Menu
Pokémon X
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Astuces et solutions de jeux / Pokémon X / Y / Guide et astuces Pokémon X / Y /

Obtenir de l'expérience et de l'argent rapidement grâce au Restaurant 3 étoiles d'Illumis - Astuces et soluce de Pokémon X / Y

Obtenir de l'expérience et de l'argent rapidement grâce au Restaurant 3 étoiles d'Illumis

Partager sur :

Grâce à cette méthode, vous allez pouvoir augmenter vos Pokémon jusqu'au niveau 100 très rapidement à condition de réunir certains critères. Il faut donc avant tout disposer de quelques éléments :

-Oeuf chance : Tenu par un Pokémon, il augmente de 50% les points d'expérience gagnés à la fin d'un combat ou à chaque Pokémon vaincu pour les duo et trio (l'oeuf s'obtient par un PNJ à l'Hôtel de la Jetée à Port Tempères ou également sur les Leveinard au Safari des Amis).

-Aura Expérience N.3 (si possible) : Même effet que l'oeuf chance, on augmente les points d'expérience reçus à la fin de chaque combat (obtenu auprès de Pierce Hanlov au centre Pokémon de Flusselles)

-Pièce rune : Tenu par un Pokémon, il double l'argent obtenu à la fin d'un combat (obtenu au Palais Chaydeuvre)

-Aura Gain N.3 (si possible) : Augmente les gains gagnés à la fin de chaque combat (obtenu auprès de Pierce Hanlov dans l'Hôtel des Côtes à Relifac-le-Haut).

-De 90.000 Pokédollars ou 100.000 pour les non Stylish (nécessaire pour entrée au restaurant !)

-De Pokémon minimum niveau 60 (Pour rivaliser avec les pokémon adverses)

Rendez-vous donc à Illumis dans la Rue Septentrional (Au nord) à l’avenue Ventôse où se trouve donc le restaurant Le Firmament 3 étoiles

Activez l'Aura Expérience et l'Aura Gain AVANT de parler au PNJ du restaurant et de donner l'oeuf chance au pokémon que l'on souhaite monter de niveau et la Pièce Rune sur l'un des pokémon qui participera au combat.

Une fois les aura activées (il n'y a pas de temps mort, les auras seront actives jusqu'à la fin des 5 matchs) et l'oeuf chance donné, adresse-vous à la femme près du comptoir et sélectionnez "Une table s'il vous plaît" puis "Menu Combat Trio" et donnez vos 90 000 ou 100.000 Pokédollars. (votre argent sera très vite rentabilisé avec les combats)

Les combats trio rapportent bien plus d'exp qu'en combat simple (3 pokémon à mettre K.O en triple au lieu de 1 en simple)

5 adversaires vont alors se succéder et deux d'entre eux possèdent un Nanméouïe et un Togekiss (ils donnent beaucoup d'exp environ 15.000). Pensez à bien respecter les tours demandés, respectivement 4,3,3,3,3. A la fin des matchs un PNJ vous remettra des Champi Suaves (25 maximum si tous les tours sont respectés et aucun Pokémon mis K.O) que vous pourrez revendre 25.000 Pokédollars l'unité.

Cette astuce est idéale pour les stratèges qui pratiquent l'élevage stratégique et n'est accessible que plus tard dans le jeu (en raison du niveau élevé des pokémon adverses). Chaque combat rapporte (avec les Aura actives et les objets) entre 15.000 et 24.000 exp et 25.000 Pokédollars si l'aura Gain N.3 est activée. Un Pokémon niveau 1 gagne alors 40-45 niveaux avec un seul Menu Trio.

Mis à jour le 05/08/2014 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Nintendo 3DS

Jeuxvideo.com