Menu
Discworld Noir
  • Tout support
  • PC
  • PS1
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Discworld Noir / Guide et astuces Discworld Noir /

Solution complète : ACTE 3 - Wiki de Discworld Noir

Solution complète : ACTE 3

Partager sur :

Parlez à Gaspode. Gaspode vous apprend à sentir les odeurs sous forme couleurs. En double-cliquant sur une odeur, elle est enregistrée dans un inventaire à odeurs. Suivez l'odeur violette avec des taches en double-cliquant sur celle-ci. La piste vous amène au Saturnalia. Reprenez forme humaine et prenez la mousse. Allez à droite du café Ankh pour récupérer le pied-de-biche. Revenez dans votre bureau pour prendre Chicard en train de piller votre bureau. Transformez-vous en loup et sentez l'odeur pourpre. Allez au manoir des Von Uberwald et demandez à voir Carlotta. Une fois le majordome parti, changez de forme et sentez les odeurs. Allez voir le comte mais il est mourant. La Mort arrive, parlez de tout et plus particulièrement de la mousse. Le comte vous donne alors accès à la bibliothèque. Cherchez les fiches sur les mousses afin d'obtenir l'indice des égouts. Utilisez cet indice sur les fiches. Une fois dedans, changez-vous en loup et suivez l'odeur violette jusqu'à une tanière sur la gauche. Allez-y, fouillez les débris et prenez un pendentif en forme de scarabée. Vous pouvez parler à la Mort des rats et partir. Allez interroger Deuxmarrons sur le pendentif pour l'indice du temple de Anu-Anu.

Allez au Perroquet Octarine et examinez l'écriteau sur le mur de gauche. L'Université Invisible a besoin d'un valet. Parlez à Humanite à propos du meurtre du Marchand et allez voir la loge de Saphir. Transformez-vous alors en loup et sentez la bouteille de parfum. Rechangez vous et prenez le parfum. Dirigez-vous vers l'Université et parlez à M. Bannes à propos de l'emploi, à propos du meurtre du magicien et des chaussures pointues. Devenez loup et examinez le tableau octarine. Une fois redevenu humain, fouillez les casiers. Un casier contient des livres. Regardez les livres et changez le tableau avec l'indice du Temple de Anu-Anu. Continuez par la porte à gauche et parlez à Bledlow au sujet du meurtre. Vous allez découvrir que le magicien a été empoisonné. Foncez au palais du Patricien puis à droite et sentez sous forme de loup les tonneaux de vin. Comparez cette odeur à celle de votre odeur de vin de l'inventaire à odeur. Allez alors à la cave du Café Ankh et utilisez le pied-de-biche sur un tonneau. Vous voilà de nouveau au Palais du Patricien. Sentez. Retransformez vous et avancez dans le corridor jusqu'à trouver des doubles portes. Là, transformez-vous en loup et écoutez. Une fois tout entendu, fuyez jusqu'à votre bureau où un assassin vous attend. Maintenant, vous savez que le Clerc du Patricien a été noyé.

Allez à la guilde des marchands et parlez à l'homme des chaussures pointues. Zut ! Allez voir le comte et parlez à la Mort du meurtre du marchand. Il va faire une erreur et vous dire que le marchand a été étrangle. Retournez vite fait à l'Université Invisible et fouillez le casier. Il y a un livre à propos des temples. Utilisez le sur le pendentif en forme de scarabée pour enfin obtenir une liste de noms. A ce moment, allez voir Carlotta au Café Ankh. Carlotta vous attend. Parlez-lui de "Mundy pendu par les pieds" de Mundy puis si elle l'a tué. Continuez avec le meurtre du nain puis celui du troll afin qu'elle parle d'Errata. Allez au Temple des Petits Dieux et entretenez Gobelalune au sujet de la liste. Sortez du temple et allez dans le cimetière. Faîtes le tour jusque derrière la verrière et transformez-vous en loup. Retournez au temple et parlez à l'autre prêtre, Malaclypse. Demandez-lui au sujet d'Errata et des croyants véritables, il vous parlera alors du saint des saints. Demandez lui et il vous emmènera. Cherchez alors le lutrin et allez dedans. Quand vous verrez les bottes de Gobelalune, aspergez les avec le parfum. Après la cérémonie vous pourrez le suivre jusqu'au Sanctuaire. Ecoutez la réunion jusqu'à ce que vous soyez chassé. Revenez au Sanctuaire et examinez la fresque, puis l'étrange symbole afin d'en faire un dessin. Allez à la bibliothèque du Comte et apprenez en plus sur Nylonathatep et le symbole étrange. Retour au Sanctuaire, utilisez absolument les 6 indices des meurtres sur la carte de Ankh-Morpork. Vous obtiendrez l'accès à la plaisance des mages, à la rue Dagon et au théâtre du Dysk.

Allez au théâtre et prenez le billet sur la chaise. Dirigez-vous vers la bibliothèque du comte et utilisez le prospectus sur les fiches. Vous apprenez des informations sur les huit grandes tragédies. Au théâtre, approchez-vous de la scène et changez-vous en loup. Examinez l'odeur qui s'évanouit sous la scène. Retransformez vous et regardez les marques étranges de plus près. Utilisez le signe de l'anguille sur les marques pour ouvrir la scène. Utilisez l'indice grandes tragédies sur l'autel et allez à la rue Dagon.

Usez de votre pied-de-biche sur les planches pour accéder au magasin. Fouillez les débris et examinez l'os. Rendez-vous à la plaisance des mages et cachez-vous dans les buissons.

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : ACTE 1
    • Solution complète : ACTE 2
    • Solution complète : ACTE 3
    • Solution complète : ACTE 4