Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Freelancer /

Wiki de Freelancer - Obtenir facilement de l'argent

Obtenir facilement de l'argent

Ces deux petites astuces s'adressent à ceux qui connaissent bien le jeu et qui souhaitent rapidement accéder aux niveaux les plus élevés, une fois le scénario principal terminé. Il est déconseillé à ceux qui découvre le jeu d'utiliser ces astuces, car ces dernières peuvent sensiblement gâcher l’expérience du jeu. De même il est rappelé que l'utilisation de ces astuces sur les serveurs multijoueurs est interdite et peut faire l'objet d'un ban par l'administrateur dudit serveur.

Pour obtenir de l'argent facilement vous avez plusieurs possibilités dans le jeu. Les deux manières nécessitent la modification d'un fichier dans le dossier du jeu. Sachez donc que les deux fichiers se trouvent tous dans le dossier DATA du jeu. Vous devez donc avoir un chemin d'accès de ce type : C:\Program Files\Microsoft Games\Freelancer\DATA.

La première astuce et la plus rapide, consiste à vous rendre dans le sous-dossier EQUIPEMENT. Dans ce sous-dossier vous devez ouvrir avec le bloc-note de Windows le fichier misc_good.ini. Ce fichier contient différents groupes de lignes qui permettent en fait de définir le prix de certains objets, dont notamment les Nanorobots - pour le premier groupe de lignes - qui servent à réparer la coque de votre vaisseau.

Vous devez voir les lignes suivantes :

[Good]
nickname = ge_s_repair_01
equipment = ge_s_repair_01
category = equipment
price = 200
item_icon = equipment\models\commodities\nn_icons\EQUIPICON_nanobots.3db
combinable = true
ids_name = 263746
ids_info = 264746
shop_archetype = equipment\models\commodities\crates\crate_grey.3db

Pour réussir cette astuce, vous devez modifier la quatrième ligne, qui désigne le prix de l'objet lors de la vente ET de l'achat. Ajoutez donc à cette ligne autant de 0 que vous le souhaitez et lorsque vous lancerez le jeu, l'objet en question devrait se vendre au prix correspondant Mais n'oubliez pas que à moins de modifier le fichier une nouvelle fois, vous achetez également ces objets aux prix que vous avez fixé.

Ce qui m'amène à ma deuxième astuce, un peu plus longue à mettre en place, mais beaucoup plus pratique. Vous devez cette fois-ci allez le sous-dossier RANDOMMISSIONS(Toujours en partant du dossier DATA) et ouvrir le fichier diff2money.ini. Ce fichier correspond aux sommes que vous gagnez lorsque vous réalisez les missions qui vous sont proposés dans les bars des différents lieux du jeu. Vous devez voir une série de lignes dont la première comporte à la fin la valeur : 0, 1800.

L'astuce ici consiste à ajouter un certaine nombre de zéros après le dernier chiffre de cette ligne, mais aussi à TOUTES les lignes qui suivent. Donc si vous ajoutez un zéro à 0, 1800, vous devez en ajouter un à toutes les lignes qui suivent. Par exemple en ne prenant que les deux premières lignes :

Diff2Money = 0, 1800
Diff2Money = 0.082100, 2200

On obtient en ajoutant un zéro :

Diff2Money = 0, 18000
Diff2Money = 0.082100, 22000

Et cela doit-être fait pour toutes les lignes. Et chaque lignes doit s'être fait ajouté le MÊME nombre de zéros. Si vous faites ça correctement alors lorsque vous retournez au bar, vous constaterez que le prix aura sensiblement changé. Si vous ajoutez un zéro à chaque lignes, le prix est multiplié par dix. Avec deux zéros il est multiplié par cent. Cette technique permet ainsi de gagner rapidement de l'argent sans avoir ensuite à revenir modifier le fichier, puisque toutes les missions vous proposerons des sommes au moins dix fois plus importantes qu'à l'origine.

Mis à jour le 16/06/2013 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (7)
  • Vidéos (9)
  • Images (38)
  • Wiki / ETAJV
  • Downloads (2)
  • Wallpapers (6)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.