Menu
Ultima Online
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Ultima Online / Guide et astuces Ultima Online /

Guide du débutant : Conseils divers : - Wiki de Ultima Online

Guide du débutant : Conseils divers :

Partager sur :

Certaines choses semblent parfois évidentes mais il est toujours bon de rappeler quelques principes de base. Dans les combats, repérez le plus rapidement possible la créature la plus puissante et attaquez-vous tous à cette cible avant de passer aux autres.

Faites aussi attention aux voleurs. Cette classe est commune dans tous les jeux médiévaux mais ici, vous pourrez être volé par les autres joueurs. Si vous voyez quelqu'un immobile à coté de vous pendant quelques temps, il y des chances pour qu'un mauvais coup se prépare. Bougez immédiatement pour éviter le vol, et prenez la précaution de placer tous vos objets de valeur dans des sacs (une difficulté supplémentaire pour le voleur).

Attention aussi aux Player Killers (PK), autant certains d'entre eux restent très « roleplay » et vous disent la bourse ou la vie au détour d'un chemin, autant d'autres s'amusent à se cacher dans un donjon et à tuer tous les pauvres aventuriers qui ont le malheur de passer à leur portée. Tout ceci reste cependant parfaitement légal, voyagez donc en groupe pour minimiser les risques (des PKs et des monstres en général).

Le loot (ou pillage des corps) pose lui aussi souvent des problèmes. Certains joueurs n'hésitent pas à rester dissimulés près du lieu d'un combat pour courir et voler le butin juste au moment de la victoire, méfiez-vous donc. De même, vous serez considéré comme un criminel si vous lootez des objets qui ne vous appartiennent pas (du moins tant que le corps est encore la).

Dernière petite précision : mettez de l'argent de coté. Il est très difficile de devenir riche dans ce jeu et il est donc toujours intéressant d'avoir quelques économies en cas de coup dur. Evitez aussi de tout vouloir acheter aux marchands, les autres joueurs ont souvent de bons objets à vendre et vous pourrez aussi marchander avec eux ou encore troquer des objets qui ne vous sont pas utiles. Vous trouverez souvent des joueurs qui veulent commercer près des banques.

Mis à jour le 07/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Jeuxvideo.com