Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Dragon Age : Origins /

Wiki de Dragon Age : Origins - Solution complète : 12 - L'assaut final

Solution complète : 12 - L'assaut final

Une fois que vous prendrez le chemin Golefalois, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Préparez donc vous bien. A partir de maintenant, vous n'aurez quasiment que des engeances à affronter donc équipez vous d'armes et runes adéquates. Faites le tour des marchands, achetez les armes dont vous avez besoin et ce dont vous avez envie. En effet, les souverains ne vous serviront plus.

L'ultime Bataille

Vous arrivez dans un Golefalois ravagé. Libre à vous de tuer toutes les engeances dans le village ou d'aller directement au château. Elles sont nombreuses mais un coup suffit à les tuer. Entre ensuite au châteaux et affrontez les vagues d'ennemis jusqu'à ce qu'un ogre alpha arrive. Encore une fois, les ennemis sont vraiment faibles sauf les quelques élites qui vont se montrer.

Entrez dans le château, après le dialogue montez à l'étage et allez voir Riordan. Ensuite de quoi parlez à Morrigane. Sachez juste que si vous refusez son offre elle s'en ira définitivement ce qui pourrait causer quelques problèmes si vous étiez habitué à l'avoir dans votre équipe.

Après une cinématique, vous arrivez à Dénérim avec vos compagnons. Vous serez attaqué de partout par des engeances qui tomberont par paquets face à vous. Choisissez ensuite votre groupe qui ne changera plus avant la fin du jeu et continuez.

Le quartier marchand

Il est possible à partir de maintenant de faire appel aux troupes alliés. Pour cette solution, cette option ne sera jamais utilisée.

Commencez d'abord par tuer l'émissaire puis les ogres. Postez ensuite votre groupe à côté du puits dans le domaine d'Eamon. Sortez un arc et tirez sur le général hurlock pour le faire venir vers vous. Attention, il est capable de faire de grosses attaques qui font de très gros dégâts. Mais à votre niveau, vous devriez pouvoir le tuer en une dizaine de secondes. Tuez les quelques ogres restants et changez de zone.

Le bascloître

Vous rencontrerez Shanni. Il est possible qu'elle et d'autres elfes se joignent à vous pour la bataille à venir ou de les laisser partir. Un ogre essaye de défoncer la porte. Avant qu'il ne le fasse et si vous possédez un mage, il est possible de lancer un sort de zone dans le tas d'engeances pour en réduire le nombre.

Une fois la porte enfoncée, les engeances vont arriver par petits groupes. Tuez l'ogre et l'élite qui l'accompagne pour ensuite vous charger du général hurlock. Ce dernier n'est pas très résistant est très puissant. Cependant il reste un lanceur de sorts comme les autres alors si vous l'assommez, le mettez au sol ou lui drainez sa mana, il ne pourra rien vous faire. Tuez ensuite toutes les vagues ennemies. Retournez voir Shanni qui vous récompensera d'un anneau puis allez vers la zone suivante.

Tenir les portes

Vous dirigez les compagnons que vous avez laissé derrière vous. Tuez rapidement l'ogre qui attaque puis restez devant la porte. Avec l'aide des soldats, peu d'ennemis pourront faire plus d'un pas en avant. Une fois le combat terminé parlez au messager. Un conseil. Ces personnages ne vous serviront plus pour maintenant donc prenez les armes/bijoux les plus puissants pour les mettre sur ceux de l'autre groupe si besoin est.

Quartier Palatin

Prenez les escaliers de droite ou de gauche et tuez tous les ennemis qui se dressent devant vous. Une fois un escalier nettoyé, faites demi-tour pour nettoyer le second pour ne pas avoir à vous battre sur deux fronts par la suite. Montez ensuite l'escalier face à vous en tuant d'abord l'émissaire puis continuez. Attention aux pièges en haut des escaliers suivant. Foncez éliminer les émissaires avant de finir les grognards. Ensuite de quoi quelques hurleurs vont vous tomber dessus et vous pourrez continuer.

Fort Drakan

Le passage le plus délicat si vous ne voulez pas utiliser les renforts. Une méthode simple et d'interdire à votre groupe de bouger et de tuer les ennemis un par un avec des armes à distance. Au bout de quelques instants un valet du dragon va arriver. Tuez-le rapidement sinon il risque d'étourdir votre équipe avec Rugissement. Continuez à tuer des ennemis jusqu'à ce qu'un autre dragon arrive. Entrez ensuite dans le fort.

Avancez dans le fort, arrivez dans une grande pièce vous serez attaqué par plusieurs ombres. Vous croiserez ensuite un conjureur gremlock. Seul il ne vous gênera pas longtemps. S'il attaque en même que les ombres attaquez le en priorité avant qu'il ne lance de trop sorts sur votre équipe. Avancez jusqu'à trouver un baril en haut d'un escalier. Attention à ne pas déclencher le piège.

Vous serez alors attaqué par une horde morts-vivants ainsi que engeances magiciennes. Occupez-vous d'elles en premier puis finissez rapidement les ennemis restants. Vous trouverez alors Sondal entouré de cadavres. Si vous devez acheter des choses, c'est votre dernière chance.

Peu de combats à livrer ici. Le premier vous opposera à trois élites. La salle au nord-est de la carte contient beaucoup d'archers mais vous n'êtes pas obligé d'y aller. Attention, dans le couloir non loin vous attend un maître assassin avec quelques acolytes ainsi des pièges à ours au sol. Continuez pour combattre deux ogres et un émissaire. Fouillez la pièce et préparez-vous à affronter l'Archidémon.

L'Archidémon

Un combat qui se déroule en plusieurs phases.

-Pour commencer, il sera seul. Il volera d'un endroit à un autre de temps en temps et vous attaquera avec son souffle ainsi que des attaques au corps-à-corps. Lorsqu'il aura perdu un quart de sa vie, il s'envolera dans la partie sud de la zone et Eamon viendra vous prêter main forte.

-Une fois à la moitié de sa vie, il s'envolera de nouveau mais cette fois-ci il sera hors de portée des attaques au corps-à-corps et des engeances vont arriver. De plus il vous enverra des attaques de zones sur votre groupe sans jamais s'arrêter. Soit vous utilisez les balistes pour l'affaiblir en vous battant contre les engeances qui vont débarquer, soit vous vous placez face à la porte par laquelle vous arrivez et vous attaquer le boss à l'aide arme à distance. Si vous êtes bien positionné, vous devriez être hors de vue des autres ennemis.

-Lorsqu'il ne lui restera plus qu'un tier de ses points de vie au sud ouest pour ne plus en bouger. Le mieux est de lui foncer dessus et de balancer tout ce que vous avez. Essayez de garder votre santé au plus haut car son souffle peut rapidement faire tomber quelqu'un.

Chargement du lecteur vidéo...

Conseils:

-Comme dans les autres combats de ce type. Il est préférable d'utiliser des armes à distance et juste un homme au corps-à-corps pour occuper le boss. Et encore, cela n'est pas obligatoire. A la différence de l'attaquer au corps-à-corps, vous ne serez jamais repoussé et donc jamais interrompu.

-Même si vos personnages ne sont pas des archers à la base, les voleurs devraient avoir assez de dextérité pour faire de bons dégâts avec de bons arcs. Il en va de même pour les arbalète. Laissez-les juste utiliser l'attaque automatique.

-Ne vous occupez pas des ennemis qui vont vous attaquer sauf s'il s'agit d'un élite. Lorsqu'il seront trop sur vous, utilisez une attaque de zone pour les tuer.

-Vous pouvez faire appel à vos alliés qui s'occuperont sans mal des engeances. Les nains se révèlent particulièrement efficaces ici.

-Les sorts de zone du dragon ne font pas beaucoup de dégâts mais évitez quand même d'y laisser les personnages avec peu de points de vie.

Vous avez terminé le jeu, félicitations. Profitez bien de la fin !

Mis à jour le 01/07/2014 Voir l'historique
Dragon Age : Origins
PC PS3 360 Mac
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (20)
  • News (102)
  • Vidéos (76)
  • Images (6092)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (14)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.