Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Batman Arkham City /

Wiki de Batman Arkham City - Solution complète : A la recherche de M. Freeze

Solution complète : A la recherche de M. Freeze

Du commissariat au Musée

Après la cinématique, votre combinaison sera calibrée pour trouver le point le plus froid d'Arkham afin de localiser M. Freeze. Avant de suivre votre indicateur thermique, libre à vous d'explorer davantage la ville pour faire la chasse aux quêtes annexes. Sinon, rendez-vous aux abord du bâtiment du GCPD, nouvelle planque de M. Fries et bien gardé par les hommes du Pingouin. Ces derniers sont armés, veillez donc à les éliminer un à un et avec précaution pour ne pas prendre de risques inutiles. Non loin de là, sur un toit d'où émane la fumée rouge d'une fusée éclairante, vous trouverez l'entrée de Jouets Krank, où vous pourrez initier une nouvelle quête en étroite collaboration avec un ancien ami à vous. Une autre quête peut aussi être entreprise si vous décrochez le téléphone sonnant non loin de l'entrée du GCPD.

Une fois ladite entrée nettoyée, utilisez vos charges électriques sur la porte à la base du bâtiment et exécutez une glissade pour passer dans l'ouverture ainsi créée. Prenez la carte de cryptage sur le cadavre à droite en entrant, puis décodez l'émission en bas à gauche de votre séquenceur avant de passer la porte. Les détenus présents dans le commissariats sont à nouveau tous armés : attirez brièvement l'attention d'un ennemi pour les faire se disperser, puis allez vous cacher en hauteur pour les surprendre un à un en vous glissant dans leur dos. Si vous êtes dans la ligne de mire d'un détenu, utilisez immédiatement un fumigène pour aller vous dissimuler de plus belle. Le dernier ennemi de la zone se rendra automatiquement, vous permettant ainsi de l'interroger. Vous découvrez ainsi que Freeze n'est déjà plus là.

En rebroussant chemin pour sortir du bâtiment, vous serez enfermé dans le hall d'entrée. Après avoir téléchargé les codes du building, passez dans la salle adjacente par le grillage au sol, puis utilisez votre séquenceur sur la console à droite en entrant pour déverrouiller les portes. Sortez ensuite du commissariat comme vous y êtes entré, et traversez la ville pour rejoindre le Musée. Une fois n'est pas coutume, l'entrée du bâtiment est bien gardée par les hommes du Pingouin. Inutile à ce stade de vous préciser comment aborder ce genre de situation. Après avoir réglé leur compte aux détenus, utilisez votre séquenceur pour lever le grillage bloquant la porte, puis entrez.

Désactiver les brouilleurs

Un ennemi équipé d'un couteau vous attend dans le hall : utilisez les indications à l'écran pour éviter ses coups et riposter comme il se doit. Sautez ensuite à travers la vitre à droite en entrant, puis utilisez votre séquenceur sur la console. Le Pingouin bloque les transmissions à l'aide de brouilleurs, qu'il va donc vous falloir neutraliser. Ressortez du Musée et suivez les indications de votre mouchard pour trouver le premier brouilleur sur la façade nord du building, placé sous bonne garde. Restez attentif au son d'alarme qui pourra retentir lorsque vous passerez à tabac les hommes du pingouin : elle signifiera qu'un détenu est en train de s'équiper d'une arme à feu. Seul face au brouilleur, détruisez les trois écrans du dispositif pour le désactiver.

Mettez ensuite le cap vers le nord-est pour trouver le second brouilleur, cette fois exclusivement défendu par des hommes armés. Postez-vous en haut du bâtiment surplombant le dispositif pour facilement neutraliser les détenus les uns à la suite des autres et ainsi pouvoir détruire le brouilleur. Prenez votre temps dans ce genre de situation pour ne pas encaisser inutilement des tirs de balle, meurtriers pour l'homme très ordinaire qu'est Bruce Wayne. Vous apprenez ensuite en espionnant les communications du Pingouin que le dernier brouilleur est caché sous terre.

Suivez donc le marqueur vert sur votre boussole pour vous rapprocher de votre objectif : vous atteindrez ainsi la zone du Bowery, où se dressent d'imposantes verrières. Utilisez-les à bon escient pour vous déplacer à l'insu des détenus armés présents dans la zone, ou prenez votre temps pour les éliminer un par un. Notez qu'en direction du sud, un premier conteneur de Titan vous attend si vous avez accepté d'aider Bane à Jouets Kranks. C'est en tout cas à l'ouest que vous trouverez l'entrée du métro, dans laquelle il va falloir vous engouffrer. Deux détenus peuvent facilement être neutralisés sur la gauche, tandis qu'un Trophée vous attend à l'autre extrémité de la pièce. Les transmissions étant brouillées pour l'instant, analysez simplement son emplacement. Un autre Trophée peut néanmoins être obtenu immédiatement en vous glissant dans un conduit dans une salle à l'est de la pièce, puis en utilisant votre gel explosif sur le sol.

<galerie>

</galerie>

Revenez ensuite au niveau des deux ennemis assommés et descendez au niveau inférieur. Empruntez la voie de droite et glissez-vous dans un nouveau conduit pour trouver un autre Trophée, puis dirigez-vous vers la gauche dans la pièce suivante. Montez sur le train, et continuez à progresser notamment à l'aide de votre glissade et de votre gel explosif. Allez ensuite vers la droite et descendez brièvement du toit du train pour trouver un nouveau Trophée. Rebroussez alors chemin en continuant tout droit pour trouver sur votre droite un deuxième conteneur de Titan faiblement gardé. Plus loin sur la gauche, détruisez le mur pour trouver plusieurs Trophées sous entraves : leur obtention nécessitant la résolution d'énigmes, il est préférable de les marquer pour le moment.

Ressortez ensuite et utilisez vos charges électriques pour ouvrir la porte sur votre gauche. Vous atteignez alors le terminal du métro, où réside le dernier brouilleur placé sous haute surveillance. Commencez par emprunter le conduit face à vous pour progresser sans vous faire repérer, puis placez-vous sous le grillage devant vous en sortant de votre cachette. Vous pourrez ainsi prendre un premier détenu par surprise et le neutraliser. Rejoignez ensuite un point d'observation à l'aide de votre grappin et observez les déplacements des ennemis restants pour choisir vos prochaines cibles : plus elles seront isolées, plus elle seront vulnérables. Une fois la zone nettoyée, réduisez le dernier brouilleur en bouilli pour pouvoir à nouveau utiliser votre séquenceur. Notez qu'un autre Trophée peut être récupéré en s'accroupissant dans le coin sud-ouest de la salle. Ne vous reste ensuite plus qu'à rebrousser chemin pour sortir du métro et vous mettre en route pour le Musée.

Sauver M. Freeze

De retour au Musée, faites place nette devant le building avant d'entrer, en faisant tout de même bien attention aux ennemis armés d'un couteau et qui demandent une technique de contre particulière. Une fois à l'intérieur, piratez la console qui vous avait auparavant résisté sur la droite : vous pouvez à présent pousser plus avant vos investigations. Détruisez le mur au fond à gauche du couloir pour trouver un Trophée, puis descendez les escaliers croisés un peu plus tôt. Pour vaincre le détenu en armure, suivez les indications à l'écran. Dirigez-vous ensuite dans le coin nord-est de la pièce pour trouver un conduit en hauteur qui vous mènera à un nouveau Trophée à marquer.

En revenant dans la pièce au Tyrannosaure, parlez à l'agent Jones à gauches des escaliers puis empruntez-les pour aller marquer un nouveau Trophée et passer la porte surplombée du panneau Exit. Utilisez vos charges électriques pour passer le volet à gauche et trouver un Trophée, puis usez de vos Batarangs télécommandés pour activer l'interrupteur de l'autre côté de l'arche face à vous. Suivez ensuite simplement le couloir pour assister à une cinématique, suite à laquelle vous serez enjoint à participer à un large pugilat. Les ennemis sont nombreux mais ne disposent que d'un arsenal limité, à base de battes et de chaises. Faites-vous donc plaisir et mettez-les au tapis. Dans un second temps, un détenu infecté par le Titan sera envoyé sur le ring pour vous combattre, accompagné de quelques détenus supplémentaires. Utilisez donc l'ultra étourdissement pour prendre le contrôle de la bête et semer le chaos parmi vos ennemis. La pièce nettoyée, une dialogue avec Alfred surviendra.

Une fois ce dernier achevé, utilisez à nouveau un Batarang télécommandé sur la gauche de la salle pour activer l'interrupteur et ouvrir la voie. Piratez la console directement sur votre gauche, puis utilisez vos charges pour activer le générateur au sol. Détruisez la paroi de droite pour récupérer un Trophée et replacez-vous devant le premier générateur. Faites descendre le monte-charge, puis placez-vous à l'intérieur pour activer un autre générateur. Détruisez alors le plafond maintenant accessible pour progresser davantage, puis utilisez votre Bat-griffe sur la valve au mur pour trouver un nouveau Trophée. Continuez vers la droite en détruisant à nouveau un mur puis passez la porte sur votre gauche. Utilisez alors votre gel explosif sur la paroi de glace pour déclencher une nouvelle scène.

La séquence qui suit pourra vous donner des sueurs froides : il s'agira en effet de traverser l'étendue de glace friable qui s'étend à vos pieds pour rejoindre les agents du GCPD piégés dans la glace. Ne vous approchez des bords sous aucun prétexte, sous peine de finir en déjeuner pour l'une des curiosités du Pingouin, et entreprenez de rejoindre le premier agent face à vous.

Le policier secouru, repartez de plus belle et dirigez-vous cette fois-ci à l'extrémité gauche de la salle. Utilisez votre grappin pour rejoindre le balcon et poursuivre votre progression.

Un peu plus loin, trois ennemis joueront les malins en se mettant à l'abri derrière des grilles automatisées. Piratez la console sur la gauche pour aller les corriger comme il se doit, puis passez la porte qu'ils défendaient. Progressez davantage en utilisant la glissade pour finalement tomber nez à nez avec un M. Fries en bien mauvaise posture. Utilisez, ou plutôt tentez d'utiliser votre gel explosif sur la paroi de droite pour être aussitôt confronté à Abramovici et quelques sbires. Neutralisez ces derniers dans un premier temps, puis utilisez un ultra étourdissement sur le colosse pour lui adresser un combo dévastateur. Empruntez le passage maintenant dégagé et marquez le Trophée dans le coin à droite. Rendez-vous ensuite au bout de l'allée pour trouver un troisième container de Titan à détruire, puis piratez la console à gauche de la prison de Freeze pour, enfin, le libérer.

Chargement du lecteur vidéo...

Neutraliser Cobblepot

Après la cinématique, rebroussez chemin jusqu'à la vaste salle congelée, dont la glace a à présent quelque peu fondu. Sautez donc sur la plate-forme en contrebas et entreprenez la traversée jusqu'au côté opposé en utilisant les divers anneaux à votre disposition. Vous pourrez au passage secourir deux détenus congelés avant d'aller arpenter le couloir qui vous attend après le balcon. Passez ensuite la porte au bout pour rejoindre l'armurerie, une large salle peuplée d'ennemis armés.

A partir de maintenant, vos ennemis pourront être équipés de lunettes à infrarouges et seront donc capables de vous repérer sur un point d'observation lorsqu'il les utiliseront. Ils ne peuvent toutefois scruter qu'une seule gargouille à la fois, et vous serez souvent averti de l'utilisation de ces lunettes par une allocution du détenu les possédant. De plus, une amélioration permet de passer outre cette menace du moment que vous restez immobile sur votre perchoir. Pas trop d'inquiétude à se faire, donc, même si se débarrasser des ennemis présents pourra éventuellement se révéler compliqué en fonction de leurs déplacements. Prenez votre temps, ne courez pas de risques inconsidérés et vous nettoierez la zone sans grand souci.

Chargement du lecteur vidéo...

Récupérez ensuite la puce de sécurité sur la combinaison de Freeze, et retournez dans la salle-bassin. Utilisez à nouveau la plate-forme pour vous mouvoir sur l'eau, et dirigez-vous vers la droite. La créature du Pingouin tentera alors de vous croquer, ce que vous empêcherez à l'aide d'un vigoureux coup de poing. Suivez l'allée puis passez la porte pour arriver dans le salon de l'iceberg, où vous attend le Pingouin armé du fameux fusil à glace de Freeze. Mettez-vous à couvert et attendez que les tirs cessent pour progresser vers le fond de la salle. Vous pourrez alors emprunter une passerelle qui vous mènera à Cobblepot, et serez en mesure d'utiliser votre brouilleur. Votre ennemi juré encaissera alors un uppercut magistral avant de riposter en déchaînant la fureur de Solomon Grundy, le premier véritable Boss du jeu.

Boss : Solomon Grundy

L'énergie du boss est dépendante des trois générateurs d'énergie placés au sol. Lorsque Grundy faiblira, ces générateurs se mettront donc en route pour le soigner : vous devrez donc utiliser votre gel explosif (via un raccourci) sur les générateurs afin de les détruire. N'essayez surtout pas de défier Grundy au corps-à-corps, et ne vous approchez pas des générateurs lorsqu'ils sont actifs (lumière bleue) sous peine d'encaisser des dégâts. Le boss dispose également d'une attaque à distance qu'il sera préférable d'esquiver en sautant. Une fois les trois générateurs détruits, vous pourrez asséner quelques coups au colosse.

Débutera alors une seconde phase, durant laquelle Grundy sera plus vivace et où les générateurs seront momentanément impossibles à atteindre. Guettez donc l'ouverture des sas au sol tout en esquivant les assauts du boss pour déposer votre gel explosif et ainsi priver une nouvelle fois Solomon de son énergie. L'occasion vous sera alors donnée de le cogner de plus belle et d'achever le monstre. Le bougre ne s'avoue cependant pas vaincu : luttez pour vous libérer et reprendre le combat.

Durant cette troisième et dernière phase, Grundy sera immobilisé, et ne vous attaquera qu'avec des ondes de choc. Esquivez-les au mieux et entreprenez pour la troisième fois la destruction des générateurs au sol. Ces derniers ne seront plus protégés, mais s'activeront beaucoup plus souvent, ce qui pourra compliquer votre tâche.

Mais une fois détruit, c'est à la fin définitive de Grundy que vous pourrez assister après lui avoir tabassé les entrailles. Le Pingouin, lui, ne s'avoue pas vaincu et entreprend de vous attaquer au lance-roquette. Contournez-le simplement en esquivant les roquette pour le rouer de coup et en finir avec lui.

Chargement du lecteur vidéo...
Mis à jour le 29/11/2011 Voir l'historique
Batman Arkham City
PC WiiU PS3 360 Mac
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (10)
  • News (117)
  • Vidéos (52)
  • Images (760)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (28)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - Wii U - PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.