The Legend of Zelda : The Wind Waker
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Legend of Zelda : The Wind Waker / Guide et astuces The Legend of Zelda : The Wind Waker /

Les statues de Tingle - Wiki de The Legend of Zelda : The Wind Waker

Les statues de Tingle

Partager sur :

Note : Cette quête diffère de la version GameCube.

Pour obtenir ces statues, vous n'avez besoin que des bombes pour faire apparaitre les coffres invisibles.

La statue des Bois Défendus

Elle se trouve au sous-sol de ce donjon. Quand vous êtes dans la salle où se trouve la fleur rose à faire chuter grâce au boomerang, vous devez faire exploser une barrière de bois pour pénétrer dans la salle au nord.

Une fois entré dans cette salle, allez tout de suite à droite et sautez sur la plate-forme. Posez une bombe au milieu de celle-ci pour faire apparaitre le coffre.

La statue de la Caverne du Dragon

Placez-vous sur la plate-forme ronde qui monte et descend grâce au jet de lave. Quand elle se trouve en bas, prenez le seul chemin possible et sautez sur les deux plates-formes métallique puis montez à l'échelle.

De là, ouvrez la porte et utilisez le grappin-griffe pour aller dans l'alcôve qui se trouve juste en face.

Posez une bombe au milieu de cette alcôve pour faire apparaitre le coffre.

La statue de la Tour des Dieux

Dans la salle où se trouve la sentinelle qui tire des rayons, vous devez remettre les plates-formes en marche pour atteindre les hauteurs de cette salle. Quand vous vous trouvez sur la 3ème plate-forme, vous remarquerez une 4ème plate-forme immobile en face de la porte.

Posez une bombe sur cette plate-forme pour faire apparaitre le coffre.

La statue du Temple de la Terre.

Lorsque vous arrivez au 1er sous-sol, vous êtes devant un pont où se trouvent 2 Tetdoss. Éliminez-les pour être tranquille.

Envolez-vous, grâce à la feuille Mojo sur votre gauche (à l'est par rapport à la carte) pour atterrir sur une plate-forme métallique. Sautez sur la seconde et vous verrez un rebord avec des crânes. Faites attention au Tetdoss qui se réveillera dès votre arrivée sur ce rebord.

Posez une bombe au milieu de ce rebord pour faire apparaitre le coffre.

La statue du Temple du Vent

Rendez-vous dans la 3ème salle dès votre arrivée dans ce Temple. Éliminez le sorcier pour être tranquille et laissez-vous tombez en bas de cette salle.

Posez une bombe en plein milieu de cet endroit pour faire apparaitre le coffre.

Ile de Tingle

Dès que vous avez trouvé les 5 statues, allez sur l'ile de Tingle. Vous verrez les 5 statues au pied de la tour et, au centre des statues, Klingle sera là. Il est indispensable pour compléter la galerie Tendo contrairement à la version GameCube où il était facultatif.

Pensez aussi à aller parler à Dingle, celui en costume rose qui fait tourner la tour de Tingle. Il vous remettra 50 rubis pour chaque statue trouvée puis un bonus de 500 rubis pour l'ensemble des 5 statues.

Mis à jour le 24/10/2013 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : La Quête principale
    • Solution complète : Les Quêtes annexes
    • La voile rapide
    • La fiole de Tingle
    • Les fragments de Triforce
    • Les statues de Tingle
    • Eviter les projecteurs
    • Vaincre le boss de lave
    • Sauver l'arbre des parasites
    • Capturer les cochons
    • L'appareil Photo de Mercantile
    • Les missions du photographe
    • Les blasons d'épeiste
    • La gelée chuchu
    • Entrer dans la caverne de Jabu
    • Les figurines Tendo
    • L'appareil photo couleur
    • Plus de magie
    • Faire repousser les arbres
    • La Langue d'Hyrule
    • Gardez la tenue du début.
    • Titre de propriété de la villa
    • Les mélodies optionnelles
    • Petites choses amusantes
    • Mini-jeu des cochons
    • Avoir la soupe de mémé à l'infini (glitch)
    • Voler un butin facilement
    • Amélioration des bombes, flèches, bourse et magie
    • Emplacement des Blobs bleus
    • Terminer les échanges pour Naglagla
    • Mini-jeu d'adresse avec Poiscom
    • Un bras en guise d'arme
    • Références aux précédents Zelda
    • Constellations réelles
    • Réparer les pancartes et les enfoncer
    • Solution complète : La Quête principale
    • Solution complète : Les Quêtes annexes
    • Utiliser le grappin
    • Un joueur découvre un nouveau bug et pulvérise les records de speedrun 15 ans après la sortie