Menu
Shadows of the Damned
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Shadows of the Damned / Guide et astuces Shadows of the Damned /

Solution complète : Acte 3 - Wiki de Shadows of the Damned

Solution complète : Acte 3

Partager sur :

Chasse aux insectes

Avancez tout droit et, dès que vous passez sous l'arche, tournez à droite. Entrez dans le jardin et récupérez la gemme rouge à gauche de Christopher. Il faut noter que si vous avez fait des économies, vous pouvez en acheter d'autres exemplaires de ce gentil monstre.

Solution complète : Acte 3

Faites demi-tour et reprenez votre chemin. Eliminez tous les démons qui surgissent du mur d'en face pour débloquer la route. Faites exploser les barils de lumière pour vous faciliter la tâche. Entrez par le portail et dépêchez-vous de monter les escaliers avant que les ténèbres ne vous atteignent et tuez les démons en chemin. Foncez à travers la porte et sortez sur balcon. Avancez jusqu'à la bordure en face et attendez qu'un insecte géant (similaire à celui du chapitre Carnaval Cannibale) vous attaque. Vous connaissez déjà la procédure pour vous en débarrasser (tir de lumière puis destruction du coeur rouge sur le dos). A la fin du combat, lancez un tir de lumière sur le mouton accroché à la cloche, en haut de la tour. Entrez dans cette tour et descendez dans le trou que vous venez de créer.

Solution complète : Acte 3

Avancez un peu puis neutralisez les monstres qui vous attaquent. Récupérez la bouteille de Téquila au fond des égouts, à droite. Lancez un tir de lumière sur le portail de droite pour qu'il s'ouvre. Traversez le tunnel et continuez tout droit pour récupérer la fraise. Eliminez les monstres rampants ensuite prenez l'allée au fond du tunnel à droite. Récupérez la gemme rouge et rebroussez chemin. Faites manger le bébé-démon pour avoir accès à la pièce suivante. Lancez rapidement un tir de lumière sur la porte démoniaque pour qu'elle s'ouvre. Dépêchez-vous de tirer sur les deux coeurs rouges pour déverrouiller les portes qui sont en face avant que l'obscurité n'absorbe toute votre énergie.

Solution complète : Acte 3

Vous arriverez alors à une place ronde où apparaitra un autre monstre-statue. Vous allez être rapidement submergé par les ténèbres. Equipez-vous du Skullcussioner et brisez les trois coeurs rouges de la statue (comme vous l'avez fait auparavant).

Solution complète : Acte 3

Faites le ménage ensuite détruisez les caisses qui se trouvent dans la salle pour obtenir plus de gemmes blanches et de munitions. Ouvrez la seule porte accessible et dépêchez-vous de lancer des tirs de lumière sur les portes démoniques. Brisez la barrière à droite et tirez sur le coeur rouge. Faites un demi-tour et ouvrez les portes en face. Approchez-vous de la main et tapez sur le bouton affiché pour enlever les ténèbres. Retrouvez alors la lampe Sushi au fond du tunnel. Lancez sur sa corne un tir de lumière et suivez-la. Traversez la petite rivière et si vous le voulez vous pouvez acheter des bouteilles d'alcool auprès du distributeur, à droite. Descendez dans la cour et préparez vous à affronter une armée de monstres. Empêchez celui qui rampe d'éteindre la lumière du mouton et massacrez rapidement les autres. Gardez les barils de lumière pour la deuxième vague d'ennemis. Vous allez faire connaissance à un nouveau type de démons, ceux qui portent une armure. Alors soit vous les neutralisez avec les barils, soit vous les contournez pour leur tirer dans le dos.

Solution complète : Acte 3

Sans aucun repos, vous allez affronter tout de suite après la Mort. Laissez-vous submerger par les ténèbres ensuite lancez des tirs de lumière sur son torse. Dès que son point faible apparait, tirez dessus jusqu'à ce qu'il se casse. Ce boss possède deux types d'attaques. Soit il vous charge dessus, soit il effectue des lancers de faucheuses. Vous pouvez les éviter tous les deux en sautant à gauche ou à droite. Vous obtiendrez comme récompense une précieuse gemme bleue.

Chargement de la vidéo

Suivez les indications affichées pour savoir comment maitriser cette nouvelle arme (car vous en aurez besoin pour accéder à des chemins secrets).

Ouvrez la porte et avancez dans les tunnels. Prenez les escaliers, à droite. Le manuel d'utilisation de la nouvelle arme sera affiché encore une fois. Avant de l'appliquer sur l'obstacle bizarre en face, utilisez-le pour démolir le mur à votre droite. Lancez dessus une grenade en suivant les instructions, ensuite tirez dessus pour l'exploser. Vous trouverez dans cette pièce une gemme rouge. Refaites la même chose avec les cibles indiquées sur la paroi bizarre. Ouvrez enfin la porte qui se cachait derrière.

Solution complète : Acte 3

Adios, ma concubine

Sortez du tunnel ensuite tournez à gauche. Faites exploser le tronc d'arbre puis la paroi bizarre avec votre nouvelle arme.

Solution complète : Acte 3

Vous trouverez dans cette grotte une bouteille d'Absinthe, une gemme rouge et des munitions. Rebroussez chemin et maintenant prenez l'autre route, celle qui mène à droite. Ici, vous allez affronter un mini-boss.

Il s'agit d'un singe géant et maléfique dont le point faible est en plein visage. Contentez-vous à tirer sur le coeur rouge jusqu'à ce que ce dernier s'effondre.

Chargement de la vidéo

Passez maintenant par le pont qui vient de se déplier et activez rapidement le lance-feux d'artifice. Suivez le chemin qui vous mène à la zone où se trouve le cerveau. Lorsque vous vous approchez de lui, une main apparaitra avec d'autres démons et le protègera. Allumez le lance-feux d'artifices à chaque fois où vous serez submergé par l'obscurité et neutralisez rapidement les monstres.

Solution complète : Acte 3

N'hésitez pas à utiliser vos bombes et à exploser les barils de lumière. Ramassez le cerveau et la bouteille de Téquila qui se trouvent juste à côté ensuite revenez à la porte du bébé-démon. Nourrissez-le pour pouvoir progresser dans votre aventure.

Traversez le petit pont en activant les lance-feux d'artifices et en éliminant vos ennemis. Allumez la lumière du mouton et entrez par la porte. Avancez tout droit et récupérez la gemme rouge à gauche. Ouvrez la cage où est enfermé un démon rampant.

Solution complète : Acte 3

Attendez qu'il s'en prenne au mouton (ce qui cause l'arrivée des ténèbres) ensuite dépêchez-vous de briser le coeur rouge pour déverrouiller la porte. Rallumez la lumière du mouton et tuez votre adversaire ensuite entrez par la porte que vous venez d'ouvrir. Traversez le pont et entrez dans le cimetière. Allumez la lumière du mouton (à gauche) et neutralisez vos ennemis. Ici vous ferez la connaissance du Cyber-démon (il s'agit d'un démon avec une armure complète). Plantez vos bombes sur son armure puis faites-les exploser. Ramassez les biens dans les parages ensuite passez par le portail qui vient de s'ouvrir.

Solution complète : Acte 3

Une fois dans l'eau, courez à gauche jusqu'à ce que vous aperceviez un distributeur. Depuis cet endroit, vous pouvez voir une gemme rouge à votre gauche. Pour l'atteindre, il faut détruire le tronc d'arbre qui se trouve juste devant.

Solution complète : Acte 3

Tant que vous restez dans cette zone, les démons ne vont pas cesser de vous attaquer. Revenez maintenant au côté droit pour rejoindre la belle Paula. Elle vous laissera une fraise après sa noyade. Donnez-la au bébé-démon qui se trouve sur l'autre côté du pont qui vient de s'effondre.

Entrez par la seule porte accessible. Vous trouverez dans ce lieu deux géants qui vous attendent et un cerveau protégé par une main. Dépêchez-vous avant tout de libérer les démons rampants dans les cages au fond. Ils vont automatiquement éteindre la lumière du mouton ce qui causera le décès des deux singes maléfiques. Rallumez la lumière et massacrez les démons réincarnés. Prenez le cerveau et nourrissez le bébé-démon pour qu'il vous laisse passer. Ne suivez pas directement votre bien aimée, longez d'abord le passage à droite. Détruisez la barrière organique dans le but d'avoir une gemme rouge, une énorme gemme blanche et une bouteille d'Absinthe.

Chargement de la vidéo

Rebroussez chemin et entrez dans la grotte. Faites votre shopping chez Christopher (achetez si vous le voulez des gemmes rouges) ensuite entrez par le portail en face.

Démoniaque

Avancez près du point de sauvegarde pour lancer une petite cinématique. La mauvaise Paula vous chassera. Obéissez à Johnson et courez pour sauver votre vie. Vous trouverez sous la première lampe un tonneau, cassez-le car il contient une gemme rouge.

Solution complète : Acte 3

Continuez à courir et à allumer les lampes. Un tronc d'arbre vous bloquera le passage, brisez-le en utilisant vos bombes. Vous arriverez à une cour où Paula se transformera en Faucheuse. La procédure pour la battre est la même que celle contre la Mort. Sauf que cette fois, la Faucheuse se multiplie. Vous devez alors localiser le vrai boss réel, qui est au fait celui qui porte une marque rouge sur le torse. Evitez les lancers de faucheuses en sautant à gauche et à droite. Lancez un tir de lumière sur le boss puis videz votre chargeur dans son coeur rouge.

Chargement de la vidéo

Votre récompense sera une gemme bleue, mais malheureusement elle sera piquée par une main des ténèbres. Courez à sa recherche. La pièce suivante sera submergée par les ténèbres. Au croisement, dépêchez-vous de monter aux escaliers de droite en prenant les âmes humaines pour résister à l'obscurité. Vous trouverez alors une gemme rouge.

Solution complète : Acte 3

Rebroussez-chemin et prenez les escaliers qui sont en face (ceux indiqués dans la petite séquence). Ramassez la gemme bleue pour respirer de nouveau de l'air frais.

Avancez un peu ensuite tuez tous les monstres pour récupérer l'oeil. Ouvrez avec cette dernière la porte du bébé-démon. Allumez la corne de la lampe Sushi ensuite suivez-la. Des démons masqués vont vous attaquer, utilisez les bombes pour les démasquer ensuite un seul tir dans la tête suffira à les éliminer.

A un certain moment, le Sushi s'arrêtera un peu devant une cabane. Brisez le baril juste à côté pour obtenir une autre gemme rouge.

Solution complète : Acte 3

Cette balade vous mènera enfin devant une maisonnette en bois. Entrez-y rapidement pour éviter l'attaque de Paula. Ecrasez le démon sous le plancher en appuyant sur le bouton affiché quand vous vous tiendrez près de lui. Attendez que des démons vous attaquent de l'extérieur, tuez les tous. Paula vous fera tomber dans la cave. Lisez le livre en face ensuite quittez la pièce par la porte, juste derrière. Faites vos achats chez Christopher ensuite continuez tout droit. Paula vous chassera encore une fois. Courez et allumez les lampes en route. Brisez le tronc d'arbre qui bloque le passage et récupérez la fraise.

Solution complète : Acte 3

Nourrissez le bébé-démon puis éliminez rapidement les deux monstres qui vous attendent dans la cour (utilisez le Skullcussioner). Ramassez l'oeil qu'ils abandonnent et dépêchez-vous d'entrer dans la cabane. Surtout, ne laissez pas Paula vous atteindre.

Après la cinématique, sortez de la cabane pour affronter un nouveau type de monstres. Des démons à deux lames. Lancez sur eux des tirs de lumière ensuite utilisez votre Skullcussioner pour les exploser.

Solution complète : Acte 3

Traversez le portail qui vient de s'ouvrir. Essayez votre nouvelle arme sur les démons ensuite entrez dans la caverne. Préparez-vous à affronter le boss suivant en achetant des bouteilles d'alcool auprès de Christopher. Ouvrez le grand portail à gauche pour clôturer le chapitre.

L'oiseau fait son nid

Avancez sur le pont jusqu'au lancement d'une cinématique. Le démon se transforme en un gigantesque oiseau qui possède quatre types d'attaques.

Chargement de la vidéo

D'abord, celle qu'il effectue le plus souvent, il tire une lance depuis sa bouche. Pour l'éviter, il suffit d'esquiver à gauche ou à droite. La deuxième attaque est le lancement des plumes qui causent l'arrivée des ténèbres. Il faut dans ce cas briser les plumes soit avec des coups de torche soit avec des tirs de lumière. La troisième est le lancement des insectes, tirez dessus pour gagner des munitions. La quatrième est le lancement d'un énorme rocher, esquivez-le ou tirez dessus pour le démolir. Son point faible est le coeur rouge au niveau de son ventre. Utilisez le Teehgrinder pour le mitrailler à chaque fois qu'il se rapproche de vous. N'hésitez pas à vider votre chargeur, il y a des munitions sur les deux côtés du pont.

Une fois le coeur brisé, l'oiseau chute dans la lave. Après quelques instants, il remonte les ailes en surbrillance. Visez-les tout en évitant ses attaques. Si vous n'arrivez plus à distinguer l'oiseau, c'est qu'il a envoyé des corbeaux pour éteindre la lumière. Tuez-les ensuite activez le projecteur en le frappant avec la torche. Continuez à tirer sur les ailes jusqu'à ce que les perles se brisent. A ce moment l'oiseau vous rejoint sur le pont, éloignez-vous-en pour éviter ses coups de pattes. Visez encore une fois son ventre et tirez jusqu'à remporter le combat.

Chargement de la vidéo

Ramassez la gemme bleue ensuite plongez dans le trou qui se trouve sur l'affiche en face. Courez vers la sortie avant que l'obscurité n'absorbe toute votre énergie.

Mis à jour le 13/08/2011 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 3 - Xbox 360

Jeuxvideo.com