Menu
Final Fantasy VIII
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • PS1
  • PSP
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Final Fantasy VIII / Guide et astuces Final Fantasy VIII /

Solution complète : 35 - Exploration du monde - Solution complète de Final Fantasy VIII

Solution complète : 35 - Exploration du monde

Partager sur :

G-Force à récupérer : Bahamut – Orbital

Cartes rares : Bahamut – Koyo K – Orbital – Helltrain – Phénix

Magazines : Aucun

Maintenant que vous pouvez vous rendre où vous le souhaitez avec l'Hydre, il est temps de terminer les quelques quêtes annexes restantes. A la fin vous aurez normalement toutes les cartes du jeu, toutes les armes ultimes ainsi que toutes les G-Force.

Quête annexe : Les armes ultimes

Pour forger les dernières armes il vous faut pas mal d'items. Dans un souci de clarté, il est fait uniquement mention des méthodes les plus simples afin de récupérer ces différents objets. Voici la liste générale :

- 3 Adamantine : drop par un Ao sur la plage à l'ouest de Dollet (Niveau 30~100)

- 4 Lochness : drop par un Moloch dans une forêt près de Trabia (Niveau 1~100)

- 12 Balles Pulsar : 10 cartes Sulfor => [Mode Carte] => 1 Nuclide => [Créa-Balles] => 10 Balles Pulsar

- 4 Derme : droppé par un Arconada dans les forêts près de Timber (Niveau 30~100)

- 1 EuFurysant : [Piller] un Moloch dans une forêt près de Trabia (Niveau 1~100)

- 5 Zodiaque : [Piller] un Ekarissor à Tears Point (Niveau 1~100)

- 2 Weirdo : 1 carte Adéphage => [Mode Carte] => 1 Weirdo

- 2 Germe : 4 cartes Xylomid => [Mode Carte] => 1 Germe

- 4 9 inch nail : 1 carte Selek/Berserker => [Mode Carte] => 1 9 inch nail

- 6 Nuclide : 10 cartes Sulfor = [Mode Carte] => 1 Nuclide

- 2 Aquilon : 1 carte Célébis => [Mode Carte] => 1 Aquilon

- 1 Anneau Récup : [Piller] un Marsupial à Tears Point (Niveau 1~100)

- 1 Tao : ¼ chance en tuant Goliath OU en triomphant d'Edea (seconde rencontre)

- 2 Fémur : [Piller] un T-Rex à la BGU (Niveau 1~100)

- 1 Roc lunaire : [Piller] un Sulfor à Esthar (Niveau 1~100)

- 18 Enclume : [Piller] un Bogomile à côté de Dollet (Niveau 1~100)

Lorsqu'un monstre drop un item à un niveau différent du vôtre, utilisez [Nv Plus] ou [Nv Moins] pour le mettre au niveau que vous désirez. Utilisez ensuite Micro Missile de Quistis puis [Carte] pour terminer le combat. Notez que le drop de fin de combat fonctionne uniquement si vous n'avez pas utilisé [Piller] avant.

Si vous cherchez la BGU, elle est toujours stationnée à Horizon. Vous pouvez d'ailleurs y atterrir sans problème avec l'Hydre. La majorité des objets sont également récupérables grâce aux cartes, jouez donc contre l'étudiant à la bibliothèque si vous préférez cette méthode.

Solution complète : 35 - Exploration du monde

Pour les Sulfor, il est possible d'en croiser à volonté. Il suffit pour cela de parler à un soldat en noir à Esthar, qui vous envoie à chaque fois un Sulfor à combattre. Sortez de l'écran puis revenez pour réitérer le processus. Ces monstres drop aussi des Nuclides mais seulement au niveau 30 minimum. Malheureusement [Nv Plus] ne fonctionne pas sur eux, il va donc falloir au mieux les transformer en carte pour vos 6 Nuclide. Au pire, tentez de combattre les rares Kanibals sur les plaines d'Esthar en les montant au niveau 30 minimum. Sinon attendez de combattre des Griffons dans les quêtes qui suivent.

Solution complète : 35 - Exploration du mondeSolution complète : 35 - Exploration du monde

Lorsque vous avez tous les objets, allez dans n'importe quel bazar pour forger vos armes ultimes.

Quête annexe : La G-Force Pampa Senior

Pampa Senior est visible directement sur la mappemonde, sur une île isolée au sud-est. Une fois que vous avez atterri, il faut lui foncer dessus avant qu'il ne disparaisse afin de déclencher le combat. Il a dans les 60 000 HP à faible niveau, peut tuer un de vos personnages en une attaque mais craint énormément l'élément eau. Vous pouvez donc associer H2O en attaque élémentale et invoquez Leviathan au besoin. Volez et lancez-lui Meltdown afin de mettre sa défense à 0. Mais faites vite car il a tendance à fuir au bout d'un certain temps.

Solution complète : 35 - Exploration du mondeSolution complète : 35 - Exploration du monde

Associez le ensuite au personnage possédant Ifrit.

Quête annexe : Deep Sea

Important : Ce passage en deux parties distinctes est assez ardu. Il est plus pertinent de s'y consacrer en même temps que la partie suivante concernant l'optimisation de votre équipe, car bon nombre de magies puissantes sont facilement récupérables ici.

Cet endroit est totalement en marge du reste du monde, dans l'extrême sud-ouest de la carte. Il y a deux G-Force à y récupérer : Bahamut et Orbital.

Solution complète : 35 - Exploration du monde

Bahamut

Une fois à l'intérieur, un halo bleu scintille au centre de la pièce. Il ne faut surtout pas marcher quand il s'illumine sous peine de déclencher un combat. Une fois arrivé péniblement devant la lueur, répondez " Nous venons en paix " et un combat contre un Griffon débute.

Montez son niveau à 45 minimum si vous n'avez pas encore tous vos Nuclides, utilisez ensuite Micro Missile puis [Carte]. A la question suivante, répondez " Jamais " et un nouveau combat contre un Griffon débute. Une fois vaincu, répondez " . " à la dernière question pour que Bahamut vous attaque enfin. Il possède presque 20 000 HP et ne craint aucun élément. Par contre, son panel de magie à voler et très intéressant donc n'hésitez pas ! Faites attention toutefois à son attaque ultime Ouroboros qui fait extrêmement mal même avec une équipe bien préparée.

Solution complète : 35 - Exploration du mondeSolution complète : 35 - Exploration du monde

Associez-le ensuite au personnage possédant Ifrit.

Orbital

Retournez dans l´Hydre, parlez à Irvine pour décoller et revenez à Deep Sea. Un PDS est apparu et en approchant du trou vous pouvez y descendre. A partir de maintenant, il va être question de stocks de pression à utiliser. Vous en avez 20 au début et il doit vous en rester au moins 10 à la fin pour combattre le boss des lieux.

Vous avez deux options. Soit vous traversez d'un bout à l'autre le site de fouilles jusqu'au boss sans rencontrer le moindre monstres grâce à [No Combat]. Soit vous optez pour le processus permettant d'avoir des combats obligatoires contre des monstres rares malgré la présence de [No Combat]. Cela dépend en fait de votre envie ou non de collectionner des magies ou objets rares. Sachez qu'une fois le boss battu, ces monstres ne sont plus là.

Première méthode : Rencontrer les monstres rares

Il faut obligatoirement Zell dans votre équipe. Au premier niveau vous utilisez automatiquement 4 pressions. Choisissez 1 pression pour les quatre prochains niveaux. Au dernier Zell va vouloir ouvrir lui-même la porte sans utiliser de pressions. Une fois passée, vous avez dorénavant trois combats obligatoires par écran. Soit contre :

- Adéphage : [Piller] 100 Weirdo (Niveau 1~100)

- Draconus et Feng : drop des EuFurysant sur les Feng (Niveau 20~100)

- Kanibal : [Piller] 50 Vierge (Niveau 1~100)

- Griffon : drop de EuFuryzant ou Nuclide + voler Boomrg / Fournaise / Météore (Niveau 45~100)

- Paire d'Ekarissor : rien de particulier.

Seconde méthode : Aucune rencontre ennemie

Pas besoin de Zell ici. Le passage du premier au second niveau se fait toujours avec 4 pressions obligatoires. Ensuite utilisez 2 pressions pour le second étage. Au troisième tapotez sur le nouvel écran à gauche et donnez 4 pressions. Une nouvelle salle s'ouvre, récupérez 7 pressions gratuitement. Revenez dans la pièce et prenez le moniteur à droite en confirmant 1 pression. Continuez ainsi jusqu'au dernier niveau qui vous prend obligatoirement 4 pressions. Il vous en reste pile 10 et aucun monstre ne vient croiser votre route.

Note : Vous pouvez très bien faire la première méthode puis en cours de route remonter tout en haut du site de fouille pour refaire à la place la seconde méthode.

Monarch

Une fois devant le gros moniteur, confirmez les 10 pressions pour faire apparaître Monarch. Ce boss est très puissant, outre ses magies il possède une attaque qui peut tuer instantanément un personnage de votre équipe. La première chose à faire et de lui voler la G-Force Orbital. Ensuite ne le [Piller] pas de son Trilogie car vous perdez en retour le drop de 100 Rocs Ultima en fin du combat. Volez lui d'ailleurs 200 exemplaires de cette magie, et utilisez vos limit break les plus puissants pour venir à bout de ses 60000 HP à bas niveau. Il n'a aucune faiblesse particulière, et ne craint aucune altération non plus. A la limite pour renforcer votre défense, vous pouvez parer ses Quake en associant cette magie à la défense élémentale et lui voler des Recup pour les lancer ensuite sur votre équipe.

Solution complète : 35 - Exploration du mondeSolution complète : 35 - Exploration du monde

Quête annexe : L'UFO

Si vous avez lu les Occult Fan, il est fait mention d'un ovni. Vous pouvez le croiser à quatre endroits différents. Activez [No Combat] pour vous faciliter la tâche, cela n'agit pas sur les rencontres avec lui.

Une première fois sur la plage à l'est de Timber.

Solution complète : 35 - Exploration du mondeSolution complète : 35 - Exploration du monde

Une seconde fois à l'est de Winhill.

Solution complète : 35 - Exploration du mondeSolution complète : 35 - Exploration du monde

Une troisième fois à l'est de Centra, dans la partie ouest du désert.

Solution complète : 35 - Exploration du mondeSolution complète : 35 - Exploration du monde

Et une dernière fois sur une petite île à l'est de Trabia.

Solution complète : 35 - Exploration du mondeSolution complète : 35 - Exploration du monde

Allez maintenant au nord de l'immense forêt Grandidi où se trouve non loin le sanctuaire des chocobos. Vous pouvez y combattre l'ovni qui drop un Shadow.

Solution complète : 35 - Exploration du mondeSolution complète : 35 - Exploration du monde

Il vous faut maintenant et obligatoirement 5 Elixir, associez aussi la commande Objet à chaque personnage. Rendez-vous devant la zone du cratère de la BGU pour déclencher un combat contre Koyo K.

Ne le tuez surtout pas ! Et ne fuyez pas non plus sous peine de ne plus jamais le recroiser. Donnez-lui les Elixir qu'il vous demande et il vous remet en remerciement la carte à son effigie.

Solution complète : 35 - Exploration du mondeSolution complète : 35 - Exploration du monde

Quête annexe : Le lac Obel

Une fois de plus, mettez-vous en [No Combat] pour cette quête. Si vous jouez sur PC, ne sauvegardez qu'une fois la quête entièrement finei car elle bugge souvent.

Ce lac se trouve tout près de Timber. Allez au centre puis approchez-vous du bord de l´eau. Choisissez de " Fredonner un air " avec la touche d'action. Faites-le plusieurs fois si nécessaire jusqu'à ce que l´ombre du lac vous demande de trouver son ami. Acceptez et retrouvez le dit ami dans la forêt à l'ouest de Dollet. Choisissez de " Chanter " et retournez voir l´ombre du lac. Parlez-lui plusieurs fois pour qu´elle vous donne de multiples indices.

Solution complète : 35 - Exploration du mondeSolution complète : 35 - Exploration du monde

"Une surprise t´attend sur une île à l´est de Timber."

Allez sur une île allongée à l´est de Timber, et fouillez avec la touche d'action. Vous trouvez une tablette [OMS1].

"Sur la plage de Balamb, la marée apporte de drôles de choses."

Fouillez la plage en question. Il y a plusieurs pierres sans importance, mais l´une d´elle est la tablette [RRRY].

"Quelque chose t´attend en haut de la montagne, près du lac de la caverne."

Trouvez la rivière près de Winhill et longez-la pour trouver la grotte. Posez-vous au-dessus et fouillez le bord au-dessus de la grotte. Choisissez d´aller voir et tuez les deux monstres. Vous obtenez la tablette [ROOT].

"Ce caillou appartient à Ryo l´idiot non?"

Retournez au lac et choisissez de lancer un caillou. Recommencez jusqu´à avoir réussi à faire un nombre incalculable de ricochets. Retournez voir l´idiot dans la forêt près de Dollet. Choisissez de lui lancer une pierre et recommencez jusqu´à ce qu´il vous lance une pierre à son tour. C´est la dernière tablette [DAEA].

Retournez voir l´ombre au lac. Elle réunit les tablettes dans le bon ordre :

[RRRY]

[DAEA]

[OMS1]

[ROOT]

En lisant verticalement de haut en bas et de droite à gauche, un message apparaît : "Il y a un trésor à Mordor."

Allez sur la plaine correspondante, au nord d´Esthar. Fouillez pour y trouver des pierres qui vous parlent. N'écoutez que Oxyde en faisant le contraire de ce qu'elle dit. Lorsqu'elle dit qu'il n'y a rien à fouiller ici, vous trouvez un objet Trilogie.

"Repose-toi près du pont de chemin de fer."

Fouillez au dessus de l´entrée du tunnel emprunté par le train qui va de Timber à Balamb. Vous trouvez sur place une source de magie Foudre, qui ne sert finalement qu'à vous apprendre qu'il y a aussi des sources de magie à voler sur la mappemonde.

"Retire tes pompes à Eldbeak Peninsula."

Cette péninsule est à l´ouest du continent de Trabia et au nord de Balamb. A son extrémité vous trouvez un drôle de message sur un pilier. Retirez les séquences de lettres "TES" "POM" et "PES" pour comprendre qu´il y a un trésor sur l'île Minde. Celle-ci se trouve à l´extrême sud-ouest d´Esthar et en fouillant vous trouvez un Livret Chc-A.

Quête annexe : Ishtar, la reine des cartes (Dernière partie)

Perdez la carte Alexander contre Ishtar tout en l'envoyant de Dollet à Balamb. Puis reprenez la carte à son fils. La nouvelle carte Helltrain a été créée et donnée au patron du pub de Timber. Il est tout au fond à droite de la pièce. Perdez à présent la carte Helltrain contre Ishtar tout en la renvoyant à Dollet. Suivez-la et parlez-lui de son père, puis récupérez votre carte Helltrain auprès du fils. Il ne vous reste plus qu'à gagner la toute dernière carte créée, à savoir Phénix possédée par un individu à Esthar. Allez dans la résidence présidentielle puis dans la salle où le Dr Geyser vous a accueilli la première fois. Jouez contre l'assistant présent dans la pièce pour remporter la carte.

Vous avez normalement à présent toutes les cartes du jeu en votre possession, une petite étoile apparaît dans le menu si c'est le cas.

Autres secrets

Faites un détour par le village Shumi et retournez voir la statue de Laguna. Les travaux sont terminés, et vous assistez à une séquence avec Laguna en quittant le village.

Retournez également à Dollet et, si ce n'est déjà fait, récupérez divers objets que détient le chien sur la place. Faites plusieurs allers retours entre le tableau du père d'Isthar (dans la maison où il y a son fils) et le chien pour avoir tous les items.

S'il reste des régions avec les règles Plus et Aléatoire, faites en sorte de les supprimer comme vous l'avez déjà fait auparavant. N'oubliez pas le fameux étudiant au port de Balamb qui permet de faire un reset des règles que vous transportez en gardant uniquement Open.

FF8 : tous nos guides
Mis à jour le 03/09/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Soluce de FF8
    • Avant-Propos
    • Le Triple Triad
    • 1 - Premiers Pas
    • 2 - La Mine de Soufre
    • 3 - Balamb
    • 4 - La BGU
    • 5 - L'examen Seed à Dollet
    • 6 - Retour à Balamb
    • 7 - La nuit du bal
    • 8 - En route pour la première Mission
    • 9 - En partance de Balamb
    • 10 - Premier rêve
    • 11 - Timber
    • 12 - Petit détour par Dollet
    • 13 - Second rêve
    • 14 - La Fac de Galbadia
    • 15 - Deling City (Fin du CD1)
    • 16 - Troisième rêve
    • 17 - La prison du désert
    • 18 - La base des missiles
    • 19 - Le sauvetage de la BGU
    • 20 - Horizon
    • 21 - Balamb occupé
    • 22 - Exploration du monde
    • 23 - Trabia
    • 24 - L'affrontement des Facs (Fin du CD2)
    • 25 - L'orphelinat
    • 26 - Quatrième rêve
    • 27 - Le vaisseau des Seeds blancs
    • 28 - Sur la route d'Esthar
    • 29 - Cinquième rêve
    • 30 - Esthar
    • 31 - Le Lunatic Pandora
    • 32 - Séjour dans l'espace
    • 33 - L'Hydre
    • 34 - Linoa et le Président d'Esthar
    • 35 - Exploration du monde
    • 36 - Optimiser son équipe (Facultatif)
    • 37 - Offensive sur le Lunatic Pandora (Fin du CD3)
    • 38 - Adel et la Compression Temporelle
    • 39 - Le château d'Ultimecia
    • Personnaliser les musiques du jeu
    • Aide sur les G-Forces
    • Réponses au test Seed
    • S'enfuir du Palais du Général Caraway
    • Battre Nospheratu
    • Retrouver l'hydre (4ème CD)
    • Timber, maison à côté du pont
    • Cartes à jouer
    • La carte Koyo K
    • Ile de l'enfer et Degenerator
    • Points d'expérience
    • Battre le Minotaure (Omega Weapon) en un seul coup
    • Conseils pour la Tombe du Roi Inconnu
    • Devenir riche rapidement
    • Pas de combats aléatoires
    • G-Forces dernière chance
    • Codes Action Replay (version US)
    • Codes Action Replay (PAL)