Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Dragon Age : Origins /

Wiki de Dragon Age : Origins - Solution complète : 9 - Golefalois

Solution complète : 9 - Golefalois

Quêtes Principales

Un village assiégé

Si Alistair est avec vous et que vous êtes en bons termes avec lui, il devrait vous engager un dialogue qui vous permettra d'en apprendre plus sur lui.

Lorsque vous arrivez au village, Tomas vient vous parler et vous explique la situation. Après plusieurs dialogues vous allez devoir assurer la défense du village. Allez parler à Murdock pour qu'il vous dise que faire dans un premier temps.

Il aimerait donc que vous convainquiez Dwyn de venir se battre et de parler à Owen pour qu'il forge armes et armures aux miliciens. Commencez par aller trouver Dwyn. Enfoncez la porte de chez lui et vous avez le choix entre l'intimider (si cela rate il vous attaquera), l'engager ou le tuer et dire à Murdock qu'il n'y avait rien d'autre à faire.

Allez ensuite parler à Owen et essayez de le convaincre de reprendre le travail en lui promettant d'aller chercher sa fille. Vous pouvez aussi le tuer et il sera plus tard remplacé par un autre forgeron. Voir la quête secondaire "Perdue au château" pour plus d'informations.

Passez ensuite à la taverne du village pour recruter Loyd et Berwick si vous en avez envie. Si Loyd survit, il vous récompensera avec un anneau force +2, ruse -1. Vous pouvez aussi parler à Bella et lui proposer de l'aider après la bataille. Si vous lui donnez de l'argent, elle apparaîtra peut-être dans l'épilogue.

Allez retrouver Ser Gurvan. Si vous avez fouillé le bazar, vous pouvez lui parler du tonneau que vous avez trouvé. Cependant il s'agit là d'une mauvaise idée car durant la bataille, ce sont surtout les gens avec vous qui vont se jeter dans les flammes plutôt que les monstres. Il vous demandera de parler à mère Hannah. Faites-le, revenez avec les amulettes et vous serez prêt à repousser l'attaque.

Si tous les citoyens survivent à l'attaque, vous serez récompensé par un casque. S'il est facile de les voir survivre à haut niveau, au tout début du jeu il s'agit presque d'une mission impossible. Préparez aussi des armes contre les morts-vivants pour vous simplifier la tâche.

L'attaque commence alors. La première partie est très simple car vos alliés sont assez redoutables. Laissez venir les ennemis par petits groupes et n'allez pas les chercher si vous voulez éviter un trop gros surnombre. Au bout d'un moment, un homme viendra vous chercher pour aider la milice. C'est ici que les choses se compliquent car les miliciens sont beaucoup moins efficaces que les chevaliers. Si vous voulez sauver tous les hommes. Un mage pouvant soigner sera la bienvenue. Abusez aussi de Provocation et vous devriez vous en tirer avec les honneurs. Si tout le monde est encore vivant, vous obtiendrez un casque Dextérité +1, résistance au feu +10 et Teagan vous donnera rendez-vous devant le moulin.

Si vous les avez abandonnés et bien cela ne change pas grand chose à la suite des événements. Vous rencontrerez juste des morts-vivants avec le nom de certains villageois.

Objet intéressant à récupérer

-Grâce d'Andrasté

Non loin de Ser Gurvan à côté d' l'arbre.

Cadeau important pour Léliana.

Le château de Golefalois

Après le dialogue entre Teagan et dame Isolde, il vous incombe de passer par le moulin pour accéder au château. Avancez pour rencontrer Jowan que vous reconnaîtrez si vous êtes mage à la base. Sachez que si vous lui demandez de partir à jamais, cela débloquera une quête dans le tableau de la chantrie. Continuez ensuite votre chemin. Des morts se relèveront au moment d'accéder à l'étage suivant mais vous n'aurez aucun mal à les calmer. Explorez ensuite le château et videz l'armurerie en 1 si vous disposez de quelqu'un pouvant crocheter la porte.

Tuer les morts-vivants n'est pas vraiment difficile car ce sont des ennemis assez faibles en général. Vous n'avez pas le choix du chemin. Dirigez-vous vers le cellier en 4 puis vers la cour où un revenant et pas mal de morts-vivants vous attendent. S'il est toujours vivant, il est possible d'obtenir l'aide de Ser Gurvan en ouvrant la porte via le levier. Ensuite de quoi vous pourrez rentrer de nouveau dans le château.

Vous trouverez Teagan faisant le clown et après un dialogue, ce dernier vous attaquera avec quelques gardes. Après le combat vous aurez le choix entre:

-Sacrifier dame Isolde pour envoyer un mage dans l'immatériel et tuer le démon si Jowan est là.

-Demander l'aide du cercle des mages. S'il n'y a plus de cercle vous pouvez oublier.

-Tuer Connor.

IMPORTANT: Si vous êtes mage et que vous souhaitez apprendre la spécialisation mage du sang, il faut que vous alliez vous même dans l'immatériel parler au démon.

Quoi que vous fassiez je vous conseilles d'explorer le château avant de prendre une décision. Faites attention aux six armures qui vont vous attaquer en 5. Elles peuvent se révéler dangereuses si vous n'avez pas beaucoup de résistance physique ou de pénétration d'armure. En 6 vous trouverez un chambellan qui vous donnera une clé servant à ouvrir un trésor à l'étage supérieur. En 11 vous pourrez utiliser la clé du chambellan. Connor quant à lui se trouve en 12. Si vous vous approchez trop de la chambre du Iarl il vous attaquera.

Chargement du lecteur vidéo...

Si vous décidez d'aller dans l'immatériel. Vous aurez à choisir entre le moyen pour y aller. A savoir la magie du sang ou le lyrium. Si le cercle des mages n'est plus dans ce cas vous n'aurez pas le choix. Si vous utilisez le lyrium, vous pourrez aussi choisir d'y envoyer Irving ou Jowan. Si Irving est un mage puissant, ce n'est pas le cas de Jowan. Non seulement il n'a que peu de sorts mais en plus il n'a aucun inventaire donc pour le soigner cela risque d'être coton. Ici, nous allons y envoyer le personnage principal sans quoi il est impossible de dialoguer avec le démon si vous envoyez un autre personnage.

Avertissement ! Il ne faut pas exiler Jowan quelques minutes avant de choisir d'aller dans l'immatériel sous peine de ne pas se voir proposer cette option et donc de perdre la possibilité d'obtenir cette compétence (mage de sang).

Vous devrez affronter le démon trois fois avant de pouvoir dialoguer. Le dialogue n'est possible qu'avec le personnage principal. Plutôt que de vois battre vous pourrez obtenir:

-La spécialisation Mage du sang.

-Le plaisir. En dehors d'une (courte) cinématique vous n'aurez rien de plus.

-Un compagnon gagnera +20 en estime.

-Un point pour vos compétences.

Vous pouvez aussi l'intimider par deux fois. La première pour qu'elle s'en aille. La seconde pour obtenir une récompense. Si vous décidez de la combattre, le combat n'est pas difficile sauf si vous contrôlez Jowan qui peinera à se soigner.

Sinon, vous pouvez choisir de traquer Connor au grand damne de la Iarles. Montez à l'étage et tuez les morts-vivants sur votre chemin si ce n'est pas déjà fait. Le combat qui vous attend n'est pas bien difficile. Comme toujours, utilisez des sorts pour annuler la magie ennemie ou essayez de mettre votre cible le plus souvent au sol. Elle invoquera par deux fois quelques morts-vivants et des démons pour l'aider mais comme elle disparaîtra pendant ce temps là, ils ne seront en rien une menace.

Chargement du lecteur vidéo...

Une fois terminé, vous pourrez parler au Iarl Eamon si vous avez fait la quête de l'urne cinéraire et débloquer la spécialisation Champion. Si vous en avez terminé avec les traités d'alliances vous pourrez alors vous rendre à la capitale pour le conclave.

Objets intéressants à récupérer

-Os d'agneau

Château de Golefalois étage principal en 2.

Cadeau pour le chien.

-Bracelets d'acier

Cellier du château, avant de rejoindre la cour.

Cadeau pour n'importe qui.

-Petite bague en argent

A l'étage principal en 7.

Cadeau pour n'importe qui.

-Amulette de la mère d'Alistair

A l'étage principal en 8.

Cadeau important pour Alistair.

-Généalogie féreldienne des Guerrin

Premier étage, première chambre dans la bibliothèque en 9.

Cadeau pour Wynne.

-Statuette de dragon en pierre

Premier étage, la chambre en 10.

Cadeau pour Alistair.

-Nature morte à cadre d'argent

Premier étage, en 11.

Cadeau pour Sten.

-Bouclier d'Eamon

Premier étage en 11.

Bouclier défense +6, endurance +25.

Quêtes secondaires

Un enfant disparu

Objectif: Retrouver la frère de Cateline.

Récompense: Rien ou une épée.

Vous trouverez Bévin dans sa maison, caché dans la commode. Parlez lui pour qu'il vous parle de l'épée de son grand-père. Si vous le caressez dans le sens du poil, il sera plus facile de le persuader de vous remettre la clé. L'épée se trouve à l'étage et vous aurez ensuite le choix entre la garder, la rendre à Cateline ce qui aura pour effet d'apparaître de faire apparaître Bévin dans l'épilogue ou de la lui acheter. En fonction de la somme remise, vos compagnons auront différentes réactions. A noter qu'actuellement, si vous rendez l'épée cette dernière restera quand même dans votre inventaire.

Perdue au château

Objectif: Retrouver la fille d'Owen.

Récompense: Rien ou une armure naine.

La fille d'Owen se trouve dans le château à l'étage principal en 3.

Si vous ne la trouvez pas et le dîtes à Owen, celui-ci se suicidera et sera remplacé par un autre forgeron qui vend l'un si ce n'est le meilleur arc du jeu (Dégâts +2, chance d'infliger un coup critique +3%, attaque +10, coup critique +10 et visée rapide.)

Si vous retrouvez Valena, il vous récompensera avec une armure naine que vous pouvez décliner.

Mis à jour le 01/07/2014 Voir l'historique
Dragon Age : Origins
PC PS3 360 Mac
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (20)
  • News (102)
  • Vidéos (76)
  • Images (6092)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (14)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.