jeuxvideo.com / Wiki de Final Fantasy XIII /

Wiki de Final Fantasy XIII - Guide des Succès

Guide des Succès

Il y a en tout 35 Succès à obtenir sur ce jeu.

Le tout pour un total de 1.000G.

Destin Déraillé +15G

Vous avez entamé une quête visant à affronter un destin injuste.

~> S'obtient au début du Chapitre I

Vestige dangereux +15G

Vous avez survécu à la Purge pour affronter un plus grand péril.

~> S'obtient au début du Chapitre II

La Tragédie des l'Cie +15G

Vous avez défié le danger et devez en subir les conséquences.

~> S'obtient au début du Chapitre III

Traqués +15G

Vous êtes passé entre les mailles du filet et fuyez pour survivre.

~> S'obtient au début du Chapitre IV

Détermination +15G

Vous êtes résolu à ne plus être le jouet du destin.

~> S'obtient au début du Chapitre V

Moment de répit +15G

Vous échappez à vos poursuivants, mais le passé vous rattrape.

~> S'obtient au début du Chapitre VI

Ni vus ni connus +15G

Vous avez trouvé un moyen de vous infiltrer en territoire ennemi.

~> S'obtient au début du Chapitre VII

Cas de conscience +15G

Vous avez porté le fardeau de la culpabilité jusqu'au pied du mur.

~> S'obtient au début du Chapitre VIII

Dans la gueule du loup +15G

Vous avez décidé de prendre l'ennemi à son propre jeu.

~> S'obtient au début du Chapitre IX

L'effroyable vérité +15G

Vous avez démasqué la véritable menace pour l'avenir du monde.

~> S'obtient au début du Chapitre X

Lueur d'espoir +15G

Vous avez rejoint le Bas-Monde pour modifier votre destin.

~> S'obtient au début du Chapitre XI

L'heure de vérité +30G

Vous avez defié le destin et pénétré au coeur du problème.

~> S'obtient au début du Chapitre XII

Fabula Nova Crystallis +95G

Vous avez été témoin de l'aube d'une nouvelle légende des cristaux.

~> S'obtient en terminant le jeu.

Coupe de Kelgar +15G

Vous avez accompli toutes les missions de bas niveau des stèles Cie'th.

~> Complétez les Missions de Rang D (Missions 1, 2, 3, 4 et 5) pour obtenir ce Succès.

Calice de Xezat +15G

Vous avez accompli toutes les missions de niveau intermédiaire des stèles Cie'th.

~> Complétez les Missions de Rang C (Missions 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 18, 19, 20, 21, 22, 28, 35, 36, 37, 39, 56 et 57) pour obtenir ce Succès.

Le Trophée de Dorgann +30G

Vous avez accompli toutes les missions de haut niveau des stèles Cie'th.

~> Complétez les Missions de Rang B (Mission 16, 17, 23, 24, 25, 26, 27, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 38, 40, 42, 43, 47, 50, 54 et 58) pour obtenir ce Succès.

Le Graal de Galuf +30G

Vous avez accompli toutes les missions des Stèles Cie'th.

~> Complétez les 64 Missions de Stèles Cie'th pour obtenir ce Succès.

Exorciste +30G

Vous avez remporté sept terribles batailles contre de puissantes âmes en peine du Bas-Monde.

~> Complétez les missions 7, 12, 27, 30, 34, 51 et 64 qui vous opposent aux Immuables pour obtenir ce Succès.

Sélection naturelle +30G

Réussir l'épreuve de Titan.

~> Completez les Missions 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 et 51 dans la Faille des Élus pour obtenir ce Succès.

Bélénophobe +30G

Vous avez puni la petite peste verte et son double démesuré.

~> Tuez le Pampa Gigantesqte au cours de la Mission 54 pour obtenir ce Succès.

Folie des grandeurs +30G

Vous avez abattu un poids lourd des plaines du Bas-Monde.

~> Lorsque vous aurez terminé les missions 56 à 62, les Adamancalli et Adamankhelone se transformeront en Pleurodire et Criptodire. Vous devrez donc tuer une Pleurodire pour obtenir le Succès.

Transcendance +30G

Vous avez infligé plus de 99.999 points de dégâts en une attaque.

~> La méthode la plus simple pour obtenir ce Succès est d'utiliser la Salve de Gaïa d'Hécatonchire lorsque la jauge de Symbiose est au maximum.

Couronne de Gysahl +15G

Vous avez découvert un trésor enfoui avec l'aide d'un Chocobo.

~> Après avoir complété la Mission 14, vous pourrez chevaucher des Chocobos qui signaleront la présence de trésors enfouis par un point d'exclamation au dessus de leurs têtes. Trouvez au total 20 trésors pour obtenir le Succès.

Pionnier de Pulse +15G

Vous avez fait 10.000 pas sur la surface du Bas-Monde.

~> Pour valider ce Succès, vous devrez au préalable restaurer le Robot Bakti qui se situe à Oerba. Une fois restauré, parlez-lui pour obtenir le Succès.

Médaille de l'Attaquant +15G

Vous avez maitrisé le rôle de l'Attaquant.

~> Vous obtiendrez ce Succès lorsque vous aurez complété l'intégralité du Cystarium d'Attaquant.

Médaille du Ravageur +15G

Vous avez maitrisé le rôle du Ravageur.

~> Vous obtiendrez ce Succès lorsque vous aurez complété l'intégralité du Cystarium du Ravageur.

Médaille du Défenseur +15G

Vous avez maitrisé le rôle du Défenseur.

~> Vous obtiendrez ce Succès lorsque vous aurez complété l'intégralité du Cystarium du Défenseur.

Médaille du Tacticien +15G

Vous avez maitrisé le rôle du Tacticien.

~> Vous obtiendrez ce Succès lorsque vous aurez complété l'intégralité du Cystarium du Tacticien.

Médaille du Soigneur +15G

Vous avez maitrisé le rôle de Soigneur.

~> Vous obtiendrez ce Succès lorsque vous aurez complété l'intégralité du Cystarium du Soigneur.

Médaille du Saboteur +15G

Vous avez maitrisé le rôle de Saboteur.

~> Vous obtiendrez ce Succès lorsque vous aurez complété l'intégralité du Cystarium du Saboteur.

Perfectionniste +30G

Vous avez développé tous vos personnages au maximum.

~> Vous obtiendrez ce Succès lorsque tous les rôles de tous vos personnages seront au Stade 10 Niveau 5.

Observateur +80G

Vous avez discerné toutes les caractéristiques de 100 ennemis différents.

~> Utilisez l'Acuité ou un Analyseur pour obtenir des informations sur les ennemis. Un petit "V" dans le Dossier des Ennemis rencontrés vous indiquera que ce dernier a bien été analysé.

Victime de la Mode +80G

Vous avez obtenu armes et accessoires.

~> Vous devrez avoir eu en votre possession au moins une fois toutes les Armes et Accessoires du jeu. Cela inclue aussi les améliorations. Sachez qu'une seule des Armes Ultimes de chaque personnage suffira.

L'Cie Modèle +80G

Vous avez obtenu un rang de 5 étoiles pour toutes les missions de stèle Cie'th.

~> La meilleure méthode est de finir une première fois toutes les Missions pour obtenir la Montre d'Or qui vous permettra d'augmenter l'Objectif Temps. Refaites ensuite les Missions équipé de la Montre d'Or avec un Crystarium bien developpé pour obtenir ce Succès.

Super Star +80G

Obtenir un rang de 5 étoiles dans le combat pour déterminer le destin du monde.

~> Vous devrez vaincre la seconde forme d'Orphan en Rang 5 Étoiles pour obtenir ce Succès. Le mieux est donc de le mettre en État de Choc rapidement et d'utiliser la Montre d'Or. Prenez vos meilleurs Attaquants et Ravageur pour plus d'efficacité (Lightning, Fang et Hope Ou Vanille sont les meilleus choix).

Mis à jour le 16/11/2012 Voir l'historique
Final Fantasy XIII
PC PS3 360
  • Tests (9)
  • News (140)
  • Vidéos (56)
  • Images (3274)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (16)