Menu
Battlefield : Bad Company 2
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • iOS
  • Android
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Battlefield : Bad Company 2 / Guide et astuces Battlefield : Bad Company 2 /

Guide de maps : Baie de Nelson - Wiki de Battlefield : Bad Company 2

Guide de maps : Baie de Nelson

Partager sur :

Introduction

La carte Baie de Nelson est une map boisée. Très, très boisée. Elle se déroule en Alaska, de l'autre côté d'une baie qui abrite une base de sous-marins nucléaires américains. Les russes ayant eu vent de la chose, ils décident de parachuter un régiment d'infanterie non loin pour prendre la base et faire taire la menace; en profitant des conditions météo extrêmes du moment.

Guide de maps : Baie de Nelson

La carte comprend trois paires de relais de communication à détruire.

Les bois

Guide de maps : Baie de Nelson

Vous êtes attaquant! Vous sautez donc de votre avion avec votre fusil, votre vodka et votre mauvaise humeur, impatient d'en découdre, mais bizarrement, à peine spawné sur la carte vous vous faites tirer dessus.

Pourquoi? Parce que même s'il fait nuit, vous êtes particulièrement repérable et votre silhouette sombre se voit très bien sur le ciel bleu nuit.

N'espérez pas riposter: même si vous pouvez tirer avec votre arme alors que vous êtes encore dans les airs (logique) accroché au parachute, ce dernier bouge trop pour pouvoir viser convenablement, et de toutes façons les arbres vous masqueront généralement les tireurs. Rassurez-vous, la plupart du temps vous atterrirez normalement.

Guide de maps : Baie de Nelson

Vous trouverez le premier relais en suivant la route qui longe la côte, dans une maison à étage. Le second, de l'autre côté du lac gelé, aussi dans une maison.

Sur cette paire de relais, la difficulté est la même pour les deux camps, car le terrain est vallonné et boisé, hormis quelques endroits à découvert comme le lac et la route (évitez d'y aller, on vous y attend); russes et américains seront a égalité pour s'entretuer. En tant qu'attaquant, c'est par le premier relais que vous devez commencer, celui à droite. Si vous commencez par le second, vous devrez traverser a pied le lac en risquant de vous prendre une balle et ensuite passer par les bois à gauche de la route, ce qui est encore plus risqué car il y aura presque toujours un campeur derrière un tronc ou sur la petite falaise qui constitue la limite sud de la carte, et vous ne le verrez pas.

Donc, soyez finaud et passez par la droite. Les russes disposent de deux quads parfaitement inutiles car trop fragiles et faciles à faire sauter, de plus le trajet à pied est court. Courez le plus vite possible sans vous arrêter jusqu'à arriver au muret qui longe le côté droit de la route: il y a derrière un chemin détourné longeant la falaise qui est parfait pour arriver jusqu'au bâtiment du relais sans prendre trop de risques.

Guide de maps : Baie de Nelson

Soyez prudents, ceux d'en face connaissent l'astuce mais elle reste efficace pour les attaquants. Montez la pente, défoncez le mur au lance-roquettes (les portes sont trop exposées au feu ennemi) et montez vite au deuxième étage armer la charge. Cependant, si l'opposition ennemie est trop forte, il est aussi simple de faire s'effondrer le bâtiment en détruisant ses fondations; mais pour le faire il faudra se mettre à portée, c'est-à-dire s'avancer en plein milieu de la route et être à découvert. Ensuite, courez droit au sud vers l'autre maison: à partir de là, rien de très compliqué pour s'y introduire et détruire le relais.

Si vous êtes défenseurs, vous pouvez vous mettre dans la première maison, à côté du relais et tirer sur les russes qui arrivent en parachute et par les bois: dans ce cas, la première chose à faire est de tirer au lance-grenades sur les troncs des arbres jusqu'à les abattre, les russes n'auront pas d'autre choix que d'arriver vers vous sans endroit où se cacher, un régal pour faire grimper votre ratio.

Guide de maps : Baie de Nelson

Surveillez quand même le chemin détourné, on ne sait jamais. Si vous excellez, vous pouvez pousser le sadisme jusqu'à prendre place dans les collines, devant le point de largage des russes et y envoyer moult grenades et roquettes, ils ne les éviteront que difficilement et encore une fois, ils ne vous verront pas à temps si vous êtes là les premiers. C'est certes une méthode facile et même anti-jeu pour faire du kill mais n'ayez pas trop de remords, si la partie en est là, c'est que ceux d'en face sont vraiment des grosses brêles.

L'avant poste

Passé le point précédent, les choses se corsent. Le terrain ne change pas, collines et bois. Mais si vous êtes attaquant, vous allez devoir vous bouger le train et courir le plus vite possible jusqu'aux relais ennemis: si celui de gauche ne posera pas de problèmes particuliers (a part que vous allez devoir vous en approcher, le préfabriqué qui l'abrite ne s'effondre pas), celui de droite possède une mitrailleuse lourde au pied de l'antenne de communication, qui peut couvrir toute la largeur de la map et faire un carnage parmi les troupes russes:

Guide de maps : Baie de Nelson

Si vous êtes américain, sautez dessus et déboisez. Pour la même raison que tout à l'heure, a savoir forcer les russes à attaquer sans aucun couvert ou presque, et perdre leurs tickets à grande vitesse; le tout sans grand risque pour vous car la mitrailleuse est invulnérable de face et ils ne pourront pas vous tirer dans le dos, évidemment. Si elle est prise, montez sur le toit ou cachez-vous derrière les transformateurs bleus, ça marche aussi.

En tant qu'attaquant, vous devez sprinter jusqu'à la ligne de blocs de béton: c'est un excellent (et l'unique) endroit où recharger et se soigner avant d'attaquer le bâtiment qui protège le relais. N'hésitez pas à envoyer des fumigènes pour éviter d'arriver comme une fleur. Courez jusqu'au cratère de l'épave d'Apache, attendez quelques secondes, ripostez et ruez-vous jusqu'au bâtiment. A cet endroit, attaquer à deux ou trois en même temps multiplie par cent vos chances de survie, sachez-le.

Guide de maps : Baie de Nelson

Ensuite, rebelote. Courez droit au sud, sur le flanc des américains et armez la charge. La seule menace viendra de votre droite en venant du nord (vous suivez): il y a de gros rochers d'où peuvent tirer les américains, leur position est très avantageuse.

Guide de maps : Baie de Nelson

La gare militaire

Bon, vous avez pris l'avant-poste, sauf qu'il en reste deux, et c'est là que la bataille va se corser.

De gauche à droite: la voie ferrée avec une petite maison, un entrepôt cachant le premier relais, la route et la base militaire, avec une autre épave d'hélicoptère crashé.

N'espérez pas aller tout de suite à droite, il y a une mitrailleuse lourde sur le toit de la base et plein d'américains qui cherchent une cible, il n'y a pas beaucoup à courir mais c'est moins dangereux de commencer par l'entrepôt.

Et pour accéder à l'entrepôt, le plus sûr est de passer par l'extrémité sud, par la voie ferrée, et de nettoyer la petite maison (celle avec la carcasse de bus a côté) et surtout la falaise, immanquablement garnie de campeurs médecins et snipers qui se feront un plaisir de vous abattre.

Guide de maps : Baie de Nelson

C'est seulement après que vous ayez fait le ménage que vous pourrez accéder à l'entrepôt et détruire le relais, mais faites vite: les américains sont planqués dans la base non loin et n'hésiteront pas à faire s'effondrer les murs pour descendre le premier qui approchera du relais (si vous êtes défenseurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire)

Ensuite, si vous en avez l'occasion, prenez un fusil à pompe. Car vous allez devoir vous introduire dans la base, constituée de plusieurs salles entourant celle qui abrite le relais, entre les ordinateurs, et comme pour les derniers relais de Port d'Arica, ici l'affrontement est particulièrement féroce, grenades et balles volent dans tous les sens. Privilégiez le Saïga, il tire fort et rapidement, ici vous vous retrouverez vite a court de balles sans avoir le temps de recharger, vos adversaires arrivent vite.

Guide de maps : Baie de Nelson

Armez la charge et planquez-vous, soyez prêts à tirer sur la première silhouette qui surgira de la fumée, c'est vital.

Vous avez réussi? Bravo, admirez le dynamitage de la base américaine ou la fuite des sous-marins US qui ont finalement échappé aux russes.

Ce guide est une contribution de Lyo655.

Mis à jour le 23/02/2012 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Opération Aurore
    • Solution complète : Guerre froide
    • Solution complète : Au coeur des ténèbres
    • Solution complète : A contre courant
    • Solution complète : Piratage spatial
    • Solution complète : Tempête de neige
    • Solution complète : Heavy metal
    • Solution complète : Cible prioritaire
    • Solution complète : Sangre Del Toro
    • Solution complète : On n'abandonne personne
    • Solution complète : Zero Dark Thirty
    • Solution complète : Multiplicateur de force
    • Solution complète : Mission aéroportée
    • Guide vidéo : Relais satellites
    • Guide de maps : Baie de Nelson
    • Liste des Trophées
    • Liste des Succès
    • Liste des Succès du pack d'améliorations FS