Menu
D4
  • Tout support
  • PC
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / D4 / Guide et astuces D4 /

Solution complète : Acte 1 - Wiki de D4

Solution complète : Acte 1

Partager sur :

Episode 1 : le noeud gordien

Après avoir plongé dans le passé grâce au mémento apporté par Teddy, vous vous réveillez dans les toilettes d'un avion, sûrement celui dont vous a parlé votre ami et qui s'est crashé en plein vol, frappé par un éclair. Votre objectif est de trouver le passeur et le US Marshal en cabine. En sortant des WC, vous rencontrez Olivia Jones, une hôtesse de l'air qui ressemble beaucoup à Little Peggy, votre défunte épouse. Elle vous prend pour un passager clandestin et retourne à son travail. Vous débloquez la tenue d'Olivia Jones. Progressez dans l'allée, récupérez les cacahuètes sur le siège à votre gauche, et examinez le chariot de repas qui vous bloque le passage au plein milieu de l'allée.

Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1

Retournez-vous alors et regardez l'homme qui dort avec un masque de nuit étrange. Il s'agit de l'US Marshal qui surveille le passeur de drogue assoupi qui vous intéresse. Manifestement, vous vous connaissez et il vous menace de mort. Au terme de la conversation, vous récupérez un nouveau mémento : le stylo cassé. Continuez d'examiner la zone et soulevez le repose-tête d'un siège à votre gauche. Après avoir fait une remarque dessus, vous rencontrez un nouveau personnage clef : Duncan, accompagné de son mannequin humanisé Sukey. Il est très bizarre et vous tient une petite conversation. A son terme, le chariot qui bloquait le passage dans l'allée a avancé : vous pouvez continuer l'enquête.

Mémento trouvé : 03 Stylo cassé

Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1

Vous rencontrez alors Deborah, une fille hystérique qui est persuadée que l'avion va se crasher frappé de plein fouet par la foudre (ça alors...), puis Philip Cheney, un steward asthmatique qui semble vous connaître. Cela fait au total trois personnes dont le nom commence par un " D "... Votre nouvel objectif est de vous rendre en première classe, et pour cela, vous devez distraire le steward qui bloque le passage. Revenez sur vos pas et allez récupérer des cacahuètes dans le porte-bagages au-dessus de la tête des passagers. Retournez derrière Deborah pour comprendre que ce n'est pas un hublot bruyant mais bien une valise qui tape contre la porte de sortie de secours. A ce moment-là, Deborah crise une nouvelle fois et fait un scandale au steward qui choisit de l'emmener en business classe. Cela dit, la voie n'est pas encore tout à fait libre...

Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1

Car au moment où le steward et Deborah disparaissent, un nouveau personnage fait son apparition : un immense homme de peau noire tout de blanc vêtu et portant un masque chirurgical. Roland Walken. La conversation ne s'engage pas car il ne fait rien d'autre que de rire en frottant de manière flippante son couteau à sa fourchette. C'est alors que la foudre se met à gronder à l'extérieur de l'appareil, et que l'US Marshal est en train de crier contre son client qui est enfermé depuis trop longtemps dans les toilettes de l'avion. Là, le bandit sort violemment et commence à battre le garde en costume noir. S'en suit alors un combat entre lui et vous de QTE assez long que l'on vous montre intégralement dans la vidéo suivante.

Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1

Chargement de la vidéo

Au terme de la scène, le Rabbit a disparu. Vous devez alors trouver huit indices présents dans la cabine de l'avion. Récupérez des mini-bretzels dans la poche au-dessus de vous. Le petit chat à noeud sur le haut d'un siège est un magasin d'Amanda, cela peut vous être utile si vous avez des consommables ou autres objets à acheter ! Notamment si vous désirez régénérer votre barre de vision à l'aide de boissons, ou votre vie suite au violent combat contre Rabbit. Récupérez donc tous les éléments du décor en surbrillance pour ne rien laisser au hasard. Parlez à Deborah qui est en pleine crise d'hystérie face à sa peur de l'électrocution, et aidez-la (automatiquement) à poser les pieds au sol ainsi que ses mains sur les accoudoirs. Vous pouvez à présent lui poser des questions sur son carnet et notamment sur les personnes qu'elle suspecte, dont l'US Marshal.

Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1

Allez donc parler à l'US Marshal qui se trouve plus à l'avant de l'appareil. Il regarde une photo de sa femme et de sa fille... Et manifestement ne vous connait plus. Etrange... Poursuivez l'investigation en soulevant le plateau d'un siège plus encore à l'avant du véhicule. Vous trouvez un billet pour un match Boston vs New-York ; il s'agit d'un nouvel indice. Parlez ensuite à Duncan qui se trouve assis à côté de sa Sukey. Là, vous avez deux choix de conversation, les deux mènent à l'obtention d'un indice ! Tout bénéfique, donc. Une fois ceci fait, un troisième embranchement de conversation annexe se débloque.

Il est facultatif. Prenez garde à votre jauge d'endurance qui ne cesse de baisser et qu'il faut régénérer en mangeant de la nourriture ! Un nouvel indice consiste en l'examen des repose-têtes : ils ont été inversés ! La saison n'est-elle donc pas la même ?

Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1

Parlez ensuite au géant noir tout de blanc vêtu pour débloquer un nouvel indice. Vous devez alors constater par vous-même que le réacteur de l'aile gauche de l'avion n'a pas explosé. Vous pouvez également accéder à une conversation annexe sur les trèfles qui vous rappellent Little Peggy. Il s'agit d'un mini-jeu dans lequel vous devez rattraper les trèfles qui tombent en évitant les éclairs et les flocons de glace (ils sont annoncés par un bruit sonore et une petite flèche rouge). Les pétales de cerisier sont un bonus qui vous permet de récupérer plusieurs trèfles à la fois. Le tout est illustré dans la vidéo suivante. Parlez ensuite au steward en le poussant pour débloquer un nouvel indice. Le dernier indice à récupérer se trouve en examinant la porte puis le hublot sur votre gauche : la direction de l'avion est inverse... Une fois tous les indices récupérés, vous pouvez assister à la cinématique de clôture du premier épisode. Vous obtenez un nouveau costume : la tenue de surveillance.

Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1

Chargement de la vidéo

Episode 2 : le 4e suspect

Au début de cet épisode 2, vous vous réveillez sur le même lac de glace que celui du prologue de D4 Dark Dreams Don't Die. En compagnie de la même personne qui s'y trouvait auparavant, c'est-à-dire de Little Peggy en version jeune... Qui ne vous connaît pas mais qui semble réagir en apprenant votre nom, ce qui semblerait dire qu'elle vous connaît de réputation ; étrange. Avancez sur la glace en récupérant tous les symboles et en détachant les panneaux, et allez vous asseoir sur le banc recouvert de neige. Malheureusement, il ne s'agissait que d'un... D'une... Bref, c'était faux, puisque Little Peggy en personne apparaît à son âge adulte et vous rappelle qu'elle est morte et que l'on ne peut pas changer le passé. Vous vous réveillez ainsi dans votre baignoire, dans votre salle-de-bains.

Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1

Vous sortez de la salle-de-bains et remarquez que Teddy n'est plus là. Seule Amanda est présente accroupie sur un meuble en mode chat. Examinez l'ordinateur portable de Teddy pour d'abord jeter un oeil dans son dossier papier, puis vous concentrer sur le laptop. Le bon mot-de-passe à saisir est " clamchowder ". Ceci fait, Teddy vous rejoint et vous pouvez le questionner sur ce qu'il a fait la veille au soir. Sacrément louche le type... A vous d'examiner le carton de preuves pour y découvrir un mémento. Malheureusement, il n'y a rien dedans... Vous devez alors voir Amanda qui joue avec une balle de baseball. Après lui avoir parlé, poussez-la pour récupérer l'objet qui s'avère être votre mémento. Malheureusement, la petite chatte ne se laisse pas avoir comme ça et vous affronte de nouveau dans une sympathique bataille de meubles et de QTE. La vidéo suivante illustre le tout !

Mémento trouvé : 04 Balle de baseball

Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1

Chargement de la vidéo

Ceci fait, allez dans la salle de bain pour retourner dans le passé. Vous vous retrouvez alors dans la soute du même vol que dans l'épisode précédent. Vous retrouvez également Olivia qui vous menace d'une arme et vous demande qui vous êtes. Elle ressemble à un agent travaillant pour les Etats-Unis... Elle accepte finalement après avoir filé son collant de se joindre à vous. A vous maintenant de trouver six indices, tout comme dans l'épisode 1. Avancez et ouvrez les valises. Dans la violette, vous trouvez de la tequila coûteuse qui vous régénère 10 points de vision. Dans la rose, des chocolats qui régénèrent votre endurance. Bouchez la fuite de kérosène avec votre chewing-gum une première puis une seconde fois. Avant d'ouvrir la petite porte, débloquez le chariot sur la gauche en poussant le nain de jardin, et accédez ainsi à un indice.

Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1

Pénétrez ensuite dans la petite pièce de stockage. Là, l'avion subit une secousse et vous perdez votre lampe torche qui se casse en plusieurs morceaux. A vous de les retrouver dans le noir en tâtonnant. Le mieux pour cela est d'utiliser la vision pour mettre en surbrillance les éléments à récupérer. Attention cela dit, plusieurs des objets posés au sol sont dangereux et vous infligent des dégâts si vous mettez la main dessus. Une fois les deux morceaux de la lampe récupérés, il ne vous manque plus que les piles : allez les prendre dans la radio qui est allumée sur une caisse. Vous pouvez ainsi sortir de cet endroit. Dans la salle suivante, vous trouvez un chat Amanda pour faire le plein de soins si vous en avez besoin.

Rétablissez le courant pour parler avec Olivia et obtenir un nouvel indice.

Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1

Observez ensuite à travers la porte pour tenter de récupérer une manivelle. Vous voyez alors le steward en mode bien dark au fond du couloir... Concentrez-vous ensuite sur le tableau des fusibles. Après avoir nettoyé la vitre, vous devez résoudre un petit puzzle pour rétablir le courant. Le tout est illustré sur la vidéo suivante. Par la suite, Olivia vous suspecte d'être le criminel autour du meurtre de Little Peggy et vous demande de vous mettre à terre. Heureusement, un courant électrique vient vous sauver et vous protégez la vie de la très jolie demoiselle. S'en suit une phase de QTE sympathique pour sortir du couloir de la mort que nous vous montrons également en vidéo. Vous rencontrez alors l'homme noir en blanc ainsi que le dernier indice : la veste de l'US Marshal tâchée de sang au sol.

Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1

Chargement de la vidéo

Chargement de la vidéo

Après une petite cinématique sur la résolution de l'enquête par les indices et la découverte des véritables motivations de l'US Marshal, ce dernier se fait tuer et vous découvrez le steward qui débarque en mode Dark Vador bien dark, Olivia prisonnière dans la main. Il se jette alors sur vous pour vous tuer et... " To be continueD " Vous obtenez les costumes Article de hockey et Cache-nez protecteur.

Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1

Félicitations ! Vous avez compris les véritables intentions de l'US Marshal, élucidé le mystère du vol Boston-Washington et terminé l'acte 1 de D4 Dark Dreams Don't Die ! Vite vite vite, la suite !

Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1Solution complète : Acte 1
Mis à jour le 10/10/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Avant-propos
    • Solution complète : Prologue : le début de la fin
    • Solution complète : Acte 1