Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Battlefield 3 /

Wiki de Battlefield 3 - Guide des cartes multijoueurs : Traversée de la Seine

Guide des cartes multijoueurs : Traversée de la Seine

Niveau pitch, c'est assez simple: la carte se situe dans la continuité d'Opération Métro, la bataille pour Paris. Les américains continuent à progresser dans la capitale, contraints de combattre quartier par quartier les forces russes qui refusent de céder le contrôle de la ville.

Les unités américaines sont parvenues au niveau de la Seine et vont tenter de déloger les soldats russes qui se sont retranchés autour du fleuve. C'est une carte entièrement urbaine, sans support aérien, et un soutien blindé très limité: en Ruée les américains n'ont droit qu'a un blindé de transport et les deux camps disposent d'un char de combat pour le mode conquête. Char que je vous déconseille de prendre, car la carte se prête très mal aux mouvement de véhicules, vous n'aurez pas la place d'y manoeuvrer et vous aurez vite fait de vous prendre une roquette dans l'arrière-train.

En mode ruée, la carte comporte quatre relais de communication à détruire pour forcer les russes à battre en retraite. Les américains commencent dans les ruelles du quartier, la première étape va se jouer autour d'une petite place. Pour parvenir à leurs fins, les GI ont trois voies d'accès: la plus évidente, c'est la rue en pente qui mène à la place. Je vous le dit tout de suite, mauvais plan. Elle est complètement a découvert et extrêmement dangereuse, surtout ne pas l'emprunter, a moins d'avancer a couvert derrière le blindé, et encore.

La seconde, c'est le petit passage a gauche qui vous mènera dans une petite arrière-cour, puis a une deuxième, elle-même possédant un porche qui débouche dans la rue, droit sur l'objectif A.

Si vous décidez d'emprunter ce chemin, bougez-vous le derche et prenez position dans la seconde cour le plus vite possible: l'exiguïté du passage donne lieu a de violents échanges de tir et de grenades, et autant pour les russes que pour les américains c'est l'occasion parfaite pour causer de lourdes pertes a l'ennemi. Les russes peuvent bloquer le passage avec des mines et des mitrailleuses. Les américains peuvent, s'ils parviennent à la rue, couvrir leur flanc gauche et détruire le relais facilement, en canalisant la défense russe.

Le point sensible de cette première étape est le troisième chemin, a droite: un escalier qui descend sur la place depuis la rue ou stationne le blindé: il donne accès a l'immeuble dont la porte arrière s'ouvre directement sur l'objectif B, mais c'est un passage particulièrement risqué et meurtrier: a cause du linteau de la porte un poil trop bas, vous ne voyez pas les adversaires immédiatement, quelque soit votre nationalité. Et ce délai d'une demi-seconde est suffisant pour que les balles pleuvent.

Il est plus intéressant pour les russes de prendre position dans cet immeuble: sur chaque palier d'étage (trois), ils bénéficient alors d'excellents postes de tir sur toutes les voies d'arrivées américaines et leur enlever une bonne quarantaine de tickets en quelques minutes.

Même si les américains font tomber la façade pour ôter le couvert du mur, il sera difficile de toucher les russes. Aussi il faudra s'emparer du rez-de-chaussée le plus vite possible, occuper les russes et contourner la cour par la rue principale, en empruntant le passage qui permet de contrôler la cour et de faire sauter l'objectif.

Une fois cette étape passée, il va falloir traverser la Seine. Le premier relais se situe sur un des fameux ponts de Paris, où les russes ont installé des défenses. Rien de très compliqué ici, il suffit d'avancer en tiraillant et d'armer la charge. Cela dit, il est plus sûr qu'un groupe s'occupe de prendre position sur la rive sud du fleuve et de faire feu sur la rive d'en face, pour occuper les russes et inversement, afin de couvrir ceux qui arment.

L'autre relais est plus dur d'accès: allez comprendre pourquoi, les russes l'ont installé dans l'épave d'un bateau mouche coulé en plein milieu de la Seine, dans la cabine principale. Méfiez-vous, il y a souvent un/des campeurs qui se planquent derrière les rambardes. Là encore, couvrez vos alliés.

L'étape suivant est la plus importante: une fois que les américains ont pris pied sur la rive nord, ils doivent avancer pour détruire les deux relais qui sont relativement proches l'un de l'autre, sur la colline.

Et pour ce faire, il y a un endroit à occuper ABSOLUMENT, le point stratégique qui vous donne l'avantage, voire qui vous donne la victoire car si vous passez ce point les deux derniers relais sont faciles à détruire.

Ce point, c'est l'immeuble en face du pont qui abritait le relais A dans la deuxième étape.

Cet immeuble, il vous faut le prendre à TOUT PRIX. C'est indispensable, j'insiste dessus, il vous donnera un avantage tactique indiscutable, voici pourquoi: cet immeuble possède trois étages (quatre avec le dernier qui donne une vue sur le pont, mais on s'en fout un peu.), dont les appartements font tout le tour du pâté de maison jusqu'à donner une vue directe sur le relais A et sur la place du relais B.

Autrement dit, un tireur qui se poste aux fenêtres pourra faire feu en toute tranquillité sur le moindre russe qui essaiera de désamorcer le relais A, couvrir ceux qui se dirigeront dessus via l'escalier et le garage du fond, et tuer les russes qui tenteront d'empêcher les autres de remonter la rue a droite, et de se planquer dans l'immeuble de la place. A l'inverse, si les russes parviennent à garder le contrôle de cette maison, ils constitueront une épine dans le pied des groupes américains.

Pour la dernière étape, il s'agira pour les russes de causer un maximum de dégâts aux américains. A moins d'avoir une défense bien organisée, ils ne parviennent généralement pas à repousser les unités US, le plus souvent accompagnées du VBL qui va pouvoir manoeuvrer plus facilement sur le boulevard à traverser.

Il y a des terre-pleins sur ce boulevard ou les combattants de chaque camp pourront se mettre a couvert et recharger avant de se remettre à tirer. Si les soldats russes peuvent empêcher les américains d'arriver au relais A, a l'extérieur du ministère des Finances qui abrite le relais B, il sera plus facile pour eux de résister. Ne pas hésiter à poser des mines antichar et antipersonnel, et à déployer des mitrailleuses. Inutile d'attaquer, les américains arrivent en courant. Le relais B peut être approché par la petite porte a droite de l'entrée principale du grand bâtiment du ministère, mais cette porte peut être facilement défendue par un seul homme.

Ce guide est une contribution de Lyo655.

Mis à jour le 01/02/2012 Voir l'historique
Battlefield 3
PC PS3 360
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (25)
  • News (160)
  • Vidéos (122)
  • Images (2259)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (12)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.