Menu
Monster Hunter 3 Ultimate
  • Tout support
  • WiiU
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Monster Hunter 3 Ultimate / Wiki Monster Hunter 3 Ultimate /

La douce musique des bombes soniques - Wiki de Monster Hunter 3 Ultimate

La douce musique des bombes soniques

Partager sur :

Fruits de la combinaison d’une poudre à canon et d’un hurleur, les bombes soniques sont une arme à ne pas négliger pour leurs effets variant d’un monstre à l’autre, et pouvant donner au chasseur des opportunités de combat uniques, ou alors une bonne manière de collecter des objets/briser des parties destructibles.

Chasser le delex :

Hybride de poisson et de crocodile, le delex vit dans les zones désertiques des Plaines de sables et il est parfois difficile de lui faire quitter les dunes (à la manière du cephalos). Une bombe sonique aura cependant un effet non négligeable sur le banc, puisque les faisant tous remonter à la surface. Libre à vous de vous délecter du spectacle ou de tuer les delex pour récupérer boyaux monstres, grandes nageoires ou crocs aiguisés.

Obtenir un shiny/stopper une attaque :

Les shiny, ou monster drops, sont les objets lâchés par les monstres quant ces derniers subissent une attaque particulière (souvent un morceau brisé ou lorsqu’ils mangent). La plupart du temps, vous aurez affaire à de simples larmes, valant quelques zennies, mais il peut également s’agir d’objets du monstre chassé (écailles, griffes,…).

Une bombe sonique est un bon moyen d’en obtenir sur certains monstres : en lancer une sur un qurupeco en train de chanter ou un arzuros, par exemple, les fera grogner voire s’immobiliser, lâchant un précieux shiny. Dans certains cas, comme celui du qurupeco, l’animal sera même sans défense pendant quelques secondes.

Obtenir un effet similaire à un piège :

Comme pour les delex, les grands monstres craignent parfois les bombes soniques. Ironie du sort, malgré son cri assourdissant, le Diablos a les tympans fins et se retrouvera piégé dans le sable si vous envoyez une bombe sonique alors qu’il est sous terre, vous donnant une occasion unique de lui briser les cornes. Il en va de même pour le Gobul ou l’Agnaktor, qui bondiront hors de leur cachette sous-terraine en entendant une bombe sonique, remuant au sol tandis que vous pouvez attaquer leurs points faibles. Pour le Plesioth, une bombe sonique le fera tantôt sortir de l’eau, tantôt l’empêchera d’y retourner si vous la lancez avant qu’il ne retourne à l’eau. Faites cependant bien attention : les bombes soniques ont tendance à énerver les monstres, et ne fonctionnent pas lorsqu’ils sont en état de rage.

Une bien belle symphonie sonique… monstrueuse même…

Mis à jour le 10/02/2014 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Wii U - Nintendo 3DS

Jeuxvideo.com