Menu
007 : Nightfire
  • Tout support
  • PC
  • GBA
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / 007 : Nightfire / Guide et astuces 007 : Nightfire /

Solution Complète : 2. Un accueil glacial - Solution complète 007 : Nightfire

Solution Complète : 2. Un accueil glacial

Partager sur :

Il existe deux chemins pour vous introduire dans le château. Le premier, très simple vous permettra de l'atteindre facilement mais vous fera passer à côté des bonus à récupérer. Dans la mesure où ces bonus n'apparaissent qu'après avoir obtenu la médaille d'or à ce niveau, nous vous conseillons d'utiliser cette première méthode la première fois que vous jouerez, puis de suivre la seconde quand vous voudrez revenir prendre les bonus. Chaque méthode permet d'effectuer une astuce de Bond, vous ne pourrez donc pas obtenir les deux pendant la même partie.

1ère méthode

Descendez discrètement de votre promontoire par les escaliers, placez le silencieux au bout du canon de votre arme et abattez le garde qui vous tourne le dos. Un camion ne tardera pas à arriver, sautez à l'arrière et accroupissez-vous. Et voilà, il n'y a plus qu'à attendre (astuce de Bond).

Cachez-vous derrière le camion pendant que le garde discute avec le transporteur de vin puis retournez-vous. Toujours accroupi, allez vous cacher derrière le muret juste en face de vous et longez-le jusqu'aux escaliers. Montez doucement et tuez les deux hommes près du puits. N'oubliez pas de récupérer leurs armes avant de poursuivre par l'arche qui donne sur une petite cour avec une imposante fontaine. Agenouillez-vous derrière elle et contournez-la par la gauche. Munissez-vous de la mitrailleuse prise à un ennemi et lorsque la tête du garde en blanc de l'autre côté sera dans votre ligne de mire, appuyez sur la gâchette. Faites de même avec celle du type derrière la fenêtre puis abattez le troisième laron qui arrive par les escaliers. Entrez dans la petite salle que vous venez de vider. Ouvrez la boîte contre le mur et sortez votre laser. Coupez le câble vert afin de désactiver les projecteurs et être plus ou moins tranquille pour la suite (astuce de Bond). Prenez l'armure sur le lit puis les munitions par terre et quittez cette salle par la seconde porte. Montez par les escaliers mais restez à couvert dans le couloir. Sortez votre fusil à lunettes et abattez le sniper légèrement à droite. Avancez un peu en restant à genoux puis occupez-vous de celui à gauche et enfin du troisième à droite. Restez dans le coin pour attendre un quatrième garde qui fait les cent pas sur le mur de l'autre côté de la cour. Tuez-le lorsqu'il s'arrête. Récupérez toutes les armes et continuez par le passage d'où est sorti le dernier ennemi. Vous trouverez des munitions dans le coin sombre en haut des escaliers. Prenez-les avant de descendre. Restez dans l'ombre pour sniper le garde dans la cour sur la gauche. Avancez en longeant le mur de droite et tuez celui qui sort par le tunnel. Montez aux escaliers de gauche et continuez. Vous serez dans la cour que visaient tous les snipers précédemment tués. Courez tout au fond et entrez dans la porte. Montez au sommet du rempart et tuez le garde avant de redescendre et de prendre le petit passage sur votre gauche. Avancez doucement et descendez le vigile en haut du balcon ainsi que celui qui se cache dans le renfoncement devant vous. Tournez à gauche et entrez par la grande porte.

2ème méthode

Tuez le premier garde comme dans l'autre méthode et ramassez son fusil snipe. Retournez-vous et descendez le chemin en passant sous l'arche. Snipez le garde en contrebas (1er bonus). Remontez un peu le chemin et placez-vous sous l'arche du début. De là, snipez le garde en haut du rempart plus loin puis observez les deux autres qui attendent en bas. Lorsque celui de droite s'en va, tuez celui de gauche. Occupez-vous ensuite de celui de droite qui revient. Prenez leurs armes et remontez au sommet du rempart, là où vous avez débuté le niveau. Sautez dans la neige et suivez la petite corniche jusqu'en bas du ravin. Prenez l'armure (2nd bonus) et suivez le ravin jusqu'à ce que l'icône du grappin s'allume. Utilisez le gadget pour rejoindre la corniche du château et montez sur le rebord le plus haut. Suivez ce rebord sur la gauche en vous collant à la paroi. Vous arriverez bientôt à une corde. Sautez pour l'attraper et traversez au-dessus du vide. Plus loin, vous devrez passer devant trois fenêtres en évitant de croiser le regard des gardes (astuce de Bond). Continuez toujours en suivant la corniche et en prenant soin de ne pas glisser. Utilisez encore le grappin et avancez jusqu'au trou dans le mur. Entrez et ouvrez la porte.

Avancez près de la porte à gauche et tuez le type qui sort. Prenez son arme (3ème bonus) et descendez. Traversez la cour en évitant les spots lumineux (le mieux est de passer par la droite) et en abattant les snipers s'il vous reste encore quelques balles dans votre fusil à lunettes. Si vous ne voulez par récupérer le bonus de la cave à vins ni effectuer l'action 007 des projecteurs, prenez la première à gauche, tuez le garde et continuez à gauche jusqu'à la porte d'entrée.

Continuez par le passage au fond à gauche. Tuez l'homme en face de vous puis les deux dans la pièce sur la gauche. Vous pouvez en avoir un par la fenêtre... Entrez dans cette pièce où vous trouvez une armure sur le lit, des munitions par terre mais surtout le disjoncteur. Ouvrez ce dernier et coupez le fil vert à l'aide de votre laser (astuce de Bond). Sortez de la pièce par là où vous êtes arrivé et continuez par l'arche en face de vous. Tuez les deux hommes derrière le puits puis descendez les quelques marches pour rejoindre l'arrière du camion sur la gauche. Snipez rapidement le garde à gauche (attention, ne touchez pas à l'homme de droite, c'est un civil, sa mort vous ferait perdre la mission !). Descendez doucement dans la cave à vins et tuez les deux gardes de part et d'autre. Prenez les munitions (4ème bonus) et revenez sur vos pas jusqu'à la pièce du disjoncteur. Sortez par la porte du fond et montez aux escaliers. Restez dans l'ombre pour abattre les snipers restant. Suivez le chemin jusqu'au bout et tuez le garde qui vous attend dans la pièce. Prenez les munitions derrière les escaliers et descendez. Avec votre fusil snipe, tuez le type dans la cour en bas. Montez par les escaliers de gauche et traversez la cour. Prenez le second passage sur la droite. Tuez le garde puis continuez jusqu'à la grande porte d'entrée sur la gauche.

Les deux méthodes se rejoignent ici

Bond est maintenant habillé en tenue de soirée pour passer inaperçu au milieu de tous les invités. Inutile de vous conseiller de garder vos armes dans vos poches. Suivez le tapis rouge sur la droite puis ouvrez la porte au bout du couloir. Traversez le petit hall et continuez par le couloir en face. Une porte s'ouvre et un majordome passe. Ne vous laissez pas impressionner par la carrure de l'homme et continuez votre chemin. Montez les escaliers et passez la porte de gauche. Regardez la cinématique qui se déclenche.

Revenez dans la grande pièce et descendez les escaliers. Avancez droit vers le tableau devant vous puis tournez à gauche vers l'horloge. Ouvrez la porte pour rejoindre Dominique. Zoé Nightshade arrive aussi.

Prenez le gilet sur la table (5ème bonus) et sortez votre arme. Revenez vers le grand escalier puis ouvrez la porte de droite. Avancez un petit peu pour vous faire repérer puis revenez dans le petit corridor pour attendre et descendre les ennemis un par un. Généralement, ils sont 5 ou 6. Continuez par la porte en face. Tuez les trois gardes de Drake qui descendent par les escaliers à gauche. Montez et ouvrez la porte à droite. (6ème bonus) Continuez par la prochaine porte elle aussi à gauche. Vous assistez à une petite réunion secrète entre Drake et Mayhew.

Sortez votre silencieux et abattez les quatre gus dans la pièce en bas avant de passer par la fenêtre (7ème bonus). Vous remarquez un câble qui peut vous faire traverser la cour. Mieux vaut rester là où vous êtes pour le moment et tuez les deux gardes en face, puis les deux autres sur la droite. Agrippez ensuite le câble (astuce de Bond) et ramassez toutes les munitions et les armes par terre. Sautez dans la petite cour (en passant d'abord sur le toit pour ne pas vous faire mal) et continuez par la grande double porte. Tirez sur les deux hommes qui descendent l'escalier puis montez. Ouvrez le petit boîtier devant la porte et utilisez le laser pour neutraliser le système. Eloignez vous de la porte afin de ne pas recevoir de balles. Deux ennemis sont à l'intérieur de cette pièce. Préparez une grenade aveuglante et envoyez-la vers eux. Entrez et tuez-les. Utilisez le laser sur les gonds du coffre fort et emparez-vous de la malette et de l'AT-420 Sentinel. Prenez l'armure et rebroussez chemin jusqu'à la cour et entrez dans le bâtiment en face de vous. Tuez les deux gardes qui vous attendent derrière la porte puis continuez par l'autre porte. Tuez de nouveau deux autres gardes. Descendez les escaliers. Si vous renoncez au dernier bonus, prenez l'armure et montez immédiatement à bord du téléphérique (vous aurez à tuer les derniers gardes en restant dans la cabine). Sinon passez devant et descendez les escaliers. Suivez la passerelle jusqu'au bout et tirez sur les trois derniers gardes (8ème bonus). Remontez et entrez dans la cabine. Préparez votre AT-420 et visez le trou dans le toit de la cabine. Attendez que la séquence se déclenche et tirez pour atteindre l'hélico. Il faudra guider le missile jusqu'à l'appareil. Balancez plusieurs missiles pour l'abattre et terminer cette mission.

Bonus :

1.L'icône se trouve au bout du chemin.

2.Près des caisses en bas du ravin.

3.Le jeton est tout au bout du rempart.

4.Dans la cave à vins, sur la gauche.

5.Dans un coin de la bibliothèque.

6.Descendez près de la cheminée pour prendre ce bonus.

7.Le bonus est juste derrière la fenêtre.

8.Dans la pièce sous le téléphérique.

Mis à jour le 08/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Note
    • Solution Complète : 1. Nouvel an à Paris
    • Solution Complète : 2. Un accueil glacial
    • Solution Complète : 3. La neige et le feu
    • Solution Complète : 4. Décollage immédiat
    • Solution Complète : 5. Protection rapprochée
    • Solution Complète : 6. Visite nocturne
    • Solution Complète : 7. Réactions en chaîne
    • Solution Complète : 8. Piège de métal
    • Solution Complète : 9. En eaux troubles
    • Solution Complète : 10. Une île peu pacifique
    • Solution Complète : 11. Compte à rebours
    • Solution Complète : 12. Equinoxe
    • Cheat mode - version PC
    • Tenir deux armes en multijoueur
    • Codes des niveaux
    • Cheat Codes version GBA
    • Décollage immédiat avec une phoenix
    • Cheat codes version GameCube
    • Cheat codes - Mots de passe
    • Cheat codes multijoueur
    • Médaille de platine
    • Cheat Modes version PS2
    • Cheat codes version PS2
    • Cheat codes version Xbox