Assassin's Creed III
  • 360
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Assassin's Creed III / Guide et astuces Assassin's Creed III /

Les convois - Solution complète de Assassin's Creed III

Les convois

Partager sur :

Page issue de la catégorie "contenu" de la soluce d'Assassin's Creed 3.

Pillage de convois

Il peut vous arriver de croiser dans la Frontière un convoi des Templiers à partir de la séquence 5. Ces convois sont défendus par une dizaine de simples soldats qui peuvent être accompagnés d'un officier. Ces convois sont présents sur la mini-carte avec le symbole d'un petit hexagone avec un éclat en son centre. Un convoi est entouré d'une zone non autorisée qui le suit : vous pouvez le prendre d'assaut en franchissant la limite de cette zone ou en tirant sur un des soldats.

Une bonne technique pour attaquer un convoi peut être de lui tendre une embuscade en se positionnant dans un arbre surplombant la route où va passer le convoi. Effectuez ensuite un assassinat aérien sur l'officier ou des soldats (l'officier étant plus logique). Une fois que tous les soldats ont été tués, allez à l'arrière du chariot et dérobez jusqu'à 1500£ pour un convoi de deux chariots, un chariot possédant 750£ à lui seul.

La deuxième technique la plus efficace, mais cependant plus complexe à réaliser, consiste à se faire rencontrer une patrouille de Patriotes et une autre de tuniques rouges. Un combat s'en suivra et libre à vous de piller le chariot en toute tranquillité. Notez pour cette seconde technique que si vous laisser les soldats des deux factions s'entretuer, vous débloquerez le succès/trophée "Prince des Voleurs" au moment où vous pillerez le convoi.

Les convois

Défense de convois

Si vous pouvez attaquer des convois, les vôtres peuvent aussi l'être (vous serez prévenus par un message sur l'écran de jeu). Notez que les attaques ne se produisent que dans la Frontière, attaque signalée par un hexagone rempli d'un bouclier. Dans ce cas, deux solutions s'offrent à vous :

  • envoyer vos recrues défendre le convoi à votre place, à l'aide de la fonction « Défendre Convoi » qui apparait dans la roue des Assassins (gâchette gauche) à ce moment précis. Suivant l'échec ou le succès de vos apprentis, le convoi se remettra ou non en route.
  • ammer vous-même défendre le convoi, attaqué par une quinzaine de tuniques rouges, et tuer tous les ennemis en faisant en sorte qu'au moins 1 de vos alliés survive. Après cela, le convoi se remet en route.
Assassin's Creed III : contenu (tenues, armes, etc.)Sommaire de la soluce d'Assassin's Creed III
Mis à jour le 01/03/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Cheminement
    • Séquence 10
    • Séquence 11
    • Séquence 12
    • Missions annexes
    • Conquête des Forts
      • Boston
      • Frontière
      • New York
    • Missions Libération
      • Boston Nord
      • Boston Sud
      • New York Ouest
      • New York Est
      • New York Nord
    • Missions Domaine
      • Lance
      • Achilles
      • Myriam
      • Warren et Prudence
      • Godfrey et Terry
      • Norris
      • Olivier et Corrine
      • Big Dave
      • Ellen
      • Dr. White
      • Père Timothy
    • Missions des Clubs
      • Frontaliers
      • Club des lutteurs
      • Club de chasse
    • Missions Navales
      • La chasse
      • Le sauvetage
      • Ingérence française
      • Le repaire de Biddle
    • Contrats de Corsaire
      • Sainte-Augustine
      • Louisbourg
      • Bahamas
      • Îles Vierges
    • Trésor du Capitaine Kidd
      • Fort Wolcott
      • Le trésor de Dead Chest
      • Le vaisseau fantôme
      • Le château du médecin fou
      • Le trésor de Kidd
    • Contenu
    • Les tenues
    • Les convois
    • Les assassins à recruter
    • Forces et faiblesses des ennemis
    • Statistiques des armes
    • Astuces et trivias
    • Se faire de l'argent facilement
    • Faire apparaître un convoi
    • Défi des lutteurs
    • Le dindon assassin