Menu
SpaceChem
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Guide vidéo

Partager sur :

Ce guide vidéo présente une solution (parmi tant d'autres) pour chacun des 49 niveaux. Repartis dans 9 planètes, ils sont indépendants les uns des autres.

Planète : Sernimir II

Niveaux : De crêpes et de vaisseaux spatiaux, Légèrement différent, Échanger, Une introduction aux liaisons, Une brève histoire sur Spacechem, Enlèvement des liaisons.

Chargement de la vidéo

Créer un atome (la molécule H2 dans le second niveau) en entrée (input) pour la déposer dans la zone de sortie (output). Pour démarrer, stopper ou augmenter la vitesse du réacteur, servez-vous des boutons en bas à gauche de l'écran (ou sur la barre d'espacement et les touches numériques 1, 2, 3 et 4). Déposez les bons atomes (ou molécules) dans les bonnes sorties sans en inverser l'ordre ("Pt" en haut et "Au" en bas). Ils ne doivent en aucun cas entrer en collision.

Planète : Sernimir IV

Niveaux : Liaisons doubles, Mieux laissé sans réponse, Sorties multiples, Une introduction aux pipelines, Les croquettes au poisson et Nuit blanche sur Sernimir IV.

Chargement de la vidéo

Planète : Danopth

Niveaux : Chaque jour en est le premier, Il en faut trois, Diviser avant de créer des liaisons, S'adapter à la routine, Rien ne fonctionne et Un dysfonctionnement malencontreux

Chargement de la vidéo

"Un dysfonctionnement malencontreux" est la première mission de défense. Pour empêcher la machine de s'écraser il faut appuyer successivement sur F2 puis F1, lors du passage de la machine devant les réservoirs de stockage, pour relâcher le méthane.

Planète : Alkonost

Niveaux : Une introduction aux senseurs, Prélude d'une migraine, Oxydes aléatoires, Un mal de tête par ordinaire, Remerciements pas nécessaires et Pas besoin d'instructions

Chargement de la vidéo

La mission "Pas besoin d'instructions" est une mission de défense. Le but est de détruire la pyramide extraterrestre en vol stationnaire au-dessus de la base. Pour cela, il faut tirer avec un faisceau de particules lorsqu'elle ouvre les yeux.

Planète : Sikutar

Niveaux : Englacé de vous rencontrer, Sous la glace, Expéditeur inconnu, Chute et La tête explosive.

Chargement de la vidéo

"La tête explosive" est la mission de défense. Un monstre sous la glace menace la base. Pour le vaincre il faut se munir d'au moins deux atomes de plutonium et au moins 25 molécules agissant comme combustible et 25 autres comme comburant pour le missile.

Planète : Hephaistos IV

Niveaux : Comme un chef, Sacré bleu, L'affaire se corse, Zone dangereuse, Bien plus qu'une machine, Parc à traitement de gaz et Fonderie moléculaire.

Chargement de la vidéo

Planète : Station Atropos

Niveaux : Le Beau Danube bleu, Pas envie de déjeuner, Pas des dossiers de travail trouvés, Ayant toujours en raison, Les accidents, ça arrive et Ne crains pas la Faucheuse.

Chargement de la vidéo

Dans Ne crains pas la Faucheuse, la mission de défense, on doit utiliser le lance-missiles pour détruire les roches qui se dirigent vers notre base. Maintenez F1 pour viser vers le haut et F2 vers le bas ; pour stabiliser le laser il faut les lâcher toutes les deux.

Planète : Flidais

Niveaux : Mission spéciale, Conduite suspicieuse, Je te l'avais bien dit, Liberté de choix, ?-Ethylene et ?-Pseudo-éthyne.

Chargement de la vidéo

Pour tuer la machine ennemie, il faut utiliser les lasers comme suit : F1 pour le rouge, F2 pour le vert et F3 pour le bleu (en faisant attention à bien appuyer sur la touche lorsque l'oeil s'ouvre en relâchant aussitôt).

Planète : SYSTEME INCONNU

Niveau : Le bout de la ligne.

Chargement de la vidéo

Pas besoin d'appuyer sur quoi que ce soit, notre vaisseau se défend tout seul grâce aux ressources qu'on lui apporte.

Ce guide vidéo est une contribution de aristotedi.

Mis à jour le 19/09/2012 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Jeuxvideo.com