Menu
Heroes of Ruin
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Solution complète : Acte 2

Partager sur :

Quêtes principales

Fantômes de Salvéra

La menace du Léviathan étant définitivement écartée, Eckhardt vous aiguille vers une nouvelle destination : La forêt ancestrale. Rendez-vous auprès de Flint Merrin, sur les quais situés à la pointe ouest de Nexus pour aller sur place et retrouver les ruines cachées (nord-ouest de la carte). Une fois les ruines découvertes, vous ferez la rencontre de Marliel, un esprit tourmenté. Il vous enverra un grand nombre de goules incandescentes. Si ces créatures viennent à vous embraser, éventez les flammes en esquivant rapidement à droite et à gauche. Une fois sain et sauf, Marliel vous mettra sur une piste forte inquiétante, ce qui marquera la fin de ce donjon. Il ne vous restera plus qu'à retourner auprès d'Eckhardt à Nexus pour valider la quête. Eckhardt vous confiera alors votre prochaine mission Tombeau Ancestral qui vous conduira dans une nouvelle zone : le Bosquet oublié.

Quête donnée par : Eckhardt (Nexus)

Récompense : pendentif (stats aléatoires), XP

Tombeau Ancestral

Rendez-vous dans le Bosquet Oublié afin de récupérer des indices sur ce qui est arrivé au conseil des disparus. Pour accomplir cette quête il vous suffira d'explorer la zone jusqu'à la dernière salle où vous ferez la rencontre de Fironelle. Dès la fin de la conversation, le mage Solrian, transformé en loup, vous attaquera. Rien de très compliqué concernant ce combat, il faudra simplement veiller à esquiver les charges de la bête. Une fois l'animal mort, l'esprit de Solrian sera enfin libéré. Consultez le journal abimé posé au sol derrière le tombeau afin de valider la quête. Après avoir lu le journal, Solrian vous confiera de nouvelles missions : Une belle pour la bête et Le Repaire de la Reine.

Quête donnée par : Eckhardt (Nexus)

Récompense : Torse (stats aléatoires), XP

Une belle pour la bête

Explorez le Bosquet oublié afin de récupérer 6 fleurs de dragons d'or (fleurs vertes et jaune) sur le chemin menant au repaire de la Reine Araignée.

Quête donnée par : Solrian (Bosquet oublié)

Récompense : XP

Repaire de la Reine

Continuez votre exploration du bosquet oublié afin de libérer Celdria de la malédiction dont elle est victime. Le repaire se situe au milieu de la grande toile suspendue dans le donjon, après avoir récupéré les fleurs de dragon, invoquez la reine en déposant les pétales de fleur au centre de la salle. Eliminez un maximum d'araignées avant l'arrivée de Celdria l'ensorcelée. Cet affrontement ne devrait vous poser aucune difficulté, contentez-vous de l'attaquer en vous libérant dès que vous êtes prisonnier de la soie. L'issue du combat marquera la fin du donjon. Vous obtiendrez ainsi la quête suivante : Les Terres Sauvages.

Quête donnée par : Solrian (Bosquet oublié)

Récompense : Ceinture (stats aléatoires), XP

Les Terres Sauvages

Retrouvez Celdria à l'entrée de la zone des Terres Sauvages. Elle vous confiera une nouvelle mission : Localisation générale.

Quête donnée par : Celdria (Bosquet oublié)

Récompense : XP

Localisation générale.

Parcourez le donjon pour retrouver la trace de Michadèle. C'est en parlant à Fironelle que vous croiserez lors de votre périple que vous apprendrez davantage. Celdria apparaîtra pour vous donner la suite de votre mission : Hostilité archéenne.

Quête donnée par : Celdria (Les Terres Sauvages)

Récompense : XP

Hostilité archéenne

Pour mener à bien cette mission, vous devrez détruire le Gardien Archéen. Pour ce faire, commencez par récupérer 10 cranes dispersés dans la dernière salle au nord-ouest du donjon. Vous devrez alors affronter Michadèle. Veillez à esquivez ses attaques pétrifiantes et frappez-là sur ses flancs. A la fin du combat, parlez à son esprit apaisé pour obtenir votre récompense. Celdria apparaîtra pour vous donner votre prochaine mission : Le tombeau des rois.

Quête donnée par : Celdria (Les Terres Sauvages)

Récompense : Anneau (stats aléatoires) XP

Le tombeau des rois

Dès que vous êtes prêt, parlez à Celdria afin de l'accompagner au Tombeau des rois. Une fois sur place, reparlez-lui pour valider la quête et obtenir la suivante : Sauver le roi.

Quête donnée par : Celdria (Les Terres Sauvages)

Récompense : XP

Sauver le roi

Explorez le tombeau jusqu'à trouver l'ours chimérique. Ce combat se déroule en 3 phases : une première phase classique où vous devrez simplement esquiver ses attaques. Dans la seconde phase, faites en sorte que l'ours charge les piliers qui le rendent invulnérable pour les détruire. En dernière phase, évitez les flammes et tuez les archers fantômes qui rendent l'ours invulnérable. Parlez ensuite au roi Keltas afin de prendre connaissance de votre prochaine mission : Le grimoire d'Ataraxis.

Quête donnée par : Celdria (Le Tombeau des rois)

Récompense : Souvenir de Salvéra (bracelet), XP

Le grimoire d'Ataraxis

Retournez à Nexus pour valider automatiquement cette quête et le deuxième acte par la même occasion. En conversant avec le Roi Solon vous autre accès à la toute première mission du troisième acte : Laboratoire d'Ataraxis.

Quête donnée par : Roi Keltas (Le Tombeau des rois)

Récompense : XP, or

Quêtes annexes

Capture

Tuez un loup bâtard dans les bois hantés afin de récupérer une glande odoriférante sur son cadavre. Cet objet vous permettra d'invoquer le chef de meute un peu loin dans le donjon, à l'endroit marqué comme le " territoire des loups " (la zone scintille de bleu à partir du moment où vous êtes en possession d'une glande). Interagissez avec la zone pour lancer l'appât, affaiblissez le chef de meute en lui assénant quelques coups puis capturez-le en pressant la gachette L.

Quête donnée par : Marchand excentrique (quais ouest de Nexus)

Récompense : pendentif (stats aléatoires), XP et or

Lueurs cloacales

Pour accomplir cette quête, rendez-vous dans la zone marécageuse située au nord-ouest des bois hantés. Interagissez avec le mystérieux crane scintillant situé à côté des piliers au milieu de la zone. Survivez à l'attaque des feux follets afin de pouvoir récupérer le crane et le ramener au garde. Cette action validera la quête.

Quête donnée par : garde Forestier inquiet (Nexus)

Récompense : bottes (stats aléatoires), XP et or

Coeurs de pierre

Pour mener à bien cette quête annexe, il vous suffira d'éliminer les golems d'ambre dans le Bosquet oublié et de rapporter leurs coeurs à Priscus. Les golems ont la particularité de récupérer de la vie à chaque coup qu'ils portent. Veillez donc à esquivez et à frapper leur point faible (le cristal) dès que l'opportunité vous est offerte.

Quête donnée par : Priscus le mécanicien (Nexus)

Récompense : Epée (stats aléatoires), XP et or

Antidote

Récupérez 10 poches de venin sur les araignées que vous croiserez au cours de l'exploration du Bosquet oublié. Les araignées sont signalées par des points rouges sur la mini-map. Notez que cette quête est répétable (vous n'obtiendrez pas de nouvel objet mais de l'XP et de l'or pour chaque lot de 10 de venin rapporté).

Quête donnée par : Docteur Skadling (Nexus)

Récompense : Gants (stats aléatoires), XP et or

Cocons

Au cours de votre exploration, vous remarquerez probablement des cocons de soie d'araignée. Brisez-les pour libérer les 7 chasseurs retenus prisonniers à l'intérieur. La quête sera validée automatiquement dès que vous autre libéré le 7ème chasseur.

Quête donnée par : Chasseur (Bosquet oublié)

Récompense : Torse (stats aléatoires), XP et or

Ce qui reste

Partez pour les terres sauvages et retrouvez Réginald le fugitif. Vous le trouverez dans la zone des esprits du donjon. Interagissez avec son cadavre, éliminez-le et récupérez la clé de la prison afin de la rendre à Brent le geôlier.

Quête donnée par : Panneau d'affichage (Nexus)

Récompense : Bracelet (stats aléatoires), XP et or

Morceaux de viande

Mia vous charge de prélever 3 morceaux de viande sur les cadavres d'Archéens dans les Terres sauvages. Ces ennemis sont très simples à battre mais tâchez d'éviter leurs charges pour ne pas être étourdi. Une fois la quête rendue, Mia vous confiera votre prochaine mission, à accomplir dans le Permafrost : Zéro absolu.

Quête donnée par : Mia Moursey (Nexus)

Récompense : Anneau (stats aléatoires), XP et or

Autonomie incontrôlée

Pour réussir cette quête, il vous faudra venir à bout de 20 morts vivants au cours de votre exploration. Une fois les ennemis abattus la quête sera automatiquement validée.

Quête donnée par : Solrian (Les Terres Sauvages)

Récompense : Bottes (stats aléatoires), XP

Amour ou indifférence

Ce n'est qu'une fois que vous serez revenu à Nexus après avoir parcouru une première fois le Tombeau des rois que Vinache le ménestrel vous proposera cette quête. Vous trouverez l'indice recherché au pied de l'arbre avant la salle où vous aviez combattu l'ours. Tuez le spectre, récupérez les lettres et retournez valider la quête à Nexus.

Quête donnée par : Vinache le ménestrel (Nexus)

Récompense : Bottes (stats aléatoires), XP et or

Résultats aléatoires

Retournez au Tombeau des rois afin de proférer l'invocation que Branston vous a enseignée. Vous trouverez le manuscrit dans la salle recouverte de toiles d'araignée. Prononcez l'une des formules puis retournez faire votre rapport à Branston pour valider la quête.

Quête donnée par : Branston le sorcier (Nexus)

Récompense : Bottes (stats aléatoires), XP et or

Mis à jour le 12/07/2012 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Nintendo 3DS

Jeuxvideo.com