Menu
Spore
  • Tout support
  • PC
  • DS
  • Wii
  • Mac
  • iOS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Spore / Guide et astuces Spore /

Guide complet : V-Étape Spatiale - Wiki de Spore

Guide complet : V-Étape Spatiale

Partager sur :

Vous avez atteint l'espace et vos possibilités de progression sont désormais illimitées. Vous pouvez rendre une planète habitable grâce au phénomène de Terraformation et y implanter des colonies. Vous pouvez aussi combattre ou vous allier à des peuples spatiaux aux ambitions similaires aux vôtres. Votre objectif est de vous rendre au centre de la galaxie pour découvrir le grand mystère ! Commencez par vous construire un vaisseau en passant par l'atelier de création puis envoyez-le à la conquête de l'univers.

Vos progrès seront déterminés par des Badges que vous récoltez. Vous vous aurez accumulé de badges et plus vous remplirez votre barre d'avancement. Vous devez obtenir 10 promotions pour venir à bout de l'étape spatiale.

Liste des badges :

Commandant : 5

Capitaine : 15

Amiral : 30

Le Célébré : 50

Le Reconnu : 75

Le Grand : 105

Le Légendaire : 140

Le Tout-Puissant : 180

L'Etre Ultime : 225

L'Omnipotent : 275

Vous allez commencer par un tutorial pour apprendre à conduire votre vaisseau et vous familiariser avec les commandes telles que "Scan". Apprenez à passer à travers des anneaux en plein vol et atomisez vos premières créatures. Déplacez-vous de planète en planète à la recherche d'épaves remplies de trésors. Basculez en mode de vue "galactique" et scannez les planètes voisines avant de neutraliser leurs systèmes de défense. Une fois votre tâche accomplie, retournez à votre planète.

Créer des colonies

Pour devenir l'espèce dominante, vous devez créer des colonies sur les autres planètes. Ces colonies vous permettent de générer des revenus car elles peuvent abriter des ressources inespérées. Elles permettent aussi de réparer et de ravitailler votre vaisseau. En plus, vos colonies produisent leurs propres vaisseaux, vous n'aurez plus besoin d'en construire de nouveaux. Le nombre de vaisseaux coloniaux est un bon indicateur de l'état de vos colonies. Donc achetez des Colony Packs et larguez-les sur des planètes inhabitées. Préférez celles qui regorgent d'épices et celles qui possèdent une situation géographique stratégique.

Alliés étrangers

Les bonnes relations permettent de garder l'équilibre de la galaxie. Vous serez, tôt ou tard, amené à lier des relations avec les habitants des différents systèmes solaires. Ces relations peuvent être améliorées en offrant des cadeaux et en établissant des ambassades. Les races avancées se retrouvent en effectuant des voyages d'une planète à l'autre ou en captant les transmissions radio. Chaque planète habitée est entourée d'ondes bleues qui peuvent transmettre des signaux amicaux ou hostiles.

Si vous êtes en mauvais termes avec un empire, les relations se dégradent si vous attaquez une de ses colonies. Vous pourrez donc être attaqué à tout moment. Toutefois, vous pouvez déclarer venir en paix et corrompre les populations avec des cadeaux et des compliments. Vous pouvez aussi mettre en place des échanges avec d'autres planètes pour garder un certain équilibre et allier de nouvelles forces à votre flotte.

Missions Spatiales

Les missions spatiales peuvent vous être confiées par votre planète d'origine ou par des civilisations qui cherchent à entretenir des relations avec vous. Elles consistent, entre autres, à collecter des trésors ou à conquérir des colonies entières. Cliquez sur le bouton de mission dans l'écran de communication pour accepter ou refuser ces missions. Si vous réussissez à accomplir ces missions; vous gagnerez des Sporeflouz, de nouveaux outils et de meilleures relations avec les autres civilisations (une ou deux missions accomplies vous permettent de rallier une planète à votre cause). Vous y gagnerez aussi des badges.

Rachat de systèmes solaires

Vous pouvez acheter des systèmes solaires en ouvrant des axes commerciaux à condition d'être en bons termes avec les autres races. Ces dernières peuvent même vous le proposer si vos échanges sont réussis et qu'ils sont réguliers. Organisez, donc, un échange d'épices à travers tous les systèmes galactiques. En achetant toutes les colonies d'un système, ce dernier devient le vôtre. C'est une preuve des bonnes relations que vous entretenez avec les autres races.

Capturer d'autres colonies

Si vous ne voulez pas perdre de temps à créer des liens amicaux et des échanges de denrées, vous pouvez toujours attaquer les colonies les plus faibles. Il vous faut créer une flotte surpuissante car la violence engendre la violence et vous risquez de vous faire des ennemis rapidement. Venir à bout de toutes les colonies de la carte vous offre le contrôle absolu sur le système solaire en question. Quelques fois, vous n'aurez même pas à combattre, la colonie se rendra d'elle même. Chaque colonie vous permet de gagner de nouvelles technologies ainsi que la création de nouveaux vaisseaux pour agrandir votre flotte.

Info :

Il existe un autre moyen de gagner mais il s'avère difficile à accomplir. Il consiste à vous rendre au coeur de la galaxie. La difficulté réside dans le fait que vous devrez affronter l'effrayant Empire Grox en cours de route. Ce peuple ne sait pas ce que c'est que les relations, il s'agit d'une civilisation hostile qui ne compte que sur la violence en tant que moyen de communication.

Mis à jour le 11/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Guide complet : I- Cellule
    • Guide complet : II- Créature
    • Guide complet : III- Tribu
    • Guide complet : IV- Civilisation
    • Guide complet : V-Étape Spatiale
    • Cheat Codes
    • Visages des développeurs
    • Effets spéciaux
    • Cheat Codes (mode Création de créature)
    • Cheat Codes