Menu
Mario Kart Wii
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Mario Kart Wii sur Wii / Guide et astuces Mario Kart Wii sur Wii /

Guide complet : MODES DISPONIBLES - Wiki de Mario Kart Wii

Guide complet : MODES DISPONIBLES

Partager sur :

1 - Grand Prix

Le mode Grand Prix se dispute en solo et propose pas moins de 8 coupes différentes (à débloquer au fur et à mesure). Chaque coupe se compose de 4 épreuves dans lesquelles il vous faudra marquer le plus grand nombre de points pour se placer en tête de classement. Trois types de cylindrées se disputent la vedette dans le mode Grand Prix. En 50cc (faible vitesse), seuls les karts peuvent concourir. En 100cc (vitesse moyenne), seules les motos ont le droit de participer. Enfin, le mode 150cc (grande vitesse) permet la rencontre des motos et des karts.

2 - Contre-la-montre

Avant toute chose...

Un chrono s'acquiert avec le temps et avec beaucoup d'entraînement. N'essayez pas d'obtenir les meilleurs temps dès les premières tentatives et faites-vous votre propre idée des circuits en tentant vos propres choix. Si par exemple il est démontré que les personnages lourds obtiennent de meilleurs temps que les autres types de personnages, pensez à commencer avec un coureur moyen ou léger, beaucoup plus facile à manier. Pareillement, si vous avez l'habitude d'évoluer en automatique, essayez d'abord d'établir vos propres records en automatique avant de tenter le mode manuel. Un record ne s'établit pas en une fois, mais demande de multiples tentatives pour obtenir petit à petit les meilleurs chronos, en grappillant seconde par seconde, et parfois beaucoup moins. Patience est donc le maître mot ! Allez-y progressivement et testez différents paramètres pour maîtriser les circuits à la perfection.

Automatique ou manuel ?

Il vous faudra impérativement vous mettre à la conduite manuelle si vous désirez réaliser des chronos capables de rivaliser avec ceux des meilleurs. A noter que certains records ont tout de même été établis en automatique, mais dans des circuits où il s'avère difficile de déraper et qui sont occupés par de nombreux obstacles. Les turbos après dérapages ne sont possible qu'en mode manuel et permettent d'économiser quelques précieuses secondes décisives en fin de course.

Moto ou kart ?

A part sur quelques tracés bien spéciaux, les motos offrent l'avantage d'être plus maniables, mais permettent également d'utiliser les roues arrière pour gagner un Boost supplémentaire en ligne droite. En manuel, seuls les karts peuvent réaliser des super mini-turbos, mais le trop long dérapage qu'ils demandent font de la moto un choix quasi incontestable.

Quel type de personnage choisir ?

Les personnages lourds reviennent plus souvent que les autres dans le top 10 mondial. Ces personnages, couplés à une moto de type course et à une conduite en mode manuel offrent pour la plupart du temps le meilleur compromis que ce Mario Kart Wii peut nous offrir.

Le choix des pros

Vous remarquerez que la plupart des meilleurs temps ont été obtenus avec un personnage de type lourd, la plupart du temps Funky Kong, couplé avec une moto de type course. Ce n'est bien évidemment pas un hasard.

Quelques conseils :

-Il n'est pas toujours judicieux d'utiliser toutes les rampes, si vous pouvez passer outre l'une d'entre elles et bénéficier d'un mini-turbo après un dérapage, n'hésitez pas à choisir cette seconde option.

-Tentez des chronos en variant les chemins que vous emprunterez. On peut penser qu'un chemin en particulier peut nous faire gagner du temps alors que parfois il n'en est rien !

3 - Course VS

Choisissez ce mode seul pour affronter des pilotes dirigés par l'ordinateur sur la piste de votre choix. Vous pouvez également utiliser ce mode pour jouer de 2 à 4 joueurs en course solo (chacun pour soi) ou par équipe. Plusieurs paramètres peuvent être modifiés dans ce mode. Sont paramétrables : la cylindrée, le niveau des pilotes contrôlés par l'ordinateur, les types de véhicules qui participeront à la course, le choix des circuits, les types d'objets disponibles, le nombre total de courses à effectuer.

4 - Bataille

Le mode Bataille vous permet d'affronter vos amis ou l'ordinateur dans des arènes fermées qui ne sont pas disponibles dans les autres modes de jeu.

En mode Bataille, vous pouvez sélectionner deux types de jeux différents : Bataille de ballons et Chasse aux pièces. Dans Bataille de ballons, le but est d'éclater les ballons de vos adversaires. Vous gagnerez un point par ballon éclaté. L'équipe qui engrangera le plus de points gagnera la manche. Le mode Chasse aux pièces vous propose de ramasser des pièces éparpillées aléatoirement dans les arènes. L'équipe qui bénéficie du plus grand nombre de pièces à l'issue d'une manche l'emporte alors.

5 - CWF Nintendo

Le mode Online vous permet de connecter votre Wii pour affronter le monde entier. Il est possible de sélectionner trois types de catégories de personnes à affronter. Vous pouvez ainsi opter pour l'affrontement continental, mondial ou uniquement entre amis.

Que ce soit en mode Course ou bien Bataille, vous partez avec un total de 5000 points. Vous gagnerez ou perdrez des points en fonction de vos résultats lors des épreuves. Vos concurrents sont sélectionnés en fonction de votre nombre de points (hormis lors des compétitions entre amis) de manière à égaliser les chances de victoires pour chacun. Le nombre de points gagnés ou perdus par manche dépend directement du classement de vos adversaires. Battre des adversaires fortement supérieur à vous en nombre de points vous en rapporte un grand nombre alors que vaincre un adversaire bénéficiant d'un faible nombre de points (par rapport à vous) vous sera beaucoup moins profitable.

Entrer un code ami permet de garder le fil avec une connaissance et même de rejoindre une même partie lors des épreuves en ligne. Pour connaître votre code ami, rendez-vous sur la page des permis ou lancez la chaîne Mario Kart.

Rendez-vous également sur la chaîne Mario Kart Wii pour accéder à toutes sortes d'informations et aux classements des meilleurs joueurs mondiaux. Il est également possible de télécharger des fantômes ou de se tenir informé des prochains concours mis en place par Nintendo.

Mis à jour le 12/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Wii

Jeuxvideo.com