Menu
Atelier Escha & Logy : Alchemists of the Dusk Sky
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • PS3
  • Vita
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Rentrées d'argent

Partager sur :

S'il y'a une grandeur limitante dans cet Atelier, c'est bien l'état de vos finances. Entre les ingrédients et recettes à acheter, et le coût du développement, vous aurez tôt fait d'avoir besoin d'une rentrée d'argent plus conséquente que celle que la revente de pomme ne peut vous offrir. Cependant, il existe une solution accessible dès la seconde année et qui vous servira jusqu'à la fin du jeu.

Cette méthode repose sur une suite de synthèses alchimique d'objets dotés de propriétés précises, pour aboutir à un seul objet à répliquer à volonté.

Vous devez obligatoirement avoir accès à la zone Abandoned River (mission 4), et avoir acheté les recettes des objets Leather (recette Colseit's History, acheter à Duke, mission 2), Polished Crystal (recette Shiny Zappy, acheter à katla, mission 3), Distilled Water (recette Lost Ice, bonus de mission 2), Crystal Ball et Purple Crystal (recette Fortune Teller à acheter à Katla, mission 4).

Enfin, pour pouvoir faire de cette méthode une source viable à long terme, vous devez pouvoir utiliser l'aide des Homonculi (qui se débloque dès la quatrième mission) et donc disposer de suffisamment de snacks pour les payer.

Première chose, récolter les ingrédients primordiaux: Si vous ne les avez pas déjà, rendez-vous dans la Twilight Forest et procurez-vous deux Silver Hive (au moins, ou faites-les répliquer par l’Homunculus) dans l'une des zones. Allez ensuite dans l'Abandoned River et affrontez des loups (Howling Beasts et Flesh Eater) pour obtenir les matériaux Soft Fur et Quality Fur. Ce ne sont ici que les matériaux à propriétés spécifiques, vous devez également disposer de ceux nécessaires à la confection des différents objets-étapes.

Lors des synthèses suivantes, c'est à vous de mélanger les ingrédients dans l'ordre que vous voulez en utilisant les attributs à bon escient. Vous devrez chercher à obtenir la meilleure qualité et Property Lvl possible sur le produit (les techniques Division et Effect + vous seront utiles), et -si les attributs vous le permettent- utiliser la technique Quantity Lvl1 pour obtenir des objets en plus, toujours utile. Lors du choix des propriétés, il est crucial de bien suivre les conseils car les propriétés se combinent selon un ordre précis. Notez que le choix de la seule propriété importante vous facilitera la tâche.

1- Synthétisez un Leather à partir de la Soft Fur. Les ingrédients Slag Cable et Iron Clay donnent les meilleurs résultats. Choisissez la propriété High Price en priorité.

2- Synthétisez un Leather à partir de la Quality Fur. Les ingrédients Slag Cable et Iron Clay donnent les meilleurs résultats. Choisissez la propriété High Price+ en priorité.

3- Synthétisez une Distilled Water à partir du Leather muni de High Price+ et de la Silver Hive (High price++). Les ingrédients supplémentaires Water et Zettel donnent les meilleurs résultats. Choisissez la propriété combinée Rare Goods en priorité.

4- Synthétisez une Distilled Water à partir du Leather muni de High Price et de la Silver Hive (High price++). Les ingrédients supplémentaires Water et Zettel donnent les meilleurs résultats. Important: choisissez la propriété High Price, puis seulement High Price++.

5- Synthétisez une Distilled Water à partir du Leather muni de High Price+ ainsi que de la Distilled Water munie de High Price et High Price++ . Les ingrédients supplémentaires Darkness Shoot et Zettel donnent les meilleurs résultats. Vous devriez obtenir et choisir la propriété combinée High Class Item ainsi que High Price++.

6- Synthétisez un Polished Crystal à partir de la Distilled Water munie de High Class item et High Price++. L'ingrédient supplémentaire Multi Patch doit suffire à obtenir un résultat optimal. Choisissez la propriété High Class Item ainsi que High Price++.

7- Synthétisez une Crystal Ball à partir du Polished Crystal précédemment créé ainsi que de la Distilled Water munie de Rare Goods. L'ingrédient supplémentaire Multi Patch doit suffire à obtenir un résultat optimal. Vous devriez obtenir et choisir la propriété combinée Premium Price ainsi que High price++. On approche de la fin, courage.

8-Enfin, synthétisez la Purple Ball à partir de la Crystal Ball et d'une Distilled Water munie de Rare Goods. Choisissez les propriétés Premium Price, Rare Goods et High price++.

Après tout cela, vous pouvez enfin profiter du fruit de votre labeur. Une Purple Ball de qualité maximale et munie de ces trois propriétés, les plus hautes de leur classe, doit se revendre jusqu'à 4200 pièces l'unité. Pensez bien à la faire dupliquer par l'Homunculus et à ne jamais revendre la totalité de votre stock, ainsi vous disposerez toujours d'une source de revenus en cas de besoin.

Mis à jour le 02/05/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Rentrées d'argent
    • De la bonne utilisation des propriétés
    • Synthèse d'équipements et objets ultimes