Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Battlefield 3 /

Wiki de Battlefield 3 - Guide des cartes multijoueurs : Tempête de feu

Guide des cartes multijoueurs : Tempête de feu

Goooooood morning Iran!

Bienvenue en Orient ! Cette carte est une des plus grandes de Battlefield 3 et prend place en Iran, et plus précisément dans l'est du pays, dans un des déserts arides où se trouvent les puits de pétroles qui font de ce pays le quatrième producteur mondial de carburant.

La bataille qui nous préoccupe concerne une raffinerie iranienne située aux abords des puits de pétrole qu'on peut voir brûler au loin. L'installation en question a été réquisitionnée par les troupes russes à leur arrivée afin d'approvisionner directement leur parc de véhicules. Il va sans dire que de nos jours où le moindre engin de guerre nécessite du fioul, ce genre de site possède une très haute valeur stratégique. Le commandement US a donc ordonné a une division mécanisée américaine d'attaquer et de prendre cette raffinerie a l'ennemi, dans le but de ravitailler leurs propres engins mais aussi de forcer les russes a battre en retraite s'ils ne veulent pas voir leurs blindés tomber en panne sèche au beau milieu du désert. Il va de soi que ces derniers ne sont pas d'accord du tout et vont se battre bec et ongles pour conserver leur avantage.

Adieu les boulevards parisiens, bonjour les dunes de sable. La carte comprend trois étapes qui englobent l'intégralité du site: les installations de raffinage, les entrepôts de chargement et les bureaux. Les américains ont installé un avant-poste derrière une colline à partir duquel ils vont attaquer la première paire de relais. Le premier est situé sous un oléoduc, le second dans le complexe de raffinage, à moins de cent mètres du précédent.

Premier sang

Des deux côtés l'ont dispose de véhicules. En ruée, chaque camp possède deux chars et un chasseur, plus un buggy. En conquête en revanche, chaque camp possède deux chasseurs, au moins deux chars (voire trois si je ne m'abuse), un hélicoptère d'attaque, un hélicoptère de reconnaissance, un blindé antiaérien et un blindé léger. De quoi s'entretuer dans la bonne humeur.

Cette première étape donne l'avantage aux russes, avantage dont ils doivent profiter car s'ils se font prendre les installations de raffinage, les deux étapes suivantes seront plus difficiles a conserver. Cet avantage réside dans leur position: de là où ils sont, les russes peuvent mettre en place de solides défenses en très peu de temps et disposent d'un large champ de tir. Si la plaine qui sépare les deux camps n'est pas exempte de couverts pour les GI's, elle est toutefois suffisamment exposée aux tirs russes.

Côté infanterie, a chaque partie vous pouvez être sûrs d'assister a un échange de snipers, les attaquants allant systématiquement sur la colline a gauche afin de profiter de la position surélevée (pensez à vous équiper d'un camouflage désertique, sinon ça fait con) et les défenseurs allant se planquer derrière les tuyaux de la raffinerie. Laissez-les faire mumuse, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, surtout que des deux côtés toucher est difficile car on peut facilement se cacher. Les blindés russes peuvent se positionner avantageusement et attendre les Abrams américains qui vont arriver à toute vitesse et engager leurs homologues russes.

80% des combats de chars à cette étape vont en effet se dérouler devant la route qui mène aux énormes cuves a gauche de la carte. D'ailleurs, si vous êtes ingénieur, c'est l'occasion rêvée de sortir votre Javelin et de l'utiliser. Dans ce cas, prenez aussi des mines et posez-les a l'entrée du parking du site, ou bien ici:

A droite de la carte, sous l'oléoduc qui longe la route principale. En effet il arrive régulièrement qu'un blindé ou/et de l'infanterie contourne le front principal pour essayer de prendre les russes a revers. Prenez garde, si l'ennemi joue en équipe, une minute d'inattention a cet endroit peut vous coûter la partie. En tant que russe, sur l'ensemble de cette étape il n'y a pas grand-chose d'autre à faire que de vous mettre a l'abri et d'attendre sagement les américains. Ces derniers ont un long chemin à parcourir avant d'arriver aux relais et les occasions d'embuscade sont légion.

Préposé au chargement

En avant pour la prochaine étape: les entrepôts. Là, le champ de bataille se resserre, les véhicules ont moins de place pour manoeuvrer et les soldats à pied jouent leur va-tout. Pour les américains, il va falloir grimper la colline et s'engouffrer dans les entrepôts le plus vite possible avant que les T-90 russes et les tireurs adverses ne les repoussent en bas. Gare: si l'attaquant ne se bouge pas le train a cette étape, les défenseurs peuvent (à condition d'être organisés) les clouer sur le parking et les contraindre a une progression lente et pénible en louvoyant entre les rochers.

Mais la trop petite distance à parcourir rendra ce cas rarissime. La plupart du temps les américains vont se ruer a l'attaque et seront très vite dans les deux entrepôts a droite et a gauche, et comme les relais sont tout de suite accessibles une fois rentrés, les russes ne tiendront pas plus de cinq minutes a moins d'être très organisés ou de déployer des mitrailleuses aux entrées des bâtiments, d'autant que des deux côtés on hésitera pas a grimper sur les toits des entrepôts pour canarder ceux d'en bas. Gare aux snipers, tant que j'y suis.

Les bureaucrates

Il est l'heure d'attaquer la dernière paire de relais de communication et de mettre en déroute les russes. Ou de renvoyer les américains dans le désert, c'est selon. Malheureusement, si vous faites partie des premiers vous n'avez qu'une chance sur trois de réussir votre coup, parce que cette dernière étape est très semblable a la seconde et que si votre équipe n'a pas sur tenir tête aux américains avant, il y a peu de chances de le faire ici. Le relais A est très exposé, entre des piles de containers sur la gauche. Si vous êtes russe, vous pouvez malgré tout tenter l'impossible et vous positionner en sniper le long de la route: vous pourrez alors tirer sur les américains qui essaieront de profiter du muret pour ramper à couvert jusqu'aux containers. Ou alors, posez des claymores. Dans tous les cas, il faudra surveiller le bas de la colline activement.

Les combats de chars sont a peu près identiques qu'a l'étape précédente: concentrés et mortels. Si les russes peuvent poster un T-90 au fond du parking du site, devant le bâtiment en construction, ils pourront faire feu efficacement sur ceux qui tenteront d'approcher le relais A par le milieu, ou de rentrer dans le bâtiment qui abrite le relais B.

En ce qui concerne ce dernier, il est tout au fond de l'entrepôt, et en tant qu'attaquant votre approche devra être couverte par des fumigènes pour plus de sécurité, car les fusillades sont violentes ici. Défoncez les murs et courez.

Enfin, armez la charge et débrouillez-vous pour la couvrir. Encore une fois, attention au toit! Il arrive souvent que l'adversaire y grimpe pour camper et tirer sur tout ce qui bouge. D'autre part, si les murs du bâtiment sont éventrés, vous vous exposerez au canon des chars russes, alors emportez un lance-roquette, ou vos propres blindés.

Ce guide est une contribution de Lyo655.

Mis à jour le 10/02/2012 Voir l'historique
Battlefield 3
PC PS3 360
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (25)
  • News (160)
  • Vidéos (122)
  • Images (2259)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (12)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.