Menu
Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate / Guide et astuces Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate /

Solution complète : Acte 2 : Alucard - Wiki de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate

Solution complète : Acte 2 : Alucard

Partager sur :

Miroir du destin

Tout ce que vous aurez à faire dans cette zone est de récupérer le parchemin sur la droite avant de regagner l'extérieur en empruntant la porte située à gauche de l'écran. Poursuivez vers la gauche jusqu'au Beffroi.

Beffroi

Continuez à avancer en direction de la gauche pour récupérer un nouveau parchemin puis revenez sur la droite. Vous devrez affronter un couple de gargouilles, veillez simplement à éviter leurs jets de flamme.

Grimpez sur les caisses puis utilisez les rebords pour escalader la paroi jusqu'au sommet afin de récupérer un autre parchemin. Sautez sur la plateforme de gauche, utilisez la croix de combat sur le lustre et la chaine située au centre de la salle pour atteindre la plateforme qui vous permettra de rejoindre la sortie.

Le chemin entre les tours

Dès votre arrivée dans cette salle, vous devrez mener un combat perdu d'avance : en dépit de vos efforts, vous serez obligatoirement mis au tapis après quelques secondes de combat. Une fois la cinématique terminée, vous vous retrouverez sous l'eau.

Alucard disposant du pouvoir de respiration aquatique profitez-en pour aller ramasser un parchemin tout au fond de l'eau au centre de la salle puis l'entrée du bestiaire " succube " qui se trouve tout à gauche.

Pour quitter la pièce, empruntez le tunnel qui se trouve sur le sol, à droite de la zone.

Mine abandonnée

Remontez à la surface et utilisez la fontaine de vie. Escaladez la paroi. Une fois à l'étage, vous obtiendrez automatiquement la première attaque secondaire d'Alucard : l'attaque de Chiroptère. Poursuivez vers la droite et utilisez l'ascenseur.

A l'étage inférieur, vous trouverez deux nouveaux objets à collecter (un parchemin sur la gauche et l'entrée du bestiaire " Têtard Sirénien " dans un recoin à droite). Reprenez l'ascenseur et cette fois dirigez-vous vers la droite.

Sautez de plateforme en plateforme et rejoignez un étage intermédiaire où vous trouverez un nouveau parchemin. Sautez vers le bas. Une fois la zone nettoyée, avancez vers la droite et plongez dans l'eau. Sur votre gauche, vous trouverez un parchemin.

Progressez vers la droite tout en remontant légèrement. Il vous suffira ensuite d'escalader la paroi tout en évitant les jets de flamme jusqu'à atteindre une nouvelle plateforme.

Une fois les harpies éliminées, grimpez dans le chariot. Décalez à peine le chariot vers la gauche de façon à pouvoir sauter en contrebas. Vous pourrez ainsi récupérer l'entrée du bestiaire " Chef des harpies ". Remontez dans le chariot et traversez la pièce tout en éliminant les ennemis que vous croiserez en chemin.

Utilisez l'ascenseur pour remonter à la surface. Vous pourrez reprendre des forces grâce à la fontaine de vie. Continuez votre progression vers la gauche jusqu'à la sortie en prenant garde aux jets de flammes ainsi qu'aux harpies qui vous attaqueront à mi-chemin.

Cuisine

Allez à gauche jusqu'à trouver l'entrée du bestiaire " Sirénien électrique ". Retournez sur vos pas, laissez-vous glisser en bas de la cheminée, avancez sur la gauche et remontez la cheminée suivante pour récupérer un parchemin. Poursuivez votre avancée vers la gauche jusqu'à trouver une cheminée à escalader (prenez garde aux jets de vapeur).

Sautez sur la plateforme en bois située en hauteur et actionnez le levier. Plongez et allez récupérer le trésor caché en bas à gauche de la salle (augmentation de la limite de munitions). Remontez et continuez à progresser vers la gauche. Peu après avoir pénétré dans la cuisine, Alucard obtiendra un nouveau pouvoir magique : la forme de brume.

Pouvoir que vous pourrez rapidement tester en passant à travers les ennemis et traversant la herse à gauche de la salle. Vous pouvez utiliser la fontaine magique en bas des escaliers pour récupérer tout votre mana ni nécessaire. Montez les escaliers, vous trouverez deux nouveaux parchemins (un tout au fond de la salle située sur la droite, un autre dans un recoin à gauche de la dernière cheminée).

Escaladez la cheminée (notez la position de l'entrée du bestiaire inaccessible pour l'heure), et quittez la zone par la seule issue possible (à gauche) en prenant soin de marquer la position du trésor caché à droite sur votre carte.

Théâtre

Avancez vers la gauche. Poussez la caisse vers la droite et rejoignez la plateforme supérieure en utilisant la colonne d'air. Déplacez la caisse magnétique de façon à la relier au bloc situé en haut sur la corniche. Déplacez-les vers la gauche pour ouvrir la trappe.

Empruntez la trappe, utilisez-la fontaine de santé puis gagnez la corniche en hauteur. Décalez le bloc enflammé sous la main " marionnette " afin de la consumer.

Le bloc qui tombe vous permettra de rejoindre l'étage supérieur à gauche.

Déplacez le bloc air sous le tuyau bleu afin qu'il actionne le mécanisme permettant à Alucard de poursuivre sa progression.

Une fois la cinématique terminée, vous vous retrouverez dans une salle énigme. Vous trouverez un parchemin permettant d'acheter des indices à droite de la pièce, au-dessus de la porte.

Résolution de l'énigme

-Déplacez le bloc (poids) sur la zone d'ombre (sous le bras mécanique) de droite. Actionnez le levier de façon à ce que bloc rejoigne la plateforme intermédiaire.

-Déplacez le bloc " feu " sous le bras " marionnette à droite " de façon à libérer le bloc " air ".

-Retournez au levier, actionnez le une fois pour replacer le bloc " poids " sur le sol, tirez-le légèrement vers la gauche.

-Tirez le bloc bleu tout à gauche. Utilisez la colonne d'air pour rejoindre la plateforme la plus haute. Déplacez le bloc aimanté sur le monte-charge puis redescendez actionner le levier pour ramener ce bloc au rez de chaussée. Décalez le bloc aimanté sur la gauche.

-Ramenez le bloc " poids " sous le monte-charge de gauche et actionnez le levier de façon à le placer au niveau intermédiaire. Décalez le bloc aimanté vers la droite puis déplacez le double-bloc vers la droite. La trappe étant ouverte, déplacez le bloc air sous le tuyau bleu. Il ne vous restera plus qu'à faire remonter le bloc feu tout en haut de la plateforme en utilisant le bras mécanique de droite.

Avant de quitter la zone, laissez-vous tomber jusqu'en bas et allez à gauche pour récupérer un parchemin sur la scène. Explorez la partie droite du bas de la pièce pour rejoindre le raccourci menant aux cuisines. Vous obtiendrez ainsi l'entrée du bestiaire " âme en peine ".

Retournez sur vos pas. Grimpez jusqu'en haut à droite et traversez la salle pour quitter le théâtre.

Terrasse

Peu après avoir emprunté l'ascenseur, vous devez faire face à un mini boss. Gardez vos distances et évitez ses attaques chargées. Veillez à éliminer les adds qu'il invoque régulièrement.

Une fois le monstre affaibli vous pourrez déverser de l'huile sur lui (en utilisant le grappin). Une fois à mi-vie, le boss grimpera sur la plateforme supérieure. Lorsqu'il lance une salve de projectiles, courrez dans le sens opposé de façon à éviter les explosions.

Au terme du combat, vous obtiendrez les griffes de l'ombre qu'Alucard pourra utiliser pour escalader les murs. Utilisez ce nouvel pouvoir pour grimper jusqu'en haut de l'ascenseur en wall jump. Récupérez l'entrée de bestiaire " Ecumeur " puis poursuivez sur la gauche pour accéder à la salle suivante.

Salle de l'horloge

Actionnez le levier et continuez votre progression vers la gauche. Placez-vous au centre de la place et effectuez l'action contextuelle demandée. A la suite de la cut-scene, vous obtiendrez la forme de loup.

Grace à ce nouveau pouvoir, vous pourrez ouvrir la porte verrouillée située sur la corniche en haut à droite. Ramassez le parchemin et poursuivez vers la droite pour atteindre la salle suivante.

Fabrique des jouets

Eliminez les sbires qui se dresseront contre vous puis empruntez l'ascenseur qui se trouve tout à droite. Continuez vers la droite, récupérez le parchemin sur la plateforme située au milieu du rez-de-chaussée.

Poursuivez vers la droite jusqu'à trouver le mur à escalader, tout en prenant soin d'éviter les zones électrifiées et les trous. Allez sur la droite, vous trouverez un autre trésor accessible sous la forme de loup (augmentation de la jauge de vie).

Retournez vers la plateforme centrale, utilisez la plateforme pour rejoindre l'étage inférieur, déplacez le bloc grillagé de façon à pouvoir récupérer le contenu du trésor caché (augmentation de la jauge de magie).

Poursuivez en direction de la gauche jusqu'à atteindre une nouvelle paroi à escalader. Récupérez le parchemin sur la gauche. Une fois sur la plateforme la plus haute. Progressez vers la droite et utilisez la prise murale, exécutez l'action contextuelle indiquée pour rejoindre l'atelier du fabricant.

Atelier du fabricant

Avancez jusqu'au fond de salle à droite pour récupérer un nouveau parchemin. Revenez sur vos pas et escaladez la paroi en utilisant la prise murale tout en évitant les faisceaux électriques (utilisez la forme de vapeur pour vous faciliter la tâche).

Continuez à avancer. Au centre de la pièce, laissez-vous glisser vers le bas puis avancez vers la droite. Utilisez le dash sous forme de vapeur pour traverser le laser rouge, laissez-vous tomber en contrebas pour récupérer un trésor (augmentation de la jauge de point de vie). Escaladez la paroi, récupérez le chronomètre. Ce nouvel objet vous permettra de ralentir le temps et sera nécessaire pour résoudre certaines énigmes.

Revenez au rez-de-chaussée et rebroussez chemin jusqu'à la salle de l'horloge.

La salle de l'horloge

Progressez vers la gauche en utilisant les prises murales. Une fois la cinématique terminée, avancez vers la gauche. Utilisez le chronomètre (chargé au maximum) au moment où les plateformes ne sont pas électrifiées de façon à pouvoir les escalader.

Sur la gauche vous trouverez l'entrée du bestiaire " troupe de bossus ". Grimpez de nouveau jusqu'à atteindre le mécanisme permettant d'aimanter la croix de combat.

Une fois l'opération effectuée, empruntez le rail magnétique de gauche pour récupérer un trésor (augmentation de la jauge maximum de magie). Puis celui de droite pour retourner à l'Atelier du Fabricant.

Atelier du Fabricant

Utilisez le rail magnétique pour rejoindre le monte-charge. Récupérez le trésor caché sur la droite en contournant toute la zone (augmentation du nombre de munitions).

Revenez sur le premier monte-charge puis utilisez les appuis sur la paroi de droite pour rejoindre une nouvelle plateforme. Avancez vers la droite en utilisant les rails magnétiques et en évitant les zones électriques.

Poursuivez votre ascension jusqu'en haut de la salle puis poursuivez vers la gauche. Notez la présence du téléporteur rouge menant au théâtre, désormais accessible. Empruntez le rail magnétique à gauche pour rejoindre le moteur du manège.

Moteur du manège

Eliminez les ennemis présents dans la salle puis escaladez le mur de gauche. Utilisez la forme de loup pour ouvrir la porte puis glissez le long du rail magnétique pour rejoindre une salle qui renferme un nouveau trésor (augmentation de la jauge de magie). Revenez sur vos pas et utilisez le rail magnétique pour atteindre la salle énigme.

Résolution de l'énigme

Actionnez les leviers de façon à ce que le faisceau puisse atteindre le plafond. Schématiquement, le faisceau doit suivre le cheminement suivant : gauche ; haut, droite, haut, gauche, bas, gauche haut, droite, haut.

Commencez par pousser le bloc situé au rez-de-chaussée vers la droite. Grimpez à l'étage supérieur droit et poussez le bloc vers la droite. Passez de l'autre côté et poussez le bloc vers la gauche. Il ne vous restera plus ensuite qu'à décaler le bloc situé tout en haut à gauche de façon à le placer sous le globe orienté vers le plafond. Actionnez le levier situé plus bas pour que le faisceau atteigne le plafond.

Salle de résurrection

Ramassez le parchemin au sol et avancez vers la droite.

Vous devrez faire face à un mini-boss de taille. Veillez à éviter ses assauts en utilisant le rail magnétique en hauteur. Une fois le boss affaibli vous devrez détruire les machines sur la droite et la gauche de la salle le plus rapidement possible (utilisez la forme de loup ainsi que le chronomètre pour vous faciliter la tâche).

Lors de la dernière phase, le boss vous entrainera avec lui sur la plateforme centrale. Exécutez les actions contextuelles demandées puis achevez-le. A l'issue du combat, vous obtiendrez les Ailes Démoniaques qui permettront à Alucard de sauter plus haut. Utilisez ce nouveau pouvoir pour récupérer l'entrée du bestiaire " seigneur démon ressuscité ", située en hauteur sur la gauche. Avancez vers la gauche et utilisez l'ascenseur de façon à pouvoir récupérer un nouveau parchemin.

Revenez dans la salle principale. Pillez le trésor situé à droite (augmentation de la jauge de vie), puis empruntez l'ascenseur pour rejoindre la salle suivante.

Tour du vampire

Avancez vers la gauche, passez par-dessus le portail puis escaladez la paroi murale en évitant de vous faire toucher par les jets de vapeur.

Gagnez la plateforme de droite. Utilisez la forme de Vapeur pour passer la herse. Sautez sur le chandelier et progressez jusqu'à la plateforme située en hauteur sur la droite. Continuez à avancer en prenant soin de récupérer l'entrée du bestiaire " gargouille ".

Utilisez la prise murale sur le plafond à droite pour rejoindre une porte " loup ". Progressez vers la gauche jusqu'au trésor (augmentation de la réserve de munitions). Une fois le trésor pillé, revenez devant la herse et escaladez le mur de gauche jusqu'aux escaliers.

Actionnez le levier, progressez vers la droite. Une fois la zone nettoyée, montez vers l'étage en utilisant l'escalier. Utilisez les cordes et les ailes démoniaques et poursuivez votre progression jusqu'à atteindre l'Antichambre.

L'antichambre

Prenez la direction de la gauche. Après avoir tué les quelques ennemis présents dans la zone, utilisez la prise murale pour passer par-dessus la grille. Utilisez le double saut pour rejoindre la plateforme de droite et continuez à avancer vers la droite.

Après avoir triomphé de la gargouille, poursuivez vers la droite jusqu'à percevoir la plateforme praticable en contrebas.

Vous y trouverez un nouveau trésor (augmentation de la jauge de munitions). Une fois ce trésor pillé, remontez et empruntez les escaliers jusqu'au sommet.

A l'étage, avancez jusqu'au grand portail rouge que vous ne pourrez ouvrir une fois que vous aurez récupéré deux orbes de sang.

Allez sur la gauche, escaladez la paroi et brisez le vitrail en effectuant l'action contextuelle demandée. Escaladez la paroi pour vous placer au-dessus de la porte, utilisez les ailes démoniaques pour planer vers la gauche. Vous trouverez l'entrée de bestiaire " ombre rampante " ainsi qu'un parchemin, un peu plus loin sur une corniche.

Continuez vers la droite et utilisez la forme de vapeur pour traverser la herse. Laissez-vous tomber en contrebas au rez-de-chaussée. Après avoir éliminé les quelques ennemis, utilisez la forme de loup pour ouvrir la porte située à gauche de la salle.

Tour du Vampire

Votre mission sera de récupérer les orbes de sang nécessaires pour ouvrir le grand portail du château.

Premier orbe (Tour du Vampire)

Commencez par rejoindre le rez-de-chaussée en sautant en contrebas, avancez dans le tunnel de droite pour piller un nouveau trésor (augmentation de la taille de la jauge de magie).

Continuez à descendre, et progressez vers la droite. Sautez de plateforme en plateforme vers la droite en veillant à ramasser l'entrée du bestiaire du " chevalier vampire ".

Actionnez le levier pour mettre le rail magnétique en service. Utilisez-le pour rejoindre l'étage supérieur puis actionnez le second levier. Avant d'utiliser le second rail magnétique, récupérez le parchemin situé à gauche puis grimpez à l'étage supérieur. Actionnez le levier de façon à libérer la voie menant au premier orbe de sang.

Revenez au second levier pour emprunter le rail que vous n'avez pas encore utilisé. Une fois arrivé à destination, utilisez la forme de loup pour ouvrir la porte. Escaladez la paroi murale à droite, utilisez le point d'ancrage situé sous l'escalier pour atteindre la plateforme de gauche. Sautez et planez vers la gauche jusqu'à la salle de l'orbe.

Second orbe (cuisine)

Le second orbe est caché dans le niveau " cuisine ". Pensez à utiliser le passage secret du niveau théâtre pour rejoindre les lieux plus rapidement.

Allez dans la salle principale (non loin de la fontaine de magie, où se trouvent les caisses grillagées). Grimpez sur la corniche en haut à droite puis déplacez la caisse de façon à pouvoir continuer l'ascension en utilisant le rail magnétique. Vous verrez alors le bossu qui détient le second orbe. Arrachez-lui l'objet des mains en effectuant l'action contextuelle demandée.

Il ne nous restera plus qu'à retourner à l'antichambre afin de placer les orbes dans les encoches prévues à cet effet (elles sont situées de chaque côté de la porte).

Salle du trône

Une fois dans la salle vous devrez mener le combat final de cet acte. Les attaques de Gabriel sont assez puissantes et très rapides, veillez donc à utiliser la forme de vapeur pour les esquiver plus rapidement.

Une fois le boss affaibli, vous devrez faire face à Simon. Parez son attaque au bon moment puis saisissez-le et effectuez l'action contextuelle demandée pour tenter de lui faire reprendre ses esprits (2 fois de suite).

En phase finale, continuez d'enchainer les combos jusqu'au déclenchement de la série de QTE. Ce combat met fin au second acte de Castlevania Lords of shadow Mirror of Fate.

Mis à jour le 29/10/2013 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 3 - Xbox 360 - Nintendo 3DS

Jeuxvideo.com