencez par le premier (vous visiterez le deuxième bien assez tôt). Défoncez la porte et entrez dans le grand garage où vous affronterez des Locustes.

Solution complète : Acte 4

Sortez et tuez les premiers gardes en face. Avancez un peu et poussez les deux chariots remplis de missiles pour neutraliser les mitrailleurs, plus loin.

Solution complète : Acte 4

Défoncez ensuite la porte à gauche et prenez l'ascenseur au fond de la pièce. Ressortez et préparez-vous à affronter une armée de gardes. A un certain moment, un monstre vous attaque par derrière avec un Sulfator, ça tombe bien car vous aurez besoin de cette arme pour nettoyer la zone. Entrez ensuite par la porte au fond à gauche. Une fois devant le navire en construction, descendez la rampe et prenez le chemin à gauche.

Solution complète : Acte 4

Vous trouverez au sol dans le coin gauche un bulletin à ramasser. Revenez au navire et neutralisez tous les ennemis. Montez à l'étage et prenez le chargeur à votre droite. Ramassez le Rotor et avancez vers le portail pour qu'il s'ouvre. Sur la passerelle suivante, quittez le chargeur et neutralisez vos ennemis avant qu'ils ne détruisent le Rotor. Faites attention au Reaver qui atterrit à vos cotés, lancez-lui vos grenades pour vous en débarrasser rapidement. Reprenez le chargeur et traversez la dernière porte.

Solution complète : Acte 4

La deuxième mission se déclenche alors automatiquement. Défoncez la porte de droite et suivez le couloir qui mène à une grande salle. Neutralisez tous vos ennemis puis prenez les escaliers à droite et avancez pour pouvoir contourner le mitrailleur. Une fois de l'autre coté, faites demi-tour et allez près du container jaune. Vous trouverez une plaque CGU posée au sol.

Solution complète : Acte 4

Sortez sur les docks en empruntant le portail de gauche. Ouvrez rapidement le dépôt de Silverback sur votre droite pour faire la peau aux Locustes. Activez le levier au bout du quai pour pouvoir passer de l'autre côté.

Solution complète : Acte 4

Faites le ménage en haut puis entrez dans la salle de contrôle, au fond. Ramassez le Rayon de l'Aube posé par terre puis activez la commande, à droite. En ressortant, servez-vous du mortier dans le container de droite pour faire éclater le Barge qui arrive. Utilisez le Rayon de l'Aube pour éliminer les Reavers et si votre Silverback est endommagé, vous trouverez une mitrailleuse au bord du quai pour faire le ménage. Une fois la zone sécurisée, entrez par la porte à gauche de la salle de contrôle.

Solution complète : Acte 4

Défoncez la porte, au fond du couloir ensuite éliminez les ennemis en bas. Traversez le premier grand portail métallique et prenez les escaliers, à gauche. Entrez dans le bureau d'en face et examinez le rapport de sous-traitance posé au sol à gauche. Eliminez ensuite les monstres qui débarquent par le deuxième portail en concentrant vos tirs sur le Reaver.

Chargement de la vidéo

Avant de progresser, cherchez un lance-grenades ou bien une arbalète à tension sur les cadavres de vos adversaires.

A présent, rejoignez vos amis et passez à la salle suivante pour rencontrer les Kantus. Faites attention en affrontant ces créatures. Restez à couvert et faites des roulades sur les côtés lorsqu'elles vous foncent dessus. Elles sont assez rapides et portent des armures lourdes et dures à détruire. Utilisez vos grenades, le lance-grenades ou bien l'arbalète pour vous en débarrasser rapidement, sinon vous devez vider votre chargeur sur eux puis le ravitailler grâce aux boites de munitions à gauche. Quelques bestioles rampantes viendront vous embêter. Prenez votre distance et tirez sur leurs queues. Activez enfin la valve qui se trouve dans la pièce à gauche de la porte que vous venez de traverser.

Chargement de la vidéo

Chapitre 6 : Une tombe sous les flots

Tirez sur les passerelles pour vous habituer au canon. Un peu plus loin, tirez sur les créatures qui vous attaquent. Après le passage dans la zone sombre, tirez sur la tête de la bête marine qui essaie de vous avaler. Lorsqu'on vous le demande, tirez sur les mines pour qu'elles n'endommagent pas le sous-marin.

Solution complète : Acte 4

A un certain moment, la bête sera coincée sous les rochers. Faites demi-tour et bombardez sa gueule pour en finir une bonne fois pour toutes.

Maintenant vient le tour des torpilles. Tirez sur les missiles qui viennent droit vers vous ensuite détruisez les torpilles lorsque la vue sera plus claire.

Solution complète : Acte 4

Tirez enfin sur la porte d'entrée d'Azura pour pénétrer dans le sanctuaire. Il ne vous reste qu'éliminer les quelques torpilles à l'intérieur.

Mis à jour le 02/12/2011 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Acte 1
    • Solution complète : Acte 2
    • Solution complète : Acte 3
    • Solution complète : Acte 4
    • Solution complète : Acte 5
    • Personnages COG à débloquer
    • Personnages Locust à débloquer
    • Récompenses pour les avatars
    • Succès
    • Obtenir la médaille Médecin facilement
    • Obtenir facilement le mutator Munitions Infinies
    • XP rapidement ses fortifications en horde
    • Les skins d'armes