Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Mugen Souls /

Wiki de Mugen Souls - Maximiser les gains d'Or

Maximiser les gains d'Or

Malgré l'importance de vos revenus sur l'amélioration de votre équipement, les combats de base ont tendance à se montrer particulièrement radins en menue monnaie. Sauf, évidemment, si vous connaissez cette méthode, qui demande toutefois de sortir des schémas classiques du système de combat :

Il suffit en fait de déclencher le Fever Mode et d'utiliser ses propriétés pour toucher le jackpot. Ce mode ne se déclenche que lorsque vous parvenez à éliminer tous les cristaux de la zone de combat, soit en envoyant les ennemis ricocher dessus jusqu'à vider leurs HP, soit en utilisant le Moe-Kill pour vous en débarrasser. Le second choix est évidemment bien plus rapide est simple à mettre en place. Le plus simple est d'utiliser le Moe-Kill (n'importe quel mot et Moe-type fera l'affaire) sur le cristal principal de façon à remplir sa jauge de colère (jauge bleue centrale). De cette façon, vous ferez disparaître en même temps le gros cristal et les petit cristaux, sans faire disparaître les ennemis. Attention toutefois, car la rage des ennemis les rend beaucoup plus dangereux. Veillez-donc à écrémer un peu les rangs ennemis avant de démarrer le Fever Mode. Selon votre confiance en votre capacité à les vaincre, gardez-en suffisamment (entre 1 à 3) pour engranger ensuite de l'Or.

Lors du Fever Mode, quatre orbes apparaissent dans les airs. Le but est d'envoyer les ennemis voltiger sur ces orbes, ce qui fera tomber une pluie de pièces en fin de combat. Pour faire décoller un ennemi, vous n'avez d'autre choix qu'utiliser une compétence possédant les deux attributs Blast-Off et Can Float, ce dont vous pouvez vous assurer sur le tableau de la compétence. Appuyez ensuite sur Carré pour activer le Blast-Off, et sélectionnez votre cible. Vous pouvez ajuster la puissance de la technique grâce aux bouton L1 et R1, de façon à influencer la distance d'éjection de l'ennemi. Servez-vous ensuite du viseur pour déterminer la trajectoire de l'ennemi, et faites en sorte que la flèche arrive bien au contact d'un des orbes : Grâce à l'attribut Can Float, l'inclinaison haut/bas du stick analogique permet de l'envoyer en l'air. Enfin, confirmez pour envoyer le monstre sur orbite.

Lorsqu'il entre au contact de l'orbe, il est rapidement éjecté vers les trois autres ce qui produit de l'Or, et surtout augmente grandement le combo. Ce combo reste actif tant que vos personnages frappent les ennemis sans que ceux-ci ne bénéficient d'un tour d'action. Vous pouvez en profiter pour envoyer les ennemis survivants dans les orbes de façon à augmenter encore ce combo et vos gains pécuniers. Finissez le combat et vous obtiendrez certainement plus d'Or que jamais (facilement 5000-10000 pièces d'Or par combat vers le milieu du jeu par exemple).

Ceci décrit la méthode basique, mais il est encore possible de rentabiliser l'opération. En effet, vous aurez probablement remarqué que votre façon de combattre rejaillit directement sur vos gains d'Or, d'Expérience et de Mugen Points. Un multiplicateur est en effet présent, qui majore d'autant tous vos gains. Ce multiplicateur augmente lorsque vous effectuez de longs combos, que vous détruisez des cristaux, transformez des ennemis en Shampuru, etc... Vous devez donc essayer d'améliorer ce multiplicateur si vous voulez vraiment vous enrichir.

Et la méthode la plus efficace pour cela demande donc d'aller défier le Mugen Field. En effet, après chacun des combats dans cet univers, le multiplicateur est conservé. Ainsi, si vous obtenez un bonus de 20% sur votre premier combat et 50% sur votre deuxième, le multiplicateur sera de 70% sur le second combat, et ce jusqu'à un maximum de 1000%. Vous pouvez également à certains étages vous séparer de différentes fonctions (comme l'utilisation des objets, des soins, de la Peon Ball,...) pour augmenter le pourcentage. Commencez donc par partir du premier étage du Mugen Field et essayez à chaque combat de Peoniser le gros cristal (et par extension l'ensemble des ennemis), ce qui devrait augmenter le multiplicateur de 45% environ à chaque coup. Lorsque celui-ci est suffisamment haut pour vous, déclenchez le Fever Mode pour ramasser la monnaie.

Mis à jour le 23/10/2012 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (12)
  • Vidéos (12)
  • Images (201)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 3

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.