Menu
Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate / Guide et astuces Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate /

Solution complète : Acte 3 : Trévor - Wiki de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate

Solution complète : Acte 3 : Trévor

Partager sur :

Entrée du château

Vous débutez ce dernier acte dans la peau de Trévor qui dispose de toutes les capacités de combat acquises par les personnages incarnés dans les actes précédents. Prenez vos marques en combattant les quelques ennemis sur le chemin menant au château ainsi qu'un mini-boss. Veillez à éviter ses coups chargés qui sont particulièrement violents (effectuez un double saut).

Récupérez le parchemin au sol en haut des marches puis pénétrez dans le château.

Eglise maudite

Avancez jusqu'au fond de la salle à droite pour récupérer le boomerang (arme secondaire). Eliminez les quelques ennemis présents dans la salle puis retournez à l'entrée. Grimpez sur la corniche et sautez de lustre en lustre jusqu'à rejoindre la plateforme de droite. Vous trouverez un nouveau parchemin en cours de route.

Continuez à grimper jusqu'au plafond puis sautez sur la plateforme de droite. Actionnez le levier pour faire tomber le lustral central. Utilisez le point d'ancrage mis à jour et laissez-vous glissez en rappel jusqu'au rez-de-chaussée.

Sautez dans le trou et avancez vers la gauche pour rejoindre la salle suivante.

Crypte

Descendez les escaliers. Une fois arrivé en bas des marches vous n'aurez d'autre option que de poursuivre vers la droite. Ramassez le parchemin et recouvrez votre santé en puisant dans la fontaine de vie si besoin.

Avancez vers la droite jusqu'à la grande grille. Une fois la cut scene terminée, retournez-vous et effectuez un double saut pour rejoindre l'étage supérieur. Vous pouvez éventuellement revenir plus loin sur vos pas pour explorer les sous-sols et récupérer quelques munitions mais vous n'aurez pas encore les compétences nécessaires pour piller le trésor (profitez-en pour marquer l'emplacement sur la carte).

Grimpez de plateforme en plateforme jusqu'à rejoindre la salle suivante.

Cimetière

Commencez par explorer le recoin sur la gauche pour récupérer l'entrée du bestiaire " Squelette en armure " qui se trouve en hauteur. Poursuivez vers la droite en éliminant tous les ennemis jusqu'à trouver un trésor (augmentation de la limite maximum de munitions). Une fois ces deux secrets récupérés, retournez au niveau précédent (Crypte).

Crypte

Une fois retourné dans la crypte, descendez à l'étage inférieur par le trou dans le sol. Notez la position du trésor sur votre gauche (inaccessible lors de votre premier passage) puis continuez à descendre en empruntant le tunnel creusé dans le sol, jusqu'au rez-de-chaussée.

Après avoir ramassé le parchemin sur le sol, rejoignez la plateforme de gauche en utilisant le point d'ancrage fixé au plafond de la cave. Actionnez le levier pour ouvrir la herse verrouillée à l'étage et retournez le plus rapidement possible sur vos pas avant que cette grille ne se referme. Une fois passé, vous pourrez actionner un levier permettant de laisser cette porte ouverte. Avancez vers la droite jusqu'à rejoindre la sortie.

Pont d'accès

Avancez en direction de la droite, remontez à la surface et avancez vers la droite jusqu'à faire la rencontre du bossu. Vous le verrez jeter un médaillon dans l'eau. Une fois la cinématique terminée, avancez vers la droite, vous devrez faire face à l'exécuteur. Ce combat ne devrait pas vous poser de difficulté particulière si vous veillez à bien esquiver ses coups de hache et à éviter ses charges.

Une fois le mini-boss vaincu progressez vers la droite jusqu'aux portes du château. Après la cinématique, revenez sur vos pas et empruntez la trappe créée par le chevalier squelette. Prenez garde aux jets de flamme en descendant puis dirigez-vous vers la gauche.

En vous laissant glisser le long de la paroi, vous découvrirez (sur le chemin de droite) une zone à laquelle vous pourrez accéder grâce à la magie de la lumière. Une fois ce passage secret noté sur votre carte, remontez en utilisant les rebords ainsi que le point d'ancrage.

Sautez sur la plateforme de gauche (veillez à récupérer l'entrée du bestiaire " Exécuteur " sous le pont, ainsi que le parchemin situé sur une des plateformes). Traversez la salle en utilisant la corde (prenez garde aux jets de flamme) puis progressez par la gauche jusqu'à rejoindre la rivière souterraine. Sautez vers la droite pour récupérer le Médaillon de Magie de la Lumière, l'objet se trouve sur une plateforme et scintille. Le médaillon vous mettra de récupérer de la vie en frappant vos adversaires et de déverrouiller les portes de pierre sacrées.

Poursuivez vers la gauche, vous trouverez une rune " magie de la lumière " sur le mur, activez-là en utilisant le pouvoir du médaillon de lumière. Avant de quitter la zone, vous pouvez retourner au passage secret repéré en début de niveau pour récupérer le trésor auquel vous ne pouviez accéder auparavant (augmentation de la jauge de points de vie).

De retour dans la Crypte, utilisez la magie de la lumière sur la statue pour ouvrir un passage secret dans le sol.

Labyrinthe de la Crypte

Sautez sur la plateforme de droite et progressez dans le tunnel pour récupérer un nouveau parchemin. Remontez à l'entrée du labyrinthe et empruntez le passage de gauche. Laissez-vous glisser jusqu'au bas en serrant la paroi gauche pour récupérer l'entrée du bestiaire " Zombi Putréfié " au passage. Prenez garde aux piques sur le sol. Dans le tunnel sur la droite, vous trouverez un nouveau parchemin.

Remontez sur la plateforme intermédiaire puis, cette fois, choisissez le chemin de droite. En faisant un double saut vous trouverez une porte impossible à ouvrir lors de votre premier passage. Notez cet emplacement sur la carte puis grimpez sur la plateforme sur la droite. Continuez à avancer puis laissez-vous glisser le long des parois jusqu'à la petite corniche située à sur la droite. Continuez à descendre en prenant garde aux pics.

Empruntez le tunnel de gauche. Après avoir vaincu les quelques zombies présents dans ce tunnel, poursuivez vers la gauche. Veillez à utiliser la jauge de vie à la fontaine avant de continuer car il vous faudra vous mesurer à la Dame de la Crypte.

La Dame de la Crypte

Durant la première phase vous devrez contrer les attaques du boss pour pouvoir la frapper en retour. En phase 2, elle sera également capable de vous charger. Evitez ses charges en effectuant un double saut, et frappez-là lorsqu'elle est étourdie. Enfin en dernière phase, le boss dévoilera son vrai visage et vous serez entrainé dans un tunnel. Effectuez les actions contextuelles demandées jusqu'à la fin du combat. Vous vous retrouverez sur le pont d'accès, en face de la porte du château.

Le hall du château

Une fois dans le hall et après avoir éliminé l'armure possédée, vous pourrez vous entretenir avec le Spectre. Une fois la conversation terminée, avancez vers la droite jusqu'à la grande porte. Utilisez le point d'ancrage situé sur la corde et sautez de chandelier en chandelier vers la gauche jusqu'à rejoindre l'étage supérieur.

Poussez le bloc de pierre de façon à mettre à jour un trésor (augmentation de la jauge de points de vie). Passez par-dessus l'arche et sautez sur le chandelier. Récupérez l'entrée du bestiaire " Dame de la Crypte " sous le chandelier et continuez à progresser vers la gauche.

Récupérez le parchemin posé sur le sol, et escaladez la paroi jusqu'à un nouveau tunnel. Actionnez le levier de façon à ouvrir la grande porte. Revenez sur vos pas (vous chuterez au sol), poursuivez vers la droite pour quitter la salle.

Salle de jeux

Avancez vers la droite jusqu'à la grille. Cette dernière étant fermée vous n'aurez d'autre choix que de rebrousser chemin pour un petit combat d'arène. Une fois les loups garous et les harpies éliminées, vous pourrez emprunter la nouvelle issue qui s'ouvre sous l'échiquier.

Laissez-vous tomber sur la plateforme en contrebas, utilisez le point d'ancrage à droite pour glisser jusqu'au sous-sol afin de récupérer un parchemin. Retournez ensuite sur la plateforme et progressez vers la gauche. Glissez le long de paroi, récupérez l'entrée du bestiaire " chauve-souris géante " sur une corniche à droite avant de descendre le plus bas possible.

Une fois au sous-sol, vous trouverez une nouvelle porte fermée sur votre gauche. Notez sa position sur la carte puis continuez à progresser vers la droite en sautant de plateforme en plateforme. Actionnez le levier puis retournez à la porte sur la gauche, désormais ouverte. Cette issue vous mènera à la salle des gardes.

Salle des Gardes

Descendez les escaliers, utilisez le point d'ancrage sur la gauche de façon à pouvoir piller le coffre (Augmentation de la jauge de magie). Sautez puis dirigez-vous vers la gauche. Actionnez le levier qui permettra d'ouvrir la porte qui se trouve à droite au rez-de-chaussée (vous devrez combattre quelques bossus ainsi qu'une armure possédée).

Une fois ce combat terminé et avant de quitter les lieux, effectuez un double saut pour récupérer l'entrée du bestiaire " Armure possédée " dissimulée dans la cheminée (la cheminée se trouve devant la porte).

Geôles

Grimpez dans le chariot et avancez jusqu'à pouvoir sauter dans le charriot suivant. Evitez les boules de feu en utilisant le saut et le double saut aux bons moments. Une fois sur la plateforme de droite, grimpez et récupérez les bombes électriques (armes secondaires).

Empruntez la porte qui vient de s'ouvrir et utilisez l'ascenseur pour descendre au premier sous-sol. Montez sur l'ascenseur et effectuez un long saut vers la droite de façon à pouvoir ramasser le parchemin aperçu lors de la descente.

Avancez vers la gauche et utilisez le second ascenseur pour descendre au second sous-sol.

Avancez tout à gauche de la salle, grimpez sur la paroi et tirez la caisse de façon à pouvoir récupérer un parchemin. Notez la présence du trésor accessible une fois que vous disposerez de la Magie des Ombres. Cette fois, empruntez le chemin droite et montez sur la corniche. Tirez la caisse de façon mettre à jour un levier. Sautez dans la trappe, avancez vers la droite et glissez le long du mur. Brisez la paroi murale afin d'accéder à une nouvelle salle. Continuez à avancer, vous vous retrouverez alors au niveau de l'ascenseur central du second sous-sol. Allez tout à gauche, laissez-vous tomber dans la cage d'ascenseur pour récupérer le parchemin en contrebas. Notez la présence d'une porte que vous ne pouvez pas franchir pour le moment.

Remontez, utilisez l'ascenseur pour descendre au troisième sous-sol. Allez sur la droite, récupérez le parchemin et dirigez-vous directement vers la droite pour quitter les geôles.

Prison verticale

Avant d'utiliser le rail magnétique, vous pouvez participer à une petite chasse aux trésors si vous le souhaitez. Sous l'eau, en nageant à pic, vous trouverez une double entrée de tunnel. Sur la gauche, vous trouverez un parchemin, remontez jusqu'aux bulles d'air puis empruntez l'entrée droite pour récupérer l'entrée du bestiaire " sirénien chasseur " (suivez le tunnel de droite, remonter le long du tunnel qui se trouve non loin de l'endroit où le Têtard Sirénien vous attaque). Plus loin, toujours en remontant, vous trouverez un levier à activer dans une pièce sèche.

Grimpez et allez vers la gauche, activez le levier. Vous vous trouverez alors au bout du rail magnétique. Plongez encore une fois, allez vers la droite, vous trouverez un nouveau tunnel qui vous mènera jusqu'à une nouvelle salle sèche et un trésor (augmentation de la jauge de magie). Une fois le trésor récupéré, revenez à l'entrée de la salle et utilisez le rail pour rejoindre votre position de départ.

Avancez vers la droite et ramassez le parchemin de couleur rouge. Il vous donnera le mode d'emploi d'activation des runes permettant d'ouvrir la porte. Revenez devant la porte et grimpez sur la paroi murale. Notez la présence d'un coffre sur la droite puis sautez sur les geôles (récupérez le parchemin en chemin) jusqu'au couloir situé sur la gauche. Utilisez le pouvoir de lumière pour ouvrir la grille, en escaladant les parois vous trouverez un second parchemin rouge (rune n°1).

Revenez vers l'entrée du tunnel et escaladez la paroi (à gauche de la salle). Utilisez le rail magnétique pour rejoindre une nouvelle plateforme. Il vous suffira d'avancer pour trouver un autre parchemin rouge (rune n°3). Notez la position de la porte de pierre sacrée sur votre carte, puis grimpez la paroi sur la droite.

Utilisez le point d'ancrage pour rejoindre l'autre côté de la salle. Grimpez de nouveau la paroi jusqu'à atteindre la corde suspendue. Traversez vers la droite jusqu'à la cage rouge. Vous y trouverez le Médaillon de l'ombre. Cet objet vous permettra d'ouvrir certaines zones et d'infliger de plus lourds dégâts. Continuez à utiliser le cordage vers la droite de façon à récupérer un nouvel indice (rune n°4).

Revenez sur vos pas jusqu'à la paroi murale à gauche de la salle. Glissez le long de la paroi jusqu'à l'entrée d'un tunnel (sous les deux jets de vapeur). Utilisez le médaillon pour récupérer l'indice manquant (rune n 2)

Maintenant que tous les indices sont en votre possession, vous pouvez rejoindre le rez-de-chaussée pour résoudre l'énigme. Voici comment vous devez procéder pour déverrouiller la porte (de la gauche vers la droite) :

Etape 1. Activez la Rune n° 3 (utilisez le médaillon de l'ombre)

Etape 2. Activez la Rune n° 2 (utilisez le médaillon de la lumière)

Etape 3. Activez la Rune n°1 (utilisez le médaillon de l'ombre)

Etape 4. Activez la Rune n°4 (utilisez le médaillon de la lumière)

Il ne vous restera plus qu'à quitter les lieux.

Mine abandonnée

Ramassez le parchemin sur le sol, plongez à pic jusqu'aux bulles d'oxygène et continuez à nager vers la droite de la salle pour récupérer l'entrée du bestiaire " Dracula ". Continuez à progresser dans les tunnels en direction de la droite jusqu'à rejoindre la surface. Notez la position de la porte de pierre sacrée (à gauche de la dalle) et poursuivez vers la droite jusqu'à la rivière de lave.

Ce chemin étant impraticable, grimpez sur l'échafaudage en bois jusqu'au sommet. Récupérez le parchemin sur la droite puis utilisez les charriots pour rejoindre la partie gauche de la salle. Sautez sur les escaliers jusqu'à atteindre une plateforme. Une fois sur le pont, avancez vers la droite et tentez d'actionner le levier. Vous devrez alors mener un combat contre un autre Exécuteur.

Esquivez ses coups de hache, évitez ses charges ainsi que les bombes lancées par les bossus. Une fois le mini-boss vaincu actionnez le levier. Vous pourrez récupérer l'amélioration de la croix de combat qui vous permettra d'ouvrir les portes de pierre sacrées. Utilisez cette nouvelle compétence sur la porte située sur votre droite. Escaladez les parois et utilisez l'ascenseur pour rejoindre la salle suivante.

Tour de l'Horloge

Refaites le plein de vitalité à la fontaine si nécessaire puis déplacez le bloc air de façon à pouvoir rejoindre la plateforme supérieure.

Progressez à l'aide du grappin et protégez-vous des jets de vapeur en vous camouflant sous le charriot. Prenez l'ascenseur et poursuivez vers la droite. Déplacez le bloc vers la droite et actionnez le levier. Déplacez le bloc air, sautez et suspendez-vous après l'un des chariots de façon à rejoindre la plateforme de droite.

Progressez de plateforme en plateforme jusqu'à la fontaine de vie. Grimpez sur l'un des charriots puis escaladez vers le haut en sautant de chariot en chariot avant que ces derniers ne basculent dans le vide. Utilisez le point d'ancrage sur le plafond pour progresser vers la droite (attention au rayon électrique).

Récupérez le parchemin situé en contrebas, remontez puis traverser les jets de vapeur en vous abritant sous les chariots mobiles. Utilisez l'ascenseur pour monter à l'étage.

Une fois à l'étage, sautez dans la colonne d'air et grimpez sur un chariot. Sautez sur la roue de chariot pour ne pas vous faire toucher par le laser rouge. Récupérez le parchemin sur la plateforme de droite puis progressez vers la gauche en utilisant le rail magnétique. Descendez le long des charriots verticaux jusqu'à trouver le chemin ouvert sur la gauche.

Tirez la caisse grillagée et actionnez le levier. Remontez la paroi en évitant de vous faire toucher par les rayons électriques. Avancez vers la droite, ramassez le parchemin, prenez connaissance des indices puis ouvrez la porte de pierre sacrée.

Activez la première rune avec la magie de l'ombre et la deuxième rune avec la magie de la lumière. Utilisez les plateformes pour récupérer les bottes de vitesse (saut et vitesse améliorés) à l'étage, à droite. Avant de quitter les lieux, redescendez au rez-de-chaussée et activez les deux runes avec la magie de l'ombre. Vous pourrez ainsi libérer l'accès au trésor qui se trouve à l'étage, à gauche de la salle (augmentation de la jauge de vie).

Beffroi

Combattez les gargouilles et l'armure possédée puis courrez vers la gauche jusqu'à la terrasse pour y récupérer un parchemin. Il vous faudra encore éliminer d'autres ennemis dont un duo d'armures possédées avant de pouvoir rejoindre l'ascenseur.

Une fois à l'étage, Trévor sera victime de la malveillance des bossus. Une course poursuite contre la montre débutera alors. A chacune des étapes vous n'aurez qu'un seul itinéraire possible, le tout sera de parvenir à exécuter cette phase rapidement et sans erreur.

Voici quelques conseils pour y parvenir sans trop de peine : ne perdez pas de temps à éliminer les bossus, lorsque vous êtes sur le rail magnétique stoppez votre progression jusqu'à ce que la scie circulaire tombe, essayez d'anticiper au maximum la position des points d'ancrage et des parois sur lesquelles vous pouvez vous accrocher, utilisez le double saut uniquement lorsque cela est nécessaire.

Une fois ce passage délicat négocié, vous rejoindrez automatiquement la zone suivante : la mine abandonnée.

Mine abandonnée

Faites un détour par la gauche pour récupérer un parchemin puis empruntez l'ascenseur à droite. Une fois arrivé à l'étage inférieur, actionnez le levier pour faire descendre le monte-charge. Progressez vers la gauche puis escaladez les parois pour récupérer un nouveau parchemin. Retournez sur le sol et continuez à progresser en veillant à éviter les jets de vapeur.

Ouvrez la porte de pierre sacrée et utilisez le rail magnétique jusqu'au centre de la pièce. Entre les deux cracheurs de flammes, laissez-vous tomber. Vous atterrirez sur le chariot camoufflé en contrebas, utilisez-le pour aller récupérer le trésor caché à gauche (augmentation de la jauge de munitions).

Remontez sur le rail magnétique, avancez vers la droite, notez la présence du téléporteur (mène à la Salle de jeux). Poursuivez vers la droite, activez le levier pour mettre le rail magnétique en service (vous récupérerez l'entrée de Bestiaire " Sorcières " au passage). Avancez un peu, laissez-vous tomber au rez-de-chaussée et avancez vers la droite. Maintenant que vous êtes équipé des bottes de vitesse, vous n'aurez aucune difficulté à traverser la rivière de lave. Ouvrez la porte de pierre sacrée pour rejoindre le Beffroi.

Beffroi

A l'issue de la cinématique, vous devrez effectuer les actions contextuelles demandées de façon à éliminer le Seigneur Demon. Une fois la créature détruite, allez à gauche pour récupérer l'entrée de bestiaire " Fabricant de jouets " (sur la terrasse).

Retournez à l'ascenseur situé au centre de la salle. A l'étage, effectuez un saut de géant (avec les bottes de vitesse) pour rejoindre la plateforme de droite. Reprenez des forces à la fontaine de vie, ramassez l'entrée de Bestiaire " Seigneur Démon " cachée en hauteur sur la corniche et notez la présence du téléporteur (mène aux Geôles). Faites le plein de mana en utilisant la fontaine qui se droite de la salle.

Vous voilà paré à affronter le Seigneur et Maître des lieux, poursuivez vers la droite et montez les escaliers jusqu'à la salle du trône.

Astuce : si vous souhaitez profiter de la cinématique bonus, sauvegardez votre partie et allez récupérer les objets cachés que vous n'aviez pas pu ramasser lors de votre premier passage. L'écran d'accueil du jeu indique le pourcentage de complétion de chacun des actes, tandis que la carte vous renseigne sur le type et le nombre d'objets manquants dans chacun des niveaux.

Miroir du destin

Profitez de la cinématique avant l'affrontement final. Pendant toute la durée du combat vous opposant à Gabriel, utilisez la magie opposée à la sienne (ombre = gants rouges, lumière = épée bleutée) de façon à pouvoir parer un maximum de ses attaques et lui infliger le plus de dommages possible. Ses attaques de fin de combo ainsi que ses attaques tournoyantes ne peuvent être parées, vous devrez les esquiver.

Vous devrez également esquiver les impulsions envoyées par son bouclier magique, les ondes de choc lorsqu'il saute violemment sur le sol, et les piliers lumineux qu'il fait jaillir du sol en série. Gabriel est également capable de se concentrer (il s'élève et replie ses bras) pour projeter une aura de dégât de zone.

Une fois le boss affaibli et votre chute amorcée, vous devrez esquiver les boules d'énergie d'ombre lancées par Gabriel avec le stick analogique puis effectuer une série d'actions contextuelles. A l'issue du combat, vous pourrez admirer la cinématique de fin de Castlevania Lords of Shadow Mirror of Fate. A noter qu'une cinématique alternative est proposée aux joueurs qui ont terminé le jeu à 100 % !

Mis à jour le 29/10/2013 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Guide vidéo - Prologue & Acte I (Gabriel & Simon Belmont)
    • Guide vidéo - Acte II (Alucard)
    • Guide vidéo - Acte III (Trévor Belmont)
    • Liste des trophées
    • Solution complète : Prologue : Gabriel Belmont
    • Solution complète : Acte 1 : Simon Belmont
    • Solution complète : Acte 2 : Alucard
    • Solution complète : Acte 3 : Trévor
    • Récompenses de fin de jeu
    • Abréger le combat contre le Daemon Lord