Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Dragon Age : Origins /

Wiki de Dragon Age : Origins - Solution complète : 4 - Lothering

Solution complète : 4 - Lothering

Quête principale

Lothering et la voie impériale

Vous voici donc sur le domaine de Flémeth. Dans sa maison se trouve un coffre qui ne peut être ouvert pour le moment. Selon vos choix de dialogues, il est possible de gagner plus ou moins d'estime avec Morrigane et Alistair. Morrigane qui rejoint à partir de maintenant votre groupe. Vous n'avez pas le choix, vous devez pour commencer vous rendre à Lothering.

En chemin si vous n'êtes pas humain noble et que vous avez terminé la quête "Le chien mabari" vous tomberez sur une rencontre où le chien mabari que vous avez aidé à soigner précède un groupe d'Engeances. Utilisez les sorts Cône de froid et Onde Mentale de Morrigane pour en venir à bout rapidement. Après cela, vous pourrez prendre le chien avec vous et lui donner un nom. Le mien se nomme Chitzoï par exemple!

Une fois arrivé à Lothering et passé le premier groupe de bandits, continuez d'avancer jusqu'à ce qu'un dialogue s'ouvre avec les membres de votre groupe. Fouillez les environs et parlez aux gens si le coeur vous en dit puis rendez-vous à la taverne en 2. Un groupe de soldats de Loghain viendra alors à votre rencontre avec des intentions belliqueuses. Leliana interviendra alors pour vous aider. Une fois le Chef des soldats aux portes de la mort, il se rendra. Libre à vous de les laisser fuir ou de les tuer. Vous aurez ensuite l'occasion de recruter Leliana. Si vous ne le faites pas, elle vous attendra à la sortie de Lothering et demandera à nouveau de se joindre à vous.

En chemin, il est possible que vous croisiez la route d'un groupe de réfugiés. Il est probable que si vous n'avez pas mentionné le fait d'être un garde des ombres, ce groupe ne soit pas présent. Après un petit discours symbolique vous attaquera en 9. Ils ne sont pas forts mais ils sont nombreux et en fonction de ce que vous jouez, cela peut poser un problème. Si vous avez un peu de mal, jouez avec Cône de glace et Onde Mentale pour en mettre quelques uns hors service le temps d'en tuer d'autres.

Au moment de reprendre la voie impériale, vous verrez deux nains se faire attaquer par des engeances dont un chef de guerre. Débarrassez-vous en. Si vous demandez une récompense, vous pouvez gagner entre un et deux souverains à condition d'être persuasif. Voilà, la voie est libre.

Quêtes secondaires

Bandits de grand chemin

Objectif: Passer le barrage des bandits.

Récompense: Des pièces d'argent par Ser Bryant à la Chantrie de Lothering.

Une fois arrivé à Lothering, un groupe de bandits vient à votre rencontre. Ceux-ci réclament une "taxe" pour le droit de passage.

Plusieurs choix s'offrent à vous:

-Payer.

-Avec assez de Persuasion ils peuvent vous laisser passer sans rien demander. Vous pouvez même pousser le vice à leur demander un don pour la garde des ombres.

-Les pousser au combat. Si vous choisissez cela, il vous suffira d'affaiblir le chef des bandits pour que le combat cesse. Vous pouvez alors lui ordonner de restituer ce qu'il a volé et vous gagnerez un souverain et cinquante pièces d'argent puis décider de les laisser fuir ou de les achever.

Après cela, vous rencontrerez une famille d'elfes dans le village. Si vous avez chassé les bandits, vous pouvez le leur dire. Cela semble n'avoir aucun impact sur le jeu cependant.

Mort au combat

Objectif: Annoncer la funeste nouvelle à Ser Donall.

Récompense: Rien ou un souverain.

A l'endroit même où vous avez affronté le premier groupe de bandits en 7 se trouve le cadavre d'un templier. Sur son corps se trouve un médaillon ainsi qu'une note. Il vous suffit alors d'aller à la Chantrie de Lothering en 6 et de parler à Ser Donall. Si vous demandez une récompense, il vous donnera un souverain.

Une offre empoisonnée

Objectif: Apporter trois fioles de venin au marchand de la taverne en 2.

Récompense: 75 pièces d'argent.

Une simple quête d'artisanat. Pour la compléter, il vous faut au moins trois flasques et trois extraits de toxine. Les extraits peuvent être obtenus sur des araignées en 11. Il est possible de trouver des flasques dans les caisses en bois du village. Une fois les éléments en main, demandez à Leliana de vous faire les poisons.

Note : Cette quête demande d'avoir un personnage qui puisse faire des poisons dans le groupe.

Le piège, le meilleur ami de la femme

Objectif: Apporter trois pièges à pression à Allison en 4.

Récompense: 50 pièces d'argent.

Encore une quête d'artisanat. Dans le village vous devriez trouver quelques déclencheurs pour les lui fabriquer.

Note : Cette quête demande d'avoir un personnage qui puisse fabriquer des pièges dans le groupe.

Des plantes pas comme les autres

Objectif: Apporter trois cataplasmes à la doyenne Miriam en 3.

Récompense: 50 pièces d'argent.

Jamais deux sans trois, voici encore et toujours une quête d'artisanat. Bon, on peut vous le dire maintenant, c'était une sorte de didacticiel. Vous n'êtes pas vraiment obligé d'en fabriquer car il est fort probable que vous en ayez déjà trois dans votre inventaire. Trois cataplasmes mineurs feront l'affaire.

Note : Cette quête demande d'avoir un personnage connaissant Herborisme.

Le prisonnier Qunari

Objectif: Libérer Sten de sa cage en 8.

Récompense: Sten comme compagnon.

Plusieurs façons de faire cette quête.

-Si vous avez la compétence, il est possible d'ouvrir la cage sans la clé.

-Voler la clé à la Révérende mère.

-Intimider/Persuader la Révérende mère de vous donner la clé. Selon votre choix, cela affectera ou non certains compagnons. Exemple: l'intimidation amusera Morrigane (+4) mais va abasourdir Alistair (-13).

-Lui demander de mettre Sten sous votre autorité en la présence de Leliana.

Objets intéressants à récupérer

-Faux d'or 4:90 des ténèbres

Dans une caisse en 1.

Cadeau pour Oghren.

-Anciennes Bottes Elfe

Demandez de l'aide à Ser Bryant de la chantrie de Lothering et il vous donnera une clé pour ouvrir le cabinet de la chantrie.

Bottes moyennes Grade 4. Constitution +1. Ensemble: Ancienne Armure Elfe.

Note : Sur PC, il est possible que vous n'ayez pas les bottes dans le cabinet. Il existe un Fix pour résoudre ce problème sur internet.

-Symbole de bronze d'Andrasté

Dans un coffre à la Chantrie en 6.

Cadeau pour Leliana.

-Arbalète Tévintide

A voler sur le marchand en 5.

Arbalète Grade 7, Augmente les dégâts contre les démons.

Note : Le marchand ne concerne aucune quête directement mais le fait de vous en approcher déclenche un événement. Plusieurs façons de résoudre cela qui auront plus ou moins d'incidences sur vos compagnons.

-Ne pas vous en mêler et il quittera alors Lothering.

-Tuer le Marchand.

-Prendre le parti du Marchand et gagner 1 souverain.

-Prendre le parti de la soeur de la chantrie et tenter de le persuader/l'intimider. Si vous réussissez, il va rester et vous pourrez acheter/vendre avec lui.

-Statuette gravée

Une caisse en bois à côté du chariot de Bodahn en 10.

Cadeau pour Alistair.

Mis à jour le 01/07/2014 Voir l'historique
Dragon Age : Origins
PC PS3 360 Mac
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (20)
  • News (102)
  • Vidéos (76)
  • Images (6092)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (14)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.