Menu
Fallout 3
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Fallout 3 / Guide et astuces Fallout 3 /

Les armes uniques - Wiki de Fallout 3

Les armes uniques

Partager sur :

Mains nues

Poing-o!

Cette arme se situe à la Centrale MDPL-13. Dirigez-vous vers Centrale délabrée ( le bâtiment avec les trois grandes cheminées d'échappement ), et rentrez dedans. À l'intérieur vous trouverez de nombreuses goules. Éliminez-les et, dans la grande salle principale, montez le premier escalier jusqu'à atteindre une petite salle dans laquelle se situe Poing-o! sur une table.

L'argument valable de Plunkett

Pour avoir cette arme, il vous faut la compétence " Bras de la Loi ". Junders Plunkett se situe dans le sous-sol de l'Arlington House, au Cimetière d'Arlington Sud. Éliminez-le et ramassez son arme.

Le Choc

Cette arme se situe dans le Métro Inondé au sud de la carte, près de la Librairie d'Arlington. Ce métro est un réel labyrinthe, voici le chemin que vous devrez parcourir pour trouver l'arme: Entrez dans le métro, avancez vers la porte à gauche. Descendez l'escalier et prenez la droite quand le chemin se divise. Avancez tout droit et prenez la première porte à gauche. Une fois arrivé dans la salle suivante, descendez l'escalier au milieu, près de la colonne avec la boîte de premiers soins. Une fois l'escalier descendu, tournez à droite. Dans la salle où vous arrivez, descendez le prochain escalier, au fond. Avancez tout droit jusqu'à arriver dans une autre grande salle. Descendez à nouveau le grand escalier jusqu'à arriver dans l'eau avec les œufs de Fangeux. Prenez ensuite la porte vers l'ouest, et continuez tout droit. Traversez la salle avec le gaz et suivez le couloir vers la droite. Une fois arrivé dans le grand tunnel, tournez à gauche et avancez tout droit jusqu'à ce que le chemin se divise. Là, prenez de nouveau la gauche. Continuez tout droit, contournez l'escalier qui monte de la salle suivante et prenez la porte à gauche jusqu'à arriver dans un autre grand tunnel. Suivez le tunnel, faites attention à la mine. Tournez à gauche juste avant la grille; vous êtes arrivé à la salle de l'arme. Le Choc se situe sur le baril près du lit, à côté d'un holodisque.

Armes de corps à corps

Dard de fourmi

Pour obtenir Dard de fourmi, vous devez compléter la quête Le gambit surhumain en faveur de la Fourmenteuse, à Canterbury Commons. Rapportez-lui l'armure de son ennemi le Mécaniste pour qu'elle vous remette l'arme.

La Casse

Cette arme se situe à Paradise Falls, sur la table de billard dans la cour.

Conseil d'éducation

Vous pourrez trouver Conseil d'éducation dans l'une des deux cabanes de Clifftop Shaks, près d'une commode. Un bras de squelette sur le lit est tendu dans sa direction.

Cure-dent de Butch

Après avoir complété la quête Tranquillity Lane , retournez près l'Abri 101 pour capter un signal ratio inhabituel. Écoutez-le pour enclencher la quête Troubles internes, grâce à laquelle vous pourrez retourner dans l'Abri et retrouver le vieux copain Butch. Pour obtenir son arme, vous pourrez soit le tuer sur place ( le Reverse Pickpocket ne marchant mystérieusement pas sur lui ), soit le retrouver à Rivet City et l'engager en tant que compagnon si vous avez décidé de rouvrir l'Abri et, dans ce cas-là, vous pourrez lui prendre son arme dans l'inventaire d'échange.

Super-masse de Fawkes

Fawkes est un super-mutant non hostile qui se trouve à l'Abri 87. Vous pourrez simplement lui prendre son arme dans l'inventaire d'échange, ou bien éventuellement le tuer et ramasser la super-masse.

L'ami du routier

Cette arme unique se trouve dans la maison de Dominic et Machete à Canterbury Commons, sur une étagère.

Jack

Cet éventreur unique se trouve à la Caverne des Écorcheurs. Vous devez préalablement avoir complété la quête Les Eaux de Vie. Dans la zone sud de la grotte, trouvez le corps d'un officier de l'Enclave, entouré par d'autres corps, y compris celui d'une fourmi géante. Obtenez Jack en fouillant le corps de l'officier.

Rasoir d'Occam

Le rasoir d'Occam est obtenu en tuant le commandant Jabsco au Fort Bannister, la base de la Compagnie de Talon.

Bâton répulsif

Cette arme très spéciale peut être obtenue durant la quête Le Guide de Survie des Terres Désolées, déclenchable aux Réserves de Craterside en parlant à Moira. D'abord, vous n'obtenez l'arme que temporairement pour la tester pour Moira, mais elle vous la donnera définitivement si vous tuez plus de 10 Rataupes avec.

Vive-lame

La vive-lame peut être obtenue sur un raider dans une cabane de raider près des Ruines de Bethesda. Attention, une fausse rumeur dit que c'est une arme unique qui apparaît aléatoirement sur les raiders. Cela n'a jamais été le cas, cependant les raiders de la cabane réapparaissent toutes les 73h, ce qui permet éventuellement de posséder l'arme en plusieurs exemplaires.

L'attendrisseur

L'attendrisseur est situé à l'Anchorage Memorial, dans une buanderie avec une porte cassée. Pour trouver la porte, empruntez l'Entrée de service du Memorial ( verrouillé en Très Facile ). Au carrefour, tournez à gauche, et c'est la deuxième porte sur votre droite. Cette porte peut-être fixée avec le composant de porte trouvable dans un coffre au niveau supérieur du bâtiment, mais pour déverrouiller le coffre, vous devez avoir 50 en Crochetage ou en Sciences. Si toutefois vous n'avez pas encore le niveau, vous pourrez trouver le mot de passe du terminal qui déverrouille le coffre derrière le distributeur Nuka-Cola de la pièce. Enfin, vous devrez avoir 35 en Réparation pour pouvoir fixer le composant de porte sur la porte cassée. Notez que vous pourrez sauter toutes ces étapes et réparer la porte sans le composant avec 90 en Réparation.

Lame de vampire

Cette arme unique se trouve dans la chambre de Vance, à la Station de Maresti. La commode où se trouve l'arme est verrouillée en Difficile, il vous faudra donc 75 en Crochetage pour pouvoir la crocheter. Si vous n'avez pas le niveau, vous pourrez voler la clé à Vance grâce au Pickpocket. À noter que Canigou peut venir vous chercher l'arme si vous le lui demandez, ce qui vous épargnera le crochetage.

Armes légères

Pistolet 10mm du Colonel Autumn

Pour obtenir cette arme, vous devrez faire une petite manipulation spéciale durant la quête Les Eaux de Vie. Après que le Colonel soit supposé mort dans la rotonde du Jefferson Memorial, approchez-vous près de la porte en verre près de la console, accroupissez-vous dans sa direction et maintenez enfoncé le bouton qui permet de modifier l'angle de vue à la troisième personne. Tournez ainsi la caméra, le curseur toujours en direction du Colonel, jusqu'à ce que vous voyiez apparaître " Fouiller ". Vous pourrez alors récupérer le pistolet sur son corps.

Pistolet 10mm automatique " Ultra " de Sydney

Il existe plusieurs façons d'obtenir cette puissante arme unique. La plus simple d'entre eux est bien sûr de tuer Sydney, qui se trouve au Musée d'Histoire, ou bien la laisser mourir durant la quête Voler l'Indépendance. Cependant, si vous voulez avoir l'arme et la laisser en vie, vous devrez finir la quête avec elle, puis lui rapporter le message de son père, trouvable dans le Statesman Hotel, sur un lit près d'un squelette. Cette arme peut aussi éventuellement être récupérée avec le Reverse Pickpocket.

Blackhawk

Après avoir fini la quête La chanson d'Agatha, déclenchable auprès d'Agatha dans sa maison, proposez à nouveau vos services à la vieille dame. Celle-ci vous demandera alors de lui trouver une partition de musique. Celles-ci sont rares, vous pouvez en obtenir une sous une cuvette des toilettes des garçons à l'Abri 92. Il est conseillé de prendre la partition en même temps que le Stradivarius de Soil, pour ne pas retourner inutilement dans l'Abri après. Soyez poli avec Agatha pour obtenir l'arme en parfait état.

Fusil d'assaut Xuanlong

Tout d'abord, rendez-vous au Musée des Technologies, sur le Mall. Vous y trouverez de nombreux terminaux, mais trois d'entre eux sont spéciaux puisqu'ils ont des données cachées, déblocables seulement en entrant un code spécifique. Vous devrez donc débloquer les trois terminaux avant de poursuivre. Le premier terminal se situe dans la première salle du Musée, l'Atrium, au fond près des toilettes. Une fois le message obtenu, recliquez sur #000 pour entrer le code du premier terminal #001 : 19. Le second terminal se trouve dans l'Aile Ouest du Musée. Après avoir franchi la porte vers l'Aile Ouest, le terminal se trouve directement à gauche près de la porte vers la fusée. Ce terminal est donc le #002 et son code est : 53. Enfin, le troisième et dernier terminal, #003, se trouve au rez-de-chaussée de la salle de la fusée Delta. Son code est : 113. Une fois les trois terminaux débloqués, vous obtenez le mot de passe de la salle de sécurité de l'Aile ouest. Vous y trouverez 200 capsules et des armes. Une fois votre butin récupéré, rendez-vous à la Station de Métro de Jury Street, à l'ouest de l'Abri 101. L'arme unique sera sur le corps de Prime, dans le restaurant, derrière le comptoir.

Ol' Painless

Ce fusil de chasse unique se trouve dans le coffre-fort de Dave, à la République de Dave. Pour déverrouiller le coffre-fort, vous devrez d'abord vous procurer la clé qui l'ouvre, qui peut-être volée à Dave grâce au Pickpocket. Attention à ne pas vous faire prendre.

Fusil à répétition de Lincoln

Ce fusil unique se situe dans une vitrine au second étage des offices du Musée de l'Histoire. Préparez-vous pour le combat contre de très nombreuses goules.

Fusil de la Victoire

Cette arme se trouve dans une cabane abandonnée entre le Relai des Cinq Essieux et le Camping National d'Everglow, sur une colline, en hauteur. Le casier dans lequel elle se trouve est verrouillé en Très Difficile, il vous faudra donc 100 en Crochetage pour le déverrouiller. Si vous n'avez pas le niveau, emmenez Canigou dans la cabane et demandez-lui de trouver des armes; il vous rapportera alors le Fusil de la Victoire malgré le verrouillage.

Fusil de Réserviste

Rendez-vous à la Chapelle de Dickerson. Vous y trouverez un PNJ nommé Le Rôdeur. Il est hostile, tuez-le et prenez son arme.

Le démonte-rotule

Il existe plusieurs façons de vous procurer cette arme qui appartient à Ronald Laren, à Girdershade. Vous pouvez éventuellement le tuer, ou bien lui voler ses munitions par le Pickpocket et attendre qu'il se désarme. Si vous jouez un personnage féminin et que vous possédez la compétence Veuve Noire, vous pouvez convaincre Ronald d'aller chercher du Nuka Cola Quantum, durant la quête Le Défi de Nuka Cola. Vous le trouverez alors mort à l'entrée de l'usine Nuka Cola, et pourrez ramasser l'arme sur lui.

Le Terrible Fusil

Le fusil calibre 12 de combat unique est porté par un certain Smiling Jack, dans le Bazar d'Evergreen Mills. Choisissez la façon qui vous convient pour récupérer l'arme. Tuez-le, appliquez le Reverse Pickpocket, ou désarmez-le et cessez le combat si vous ne voulez pas le tuer.

Pistolet chinois Zhu-Rong v418

Ce pistolet unique se trouve à LOB Entreprises, près du Métro Falls Church Nord. Trouvez le bureau du PDG, dans l'Aile Est. Le bureau est fermé par une porte, crochetez-la si vous avez 100 en Crochetage. Le pistolet se trouve dans la valise sur le bureau, la clé de la valise se trouve dans le bureau.

Armes à énergie

La fin du contrebandier

Vous pouvez récupérer cette arme dans le coffre-fort de l'Aîné Lyons, dans le cercle B de la Citadelle. 100 points en Crochetage sont requis pour déverrouiller le coffre. Vous pouvez éventuellement utiliser l'astuce de Canigou si vous n'avez pas le niveau.

Regard de Protectron

Ce pistolet laser unique, tirant deux lasers au lieu d'un seul, est l'une des récompenses possibles lors de la quête Le gambit surhumain, à Canterbury Commons. Rapportez l'armure de la Fourmenteuse au Mécaniste.

Pistolet laser du Colonel Autumn

Durant la dernière quête de la trame principale, Retire ça!, vous serez confronté au Colonel Autumn encore une fois dans la rotonde. Pour récupérer l'arme, vous devrez le tuer. Il est recommandé de résoudre le malentendu pacifiquement, d'attendre que le Colonel s'éloigne vers une porte, et de le tuer par derrière. Si vous le tuez directement près de l'eau, le pistolet pourrait tomber dedans et serait alors presque impossible à récupérer.

Pistolet alien

Cette arme se trouve près du corps d'un alien mort sous sa soucoupe qui s'est crashée. Pour l'atteindre, dirigez-vous vers le nord à partir de la Centrale MDPL-13. Aidez-vous de l'étrange signal radio que vous percevez quand vous êtes dans les alentours du crash. Plus les bruits de la radio seront forts, plus vous serez proche.

Lance de Feu

Voici une autre version du pistolet alien. C'est probablement l'arme la plus difficile à obtenir de tout le jeu, et mettre la main dessus repose sur le hasard. Il existe plusieurs lieux dans les Terres Désolées, qui sont des lieux de rencontres aléatoires. C'est-à-dire que vous n'y verrez pas toujours la même chose dans chaque partie. L'un de ces lieux est le Super Duper Mart, facilement atteignable dès les premières heures de jeu. Sauvegardez à une centaine de mètres du magasin, et dirigez-vous vers le parking qui se situe juste devant l'entrée. Vous pourrez alors y croiser soit la compagnie de Talon, soit des raiders, soit un marchand, soit un baril enflammé, etc. Chargez la partie jusqu'à ce que vous voyiez une explosion verte dans le ciel; ces débris volants tomberont aux alentours du Super Duper Mart. Parmi eux, la Lance de Feu et des munitions alien. Faites attention, un raider aurait pu éventuellement ramasser l'arme avant vous, assurez-vous donc d'avoir éliminé tous les raiders des environs. Cette astuce est l'une des plus simples pour obtenir cette arme très rare, mais préparez-vous quand-même à sacrifier quelques dizaines de minutes à faire la même chose.

Fusil Waser

Rendez-vous à Little Lamplight, et parlez à un certain Biwwy, d'habitude trouvable dans la Grande Chambre. Il vous proposera l'arme contre 500 capsules. Vous pourrez éventuellement baisser le prix si vous êtes un Expert en Troc.

Fusil à Plasma d'A3-21

Obtenez cette arme en finissant la quête L'homme répliqué à Rivet City en faveur de l'androïde Harkness.

Médusatron

Vous pouvez obtenir cette arme unique en parlant à Grouse, à l'entrée de Paradise Falls, en acceptant de travailler pour lui pour la quête Strictement professionnel.

Armes lourdes

Eugene

Ce minigun unique peut être obtenu en finissant la quête Les Rangers de Reilly. Il sera alors proposé comme l'une des récompenses par Reilly. Vous pouvez aussi récupérer l'arme sur le corps de Brick, si celle-ci a éventuellement trépassé durant la quête de la main d'un ennemi, ou de votre propre main.

Vengeance

Cette très puissante arme unique est trouvable dans la Caverne des Écorcheurs, au sud de la grotte. Cherchez une mare de sang avec des corps mutilés baignant dedans. L'arme est parmi eux.

Burnmaster

Cette arme unique peut être trouvée dans le Métro Franklin, dans la zone Service, un système de tunnels sous Falls Church / District Mason. Lorsque vous avez réussi à trouver Métro Franklin - Service ( à l'arrière, en bas des voies après le mezzanine ), poursuivez le chemin jusqu'à ce que vous trouviez l'endroit où le tunnel descend dans l'eau. Rentrez dans l'eau, et trouvez un passage qui mène vers la gauche. Nagez jusqu'à trouver une rampe. De là, descendez le couloir irradié au fond duquel repose Burnmaster parmi des caisses.

Lance-miss

Cette arme se trouve dans l'armurerie du Fort Independence, une petite pièce au sud-ouest du niveau inférieur du Fort. L'armurerie est verrouillée en Difficile, il vous faudra par conséquent 75 en Crochetage. Si vous n'avez pas le niveau, trouvez la clé au niveau supérieur, dans la salle pleine de lits.

M.I.R.V. Expérimental

Voici l'arme la plus puissante du jeu. Pour l'obtenir, vous devrez d'abord récupérer 5 holodisques de la famille Keller, dispersés partout dans les Terres Désolées. Pour trouver le premier holodisque, voyagez jusqu'à la Station VAPL-58, directement au sud-ouest d'Arefu, puis de là dirigez-vous vers le nord en suivant les tours électriques jusqu'à atteindre une sorte de cabane sous l'une des tours. Ramassez le premier holodisque sur l'étagère du bas de la bibliothèque. Le deuxième holodisque se trouve au nord de Big Town, dans le Cimetière de Hallowed Moors, sur le podium (on y trouve également un captif et un mini-nuke). Le troisième holodisque se trouve dans le Grisly Dinner, il faut traverser le bâtiment (attention aux mines et à l'embuscade des raiders), et l'holodisque se trouve sur une table à l'arrière, près des lits des raiders. Pour le quatrième holodisque, direction la Station-service de Rockbreaker. A l'ouest de cette station, vous pouvez voir une bâtisse au sommet d'une falaise, dedans se trouve l'holodisque, ainsi qu'un fusil sniper unique dans le coffre fermé en Très Difficile, le Fusil de la Victoire. Le dernier holodisque se trouve au nord de l'Anchorage Memorial, dans un campement gardé par quelques super mutants, derrière une carcasse de bus défoncée. Vous trouverez aussi un captif dans la tente. Une fois les 5 holodisques trouvés, dirigez-vous au Dépôt de la Garde Nationale. Vous y trouverez parmi les débris une grande porte en fer qui mène vers l'arsenal. Pour l'ouvrir, cherchez un peu plus haut un interrupteur. Une fois dans l'arsenal, une autre grande porte blindée se dressera devant vous, avec un terminal à sa droite. Rentrez les 5 codes pour la déverrouiller et accéder à la salle secrète où vous trouverez le M.I.R.V.

Mis à jour le 07/09/2011 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Trucs et astuces

Jeuxvideo.com