Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Dragon Age : Origins /

Wiki de Dragon Age : Origins - Solution complète : 6 - La forêt de Bréciliane

Solution complète : 6 - La forêt de Bréciliane

Quête principale

La nature de la bête, campement dalatien

Vous voici arrivé au campement des elfes dalatiens. Faites le tour des environs pour essayer d'en apprendre un peu plus. Il y a un coffre à côté de Zathrian qui est ouvert mais gardé par Lanya. Si vous désirez quand même en prendre le contenu, il ne contient qu'un livre qui débloque une entrée du codex et pourra être accessoirement utilisé plus tard, Dès que vous vous sentez prêt entrez dans la forêt. Attention à toi grand méchant loup. Le petit chaperon rouge arrive!

Je préviens sur un détail qui m'a posé de gros problèmes sur une ancienne partie. Si vous vous amusez à faire les poches aux elfes et qu'une tentative de Larcin rate vous aurez plus tard une rencontre aléatoire contre une elfe et plusieurs archers. Cela peut sembler idiot mais en fonction de votre avancement dans le jeu les archers gagnent une attaque qui en plus de faire des dégâts assomme votre groupe entier. Donc, se prendre ça quatre fois de suite tout en ayant un PNJ avec un nom orange qui vous attaque est vraiment loin d'être plaisant.

Bréciliane ouest

Il y a peu de groupes d'ennemis dans cette zone mais les individus au sein d'un même groupe sont assez nombreux comme le prouve le premier groupe qui va vous attaquer.

Explorez la zone jusqu'à trouver en 2 une cascade et un petit pont de bois où vous attend Garol. Vous pouvez lui parler et éviter le combat ou l'attaquer directement. Une fois à la moitié de sa vie, il cessera de se battre et s'en ira. Franchissez le pont et faites fasse à la meute de loups-garous qui vous attaque. Continuez votre chemin, passez un deuxième pont et débarrassez-vous des engeances qui vont vous attaquer.

En 6 se trouve un chemin peuplé de Sylvans sauvages. Essayez de les prendre un par un car la prison qu'ils forment avec leurs racines peut se montrer mortelle.

Parlez à Grand chêne en 7 qui désire que vous retrouviez son gland. Oui oui, vous avez bien lu. Le garde des ombres à la poursuite du gland perdu. Rien que d'y penser on en frémit d'avance. Derrière lui se trouve un campement abandonné en 8.

Allez-y mais ne touchez à rien! Si vous examinez quoique ce soit, votre groupe sera décimé et seul le personnage ayant le plus de volonté sera debout pour affronter une Ombre majeure. Une fois au milieu du camp, essayez de partir et l'Ombre surgira pour vous attaquer. Mais avec tous les membres de votre équipe cela ne posera aucun problème. Fouillez les lieux puis partez pour accéder à la zone suivante,

Objets intéressants à récupérer

-Grâce d'Andrasté

En 1 non loin d'un ours.

Cadeau pour Leliana.

-Os de vache

Dans des gravats en 5.

Cadeau pour le chien.

-Sphère céleste peinte

Dans des gravats en 5.

Cadeau pour n'importe qui.

-Anneau du crépuscule

Dans un coffre du camp décimé en 9.

Anneau Ruse +3 Force -1, Anneau de set.

-Gants dalatiens en daim

Dans un coffre du camp décimé en 9.

Cadeau important pour Zevran.

Bréciliane est

Avancez jusqu'à découvrir une barrière impossible à franchir en 1 . Plutôt que de retenter bêtement de passer (j'en ai vu deux ou trois dans le fond essayer là!), continuez d'explorer la zone. Au nord de la carte se trouve une pierre tombale avec une famille d'ours et deux ogres.

Suivez le chemin pour trouver l'ermite en 5. Parlez-lui jusqu'à lui proposer un échange. Il peut vous donner:

-Une entrée de codex.

-Un heaume elfique (Set de l'ancienne armure elfe).

-Le gland du chêne.

Vous pouvez lui échanger le pendentif d'Athras, l'écharpe de Danyla et le livre de Cammen entre autres choses. Vous pouvez aussi lui échanger deux objets et le tuer après avoir fouillé la souche d'arbre. Si Zevran est dans votre groupe, il proposera lui même de mettre la main dans la souche et évitera ainsi le piège qui se déclenche si vous tentez votre chance. Vous pouvez aussi tuer le chêne si ça vous tente mais personnellement, je préfère un arbre qui fait des rimes à un vieux fou. Quoique vous choisissiez vous pourrez ensuite traverser la barrière. Vous allez de nouveau rencontrer votre ami le poilu, j'ai nommé Garol. Cette fois-ci, impossible de faire sans combattre. Lorsqu'il sera sur le point de mourir, un loup blanc viendra à son aide envoyant valser par la même occasion votre personnage. Continuez votre chemin pour finalement entrer dans les ruines.

Objets intéressants à récupérer

-Bénédiction de Mythal

Là où vous avez affronté trois Sylvans non loin de la barrière en 2 sur un squelette.

Bouclier Chance de critique +1%, effets curatifs +10%.

-Statuette de démon en onyx

N loin dans un tas d'os à côté de la pierre tombale en 6.

Cadeau pour Alistair.

Ruines niveau supérieur

Se sont plusieurs passages secrets qui vous attendent dans les lieux marqués d'un 1. Il vous suffit de vous en approcher pour qu'un message s'affiche sur l'écran. Fouillez les environs puis continuez jusqu'en 2 Un couloir avec quelques d'araignées vous attend. Une fois débarrassé de la vermine, prenez les escaliers pour vous rendre en 3. Vous entendrez un grondement qui ne dit rien qui vaille.

Vous arrivez alors dans une énorme salle. J'espère que vous avez un voleur avec vous car il y a beaucoup de pièges à désamorcer. Si vous avancez un peu trop un dragon va vous tomber dessus. Pour ne pas avoir trop de problèmes, ne groupez pas vos personnages l'un près de l'autre pour éviter que Rugissement ou Battement d'ailes affecte trop de monde. Le dragon frappe fort mais lentement. Il dispose de Mise à terre qui peut facilement mettre l'un des membres de votre équipe hors service. Essayez de l'assommer et de le geler le plus souvent possible. Sten avec l'épée Yusaris sera également d'une grande aide! Si jamais vous y allez tôt dans le jeu, ici par exemple au niveau 8, il est possible que vous ne puissiez voir les pièges de feu. Dans ce cas, essayez d'attirer le dragon dans les escaliers pour ne pas déclencher les pièges pendant le combat. Une fois mort, fouillez la zone et passez au niveau suivant.

Objets intéressants à récupérer

-Bras de Falon'Din

Trésor du dragon en 4.

Arc long dégâts +2, visée rapide.

-Médaillon d'argent

Trésor du dragon en 4.

Cadeau pour Morrigane.

Ruines niveau inférieur

Dès votre arrivée un esprit s'enfuit. Ne le suivez pas car quelques morts-vivants en 1 vont se lever pour vous attaquer. Laissez venir les trois en face de vous avant de sortir du tunnel car d'autres vous attendent sur les côtés et vous pourriez rapidement être à un contre deux. Suivez le chemin pour tomber à nouveau sur quatre araignées en 2. Vous arrivez alors dans une salle avec un autre esprit. Parlez-lui et vous voilà attaquer par une horde de morts-vivants. Selon votre équipement, c'est un combat qui peut poser des soucis. Si vous n'arrivez pas à les tomber rapidement, reculez directement dans le couloir aux araignées. Vous pourrez réduire ainsi de deux ou trois le nombre de vos ennemis. Bloquez-les ensuite au niveau de la porte pour les empêcher de passer. Ainsi vous devriez pouvoir faire front et les tuer deux par deux.

Une fois en 6, vous serez attaqué par trois squelettes. Une fois tués, d'autres bien plus nombreux vont vous attaquer. Comme avant, si vous avez des difficultés le plus simple et de se replier. Suivez encore les couloirs jusqu'à voir une énorme salle en 8. Non seulement, il y a beaucoup de squelettes dedans mas il y a aussi un nombre effroyable de pièges. Foncer tête baissée serait bien mal venu. Ouvrez la porte, faites vous voir par quelques ennemis puis reculez en fermant la porte. Les ennemis vont alors se rapprocher et vous pourrez les tuer. Répétez l'opération si nécessaire puis désamorcez les pièges avec un voleur. Il y en a dix-sept en tout. Avancez ensuite pour arriver dans une autre salle en 9 avec quelques ennemis. Tuez-les et avancez un peu pour faire apparaître un boss. Il s'agit là du combat le plus facile du jeu. En effet, il suffit de rester un peu en hauteur dans les escaliers et de le cribler de flèches. Il ne cherchera ni à esquiver ni à bouger. Sinon vous pouvez y aller à la loyale mais il s'agit là d'un combat beaucoup plus difficile car il va ressusciter quelques cadavres, se téléporter plusieurs fois et vous lancer beaucoup de sorts. Bref, que du bonheur. Le seul avantage est qu'il a peu de points de vie pour un boss. Longez le couloir pour accéder à la zone suivante.

Objets intéressants à récupérer

-Parchemin enluminé

Dans la salle avec un esprit d'enfant en 3.

Cadeau pour Wynne.

-Ancienne armure elfe

En 10 dans la salle où vous avez affronté l'horreur des arcanes.

Armure faisant partie d'un set.

-Tomberlin vielle réserve

En 10 dans la salle où vous avez affronté l'horreur des arcanes.

Cadeau pour Oghren.

La tanière des loups-garous

Ne vous en faites pas, les cadavres au sol ne vont pas se lever pour vous attaquer. Par contre, en ouvrant la porte, des loups-garous vont vous attaquer. Et dans le tas il y a des loups de l'ombre en mode furtif qui vont se faire un malin plaisir de vous sauter dessus et plaquer l'un de vos personnages au sol avec Mise à terre.

N'oubliez pas qu'il n'y a que peu de solutions pour casser cette attaquez. Coup de bouclier ou Champ de force voire geler la cible. Une bonne solution est de poser un Glyphe répulsif à vos pieds ce qui aura pour effet de casser la furtivité des ennemis s'ils marchent dessus.

Une fois le combat terminé soyez rassuré, le pire est derrière vous. Enfin, pour les combats qui vont suivre du moins. Avancez par le seul chemin qui s'ouvre à vous, tuez quelques poilus et franchissez une porte en 1 avec quelques loups qui souhaitent parler.

Maintenant, plusieurs choix s'offrent à vous, que nous pouvons résumer ainsi:

-Choisir de passer par le fil de l'épée tous les loups-garous.

-Parler avec les poilus et décider d'aller tuer les dalatiens. Demande un peu de persuasion.

-Délivrer les loups-garous de la malédiction. Pour cela faites venir Zathrian devant la Dame Sylve.

Si vous attaquez les loups-garous. Vous pouvez le faire directement sans chercher Zathrian mais c'est un combat dantesque qui vous attend. Au niveau 9 en mode cauchemar, ce ne sont pas moins d'une dizaine de tentatives pour réussir à gagner ce combat en ce qui me concerne. La faute à un nombre important d'ennemis et au boss qui fait de gros dégâts. Cela étant, le problème dans mon cas présent était certainement mon niveau vraiment faible pour un combat de ce type.

Les récompenses: Coeur de Versipelle: Force +1, magie +1 et résistance naturelle +50 ainsi que le Bec de griffon, une hache à deux mains grade 6, dégâts contre engeances +4.

Si vous attaquez les loups-garous avec Zathrian, le combat sera beaucoup plus facile car ce dernier se montre un allié de taille. Faites cependant attention à ce qu'il ne lance pas Cône de froid dans la direction de votre groupe. Une fois débarrassé des loups, vous pourrez même le tuer et un second combat sera lancé vous opposant à Zathrian et des démons. Il y a de fortes chances pour que celui-ci n'est plus beaucoup de santé suite au combat précédent donc le tuer ne sera pas difficile. Si vous rentrez avec Zathrian, vous obtiendrez les mêmes récompenses qu'au dessus. Si vous le tuez, vous n'obtiendrez que le coeur.

L'attaque du campement des elfes et l'une des solutions les plus faciles car vous aurez plusieurs alliés qui se montreront utiles. Le plus important est de vous focaliser sur Zathrian. Une fois lui mort, ce qui ne prendra pas longtemps, tuez le reste des elfes avec l'aide des loups. Vous gagnerez alors une dague pénétration d'amure +2, attaque +6 et une ceinture résistance naturelle +20.

Enfin, la solution qui conviendra à tous demande d'aller chercher Zathrian est de le convaincre de lever la malédiction. Après le dialogue, n'attaquez que Zathrian car le combat cessera une fois sa vie à zéro. Les loups-garous ne vous aideront pas car ils sont paralysés. Cependant, si vous avez un sort comme Dissipation ou Purge d'Alistair vous pourrez en libérez un ou plusieurs pour vous aider durant le combat. Vous pourrez ensuite demander une récompense aux humains qui vous donnent un bouclier résistance naturelle +10, résistance spirituelle +10.

Chargement du lecteur vidéo...

Une fois que vous en aurez terminé ici, vous pourrez choisir votre prochaine destination.

Quêtes secondaires

Le hahl d'Elora

Objectif: Examiner le hahl d'Elora.

Récompense: Rien ou une amulette.

Une quête rapide à faire. Un hahl semble souffrant en 4 et c'est à vous qu'il incombe de déterminer le mal qui l'affecte, Pour découvrir la cause de ses tourments il faut que vous ou quelqu'un dans votre groupe dispose de deux points au moins dans la capacité Survie. Sinon, vous pouvez essayez de l'examiner et mentir sur le fait qu'il faille le tuer, Vous obtiendrez alors une récompense qui pourra être transformée en amulette Résistance mentale +10.

Les malheurs de Cammen

Objectif: Réunir Cammen et Gheyna.

Récompense: Un livre Le geste d'Iloren ou rien.

Encore une quête très rapide à accomplir. Cammen en 3 souhaite être avec Gheyna et vous allez l'aider ou lui briser le coeur. Vous pouvez:

-Lui donner une fourrure de loup et le convaincre de dire qu'il l'a tué.

-Être persuasif avec Gheyna et lui montrer que le statut n'importe pas dans une telle relation.

Mais vous pouvez aussi:

-Séduire Gheyna si vous êtes un homme et le dire à Cammen et inversement.

-Pousser Gheyna à détester Cammen.

Si jamais l'histoire tourne à la tragédie, vous n'obtiendrez rien.

Précieuse écorce de fer

Objectif: Apporter de l'écorce de fer à Varathorn.

Récompense: Une amure, un arc ou une amulette. Au choix.

Obtenez la quête en parlant à Varathorn en 2. L'écorce de fer se trouve dans Brocéliane ouest juste après la cascade en 4. Un grand arbre abattu difficile à manquer entre nous. Vous pourrez alors choisir entre:

-Berseloup. Arc long dégâts contre morts-vivants +4, contre bêtes +8.

-Armure de Varathorn. Armure +3. Endurance +25. Résistance naturelle +20.

-Amulette de Varathorn si vous ne demandez rien. Résistance naturelle +20, constitution -1.

La malédiction

Objectif: Découvrir ce qu'il est advenu de Danyla, la femme d'Athras.

Récompense: Une amulette.

Parlez à Athras en 1 pour obtenir la quête. Il vous demandera de chercher sa femme Danyla qui se trouve en 3 sur la carte de Bréciliane est. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle semble plutôt en mauvais état. Parlez-lui pour qu'elle vous donne son écharpe mais quoique vous fassiez vous devrez la tuer, de gré ou de force.

Il est possible aussi de ne pas lui parler pour ne pas avoir à la tuer et de lever la malédiction cela étant vous ne gagnerez rien et elle ne sera plus là. Retournez ensuite au camp pour parler à Athras et obtenir votre amulette (Résistance aux sorts +4%). Vous pouvez aussi garder l'écharpe si vous ne lui en parlez pas.

Le chasseur blessé

Objectif: Secourir Deycan.

Récompense: Une arme et des bottes et/ou une gemme voire rien.

Deycan se trouve 3 dans Bréciliane ouest.. Vous aurez le choix entre plusieurs actions.

-Vous pouvez fouiller son inventaire et gagner une arme (Hache à une main, résistance naturelle +10, attaque +4) et des bottes (Bottes légères constitution +2) ainsi qu'une figurine qu'il pourra plus tard vous échanger contre une gemme.

-Le tuer.

-Le laisser là.

-Le ramener au camp. Si vous décidez de le ramener, vous pourrez lui parler en 5 sur la carte du camp et lui demander une récompense (la même gemme que pour l'échange de la figurine.)

Le rituel elfique

Objectif: Accomplir le rituel elfique.

Récompense: L'armure des titans.

Dans la salle des ruines inférieures avec un esprit d'enfant vous trouverez en 3 une tablette qui lance la quête. Allez ensuite en 5, une pièce avec un autel et une fontaine, procédez comme ceci:

-Approcher de la fontaine.

-Prendre le broc de terre.

-Remplir le broc d'eau.

-S'éloigner de la fontaine et aller vers l'autel.

-Placer le broc de terre plein sur l'autel.

-Vous agenouiller devant l'autel.

-Prendre le broc de terre.

-Boire une gorgée.

-Prendre le broc de terre.

-S'éloigner de l'autel.

-Reverser l'eau du broc dans le bassin.

La porte s'ouvre enfin. Tuez les archers et approchez l'ombre. Un combat s'engage alors contre elle et deux autres ombres majeures. Tuez l'ombre le plus vite possible pour l'empêcher de lancer ses sorts et récupérez votre armure.

Le trésor du mage

Objectif: Trouver toutes les parties de l'armure du titan.

Résultat: L'armure entière du titan.

-L'armure se trouve via la quête Le rituel elfique dans les ruines inférieurs.

-Les bottes dans Bréciliane Est le plus au nord de la carte. Vous devrez affronter un revenant, trois squelettes dont un élite armés d'épées ainsi qu'un archer.

-Les gants toujours dans Bréciliane Est, après avoir passé la barrière. Un revenant et quatre archers dont un élite.

-Le casque dans la tombe de Bréciliane Ouest. Un revenant, deux archers, un mage élite et un guerrier élite.

Pour venir à bout de ces groupes il y a plusieurs méthodes. Le plus simple est d'occuper le revenant avec le personnage le plus solide pendant que vous tuez les autres ennemis avec le reste du groupe. Une fois qu'il ne reste plus que le revenant il est possible de le tuer rapidement avec la malédiction Mauvais oeil et des personnages attaquants rapidement. Il est immunisé au froid mais peut-être gelé étrangement. Mais cela ne dure pas vraiment longtemps. Il dispose d'une attaque assez terrible du nom de Double frappe. Si vous tentez la quête avec un niveau assez faible, je vous déconseille d'y aller avec plusieurs corps-à-corps! Enfin, la difficulté viendra surtout de votre niveau. Le revenant est un adversaire mortel au début du jeu qui perd de sa superbe au fil des niveaux.

Le guerrier mystique

Objectif: Libérer l'âme emprisonnée dans le cristal.

Récompense: La spécialisation Guerrier mystique ou rien.

Une quête des plus difficiles. Dans les ruines inférieures rendez-vous en 7. Vous trouverez une pièce avec un Phylactère et un autel.

Regardez le Phylactère et touchez le cristal. Vous pouvez demander la spécialisation avant de le détruire et ainsi se termine la quête.

Mis à jour le 01/07/2014 Voir l'historique
Dragon Age : Origins
PC PS3 360 Mac
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (20)
  • News (102)
  • Vidéos (76)
  • Images (6092)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (14)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.