Menu
Heroes of Ruin
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Heroes of Ruin sur 3DS / Guide et astuces Heroes of Ruin sur 3DS /

Solution complète : Acte 1 - Wiki de Heroes of Ruin

Solution complète : Acte 1

Partager sur :

C'est ici, dans la ville de Nexus, que l'aventure de Heroes of Ruin va véritablement commencer. De nombreux PNJ auront parfois des quêtes annexes à vous proposer à chaque fois que vous aurez terminé un donjon, n'hésitez pas à faire le tour de la ville pour leur rendre visite.

Quêtes principales

Le Seigneur déchu

Allez rendre visite à Ataraxis, le seigneur de Ruin de Nexus. Vous le trouverez sur la place du château situé tout au nord de Nexus. Cette quête sera validée dès lors que vous aurez interagi avec le seigneur endormi.

Quête donnée par : Prince Adrian (Docks de Nexus)

Récompense : XP, or

Le mage disparu

Vous aurez pour mission de retrouver la trace d'Eckhardt, cette quête débloquera l'accès au Donjon des Frayères. Pour vous rendre sur place, retournez sur les docks et adressez-vous au Capitaine Staruk afin d'embarquer pour le Cimetière de Corail. Validez la destination " les Frayères " et débutez l'exploration des lieux. Vous ne tarderez pas à faire face à un mur de corail impossible à détruire. Cherchez l'objet " message scintillant " situé non loin du mur pour débloquer la quête annexe Accès interdit.

Poursuivez votre exploration du donjon jusqu'à atteindre la dernière salle. Vous y trouverez un " corps à moitié dévoré ". Il vous faudra ensuite vaincre le boss du Donjon : le Dévorace. Pour ce faire, utilisez des coups chargés pour passer outre sa garde et esquivez ses charges (il n'est pas possible de parer cette attaque). Une fois le monstre détruit, récupérez le message caché sur son cadavre. Cette action mettra fin à la quête et au donjon. Empruntez le téléporteur pour retourner à Nexus et faire votre rapport au Prince Solon.

Quête donnée par : Solon (Nexus)

Récompense : XP, or

A l'aide

Après avoir mené l'enquête aux Frayères et découvert le message dans les entrailles du Dévorace, il semble évident qu'Eckhardt est retenu prisonnier dans le repaire du Maraudeur. Retournez auprès du Capitaine Staruk afin d'embarquer pour le Repaire du Maraudeur. Vous retrouverez le mage dans la dernière salle du donjon, emprisonné derrière les barreaux d'une cellule. Après avoir discuté avec lui, il vous proposera une nouvelle mission : La clé de la Liberté.

Quête donnée par : Solon (Nexus)

Récompense : Bottes (stats aléatoires), XP

La clé de la Liberté

Eckhardt vous indique que le geôlier détient la clé de sa cellule. Poursuivez l'exploration du donjon pour le débusquer, l'abattre et récupérer la clé. Le combat ne devrait vous poser aucune difficulté particulière. Hormis une résistance un peu plus élevée que la normale, ce mini-boss n'a pas de compétence particulière. Une fois la clé récupérée, retournez directement délivrer Eckhardt.

Quête donnée par : Eckhardt (La Repaire du Maraudeur)

Récompense : Torse (stats aléatoires), XP

Jamais sans ma fille

Après avoir délivré Eckhardt de sa prison, vous devrez porter secours à sa fille. Retournez dans la salle où vous avez tué le geôlier puis empruntez le couloir inexploré situé non loin de là. Au passage bloqué interagissez avec le point de quête et utilisez le sifflet pour traverser. Un peu plus loin, vous ferez la connaissance du Roi Brigand, le gardien de ce donjon. Il dispose de plusieurs compétences : il pare les coups et invoque 2 séries d'alliés qui lui permettent d'augmenter sa puissance (les alliés sont donc à éliminer en priorité dès qu'ils sont invoqués). Une fois le boss neutralisé, récupérez le trésor dans le coffre et parlez à Katrina. Proposez-lui de la reconduire à Nexus pour mettre un terme à cette quête.

Quête donnée par : Eckhardt (La Repaire du Maraudeur)

Récompense : Anneau aléatoire (stats aléatoires), XP,or

Pour Nexus

A votre retour du Repaire du Maraudeur, le Prince Solon vous demande de vous entretenir avec Eckhardt à propos du Léviathan afin d'obtenir une quête supplémentaire : La mort des mers.

Quête donnée par : Prince Solon (Nexus)

Récompense : Epée (stats aléatoires), XP

La mort des mers

Cette quête vous permettra d'avoir accès aux étapes préliminaires pour invoquer le Léviathan dans les bas-fonds.

La mélodie du pirate est en réalité le journal du Capitaine Gangren que vous pourrez récupérer sur sa dépouille après l'avoir tué. L'embouchoir est la conque que vous pourrez récupérer sur conquiste qui apparaitra à l'une des extrémités du donjon. Une fois que vous aurez récupéré ces deux objets, vous pourrez souffler dans la conque pour invoquer le Léviathan.

Ce boss dispose de plusieurs capacités dont certaines doivent être esquivées (parades impossibles). Evitez les zones brillantes au sol, le jet d'eau et détruisez les 4 tentacules qui sortent du sol. En dernière phase, le Leviathan est invulnérable, à moins que vous détruisiez l'un de ses tentacules pour qu'il soit assommé.

Une fois le monstre mis hors d'état de nuire, il ne vous restera plus qu'à retourner à Nexus pour obtenir vos récompenses.

Quête donnée par : Eckhardt (Nexus)

Récompense : épaulières (stats aléatoires), XP

Quêtes annexes

Accès interdit

Vous devrez résoudre l'énigme du message pour pouvoir franchir la barrière de corail qui bloque votre progression. Activez les 4 geysers de couleur situés non loin de la barrière dans cet ordre : rouge, bleu, jaune, violet. Une fois la barrière détruite, vous pourrez reprendre votre route jusqu'au laboratoire. Une fois sur place, éliminez les ennemis et relevez les indices dispersés dans les différentes salles.

Quête donnée par : Objet " message scintillant " (Les Frayères)

Récompense : XP

Besoin de potions

Silas vous demande de lui rapporter une caisse de potions. Vous les trouverez dans le laboratoire d'Eckhardt au coeur du donjon des Frayères. Les 5 potions sont signalées sur la mini carte par des marqueurs bleus. Une fois que vous les aurez récupérées, il ne vous restera plus qu'à les rendre à Silas pour obtenir votre récompense.

Quête donnée par : Silas le Marchand (Quartier marchand de Nexus)

Récompense : Fiole de Soif Eternelle, XP, Or

Les limbes du temps

Vous obtiendrez cette quête en activant la pierre gravée située après le laboratoire dans le donjon. Revenez sur vos pas et interagissez avec les 4 statues anciennes afin de leur faire adopter la même posture que celle de la statue ornée. Validez auprès de la statue dorée afin d'ouvrir le passage secret. Vous devrez alors affronter un Tibérien ancien. Faites en sorte de le tuer rapidement car plus sa jauge de vie est faible, plus ses coups sont puissants. Une fois le monstre abattu, vous obtiendrez votre récompense.

Quête donnée par : Objet " plaque de bronze " (Les Frayères)

Récompense : Relique d'Agméra, XP

Hippode glouton

Vous aurez accès à cette quête dès votre retour à Nexus, après avoir triomphé du Dévorace. Retournez aux Frayères afin de réunir les ingrédients nécessaires à l'invocation de l'Hippode (4 morceaux de tortue, 4 pattes de crabe, 2 yeux de poissard). L'hippode se trouve au bout du couloir situé en face de la dernière salle du donjon. Une fois que vous aurez réuni tous les ingrédients, vous pourrez interagir avec l'eau bouillonnante et l'invoquer. Ce boss a pour capacité d'inoculer un poison réduisant votre énergie à 0. Compensez cet effet néfaste en utilisant des potions. Une fois l'Hippode abattu retournez à Nexus pour valider votre quête auprès du Maître des ragoûts.

Quête donnée par : Le Maître des Ragouts (Nexus)

Récompense : Epaulières (stats aléatoires) , XP, Or

Butin convoité

Pénétrez dans le Repaire du Maraudeur pour récupérer les différentes marchandises qui ont été dérobées à Rowe : les ingrédients, les médailles, le tonneau et la caisse sont dispersés à différents endroits dans le donjon. Vous pourrez les repérer très facilement (ils sont violets et scintillent).

Quête donnée par : Rowe, le Maître des Quêtes (Nexus)

Récompense : XP, Or

Pirates recherchés

Retrouvez et éliminez les 3 voleurs tibériens qui se sont cachés dans le repaire du maraudeur : Braco, Lamenoir et Pâloeil. Vous rencontrerez les pirates en explorant le donjon. Lamenoir ne présente aucune difficulté particulière, vous en viendrez à bout très facilement. Braco est accompagné de diablotins, tuez-les en priorité afin de ne pas vous faire submerger. Pâloeil est quant à lui puissant mais très lent, parer ou esquiver ses attaques devrait vous aider à l'éliminer sans difficulté.

Quête donnée par : Capitaine Rutgen (Nexus)

Récompense : Bracelet (stats aléatoires) XP, Or

La rançon

A votre retour du Repaire du Maraudeur, vous croiserez la route d'une femme angoissée dans le port de Nexus. Acceptez de délivrer les marins retenus captifs dans les bas-fonds. Pour ce faire, il suffit d'interagir avec les marins que vous croiserez sur votre route (signalés par les marqueurs bleus sur la carte).

Quête donnée par : Femme angoissée (Nexus)

Récompense : Ceinture (stats aléatoires), XP,or

Armes vivantes

Vous aurez accès à cette quête peu avant votre départ pour les bas-fonds. Une fois sur place, vous aurez pour mission de détruire les 4 armes vivantes crées par Eckhardt. Vous pourrez les repérer sans peine lors de votre exploration du donjon.

Quête donnée par : Katrina (Nexus)

Récompense : Porte-bonheur de Katrina, XP, or

La carte au trésor

Fouillez le squelette à votre arrivée dans les bas-fonds, vous obtiendrez ainsi le premier indice pour trouver le coffre à trésor. La première clé est camouflée un peu plus loin dans l'une des tombes creusées dans le mur.

Vous trouverez la clé suivante à même le sol, au bout d'un ponton brisé dans la prison. La dernière se trouve dans une salle circulaire entourée de piliers (la clé est camouflée dans un coquillage. Le coffre se situe vers la proue du bateau hanté (à l'endroit où se trouve le capitaine Grangren).

Quête donnée par : squelette (Nexus)

Récompense : Arme (stats aléatoires), XP

Mis à jour le 12/07/2012 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Nintendo 3DS

Jeuxvideo.com