Menu
True Crime : New York City
  • Tout support
  • PC
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Guide : TONG

Partager sur :

- Foule hostile :

Vous arrivez donc dans un club gothique. La fille que vous cherchez, la soeur de Leeland est dans le cercueil au centre. Vous devrez battre 6 gothiques, puis 3, puis le chef des gothiques. Le chef n'est pas dur, mais attention car il crache du feu ! La meilleure technique pour ne pas perdre de vie est de lui lancer des objets qui sont très nombreux par terre (visez puis tirez pour lancer un objet) et dès qu'il est assommé, le marteler de coups.

- Sur le chemin du retour :

Vous vous enfuyez avec la soeur de Leeland dans une limousine. Vous êtes poursuivi par plein de voitures et de motos que vous devrez, pour cette deuxième phase de shoot en limousine, éliminer. Tirez donc en visant, ceci étant plus pratique et plus rapide. Si vous restez bien sur vos gardes, la mission ne devrait pas trop vous poser de problèmes.

- Vente discount :

Vous allez donc rencontrer Lin, un charmant personnage. Pour le satisfaire, vous devrez livrer et extorquer 3 commerçants dans la ville. Vous aurez un temps limité mais largement suffisant, donc prenez votre temps dans le trafic. Ceci fait, retournez voir Lin pour terminer la mission.

- Atelier castagne :

Lin a fini par découvrir que vous êtes flic. Il vous prend donc toutes vos armes et vous devrez vous débrouiller avec vos poings. Commencez par avancer et battre les 6 ennemis en descendant vers la salle en bas. Vous pourrez remarquer qu'ici, vous aurez la possibilité de lancer vos ennemis dans la grande bouilloire ; pour ce faire il vous faut les attraper et appuyer sur une touche. Descendez ensuite l'échelle, là vous aurez 3 ennemis à battre. Dans cette salle, vous pouvez utiliser la table électrique non loin de l'échelle et la presse qui est à l'autre bout de la pièce. Vous pourrez aussi, si vous n'avez plus beaucoup de vie, en récupérer grâce au kit de secours qui se trouve à droite de l'échelle, lorsque vous êtes en face de celle-ci ; dans le petit coin délabré. Après avoir vaincu les 3 combattants, 2 autres arriveront. Une fois ceux-ci vaincus, passez par la porte de garage qu'ils ont ouverte. Là vous verrez Lin qui s'enfuit et tout le monde vous tirera dessus. Réfugiez-vous dans la petite pièce, restez accroupi et prenez une arme au choix, puis le kit de secours. Si vous voulez vite tuer tout le monde, faites d'abord exploser la grosse pile de tonneaux jaunes, pour faire tomber les étagères sur les ennemis puis tirez dans le réservoir du camion qui, je le rappelle est sur le côté. Ceci aura pour effet de faire légèrement avancer l'ennemi, de façon à lui tirer dans la jambe ou bien à l'assommer quelques instants. Pour finir, sortez de la petite pièce, avancez vers les ennemis, tirez droit devant vous dans le tonneau jaune pour faire sauter les 2 ennemis devant et tirez sur votre droite, puisque tous les autres sont morts écrasés. Derrière le dernier camion, il y a Lin et un ennemi. Plongez au ralenti pour le tuer sans vous faire mal et interrogez Lin pour conclure cette mission.

- Cargo :

Vous aurez affaire à Jing, qui ne se montrera, comme d'habitude, pas très coopératif. Vous devrez donc, avant de pouvoir l'interroger, vaincre 3 chinois à mains nues. Ceci étant fait, allez voir dans les containers ouverts ; vous trouverez des preuves. Avancez ensuite et grimpez sur les containers dès que ce sera possible. Continuez à grimper puis ouvrez la porte sur votre droite (attention, la porte s'ouvre après avoir tourné 3 fois !) et continuez d'avancer. Cette mission est relativement longue et répétitive. Vous devrez donc toujours battre les ennemis devant vous, avancer, passer les portes et une fois que vous ne pourrez plus avancer ni monter, cherchez une commande de grue et vous pourrez alors faire approcher un container vers vous pour continuer. Arrivé presque en haut, vous devrez sur un container pousser un ennemi, en vous aidant des touches indiquées et en appuyant à plusieurs reprises dessus, puis le faire tomber. Ceci fait vous pourrez interroger Jing et votre mission sera terminée.

- Course effrénée :

Armez-vous solidement pour cette mission, car vous pouvez perdre très facilement de la vie. Il vous faudra donc suivre Leeland et tuer les ennemis sur le passage. Le premier ennemi a un fusil à pompe, ce qui fait de gros dégâts donc tuez-le vite et continuez votre chemin. Dans cette mission, il faut être très très prudent. Pensez toujours qu'il y a un ennemi derrière le mur vers lequel vous vous dirigez et tuez-le, avant qu'il n'ait le temps de le faire. La visée de précision, en étant au ralenti vous aidera bien.

Je rappelle qu'ici et dans beaucoup de missions, la combinaison de deux calibres 50 est parfaite. Donc tirez sans attendre sur vos ennemis et regardez toujours avant d'avancer s'il n'y a pas d'ennemi où vous voulez vous rendre. Continuez d'avancer en étant prudent et une fois le premier câble traversé, vous aurez affaire à 3 ennemis : un sur la droite et 2 sur la plate-forme sur laquelle vous devez vous rendre. Le seul kit de secours du niveau approche. Il est à côté de deux ennemis, proches de 3 ventilateurs. Ici pour vous en débarrasser rapidement, restez près des ventilateurs et faites un plongeon ralenti pour leur tirer dedans sans qu'ils aient le temps de se retourner. Continuez d'avancer en étant toujours aussi prudent, passez les câbles, tuez les ennemis en vous aidant des tonneaux jaunes et avancez dans la grotte, pour y affronter Leeland.

- Sésame :

Ce boss est sûrement le plus long et le plus agaçant du jeu. Surtout si vous perdez, vous devrez tout refaire. Commencez par attaquer Leeland. Là, allez-y à fond ce n'est pas grave. Une fois le tiers de sa vie entamé, Leeland s'enfuit. Prenez le kit de secours derrière le mort sur la tablette et escaladez le mur. Leeland vous lancera des caisses que vous devrez éviter, puis vous devrez passer sur un tuyau où du gaz sort. Attendez que le gaz s'arrête de sortir puis refaites ceci encore 2 fois, avec un parcours de plus en plus long. L'idéal est d'avoir esquivé toutes les caisses et ne pas avoir perdu de vie, car Leeland est relativement sauvage et agile. Vous devrez le battre donc dans une station de métro. Dites-vous bien qu'il esquive parfaitement les métros qui passent, contrairement à vous, c'est pourquoi évitez de rester trop longtemps à terre. Pour le battre, vous devrez déchaîner tout votre art (je vous conseille le Karaté) sur Leeland et éviter ses coups car il a des couteaux. En clair, inutile de vous mettre en garde, il faudra le tuer de vos propres mains. Une fois Leeland battu, vous aurez enfin fini les 4 affaires du jeu, reste la conclusion. (A moins que vous n'ayez pas fait l'histoire dans cet ordre).

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Cheat Codes version PC
    • Cheat codes version GameCube
    • Guide : INTRODUCTION
    • Guide : LE CARTEL MAGDALENA
    • Guide : PRESIDENT'S CLUB
    • Guide : MAFIA DE PALERMO
    • Guide : TONG
    • Guide : CONCLUSION
    • Informations complémentaires
    • Equiper plus d'armes
    • Cheat codes version PS2
    • Cheat codes version Xbox