Menu
Spore
  • Tout support
  • PC
  • DS
  • Wii
  • Mac
  • iOS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Spore / Guide et astuces Spore /

Guide complet : III- Tribu - Wiki de Spore

Guide complet : III- Tribu

Partager sur :

Caractéristiques de la tribu

Après avoir contrôlé une seule créature, vous pouvez désormais contrôler un groupe en entier. Vous apprenez à maitriser le feu et vous essayez de devenir la première civilisation de la planète. Le jeu ressemble désormais à un vrai jeu de stratégie en temps réel. Votre tribu devra collecter plus de ressources et accueillir une population plus importante. Toutefois, vous ne pourrez plus faire évoluer vos espèces, mais seulement contrôler la tribu. Vous pouvez aussi les habiller d'un costume tribal (ce dernier possède un effet sur vos statistiques). Soyez vigilent car des créatures sauvages peuvent être attirée par votre feu de camp, ces créatures peuvent être combattues ou domestiquées. Si vous êtes un pacifique, le lien social est important. Si vous préférez la violence, améliorez vos capacités au combat (choisissez les outils adéquats à chaque villageois).

Ce choix est crucial pour la suite des évènements car pour remplir votre barre d'avancement vous devrez annihiler 5 villages voisins, si vous êtes une tribu guerrière ou vous allier à 5 villages voisins, si vous êtes une tribu qui favorise les liens sociaux. Enfin veillez à renforcer votre tribu en faisant des bébés.

Liste des accessoires

Chapeaux :

Dockworka : 15 points (Santé 3)

Bodywok : 20 points (Rassembler 2, Social 2)

Bakerwear : 15 points (Rassembler 3)

Ultrafez : 15 points (Social 3)

Floronet : 15 points (Rassembler 2, Combat 1)

Plundercap : 30 points (Combat 2, Santé 4)

Tierdrop : 30 points (Rassembler 2, Social 4)

El Groucho : 30 points (Rassembler 4, Social 2)

King Bling : 30 points (Combat 2, Social 4)

Aloe Haia : 30 points (Combat 4, Rassembler 2)

Masques :

Masque Apelious : 10 points (Combat 2, Social 1)

Masque Ayuba : 10 points (Combat 2)

Masque Khwame : 10 points (Social 2)

Masque Tiki Gamba : 25 Points (Social 5)

Masque Oba Shaka : 25 Points (Combat 5)

Masque Kofi Keti : 25 Points (Combat 3, Social 3)

Torses :

Fanncypack : 15 points (Rassembler 3)

Leaf Camouflage : 5 points (Santé 1)

Thorsbjerg Tunic : 5 points (Social 1)

Feather Kilt : 5 points (Combat 1)

Charm Plate : 25 points (Rassembler 5)

Singuard : 25 points (Santé 5)

Tunic of Virtue : 15 points (Social 3)

Philamor Kilt : 15 points (Combat 3)

Epaulettes :

Crown Shoulder : 10 points (Social 1, Santé 1)

Shellshpped : 10 points (Charge 1, Santé 1)

Body Aegis : 10 points (Santé 2)

Metal Pleats : 20 points (Social 3, Santé 1)

Kharmadillio : 20 points (Combat 3, Santé 1)

Warplating : 20 points (Santé 4)

Nécessités de la tribu

a-la nourriture

La nourriture est impérative à la vie de la tribu, elle remplace l'ADN en tant que monnaie d'échange. Toute créature peut être dirigée vers un arbre pour cueillir des fruits et les ramener au village. Mais la cueillette n'est pas sans danger, car vous risquez de tomber sur des bêtes sauvages en cours de route et vous devrez peut être les affronter. Quant aux hottes de collecte, elles augmentent la quantité de nourriture ramenée par les villageois. Vous pouvez aussi vous nourrir grâce à la pêche, les zones poissonneuses sont indiquées par des poissons qui sautent le long d'un étang. Les hameçons permettent aux villageois de ramener plus de poissons.

b-la domestication

Vous avez aussi la possibilité de domestiquer les espèces qui ne sont pas aussi développées que la vôtre. Utilisez votre posture sociale pour domestiquer ces bêtes mais vous ne pourrez en avoir que trois dans l'enclos de votre village. Elles vous seront d'une grande aide lors des attaques ennemies. Elles aideront à repousser les assaillants en les chargeant et en faisant fuir.

c-les bébés

Plus votre tribu gagne en importance grâce aux alliances et conquêtes et plus elle peut contenir de membres. Cette croissance se fait à travers les bébés. En effet, la taille de votre hutte principale est plus importante et vous pourrez y accueillir d'habitants. Cliquez sur le bouton "ajoutez bébé" à chaque fois que votre barre d'avancement vous le permet. Toutefois, le nombre maximum de créatures est de 12.

Interactions de la tribu

a-attaquer/se faire des amis

Chaque tribu possède des relations particulières avec les tribus voisines. Ces relations peuvent être pacifiques ou violentes. Si vous souhaitez contrôler une race pacifique et vous allier aux tribus voisines, choisissez d'équiper les membres d'instruments de musique. Si vous souhaitez attaquer et piller les autres villages, choisissez d'équiper les villageois d'armes. Vous devriez essayer de piller les petites tribus pour leur voler leurs ressources et vous allier aux grandes tribus. Au début de votre aventure, vous ne pourrez qu'attaquer les voisins car vous n'avez pas encore assez d'instruments de musique pour impressionner et rallier d'autres tribus.

Si vous décidez d'attaquer, sélectionnez un groupe d'hommes et armes-les différemment. Offrez aux uns des torches enflammées, donnez aux autres des haches pour attaquer directement les créatures ennemies et aux derniers des lances qui peuvent servir de loin comme de près. Puis envoyez les porteurs de torches vers la hutte principale, tandis que le deuxième groupe se dirigera vers le garde-manger. Attendez que le village soit sans surveillance pour mettre en action votre plan. Si vous décidez de foncer tête baissée vers un village voisin, vous ne tiendrez pas longtemps. N'oubliez pas d'utiliser les attaques spéciales des armes, chaque arme en possède une. Pour l'activer, cliquez sur le bouton rouge dans l'onglet rouge.

b-la défense

Dans le cas d'une attaque ennemie, tous vos villageois doivent s'atteler à la tâche et défendre la tribu. Ordonnez à vos créatures de se rendre à l'entrepôt chercher des armes. Elles doivent abandonner tous les travaux en cours et se hâter pour repousser la menace dès que l'alerte est donnée. Souvent ces mêmes créatures attaqueront d'elles mêmes en sentant le danger. Les activités de la tribu seront affichées au coin de l'onglet des unités, vous saurez en temps réel ce que fait chaque membre de votre village. Confiez-leurs les bons outils et n'oubliez pas de garder quelques unités au village pour protéger les vivres le temps que vos créatures seront occupées à repousser l'ennemi.

Mis à jour le 11/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Guide complet : I- Cellule
    • Guide complet : II- Créature
    • Guide complet : III- Tribu
    • Guide complet : IV- Civilisation
    • Guide complet : V-Étape Spatiale
    • Cheat Codes
    • Visages des développeurs
    • Effets spéciaux
    • Cheat Codes (mode Création de créature)
    • Cheat Codes