Menu
Mario Kart Wii
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Mario Kart Wii sur Wii / Wiki Mario Kart Wii sur Wii /

Guide complet : TOUS LES CIRCUITS PASSES AU CRIBLE - Wiki de Mario Kart Wii

Guide complet : TOUS LES CIRCUITS PASSES AU CRIBLE

Partager sur :

Chaque circuit dispose de caractéristiques qui lui sont propres. Nous détaillerons donc chacun d'eux pour révéler tous les petits secrets qui les entourent. Vous trouverez dans le descriptif, un résumé général du circuit, ainsi que le détail de ses subtilités. Un paragraphe dédié entièrement aux raccourcis (qui ne vous font pas systématiquement gagner du temps, je vous le rappelle) sera ensuite mentionné. Puis, nous vous donnerons les méthodes les plus productives pour réaliser d'excellents chronos. Et enfin, nous terminerons en mentionnant les astuces qui s'appliquent particulièrement aux circuits lorsque celles-ci existent. Bref, vous saurez tout sur tout dans ce Mario Kart Wii !

1 - Coupe Champignon

La coupe Champignon propose des circuits simples et courts, ce qui en fait un terrain de jeu idéal pour tous les débutants. N'hésitez pas à pratiquer sur cette coupe pour vous faire la main dans un premier temps.

Circuit Luigi

Descriptif : Le premier circuit du jeu est assurément le plus simple de tous. Les routes sont larges et les courbes peu nombreuses. Idéal pour les débutants ! Une série de Boosts au sol vous permettra d'accélérer dans le dernier virage du parcours.

Raccourcis :

-Après le deuxième virage sur la droite, vous observez une rampe sur le côté gauche de la piste. Utilisez un champignon pour y accéder sans même ralentir et bénéficier ainsi d'une possibilité de figure.

-Il est possible de couper complètement la dernière courbe (celle contenant les tapis de Boost) en utilisant un champignon et en traversant directement la zone d'herbe en prenant soin d'éviter les tuyaux verts. Le gain de temps est alors considérable.

Contre-la-montre :

Un personnage lourd couplé à une moto à forte vitesse peut parfaitement faire l'affaire pour ce circuit. Les meilleures performances seront bien entendu obtenues en manuel, seul mode de conduite qui permet l'enclenchement de mini-turbos dans les virages. Le fait d'évoluer en deux-roues permet également d'enchaîner les roues arrière dès la moindre petite ligne droite. Serrez vos virages et n'hésitez pas à empiéter sur les bords du Hors-piste. Enfin, l'enclenchement d'un champignon dans le dernier virage permet, avec beaucoup de talent, de gagner de précieuses secondes en coupant à travers champ.

Astuces diverses :

-Lorsque vous sélectionnerez un personnage Mii pour la course, vous pourrez observer votre avatar prendre la place de la grande statue de Luigi par moment !

Prairie Meuh Meuh

Descriptif : Tout comme le circuit Luigi, le niveau de Prairie Meuh Meuh n'est pas vraiment difficile à maîtriser. Il comporte toutefois plus de risques, notamment grâce à son passage ouvert sur de larges zones d'herbe. Plusieurs troupeaux de vaches traverseront également le circuit au cours de la course.

Raccourcis :

-Utilisez les champignons pour couper sereinement à travers les zones d'herbe et éviter ainsi des virages inutiles.

Contre-la-montre :

Le fait de choisir d'évoluer en manuel peut vous permettre d'accumuler facilement les boosts. N'hésitez pas à utiliser vos champignons pour couper le virage situé juste avant la rampe bleue. Evitez les ronds d'herbe et n'ayez pas peur de déborder sur le bord des pâtures qui ne vous ralentissent pas jusqu'à un certain point.

Astuces diverses :

-Effectuez une figure sur le tremplin-boost pour bénéficier d'un turbo et pouvoir ainsi traverser le rond d'herbe juste derrière sans subir de ralentissement.

Gorge Champignon

Descriptif : Ce circuit regorge de précipices qu'il vous faut traverser en empruntant d'énormes champignons. Les verts n'ont rien de bien spécial, alors que les rouges vous permettent de rebondir et de réaliser des figures pour bénéficier de boosts. A deux endroits, la route se séparera pour offrir deux choix. Optez systématiquement pour le chemin de droite, beaucoup moins long.

Raccourcis :

-Ce n'est pas vraiment un raccourci, mais ça en mettra toujours plein la vue à vos amis, utilisez un boost juste avant le pont en bois au tout début du parcours en vous laissant tomber sur la gauche de la falaise. Avec un peu d'entraînement, vous réussirez alors à atteindre deux champignons rebondissant pour atterrir sur le pont.

-Plus surprenant encore, le dernier virage peut être coupé à l'aide d'un champignon. Vous passerez alors complètement par-dessus le gouffre en économisant de précieuses secondes.

Contre-la-montre :

Empruntez systématiquement le chemin de droite aux bifurcations et coupez le dernier virage en utilisant un champi pour franchir la falaise.

Usine Toad

Descriptif : L'usine Toad est légèrement plus compliquée à appréhender que ces trois précédents circuits.

Prenez garde de rouler dans le sens des tapis roulants (voir les flèches) pour bénéficier d'une accélération non négligeable. Les plates-formes mouvantes près du port peuvent être traversées à l'aide d'un boost ou bien d'une roue arrière pour les bikers. Quoi qu'il en soit n'effectuez surtout pas de courbes dans le sens inverse des flèches. Au niveau du passage de boue, empruntez impérativement les trois Boosters pour ne pas être ralenti. Méfiez-vous des plates-formes qui bougent et du changement de place des tapis.

Raccourcis :

-Un champignon ou une étoile peut vous permettre de traverser le passage boueux sans avoir à emprunter impérativement de Boosters au sol.

Contre-la-montre :

Choisissez de préférence une moto et optez pour le pilotage manuel. Enchaînez les mini-turbos dans la moindre courbe. Le champignon peut être utilisé à plusieurs endroits.

Astuces diverses :

-Observez les alentours du tracé pour voir apparaître un Mii par moment.

2 - Coupe Fleur

La Coupe Fleur offre des environnements variés et peu dangereux. De quoi satisfaire les joueurs à la recherche d'exotisme tout en contentant les coureurs avides d'espaces larges.

Circuit Mario

Descriptif : Les Chomps traînent sur tout le circuit et il vous faut serrer vos virages si vous ne désirez pas vous emplâtrer dedans. Méfiez-vous également du chien enchaîné en forme de boulet (j'ai mangé le nom désolé) et prenez le virage en longeant la gauche. L'avant-dernier virage peut être coupé à l'aide d'un champignon. Mémorisez l'emplacement des Chomps pour connaître de mémoire les courbes qu'il vous faudra négocier.

Raccourcis :

-Prenez l'avant-dernier virage en utilisant un champignon pour couper le terrain d'herbe.

-Juste avant le tunnel, utilisez un champignon pour esquiver le chien noir sur la droite et emprunter ainsi une rampe de boost. N'oubliez pas d'en profiter pour réaliser une figure et bénéficier ainsi d'un boost supplémentaire.

Contre-la-montre :

Tout est dans l'art d'éviter ces saletés de Chomps. Apprenez à mémoriser leur emplacement par coeur pour pouvoir anticiper vos courbes. Coupez l'herbe dans l'avant-dernier virage ou choisissez d'utiliser votre champi pour atteindre la rampe à droite du chien.

Supermarché Coco

Descriptif : Le Supermarché Coco offre un tracé relativement large et tout en hauteur. Repérez le sens des escalators (qui alternent à chaque tour) et empruntez celui qui monte pour ne pas être ralenti. La course offre de nombreux Boosters au sol, sachez contourner les zones pour exploiter chacun d'eux. La sortie du supermarché permet deux chemins. Celui de droite semble plus court que la montée. Anticipez la trajectoire des voitures, juste avant la fin du circuit afin d'éviter de leur rentrer dedans. Celles-ci marquent des pauses et n'avancent pas toujours dans le même sens, restez vigilant !

Raccourcis :

-Juste après avoir grimpé le long du premier escalator, longez les boutiques sur la droite pour repérer une ouverture. Engouffrez-vous alors dans celle-ci pour déboucher directement sur la partie basse du niveau.

Contre-la-montre :

Empruntez le passage qui vous fait traverser la boutique juste après les premiers escalators et préférez le passage de droite juste avant la sortie du supermarché. Méfiez-vous des véhicules lors de la dernière ligne droite et n'essayez pas de tenter l'impossible.

Astuces diverses :

-Les voitures qui vous bloquent dans la dernière ligne droite sont conduites par des Mii !

-Observez les gens présents dans les boutiques du supermarché : ce sont des Mii !

Pic DK

Descriptif : Pic DK n'est pas un circuit pour les chochottes. Les cimes enneigées sont en effet dangereuses et la moindre erreur peut se traduire par une chute au fin fond d'un ravin. Les flèches bleues au sommet de rampes peuvent vous servir de boost (sans que vous ayez à effectuer une figure). Le passage bosselé permet pour chaque bosse prise d'effectuer une figure et donc de bénéficier d'autant de boosts.

Raccourcis :

-Coupez le premier virage complètement à droite, juste après le passage bosselé.

-Vous pouvez préférer d'emprunter les bosses de la ligne droite qui en est pourvue pour multiplier les boosts après figures. Il vous faut pour cela dénigrer les tremplins.

-Les rampes surmontées d'une bande bleue permettent de bénéficier de boosts illimités. Prenez-les sans trop monter dans les airs pour gagner un maximum de temps lors des lignes droites.

Contre-la-montre :

Coupez le virage après le passage bosselé et multipliez les boosts sur les rampes extérieures. Préférez les bosses aux rampes pour multiplier les accélérations en ligne droite.

Vous pouvez également utiliser vos champignons pour passer les dépôts de neige sans qu'ils vous ralentissent.

Astuces diverses :

-La grande statue pourra prendre parfois l'apparence de vos Mii !

Mine Wario

Descriptif : Sortie de route interdite pour ce circuit, sous peine de chute ! Suivez les rails et utilisez tous les tapis de boost disponibles. Dans la mine aux chauves-souris, esquivez les bestioles pour ne pas ralentir (si vous vous en prenez trop, gare aux tête-à-queue !). Faites également attention aux chariots et à leurs trajectoires fourbes.

Raccourcis :

-Suivez les chariots pour vous apercevoir qu'ils finissent leur course dans un petit tunnel sur la gauche. Prenez-le tout en prenant garde à ne pas heurter les chariots. Vous bénéficierez de plusieurs tapis de boost avant de récupérer la voie principale du tracé.

Contre-la-montre :

Evitez de prendre le raccourci au niveau des chariots, celui-ci ne vous ferait que perdre du temps. Méfiez-vous du placement des chauves-souris qui alterne suivant les tours.

Astuces diverses :

-A part le dernier tour, prenez la rampe juste à gauche de la ligne d'arrivée pour récupérer un item.

3 - Coupe Carapace

La coupe Carapace n'est pas aussi dure que sa coquille pourrait le laisser croire. Les 4 circuits remis au goût du jour sont au contraire une véritable bouffée d'air frais !

GCN Plage Peach

Descriptif : Après un premier virage qu'il vous est possible de couper à l'aide d'un boost, vous accéderez à une plage surplombée d'ennemis. Dès qu'ils vous repéreront, ceux-là vous prendront immédiatement en chasse. Le niveau de la mer changera à chaque tour. Essayez d'éviter de mouiller votre véhicule pour ne pas subir de ralentissement. Après un dernier virage sur la droite, vous retrouverez la ligne de départ quelques mètres plus loin.

Raccourcis :

-Juste avant la plage, roulez vers les docks et empruntez le tremplin dissimulé sur la gauche. Vous accéderez ainsi à une nouvelle branche du parcours. Même si celle-ci comprend deux rampes de boost, le passage ne vous fera pas gagner du temps pour autant.

-Un petit champignon dans l'eau peut vous permettre de couper considérablement la plage (deuxième tour) sans même ralentir !

-Utilisez un boost pour couper le premier virage dans la zone d'herbe

Contre-la-montre :

Gardez vos champignons pour la zone de la plage et apprenez à couper un maximum le terrain dans la zone d'eau claire. N'utilisez pas le raccourci et préférez une conduite en manuel.

Astuces diverses :

-Juste avant la ligne d'arrivée, passez à gauche pour contourner la fontaine et trouver une série de boîtes (attention : cela vous ralentit considérablement).

-Le premier tremplin du circuit originel que l'on trouvait au niveau de la première courbe a été enlevé.

DS Cascades Yoshi

Descriptif : La piste Cascades Yoshi se compose pratiquement à chaque endroit d'une double piste. L'une d'elles est classique et relativement plate, l'autre est inclinée et se trouve en bordure de la falaise, à droite. Apprenez à jongler entre les deux pour trouver le meilleur rendement. L'utilisation de boosts (mini-turbo) ou de champignons est vivement conseillée pour passer les zones d'eau (cascades). Enfin, ne négligez pas les bandes de boost et essayez d'en emprunter un maximum, en fonction du chemin que vous décidez d'emprunter bien sûr.

Raccourcis :

-Il vous faut couper un maximum la piste par la seconde voie, plus à droite. Certaines zones de cascade, vous permettent en plus d'obtenir des boîtes à objets.

Contre-la-montre :

Pas grand-chose de plus à rajouter que ce qui a été dit plus haut. Empruntez la voie la plus à droite pour couper un maximum le circuit, puis revenez sur celle du haut pour profiter des boosts au sol.

SNES Vallée Fantôme 2

Descriptif : La vallée des fantômes est un circuit aux formes cubiques qui offre des courbes parfois difficiles à négocier. Le dérapage se prête parfaitement au tracé et permet d'entreprendre pas mal de manoeuvres. La dernière ligne droite comporte un boost au sol. Pour vous saisir de la boîte juste après, ne roulez pas sur la petite bande jaune et contournez celle-ci pour ne pas rebondir bêtement au-dessus de la boîte.

Raccourcis :

-Après le premier virage sur la gauche, longez le bord droit du tracé pour apercevoir une rampe. Utilisez celle-ci pour couper le parcours.

Contre-la-montre :

Vous remarquerez que pour une fois, c'est un kart qui a été privilégié et non une moto. Le champion du Monde en titre enchaîne les dérapages sans jamais commettre la moindre faute ce qui rend sa performance très difficile à battre.

.. Bonne chance

Astuces diverses :

-Certains blocs disparaîtront lorsque vous rentrerez en contact avec eux !

N64 Autodrome Mario

Descriptif : Ce circuit est plutôt simple dans son aspect. Les bordures du tracé sont souvent parsemées de plantes carnivores et il vous faut veiller à ne pas rentrer en collision avec elle. Les courbes se négocient avec aisance et un court passage sous un tunnel en forme de tuyau vert solde la fin de la course.

Raccourcis :

-Arrivé au virage en U, coupez celui-ci au niveau du grand champignon pour gagner du temps (utilisez alors un champignon pour bénéficier d'un boost sans quoi bien sûr vous ralentirez).

-Juste après ce même virage en U, utilisez un champignon pour rejoindre la rampe sur le côté gauche de la course. Vous pourrez alors couper un tant soit peu le prochain virage tout en bénéficiant d'un boost après figure.

-Le dernier virage avant l'arrivée peut également être coupé en utilisant un item accélérateur.

Contre-la-montre :

Une moto et un personnage lourd s'avèrent une fois de plus être un excellent choix. Coupez le U à l'aide de vos champignons plutôt que de choisir d'utiliser la rampe. Enfin, le mode manuel est plus que conseillé si vous désirez vous classer dans le top 10 ou au moins tenter d'approcher les meilleurs scores...

4 - Coupe Banane

La coupe banane ne porte pas son nom au hasard et vous propose de concourir dans 4 courses qui pourraient en surprendre plus d'un, surtout les petits nouveaux ! L'une des plus belles coupes qui alterne avec brio les paysages et les lieux pour melting-pot du plus bel effet !

N64 Royaume Sorbet

Descriptif : Difficile de voir la route sur la banquise ! Evitez les pingouins en anticipant leurs déplacements et autres glissades. Négociez vos virages à la perfection pour ne pas être ralenti par le mur de la falaise ou pire, chuter dans l'eau glacée. La grotte vous permet d'emprunter plusieurs voies, mais il est préférable de serrer à gauche pour éviter de perdre du temps, surtout en contre-la-montre.

Raccourcis :

-Il n'existe pas vraiment de raccourcis pour ce circuit. Prenez toutefois le chemin de gauche dans la caverne et faufilez-vous entre la falaise et le gros rocher juste avant la grotte si vous voulez bénéficier d'un boost grâce à une rampe.

Contre-la-montre :

Dans ce niveau, pas mal de courbes peuvent être coupées à l'aide de sauts. Cette technique est certes risquée, mais permet un gain de temps considérable. Le choix d'un personnage léger peut aider à négocier des virages aussi serrés. Dans la grotte, collez un maximum sur la gauche. Enfin, l'utilisation du champi dans la dernière courbe permet de passer par-dessus l'eau glacée et donc de gagner une poignée de 10ème de secondes supplémentaires. Enfin, évitez de prendre la rampe juste avant la caverne et préférez serrer à gauche.

Astuces diverses :

-Vous pourrez observer le papa pingouin esseulé sur une plate-forme de glace sur la gauche.

-Il est possible de sauter par-dessus les trous dans les virages sur la banquise pour gagner du temps en mode contre-la-montre.

GBA Plage Maskass

Descriptif : Après la fraîcheur de la banquise, rien de tel que la tiédeur des îles pour se réchauffer ! Là encore, il n'existe pas vraiment de tracés pour vous repérer et il vous faut faire avec les moyens du bord. Suivre les bouts de terre vous permet de ne pas vous perdre, mais les raccourcis sont nombreux pour tous ceux qui voudraient prendre des risques ! Evitez les crabes et leurs trajectoires trompeuses et prenez garde aux bombes qui explosent un court instant après leur arrivée sur le sable. Enfin, veillez à ne pas rouler dans l'herbe pour éviter les ralentissements.

Raccourcis :

-Juste avant le premier terrain d'herbe, prenez à gauche et utilisez un champignon pour atteindre l'île excentrée et gagner ainsi de précieuses secondes.

-Juste avant la ligne d'arrivée, contournez les terrains d'herbe par la gauche de manière à progresser plus facilement que par le chemin traditionnel.

Contre-la-montre :

Dès qu'il vous sera possible de couper, faites-le ! En serrant la globalité du circuit sur la gauche, vous optimisez vos chances de classement en évitant par là-même des trajets plutôt problématiques pour la plupart. Le choix d'une conduite manuelle peut également vous permettre de couper dans les eaux bleues claires en enchaînant les mini-turbos issus des dérapages.

DS Quartier Delfino

Descriptif : Delfino offre des courbes serrées lors de la traversée de son quartier habitable, puis s'ouvre sur des chemins plus larges à partir de son port. La ville offre deux chemins, mais celui de droite ne permet pas de prendre des boîtes aussi facilement que celui de gauche.

Il est toutefois plus court. Utilisez le pont pour effectuer une figure si celui-ci s'avère monté.

Raccourcis :

-Juste avant le pont en pierre (donc à la sortie de la traversée du quartier) passez à gauche et utilisez un champignon pour bondir par-dessus l'eau. Vous couperez ainsi tout un virage.

-Après le même pont en pierre, juste au niveau des caisses sur la droite se trouve une ruelle très étroite. Utilisez un champignon pour traverser l'étendue de ce raccourci qui vous fera gagner de précieuses secondes.

-Il est également possible d'utiliser un champignon pour couper tout droit juste après le second pont.

Contre-la-montre :

Prenez un maximum de virages serrés en multipliant les turbos après dérapages. Utilisez le second raccourci, c'est-à-dire celui de la petite ruelle, juste après le pont en pierre pour gagner de précieuses secondes (enclenchez alors votre champignon). Une moto est beaucoup plus facile à gérer qu'un kart, surtout pour les passages les plus étroits !

GCN Stade Waluigi

Descriptif : L'arène de ce circuit est riche en bosses et tremplins, ce qui vous permet d'obtenir de nombreux boosts tout au long de la course. Utilisez les tremplins pour passer dans les cercles de feu et obtenir ainsi des boîtes à objets. Rebondissez au sommet des rampes à bandes bleues pour obtenir autant de boost que vous le désirerez. Enfin, si vous possédez un champignon ou tout autre item de boost, n'hésitez pas à couper : la plupart des courbes peuvent l'être !

Raccourcis :

-Utilisez un champignon juste après la seconde rampe pour couper complètement le virage sur la gauche.

-Lors du passage du pipe-line, effectuez quelques sauts sur les bords bleus pour passer par-dessus les tuyaux et bénéficier de nombreux boosts. Ne décollez pas trop haut avant de ne pas perdre trop de temps inutilement.

Contre-la-montre :

Utilisez vos champignons pour couper le premier virage après la seconde rampe. N'effectuez pas de figures sur toutes les rampes sous peine de vous ralentir plus qu'autre chose. Enfin, utilisez les bordures bleues sur le pipe-line pour accumuler les boosts juste avant le virage.

Astuces diverses :

-De nombreuses figures peuvent être effectuées, mais n'essayez pas d'en réaliser à la moindre bosse.

5 - Coupe Etoile

Tout se complique pour les dernières Coupes et ça se sent ! Impossible de faire l'impasse sur la prise de risques sur ces 4 circuits, sensations garanties. Accrochez-vous et gare à ne pas trop laisser votre regard flâner dans les magnifiques paysages qui vous entourent, vous risqueriez de le regretter...

Circuit Daisy

Descriptif : Serrez la première série de virages un maximum sur la droite, puis utilisez les nombreuses courbes qui suivront pour obtenir des boosts en manuel. Ne vous préoccupez pas des plots et renversez-les si besoin (pour vos virages les plus serrés). Il n'est pas impossible de grimper sur la bordure de gauche juste avant la ligne d'arrivée de manière à effectuer un minimum de parcours.

Raccourcis :

-Observez attentivement le grand bâtiment juste après les deux premiers virages sur la droite pour apercevoir une courte entrée. Utilisez celle-ci pour passer sur plusieurs boosts et atterrir directement entre les deux ronds-points.

Contre-la-montre :

Il est impératif d'emprunter le raccourci qui vous fait traverser l'immeuble si vous désirez réaliser un temps record. Grimpez sur le trottoir de gauche juste avant la ligne d'arrivée et enclenchez vos champignons, juste après la retombée du raccourci.

Astuces diverses :

-Les plots ne vous ralentissent pas le moins du monde. Ne prenez donc pas la peine de les éviter.

-Observez les spectateurs pour apercevoir vos Mii à certains endroits de la course.

Cap Koopa

Descriptif : Pas mal de rampes obligatoires vous permettent de réaliser des figures et donc d'obtenir des boosts. N'essayez pas d'emprunter tous les tremplins sous peine de perdre inutilement du temps. Conduisez dans l'eau pour conserver une forte accélération grâce au courant, mais évitez à tout prix de rouler dans l'écoulement sur la droite, juste avant la fin de la course. Les barres d'électricité dans le tunnel vous rendront petit si vous les touchez sauf la première, qui n'est pas en contact direct avec l'eau.

Raccourcis :

-Coupez la bordure d'herbe juste avant la carapace rouge en utilisant un champignon ou tout autre type de boost.

Contre-la-montre :

Coupez la partie d'herbe et n'utilisez pas les rampes lorsqu'il vous est possible de les contourner tout en bénéficiant d'un mini-turbo après dérapage. Pour le reste il n'y a pas grand-chose à signaler, mais plutôt à observer, grâce à la magnifique prestation offerte par notre ami japonais.

Astuces diverses :

-En temps normal, un panneau représentant une tortue apparaîtra au-dessus de l'entrée de la grotte, mais parfois celui-ci représentera un Mii !

-Un véritable monde aquatique sommeille sous vos pieds lorsque vous emprunterez le tuyau sous-marin. Observez attentivement les lieux pour profiter de la beauté des profondeurs marines (attention il est recommandé au conducteur de se focaliser sur la route).

Bois Vermeil

Descriptif : L'automne n'a jamais été aussi beau que dans le Bois Vermeil. Sûrement l'un des plus jolis circuits de ce nouvel opus. Le tracé commence très classiquement et se poursuit de la même manière après le canon qui vous projettera dans une zone au loin. Le premier passage sur la grosse branche (gare au vide) est suivi par une zone où deux chenilles livrent un ballet incessant. Passez au milieu ou sur les côtés suivant les cas, mais méfiez-vous de leur trajectoire qui pourra sans doute gêner les coureurs les plus malchanceux. Sur la deuxième branche, manoeuvrez large pour pouvoir atteindre les deux boosts. Un passage sur filet vous permet de rebondir et de bénéficier de quelques boosts après figures. Enfin, n'hésitez pas à recourir aux deux grosses racines dans la dernière ligne droite pour vous en servir comme de tremplins.

Raccourcis :

-Au tout début du niveau, observez attentivement le côté droit de la piste pour observer une brèche à quelques mètres seulement de la ligne de départ. Engouffrez-vous dans celle-ci pour arpenter une route beaucoup plus courte et pourvue de pistes boostées.

-Dans la dernière ligne droite, passez sur les côtés, juste après le passage du filet qui vous fait rebondir pour trouver deux chemins alternatifs pourvus de boosts.

Contre-la-montre :

Empruntez les deux raccourcis cités précédemment et choisissez d'évoluer en manuel même s'il n'est possible d'effectuer qu'un nombre très limité de mini-turbos. Chaque tour correspond à un placement particulier des chenilles. Passez au centre au premier tour, puis à gauche, puis à droite. Il est conseillé d'utiliser ses champignons dans la ligne droite située juste après le pipe-line.

Astuces diverses :

-Foncez dans les tas de feuilles pour faire apparaître parfois des champignons ou bien des bananes.

Volcan Grondant

Descriptif : Le Volcan Grondant offre des pistes torturées qui alternent entre intérieurs caverneux et extérieurs de lave. La piste se sépare à des endroits et gare à celui qui se ferait prendre au piège. Quelques boules de feu viennent également gêner votre visibilité et les plaques mouvantes vous donneront sans aucun doute du fil à retordre. Plus vous enchaînerez les tours et plus le chaos régnera sur le circuit !

Raccourcis :

-A chaque bifurcation, prenez le chemin de droite pour gagner un peu de temps

-Juste avant la ligne d'arrivée, empruntez le chemin de droite et utilisez un champignon pour couper entre la falaise et un gros rocher.

Contre-la-montre :

Ce circuit n'est pas particulièrement difficile à maîtriser dès lors que l'on apprend à observer ses changements. Le choix d'une moto permet d'appréhender ses courbes de manière assez aisée et d'enchaîner quelques précieux boosts après dérapage.

Astuces diverses :

-Evitez d'effectuer des figures à chaque rampe, certaines de ces actions finissent par vous ralentir !

-Observez les rainures sur le sol pour anticiper les fissures de plaques.

6 - Coupe Spéciale

Mais qu'a donc cette coupe de si spécial? Et bien pas grand-chose à part des circuits aux tracés traîtres et perfides... Ouvrez l'oeil !

Ruines Sec Sec

Descriptif : La route est large et mouvementée dans le désert des Ruines Sec Sec. Serrez vos virages et prenez garde aux ennemis qui se baladent comme si de rien n'était sur le tracé. Certaines zones changent d'aspect suivant les tours, ne vous laissez pas berner !

Raccourcis :

-Arrivé dans les ruines, utilisez un champignon pour couper la zone de sable.

-Dans les derniers virages avant la ligne d'arrivée, vous pouvez également couper sur la droite pour économiser de précieuses secondes si vous possédez un objet de type boost.

Contre-la-montre :

Les pistes sont larges, veillez donc à toujours serrer un maximum vos virages afin de ne pas perdre de temps. Dans les ruines, coupez la partie ensablée à l'aide d'un champignon ou gardez celui-ci pour couper le dernier virage complètement sur la droite.

Astuces diverses :

-Vous pouvez utiliser les colonnes renversées pour réaliser diverses figures.

Route Clair de Lune

Descriptif : Conduire sur une route très fréquentée à 200 à l'heure, y'a pas à dire, c'est du sport ! Zigzaguez entre les véhicules pour atteindre les tapis de boost et prendre les trajectoires en fonction.

Raccourcis :

-Coupez les tous premiers virages à l'aide d'un champignon

Contre-la-montre :

Voici un des rares circuits où le champion n'utilise pas un pilote en automatique. Apprenez la position des tapis de boost par coeur pour progresser sur la piste en fonction de ceux-là. Les véhicules sont véritablement problématiques, apprenez à voir loin et serrez les virages pour les éviter au mieux. Le fait d'en percuter un est une perte de temps considérable. Enfin, choisissez d'utiliser le champignon dans les tous premiers virages.

Château de Bowser

Descriptif : Le Château de Bowser recèle de clins d'oeil directs à l'univers du moustachu, mais offre également des dédales particulièrement beaux et mouvementés. Utilisez les rampes bleues sur les côtés pour éviter les boules de feu et enchaîner une petite figure seulement sur la deuxième. L'intérieur du château nécessite de serrer parfaitement vos virages à cause de certains passages étroits.

Raccourcis :

-Il n'existe pas de raccourcis dans la demeure du gros lézard.

Contre-la-montre :

Comme vous pouvez vous en douter, il n'est pas utile d'effectuer des figures à tort et à travers. De nombreux obstacles se trouveront sur votre chemin. Apprenez donc à les esquiver de la meilleure façon possible !

Astuces diverses :

-Utilisez les bosses d'où sortent les flammes dans la dernière ligne droite pour effectuer quelques figures et donc bénéficier d'un petit coup d'accélérateur gratuit.

Route Arc-en-ciel

Descriptif : Sûrement l'un des circuits les plus longs. Extrêmement vicieux grâce à son manque total de bordures, la chute est commune à celui qui ne connaît pas le chemin. Mais il est évidemment possible d'apprendre la moindre courbe du circuit pour n'en faire qu'une petite balade tranquille. Choisissez le chemin de gauche lors de la bifurcation juste après le tunnel aux mille couleurs.

Raccourcis :

-Coupez les deux cercles vides en effectuant des figures sur le côté, de manière à décrire une parfaite ligne droite

-Avec l'aide d'un champignon, coupez le virage en bondissant au-dessus du vide sur la gauche (le virage est indiqué par de grandes flèches vertes).

Contre-la-montre :

Apprenez par coeur la moindre courbe du tracé pour ne pas vous faire surprendre bêtement en cours de course. Coupez les deux cercles vides en effectuant des figures sur le côté, de manière à décrire une parfaite ligne droite. Avec l'aide du champignon, coupez le virage en bondissant au-dessus du vide sur la gauche (le virage est indiqué par de grandes flèches vertes).

Astuces diverses :

-Vous pouvez utiliser les bosses sur le sol pour réaliser quelques figures.

7 - Coupe Feuille

Que du rétro pour cette Coupe Feuille. De quoi rappeler aux fans de la série d'excellents souvenirs. Les circuits n'en sont pas moins fun à jouer !

DS Désert du Soleil

Descriptif : Un circuit simple aux courbes larges. Rapide à prendre en main et idéal pour les nouveaux challengers. Pas mal d'endroits peuvent être coupés, n'hésitez pas ! Enfin, prenez garde aux ennemis que vous rencontrerez tout au long de la piste.

Raccourcis :

-Utilisez un champignon pour couper à gauche de la pyramide.

-Vers la fin du circuit, utilisez un champignon pour couper les virages.

Contre-la-montre :

Pas grand-chose à dire sur ce circuit. Vos champignons peuvent être utilisés dans multiples endroits. Effectuez des tests pour comparer vos chronos.

GBA Château de Bowser 3

Descriptif : Des virages cubiques et de la lave tout autour de vous, voilà ce qui vous attend dans ce circuit. Serrez vos virages et évitez les blocs. Les baignades dans la lave ne sont pas impossibles, méfiez-vous de l'absence des bords. En fin de parcours, la route vous permet de progresser en diagonale sans trop vous soucier des virages. Ne vous en privez pas...

Raccourcis :

-Voilà sûrement l'un des raccourcis les plus hallucinants. Arrêtez-vous juste avant la dernière ligne jaune et pivotez vers la gauche. Utilisez alors un champignon pour vous propulser de l'autre côté du circuit. Le gain de temps est énorme, mais le risque de sombrer dans la lave n'est pas nul...

Contre-la-montre :

Rien de particulier n'est à signaler..

N64 Jungle DK

Descriptif : La jungle au coucher du soleil n'a jamais été aussi belle. Les virages larges de ce circuit sont propices à de nombreux dérapages et donc à l'obtention de nombreux boosts. Pensez à couper dans la grotte comme décrit ci-dessous !

Raccourcis :

-A l'intérieur de la grotte, utilisez un champignon pour couper complètement le dernier virage sur la gauche.

Vous remonterez alors directement en économisant un temps précieux.

Contre-la-montre :

Serrez complètement la première série de virages sur la droite et servez-vous de la largeur des courbes qui suivront pour enclencher de nombreux boosts après dérapages. Coupez dans la grotte grâce à vos champignons.

Astuces diverses :

-Déposez vos objets pièges sur le pont. Celui-ci étant particulièrement étroit, vos adversaires auront bien du mal à esquiver.

CGN Circuit Mario

Descriptif : Un circuit fun et coloré qui permet quelques dérapages bien sympathiques. Méfiez-vous des ennemis disposés sur le tracé et n'oubliez pas d'effectuer des figures lorsque cela s'avérera possible. Restez bien au milieu de la route lorsque vous traverserez l'allée aux plantes carnivores. C'est une question de survie...

Raccourcis :

-A l'aide d'un champignon, coupez à gauche de la zone d'herbe juste avant le chien pour gagner de précieuses secondes.

-Le pont en fin de parcours vous permet également de réaliser une figure.

Contre-la-montre :

Pas grand-chose à vous conseiller ici. Pensez à bien couper au niveau de l'herbe et du chien. Pour le reste, vous devez commencer à avoir l'habitude...

Astuces diverses :

-Utilisez le passage des bosses pour réaliser quelques figures.

8 - Coupe Eclair

Encore du rétro, mais du bon ! Laissez-vous bercer une dernière fois par le ronronnement des moteurs pour cette ultime Coupe.

SNES Circuit Mario 3

Descriptif : On ne peut pas faire plus classique qu'avec ce circuit. Les courbes se négocient assez bien et permettent donc de bénéficier de pas mal de boosts après dérapages. Evitez de percuter les tuyaux pour ne pas ralentir et prenez garde aux taches d'huile. Un tapis de boost vous permet d'accélérer dans la dernière ligne droite.

Raccourcis :

-Juste avant la ligne d'arrivée, utilisez un champignon pour couper par l'espace entre les blocs.

-Vous pouvez également utiliser un champignon pour couper le virage d'après.

Contre-la-montre :

Choisissez de couper le virage le plus large ou bien contentez-vous d'emprunter le passage dans le mur de bloc.

DS Jardin Peach

Descriptif : Le Jardin de la princesse offre de nombreux embranchements ainsi que quelques zones de type labyrinthe. Méfiez-vous des chiens détachés et suivez leurs chaînes pour tenter d'acquérir un objet. Essayez également de passer le plus droit possible pour ne pas perdre de temps.

Raccourcis :

-Utilisez un champignon pour couper le premier parterre de fleurs avec un panneau d'indication au milieu.

-Vous pouvez utiliser les rampes dans le passage aux taupes (après avoir utilisé un champignon) pour bénéficier d'un boost après figure.

Contre-la-montre :

Coupez le parterre de fleurs et filez droit entre les haies gardées par les chiens. Coupez court vos virages et boostez autant que possible.

Astuces diverses :

-Il est possible de couper directement par les parterres de fleurs.

-Suivez les chiens pour obtenir des boîtes !

GCN Montagne DK

Descriptif : Un circuit tout en hauteur, dépaysant à lui seul par ses passages fondamentalement différents. Usez des rampes après le tonneau pour effectuer des figures et évitez les rochers qui dévalent les pistes. Plusieurs lignes de boost bleues vous permettent de bénéficier de quelques accélérations, après décollage. Déborder légèrement sur l'herbe ne vous ralentit pas outre mesure.

Raccourcis :

-Le tout premier terre-plein sur la droite peut être coupé à l'aide d'un champignon.

-Serrer la falaise sur la droite au lieu d'emprunter les tremplins peut vous permettre de gagner du temps.

-Dans le dernier virage avant le pont, coupez au maximum la boucle pour sauter par-dessus le vide.

Contre-la-montre :

Utilisez votre champignon pour couper la toute première bordure sur la droite. Les tremplins ne sont pas obligatoirement intéressants à emprunter. Essayez tout de même de réaliser une figure sur le premier d'entre eux, puis collez à droite pour la suite.

N64 Château de Bowser

Descriptif : Un classique apprécié des fans. Le tracé assez large permet d'enchaîner les mini-turbos avec facilité. Méfiez-vous des blocs et observez leurs ombres pour les éviter. Les ficelles de ce circuit sont tellement connues des fans qu'il n'est pas nécessaire de plus s'attarder.

Raccourcis :

-Le premier virage dans la cour du château peut être coupé sur la droite.

-Juste avant la ligne d'arrivée, les plus audacieux d'entre nous pourront essayer de passer la petite tour sur la droite en rebondissant sur la paroi de droite.

Contre-la-montre :

Utilisez votre champignon pour couper le premier virage dans la cour. L'intérieur du manoir permet d'effectuer pas mal de dérapages. Dans les allées finales, tentez de couper au plus court..

Mis à jour le 12/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Wii

Jeuxvideo.com