Menu
Shadows of the Damned
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Shadows of the Damned / Guide et astuces Shadows of the Damned /

Solution complète : Acte 2 - Wiki de Shadows of the Damned

Solution complète : Acte 2

Partager sur :

Droit en enfer

Approchez-vous du portail de l'enfer et essayez de l'ouvrir. Après la courte cinématique, rouvrez-le pour accéder à l'enfer. Descendez la pente ensuite tirez sur la lampe pour l'allumer grâce au tir de lumière.

Solution complète : Acte 2

Un groupe de monstres vous attaque. N'hésitez pas à utilisez le fusil à pompe, suivez les touches affichées en bas à gauche pour vous en équiper. Entrez maintenant par le portail que vous venez de déverrouiller, suivez le chemin et traversez la porte, à gauche. A ce moment, Paula fait son apparition. Suivez-la en faisant un sprint, référez-vous aux instructions affichées à l'écran pour courir. Cette belle femme vous ramène devant des escaliers, montez et entrez dans la pièce d'en face. Vous y trouverez une fraise. Retournez à la porte sur laquelle se trouve une tête de bébé dessus et donnez-lui la fraise à manger pour qu'il ouvre la porte.

Solution complète : Acte 2

Montez les escaliers et ramassez les deux bouteilles d'alcool. Sautez ensuite par la fenêtre et entrez par la porte d'en face. Approchez-vous du cadavre pour récupérer encore une boisson. En sortant, vous réalisez que l'obscurité règne dans la zone, ceci cause la diminution de votre barre de santé. La seule issue est la lumière du mouton accroché au-dessus du portail de tout à l'heure. Atteignez-le avec un tir de la lumière.

Solution complète : Acte 2

Reprenez votre chemin et passez par l'autre portail qui vient d'être déverrouillé. Tirez sur la lampe pour faire fuir les démons et avancez pour trouver une bouteille à la fin des escaliers, à droite. Approchez-vous maintenant de la lumière et ramassez une autre bouteille près de la table. Continuez votre chemin et prenez une troisième bouteille en route. Lorsque l'obscurité revient, dépêchez-vous d'entrer par la porte qui est à votre droite. Utilisez le tir de la lumière sur le mouton qui est en face. Montez les escaliers, à droite, et récupérez toutes les bouteilles d'alcool. Après quelques instants, des démons entreront par la fenêtre. Attaquez tout d'abord avec un tir de lumière pour annuler l'effet de l'obscurité. Ensuite tirez-leur dessus en visant la tête. Il faut noter aussi que vous pouvez annuler l'effet de l'obscurité avec l'attaque de Johnson. Suivez les instructions pour la maitriser.

Chargement de la vidéo

Dirigez-vous maintenant vers la fenêtre cassée et allumez la lampe en face grâce au tir de lumière. Sautez ensuite en bas et traversez le portail pour que Paula se montre. Courez vers la lumière qui est au fond du chemin et allumez la lampe (à votre droite) grâce au tir de lumière. Dans cet endroit, les démons porteront des masques pare-balles. Dans ce cas, soit vous tirez sur leurs torses (mais cela nécessite beaucoup de balles), soit vous utilisez tout simplement votre fusil à pompe. Montez les escaliers qui sont à droite puis tirez sur le mouton en face avec un tir de lumière.

Solution complète : Acte 2

Redescendez les escaliers et prenez la ruelle à droite. Vous allez affronter de nouvelles créatures qui lancent des corbeaux enflammés. Esquivez leurs coups en sautant à gauche ou à droite et éliminez-les en leur tirant des balles dans la tête.

Chargement de la vidéo

Entrez ensuite dans la maison et traversez la porte en face. Tournez à gauche et entrez dans le bar. Récupérez les deux bouteilles et si ça vous intéresse, vous pouvez en acheter d'autres auprès du distributeur. Retournez à la cour et descendez en empruntant les escaliers qui sont à gauche du portail central. Tuez les démons ensuite ramassez l'oeil et les trois gemmes rouges. Ces dernières vous permettent d'améliorer vos compétences (commencez par la barre de santé). Remontez les escaliers et ouvrez le portail d'en face en donnant à manger l'oeil du démon de tout à l'heure au bébé. Récupérez la fraise et la bouteille de saké qui se trouve dans la cellule ensuite revenez au portail central de la cour. Donnez la fraise à manger au bébé puis avancez un peu pour qu'une main vous tire vers l'obscurité. Dépêchez-vous de parcourir le chemin tout en ramassant les coeurs sur votre route. Ces derniers vous permettent de tenir encore plus de temps dans l'obscurité de cet enfer.

Solution complète : Acte 2

Une fois à l'autre bout du chemin, tournez à droite et faites exploser les barils lumineux. Entrez dans la cellule à gauche pour récupérer des munitions ensuite ramassez la bouteille de saké, derrière le chariot renversé. Approchez-vous du portail en face pour remarquer qu'il existe une sorte de laine qui bloque votre chemin. Revenez de quelques pas en arrière pour qu'un accès à l'obscurité s'ouvre. Engouffrez-vous puis tirez sur le coeur rouge au-dessus du portail pour vous débarrasser des laines.

Solution complète : Acte 2

Traversez maintenant par la porte qui vient de se libérer et entrez dans la maison par la fenêtre.

Montez les escaliers et entrez dans l'obscurité. Vous vous retrouvez piégé dans une cage, ne vous affolez pas, tirez juste sur le mouton (à gauche) avec un tir de lumière puis récupérez le cerveau sur la table, à gauche. Entrez dans la chambre en face et ramassez la gemme blanche. Retournez maintenant à la grande cour et ouvrez le portail en faisant manger le cerveau au bébé démon.

La zone baigne dans l'obscurité totale, dépêchez-vous de tirer une balle de lumière sur le mouton qui est en face, en haut. Si vous tardez, vous serez massacré par les monstres et les mains de l'enfer. Une fois l'endroit illuminé, affrontez le groupe de monstres qui vous attaquent. Utilisez le tir de lumière pour leur enlever la protection qu'ils possèdent ensuite tuez-les en visant la tête. Récupérez la gemme rouge, derrière les arches, là où se trouve le mouton.

Solution complète : Acte 2

Traversez par la porte du fond, à droite. Tournez à droite à nouveau et récupérez des munitions, une bouteille de saké et des gemmes blanches. Grimpez maintenant à l'échelle et continuez tout droit. Avant de vous occuper des cabines en bois, dépêchez-vous d'allumer les bougies du mouton grâce au tir de lumière. Annulez l'effet de l'obscurité sur les monstres ensuite tuez-les. Ouvrez maintenant toutes les cabines et ramassez les biens qui s'y trouvent dont une fraise.

Solution complète : Acte 2

Rebroussez chemin avant de continuer tout droit. Ouvrez la porte avec le bébé démon à votre gauche et récupérez la gemme rouge.

Retournez au chemin ténébreux et préparez-vous à affronter votre premier boss. Un énorme insecte avec une sorte d'hélice à la main. Il possède une seule attaque, il vous fonce dessus et vous frappe avec cette arme tranchante. Son point faible est la boule rouge sur son dos. Pour l'atteindre, effectuez un tir de lumière pour enlever sa protection d'ombre et dès qu'il vous tourne le dos pendant quelques secondes, tirez sur son point faible. Choisissez le Monocussioner comme arme puisqu'elle engendre plus de dégâts et déplacez-vous vers l'arrière en suivant une trajectoire circulaire pour éviter ses coups et pour obtenir plus de temps pour viser correctement. A la fin du combat, courez vers la porte en face et grimpez à l'échelle, à gauche.

Chargement de la vidéo

Descendez dans la rivière de sang et tuez les deux démons. Prenez la pente à gauche et suivez le chemin. Eliminez tous les adversaires qui vous bloquent la route. Vous pouvez exploser le baril lumineux en bas à droite pour vous débarrasser d'un max d'ennemis. Une fois la voie libre, prenez l'allée de gauche. Ramassez la bouteille de Téquila dans la boite (à gauche) ensuite montez les escaliers et continuez tout droit. Avancez jusqu'à atteindre une grande cour. Eliminez les deux démons ensuite allez près de la porte, en face. Une petite cinématique se déclenche et l'endroit commence à être submergé par l'obscurité. Revenez en face de la porte bloquée par la laine et attendez que cette matière noire vous atteigne. Une fois dans l'autre dimension, tirez sur le coeur rouge au-dessus de la porte.

Solution complète : Acte 2

Franchissez cette dernière et suivez le chemin en courant. Prenez les âmes humaines pour gagner plus de temps et survivre dans la noirceur sans toucher à votre santé. Tournez et tirez sur le mouton pour gagner un peu de lumière. Montez les escaliers et ramassez le cerveau. Sautez au milieu de la cour et courez vers la porte de droite. Donnez au bébé démon le cerveau pour y accéder. Prenez l'échelle et tapez rapidement sur le bouton affiché pour neutraliser la main et ainsi vous débarrasser de l'ombre. Récupérez l'oeil et poursuivez le VIP de Flemming.

Carnaval cannibale

Après la cinématique, tirez sur le tonneau de lumière lorsque le monstre s'approche de lui pour le déstabiliser. Une fois à terre, videz votre chargeur en tirant sur sa tête visiblement affaiblie. Lorsque le monstre reprend conscience, fuyez jusqu'à ce que vous trouviez un autre tonneau. Refaites alors la même opération avec le VIP. A un certain moment, ce dernier prend la tête du mouton et se cache. Cherchez-le tout en récupérant les âmes humaines pour résister dans l'obscurité. Suivez les bêlements du mouton et lorsque vous le retrouvez, butez-le avec un tir de lumière. Le monstre vous poursuivra, faites alors la même procédure que tout à l'heure jusqu'à en finir une bonne fois pour toutes.

Chargement de la vidéo

Vous aurez alors comme récompense une gemme bleue. Quittez l'endroit par le grand portail pour passer au chapitre suivant.

Quel monde merveilleux

Parcourez le chemin ensuite ouvrez la porte. Tirez sur la lampe pour l'allumer puis affrontez le groupe d'ennemis qui vous attaque. Avancez dans la ruelle et entrez dans le bâtiment. Lisez le livre dans la pièce ensuite sautez par la fenêtre.

Descendez dans la cour et empêchez les démons d'éteindre la lumière du mouton. Au cas où ils réussissent, rallumez le feu grâce au tir de lumière.

Solution complète : Acte 2

Entrez ensuite par la porte de droite et traversez le couloir puis sortez par la fenêtre. Avancez un peu pour revoir la même scène que tout à l'heure, un démon qui essaye d'éteindre la lumière. Commencez par tuer ce gênant ensuite faites le ménage. Revenez en arrière et prenez les escaliers à gauche. Ramassez la fraise et quelques munitions ensuite grimpez à l'échelle. Avancez un peu puis sautez par la fenêtre. Tournez à droite et ramassez le gemme rouge au-dessous de la voûte.

Solution complète : Acte 2

Revenez ensuite à la plateforme de gauche où se trouve le téléphone et votre chère blonde. Sautez du haut de la falaise et tuez le démon. Maintenant activez le lance-feux d'artifice pour éloigner, momentanément, l'obscurité. Courez donc vers le portail de gauche. Dans ce couloir, vous trouverez un nouveau type de portes qui s'ouvre grâce au tir de lumière. En traversant la première, vous serez directement piégé. Ouvrez rapidement la deuxième qui est en face puis la troisième (à droite) et sortez de l'obscurité. Eliminez les démons dans la rivière de sang puis traversez par la porte au fond à gauche. Déverrouillez la dernière porte à droite ensuite montez les escaliers qui sont en face. Sautez par la falaise et dépêchez-vous de lancer un feu d'artifice. Profitez de ces instants dans la lumière pour éliminer tous les démons. Si les ténèbres règnent à nouveau, relancez un autre feu d'artifice.

Solution complète : Acte 2

Une fois la zone nettoyée, récupérez la bouteille de Téquila dans la petite ruelle à droite puis nourrissez le bébé-démon avec l'oeil pour déverrouiller la porte.

Entrez dans les ténèbres et dépêchez-vous d'activer le lance-feux d'artifice. Prenez les escaliers, à droite, puis tournez à gauche et attendez que l'obscurité règne à nouveau. Tirez alors sur le coeur rouge pour libérer la porte des laines. Traversez cette dernière et suivez le chemin qui vous mène à Christopher, votre allié démon.

Solution complète : Acte 2

Il s'agit d'un vendeur de munitions et de bouteilles d'alcool. Faites, si vous le souhaitez, vos achats et poursuivez jusqu'à une lampe Sushi. Touchez sa corne avec un tir de lumière et suivez-la pour qu'elle vous éclaire le chemin. Faites attention aux démons qui vous attaquent et explosez les barils lumineux qui sont à proximité.

Une fois au cimetière, allez au fond à droite pour observer votre propre tombe. Monsieur X fait alors son apparition.il s'agit d'une statue à trois têtes, génératrice de monstres. Pénétrez dans les ténèbres et tirez avec le Monocussioner sur les trois coeurs rouges de la statue. Faites ensuite le ménage et éliminez les petits démons puis ramassez vos récompenses dont un cerveau. Faites mangez le bébé-démon pour sortir du cimetière.

Chargement de la vidéo

Achetez des bouteilles d'alcool auprès du distributeur, à votre gauche, car vous allez affronter un autre boss d'ici peu. Avancez tout droit et entrez dans la tour par le grand portail.

Avancez et montez sur la chandelle pour démarrer un mini-jeu. Utilisez l'analogue droit pour faire monter ou descendre la chandelle alors que l'analogue gauche sert à vous balancer.

Solution complète : Acte 2

Le but est de briser à chaque niveau les coeurs noirs accrochés au mur pour soulever les ténèbres. Un bonus (trois gemmes rouges) vous attendra tout en haut si vous tuez tous les démons rampants sur les murs de la tour et si vous ramasserez toutes les gemmes blanches pendant votre ascension. Entrez par le portail pour clore ce chapitre.

Solution complète : Acte 2

Les aventuriers du coeur perdu

Avancez tout droit ensuite tournez à gauche. Achetez les munitions de Christopher si ça vous intéresse (il faut noter qu'à la piste du combat vous en trouverez beaucoup).Tournez à droite et entrez dans la cour. Vous allez donc affronter un monstre à cheval. Eloignez-vous de son chemin avant qu'il ne vous écrase et attendez que son animal ouvre un accès dans les ténèbres. Engouffrez-vous et essayez de tirer sur le coeur rouge situé sur le dos du boss. Une fois à terre, videz votre chargeur dans le ventre de la monture. Votre ennemi saute alors sur le monument au milieu de la cour. Tirez rapidement sur le ventre de l'animal avant que ce dernier ne lance des flèches sur vous. S'il est touché, il redescendra dans la piste et vous n'avez qu'à répéter la même chose. Sauf que pour cette fois, d'autres attaques s'ajoutent à son inventaire. Soit il frappe le sol avec son cheval, dans ce cas éloignez-vous des ondes de choc pour éviter des dégâts importants. La deuxième attaque consiste à passer à proximité de vous et vous frapper avec ses armes de poing.

Gardez donc vos distances.

Chargement de la vidéo

Le monstre se métamorphose en mangeant le coeur de son cheval et devient une énorme créature de l'enfer. Equipez-vous du Teether et brisez tout d'abord le cristal accroché à sa jambe. Lorsqu'il est paralysé, contournez-le et essayez de casser le maximum de cristaux. Faites la même chose avec la pierre accrochée à son autre jambe et les deux cristaux qui sont sur ses bras. Faites attention à ses coups de pieds et aux vermines qu'il lance en vomissant. Pour esquiver ces attaques il suffit de garder la distance. Une fois tous les cristaux brisés, le géant vous plonge dans les ténèbres. Equipez-vous rapidement du Monocussioner et videz le chargeur dans ses intestins (qui pendent à l'extérieur). Prenez de l'alcool si votre barre de santé commence à diminuer et continuez à tirer jusqu'à votre victoire. Vous serez récompensé par une précieuse gemme bleue.

Chargement de la vidéo
Mis à jour le 13/08/2011 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 3 - Xbox 360

Jeuxvideo.com